Aller au contenu

Photo

Fatigue nerveuse et métaux lourds

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Bert64

Bert64

Posté 14 mars 2019 - 18:44

Bonjour à tous,

Une petite présentation : je suis un homme de 42 ans, plutôt sportif (tennis, footing, rando...) et attentif à mon hygiène de vie depuis bientôt 8 ans. Je fais 1.81 m pour 68 kg, mais j'ai été en surpoids une bonne partie de ma vie (entre 80 et 95 kg) à cause d'excès alimentaires (junk food et alcool). Mon régime alimentaire actuel est assez spécial, je suis pescetarien sans gluten, avec très peu de céréales et sans lait de vache ni de brebis. 

Depuis mon enfance, je souffre d'une fragilité nerveuse qui m'empêche de mener une vie "normale" : je n'ai absolument aucune résistance au stress, ce qui conduit à :
- des attaques de panique (surtout dans les lieux confinés) 
- une hypersensibilité au bruit, aux odeurs, et à la lumière 
- une impression de brouillard mental permanent
- une énergie en dent de scie (mais globalement un manque d'énergie)

Tous mes symptômes sont aggravés par :
- la consommation de certains aliments (gluten, lait de vache, certaines céréales...)
- la pratique du sport en compétition (tennis) qui conduit systématiquement à un burn-out
- un climat trop froid ou trop chaud (je ne me sens bien qu'entre 15 et 25°c)

Par contre je ressens une amélioration avec :
- l'air marin
- la prise de charbon végétal
- la prise de DMSA combiné avec de la Glycine
- la prise de Sélénium et d'Iode
- les lavements intestinaux

J'ai le sentiment que je suis en proie à un stress oxydatif permanent si je ne prends pas les compléments alimentaires cités. Ce sont les seuls avec lesquels j'ai obtenu des résultats pour calmer mes angoisses.
Est-ce que quelqu'un se reconnait au travers de mon histoire ? J'aimerais bien un peu d'aide afin de comprendre pourquoi je suis comme ça. La médecine classique me considère comme "anxio-dépressif" et m'a fait avalé des antidépresseurs pendant des années, mais j'ai le sentiment d'être intoxiqué aux métaux lourds...Si c'est le cas, comment le savoir ? Et comment trouver quelqu'un pour pratiquer une détoxication ?

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 14 mars 2019 - 19:09

Bonsoir et bienvenue à toi, ce topic si tu ne l'as pas déjà lu et si ça peut aider: http://www.onpeutlef...+métaux +lourds

#3 Bert64

Bert64

Posté 14 mars 2019 - 20:25

Merci  :bravo: 

Il y a effectivement des choses intéressantes dans le lien que tu m'as donné, mais le régime conseillé ne marche pas pour moi : 
- l'exclusion de tous produits laitiers empire mon état (j'ai besoin de lait de chèvre)
- idem pour les oeufs et protéines à volonté (hyper-stimulation du système nerveux), seuls les fruits de mer me conviennent 

Cela fait quelques mois que j'ai trouvé un régime alimentaire me permettant de "survivre", mais toujours avec la nécessité de prendre des chélateurs de métaux lourds (charbon végétal et DMSA principalement). S'il s'avère que je suis intoxiqué, je me demande bien d'où viennent tous ces métaux lourds...De la nourriture ? De l'eau ? De l'environnement ? Des vaccins ? Déjà + de 6 ans que je lutte contre tous ces problèmes nerveux, et à chaque arrêt des compléments alimentaires c'est le burn-out complet...Suis-je condamné à prendre du charbon végétal tous les jours durant le restant de ma vie afin d'avoir un peu de sérénité ? 

#4 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 14 mars 2019 - 20:34

Amalgames dentaires?

#5 Bert64

Bert64

Posté 14 mars 2019 - 21:59

Non pas d'amalgames dentaires mais de nombreuses vaccinations jusqu'à l'âge de 31 ans.
Ma dernière vaccination remonte à 2007, et à l'époque j'étais tombé malade peu de temps après (une mononucléose qui a duré près de 2 ans). Idem pour le vaccin de l'hépatite B fait lorsque j'avais 17 ans (infection pulmonaire qui a duré + d'un an). Je ne pense pas que ce soit anodin...

#6 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 15 mars 2019 - 08:06

Bonjour,

En dehors de toutes ces considérations physiques,

essaye cela dans ta tête yeux fermés prononce "Harmonie",

jusqu'à tant que ta nervosité et ton stress passe.

Puis peux tu nous dire le résultat...

Amicalement

hubert

#7 Bert64

Bert64

Posté 15 mars 2019 - 13:40

Bonjour Hubert,

Merci pour l'astuce, je vais essayer en situation de stress et ferai un retour d'expếrience  :-D

#8 Bert64

Bert64

Posté 15 mars 2019 - 21:35

J'ai eu l'occasion d'essayer la technique d'Hubert cet après-midi et une chose étonnante s'est passée...

Je bricolais dans mon garage et l'environnement était très bruyant pour moi qui ai l'ouïe hypersensible : volets du voisin qui claquent à cause du vent, voitures qui passent avec la musique à fond et klaxons en tout-genre...Comme d'habitude cela a généré un stress intense avec la sensation que ma tête allait exploser. J'ai alors répété le mot "harmonie" plusieurs fois dans ma tête et pendant 15-20 secondes le stress est descendu. Puis une grosse tristesse m'a envahi et une voix dans ma tête a dit "Tu n'es pas en harmonie avec ton environnement".

C'est une technique de détox émotionnelle ou quelque-chose de la sorte ? En tout cas j'ai du aller faire un footing en forêt pour évacuer tout ça, et là je me suis réellement senti en harmonie avec mon environnement.

Modifié par Bert64, 15 mars 2019 - 21:36 .