Aller au contenu

Photo

Bâtisse en ruine dans les Cévennes

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 thyx

thyx
  • Genre: Homme

Posté 05 janvier 2019 - 17:58

bonsoir trx

bah, on vas bien voir qui sait

je vais suivre tes conseils, je n'aurais pas osé pour les travaux mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

je part mardi. 

#42 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 492 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 05 janvier 2019 - 18:54

Cool. Bon... J'espère pour toi alors.

#43 thyx

thyx

Posté 12 janvier 2019 - 09:11

Bonjour à tous,

de retour en étant très en colère, ayant fait 1500 km pour rien.

Le site est totalement inaccessible avec un véhicule de type routier, le tracé y conduisant est le vestige d'une ancienne voie carrossable à forte pente qui serpente avec trous profonds et bosses sur une grande distance, autant dire que l'histoire s’arrête la.

Je suis très énervé car l'agence immobilière ne prends même pas le soin de vérifier par elle même ce qu'elle vend et que la personne qui leur donne les infos, apparemment, se garde bien d'indiquer ce problème majeur.

Des gens habitant à proximité m'ont dit que j'étais au moins la dixième personne à venir pour cette affaire, de plus, les agriculteurs chez lesquels j'ai logé mon indiqué que le prix du terrain à cet endroit la, ne valais pas plus de un euro du mètre carré.

Donc voilà, un post pour rien et aussi une immense déception, car depuis le temps que je cherche dans ce coin, j'avais espéré avoir enfin trouvé mon paradis.

#44 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 12 janvier 2019 - 10:15

ça m etonne pas de ces gens de l immobilier, un beau panier de crabe aussi de ce coté là !!!

Bon ben bonne chance pour la suite.

#45 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 947 messages
  • Genre: Femme

Posté 12 janvier 2019 - 14:27

Bonjour à tous,

de retour en étant très en colère, ayant fait 1500 km pour rien.

Le site est totalement inaccessible avec un véhicule de type routier, le tracé y conduisant est le vestige d'une ancienne voie carrossable à forte pente qui serpente avec trous profonds et bosses sur une grande distance, autant dire que l'histoire s’arrête la.

Je suis très énervé car l'agence immobilière ne prends même pas le soin de vérifier par elle même ce qu'elle vend et que la personne qui leur donne les infos, apparemment, se garde bien d'indiquer ce problème majeur.

Des gens habitant à proximité m'ont dit que j'étais au moins la dixième personne à venir pour cette affaire, de plus, les agriculteurs chez lesquels j'ai logé mon indiqué que le prix du terrain à cet endroit la, ne valais pas plus de un euro du mètre carré.

Donc voilà, un post pour rien et aussi une immense déception, car depuis le temps que je cherche dans ce coin, j'avais espéré avoir enfin trouvé mon paradis.

Depuis Lyon j'ai recherché une maison en Bretagne. Le premier voyage on m'a fait visiter une maison pleine de lézardes présentée comme "avec juste des travaux de rafraichissement" (sur les photos ils avaient gardé les meubles et ça semblait "cosy"). Et les terres (je voulais 5ha bien groupés) étaient dentelées avec des chemins et servitudes dans tous les coins. Je devais en voir une autre, mais là le gars avait booké tellement de rv le même jour que je n'ai pas pu la voir à cause d'un retard d'une demie-heure ! 8h de train aller et 8h retour, une voiture louée, une nuit d’hôtel pour RIEN.

Depuis, je pose milles questions avant d'envisager une visite. SI le mec râle, je l'agonie. S'il me dit que c'est une super affaire et que si je viens pas il n'aura aucun mal à vendre, ça c'est lui qui dit. Et il faut savoir que les vraies affaires, ils se les gardent pour eux ou leurs connaissances.

Mais en fait j'ai trouvé un gars assez réglo dans une agence et avec lui il n'y a aucun lézard : il vient me chercher à la gare, je loue juste mon hôtel, et il me prévoit deux jours de visites complets ou presque. Une fois on a pu voir 6 maisons en un voyage !

Autre solution : les particuliers. Eux sont bien plus bavards et honnêtes en général. Ils ne vous feraient jamais venir pour rien, sur des mensonges, car après c'est eux qui devront se justifier. Ou sinon, avoir la chance de connaitre quelqu'un sur place qui fait les prévisites.

Modifié par Bill Imbi, 12 janvier 2019 - 14:27 .

#46 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 739 messages

Posté 12 janvier 2019 - 17:44

Si tu cherche en Bretagne  > ou ?

#47 thyx

thyx

Posté 12 janvier 2019 - 17:48

Oui, une bien mauvaise expérience, moi qui ne voulais pas passer par des agences immobilières.

j'ai signalé mon mécontentement et en retour on me prend pour un con, voici l'intégralité de la réponse que j'ai reçu hier

Sachez que vous etes la seule personne si mécontente, plus de 15 personnes se sont rendus sur les lieux et parmi celles ci 5 personnes sont intéréssées et vont faire surement une proposition.
Maintenant si vous vous attendiez à un château en Espagne , je ne pense pas que l' annonce l' évoquait ( ruines )
De plus, je ne vous ai pas obligé à faire 1000km !
Tout le monde sait bien que le parc naturel est sauvage et un hameau sur un promontoir avec un relief de montagne.
Quand à l' électricité, personne n' envisage de se brancher au poteau ! panneaux photovoltaique, exposition plein sud...
Je pense que vous n' êtes pas à même de vivre dans un lieu isolé, qui fait le bonheur d' autres.

Il faut avoir l' âme d' un entrepreneur.

je peut vous assurer que la je suis vraiment en pétard, cette agence fait partie d'un réseau et j'ai les mail des responsables, je vais de nouveau envoyer quelque chose de bien salé en les mettant en copie car chez cette personne il apparaît clairement qu'elle n'a vraiment pas la fibre commerciale et qu'elle devrais changer de métier.

#48 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 947 messages
  • Genre: Femme

Posté 12 janvier 2019 - 17:51

Si tu cherche en Bretagne  > ou ?

Plutôt Morbihan. Dans les terres, mais j'ai aussi vu des trucs intéressants à 20km de Lorient...

#49 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 492 messages

Posté 12 janvier 2019 - 17:52

Rien que sur la carte, ça se voyait, c'est pour ça que je t'avais parlé d'emblée du CU que tu n'aurais pas à cause du non accès carrossable.

En soi, ça n'est pas forcément un mal...

Le coin que j'ai acheté, c'était pareil, voire pire. Personne ne savait où il était vraiment ! J'ai moi même passé une demi journée à le chercher dans la montagne... Aucun accès, même pas un sentier, tout juste une voie tracée sur les cartes d'état major mais impossibles à retrouver sur le terrain.

Bref, c'est grâce à ça que j'ai pu l'avoir. Des mois à essayer ensuite de repérer le meilleur tracé pour créer un accès puis 25 jours de tracto pour en arriver à désenclaver le coin et à maintenant avoir un des meilleurs coins de la vallée. Le lieu ne sera néanmoins jamais accessible par un véhicule de tourisme (volontairement, pour ne pas se retrouver des pinpins à trainer dans le coin). Je monte par tous temps en quad 4x4, peut y ajouter une remorque si ce n'est pas trop mouillé avec un un L200 par temps sec... et en 1ere rampante ;)

De toute façon on ne peut pas tout avoir, un prix abordable, un accès routier, pas de voisins ni de nuisance, une bonne exposition, une source, de la terre... A un moment il faut faire des concessions.

#50 thyx

thyx

Posté 12 janvier 2019 - 18:49

les 25 jours de tracto ca ta couté combien si cela n'est pas indiscret 

#51 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 492 messages

Posté 12 janvier 2019 - 18:57

J'ai donné 10 000 au gars. Ca paraît beaucoup mais c'est en fait très peu compte tenu du travail accompli. 1 km de piste sur 4 mètres de large, 200 mètres de dénivelé + tout un travail de terrassement en haut autour des bâtiments + enrochement pour faire une grande place centrale au coeur du hameau.

J'ai réfléchi à l'idée d'acheter une pelle et la revendre après mais à ces prix on ne trouve que des poubelles dans les 10 / 12 tonnes. Il y aurait forcément eu de la casse, des pièces hors de prix à trouver à grand peine et puis il ne faut pas perdre de vue que rien qu'en fioul, il en a pour 150 litres par jour soit 25x150x0,9 = 3400 € rien que de carburant.

Au final le travail n'aura coûté "que" 6 600 €, sans compter la casse que le gars a eu sur sa machine, pas de le meilleur des états elle non plus.

#52 thyx

thyx

Posté 12 janvier 2019 - 19:03

c'est ce que m'avais dit les agriculteurs chez qui j'ai logé, eux voyait ca plus cher et pas sur que quelqu'un veuille le faire en plus

je n'ai pas le budget pour cela

et encore moins pour un nouveau véhicule 4x4 

la prochaine fois je vais bien m'assurer qu'il y a accès pour la 106

#53 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 492 messages

Posté 12 janvier 2019 - 19:13

Il faut trouver quelqu'un d'un peu tabanard, de toute façon il faut l'être pour se lancer dans des projets pareils :D

Tu n'es pas obligé d'avoir un véhicule avec les papiers, la taxe technique et tout le merdier, il y en a plein ici qui ont des niva ou des patrol qui servent juste à tourner dans les environs et pour rallier leurs habitats isolés dans la montagne, un niva peut se trouver dans les 500 € dans ces conditions.

Ici une 106 ne résisterait pas longtemps, même sur les routes goudronnées pleines de gros traoucas sans compter qu'il te sera impossible de transporter de plus des matériaux, donc du poids et du volume avec.

Avec une tonne de chargement même le L200 en chie en première lente et à plein gaz dans une pente à 20 %

#54 thyx

thyx

Posté 12 janvier 2019 - 19:26

ho tu sait mine de rien la 106 je l'ai déjà fait passer dans des chemins la bas, il faut juste y aller cool et que sa passe niveau garde au sol

la niva je me suis déjà renseigné la dessus, très bonne en tt mais ca tète

maintenant je me rend bien compte que je genre d'endroit n'est pas pour moi car trop de dépenses à la base

une petite photo de la lozère en hiver (avec la 106)

1547317564.jpg 

#55 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 492 messages

Posté 12 janvier 2019 - 19:36

Oui bien sûr, du moment qu'il n'y a que le chauffeur on peut faire du tout chemins mais je parlais de transporter du poids et du volume. Avec l'affaissement du véhicule rien qu'avec une centaine de kg, on arrache tout au premier caillou.

Sinon en effet, restaurer un tel ensemble représente un fort investissement de départ, sauf à tout faire avec ce qu'on trouve sur place et à charrier à dos d'homme ou d'animal ce qui doit être importé. Certains le font, il faut en avoir le courage et l'envie.

#56 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 12 janvier 2019 - 19:45

bah ici j ai fait 2 affouages (en partie) avec un break 405 dont la garde au sol

est juste superieure à celle d une Formule 1.

Bon ok maintenant avec le Land Cruiser ça va qd même mieux ! :rolleyes:

Modifié par DzC, 12 janvier 2019 - 19:46 .