Aller au contenu

Photo

A la recherche des endroits vierges sur Terre(Gaïa)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 22 mars 2019 - 15:32

Bonjour à tous,je laisse cette discussion au Forum pour faire une enquête,pour savoir si il existe encore des endroits vierges sur Terre,c'est qui n'ont pas été touché par l'homme.

#2 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 994 messages
  • Genre: Femme

Posté 22 mars 2019 - 16:39

La réponse est non.

Même les canopées maintenant sont envahies par des radeaux des cimes, et les abysses par des sous marins téléguidés.

Et dans l'univers bientôt on en dira autant.

#3 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 835 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 22 mars 2019 - 17:38

La réponse est non.

Même les canopées maintenant sont envahies par des radeaux des cimes, et les abysses par des sous marins téléguidés.

Et dans l'univers bientôt on en dira autant.

il existe 1 Radeau des cimes qui est a l’arrêt

Et 1 ballon dirigeable blanc qui a fait ces essais ici en France 

Pour les abysses toutes ne sont pas joignables avec les robots  :sleep: 

https://fr.wikipedia...e_des_Mariannes

#4 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 281 messages

Posté 22 mars 2019 - 17:47

il y a encore bcp d endroits inexplorés ou en tout cas non touchés par la civilisation industrielle (jungles, deserts, forets, dans des regions difficiles d accés ou bien ou l existence est dure en raison du froid, de l aridité etc...)

mais c est vrai que ça a tendance à devenir comme pour les zones blanches : rare.

#5 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 835 messages

Posté 23 mars 2019 - 16:20

D'abord faudrait définir VIERGE .......car rien n'est vierge ici bas :rolleyes:

#6 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 26 mars 2019 - 15:41

et il y a des particules de plastique qui ont été découvert dans la Fosses des Marianne.Pour vous répondre l'ombre je n'ai pas envie de partager votre pessimisme,mais c'est vrai que toutes sortes de pollutions ont envahi notre quotidien.La Nature est un macrocosme,et l'être humain un microcosme.Je pense que la Nature s'en remettra un jour mais l'humanité risque d'y laissé sa peau.

#7 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 835 messages

Posté 26 mars 2019 - 15:58

et il y a des particules de plastique qui ont été découvert dans la Fosses des Marianne.Pour vous répondre l'ombre je n'ai pas envie de partager votre pessimisme,mais c'est vrai que toutes sortes de pollutions ont envahi notre quotidien.La Nature est un macrocosme,et l'être humain un microcosme.Je pense que la Nature s'en remettra un jour mais l'humanité risque d'y laissé sa peau.

Moi je suis lucide et pas rêveur

Exemple tout simple qui est possible de voir a chaque instant en France

Les merdes de chien, les canettes aluminium , les affiches coller partout , les mégots de cigarettes ainsi que les paquets,les quantités innombrables de déchets remis en terre lors des creusements effectuer pour le gaz, l"électricité, les égouts, le chauffage, le téléphone, la fibre optique ,etc..

Je suis juste attentif & je ne parle bien sur que de la ville point des montagnes , de la mer , des forets .......en France sachant que nous sommes juste 65 millions

( pas en Asie ou la propreté de mise et en Amérique du sud ou la propreté est inscrits dans la constitution et bien sur pas aux état unis ou c'est la référence absolue ( fragmentation est sous contrôle etc........... ) 

Quand la nature ? nous sommes régis par autre chose que la nature il me semble bien plus grand et plus vindicatif :sleep:

L'UNIVERS dont dépend  la terre  :salut:

• Hubert aime ceci

#8 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 28 mars 2019 - 09:43

Bonjour l'ombre merci pour votre message.C'est vrai que les villes sont plus sales que les montagnes les mers et les forêts,bien qu'au milieu de l'Océan Pacifique une mer de plastiques.Mais il y a en ce moment des gens comme Boyan SLAT et Yvan BOURGNON qui se mobilisent pour enrayer le phénomène.L'écologie doit aussi passer en villes,avec la propreté des rues,ou sinon les déchets et le détritus iront un jours dans les campagnes,voir même dans les mers.L'home s'est déconnecté de la Nature dont il en fait parti,et ce qui est triste.

#9 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 835 messages

Posté 29 mars 2019 - 09:22

Bonjour l'ombre merci pour votre message.C'est vrai que les villes sont plus sales que les montagnes les mers et les forêts,bien qu'au milieu de l'Océan Pacifique une mer de plastiques.Mais il y a en ce moment des gens comme Boyan SLAT et Yvan BOURGNON qui se mobilisent pour enrayer le phénomène.L'écologie doit aussi passer en villes,avec la propreté des rues,ou sinon les déchets et le détritus iront un jours dans les campagnes,voir même dans les mers.L'home s'est déconnecté de la Nature dont il en fait parti,et ce qui est triste.

Je ne parle jamais d'écologie , je rentre pas dans cette démarche médiatique , juste le bon sens et la logique me suffise pour être en phase avec la terre qui me tolère

Les écolos  90 % de ceux-ci utilise la carte bleu, le portable avec les applications des GAFAM et regarde la télévision et roule en voiture essence ou électrique pour faire genre et sont sur les réseaux sociaux

Aller bonne route

#10 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 31 mars 2019 - 14:48

Etats Unis, la référence absolue ? http://www.slate.fr/...clage-trop-cher

#11 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 04 avril 2019 - 08:34

Bonjour à tous,je laisse ce message dans cette discussion,pour faire part que le projet de Grégori LUROT et Carole CHARPENTIER sur le domaine de Bagarry dans Var est très intéressant,et très prometteur. :-D