Aller au contenu

Photo

Nouvel emploi sous une antenne relais

Ondes antennes relais

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Le roi lézard

Le roi lézard

Posté 27 mars 2019 - 08:11

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils, même si je connais un peu le sujet.

Le problème se présente et je dois reconnaître que je ne sais pas comment faire.

Je commence un nouveau job au sein d'un bâtiment qui possède une grosse antenne relais sur son toit.

Je vais donc y passer mes journées..

Je suis sensible aux ondes , je coupe la Wifi, mon tél est quasi tout le temps en mode avion etc.

Que faire au bureau , pour me protéger de ce truc mortel.

J'ai regardé les orgonites, je ne sais pas si elles marchent, ou en trouver des valables.

Est ce qu'une tourmaline peut suffire ?

Est il possible de se créer une bulle de protection au bureau ?

Si vous avez des idées j'ai besoin de vos expériences.

Mille mercis.

#2 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 29 mars 2019 - 00:29

Bonjour,

Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans les radiocommunications, je peut t'assurer qu'il n'y a aucun danger. Les rayons du soleil sont aussi des rayonnements électromagnétiques, mais avec des puissances des millions de fois plus élevées.

Ils deviennent vraiment dangereux au niveau des rayonnements ultraviolet.

En dessous de ces fréquences, les fortes puissances ne provoquent que de la chaleur .

Au dessus on parle de rayonnements ionisants https://www.who.int/...ective-measures qui sont dangereux, même avec des faibles niveaux.

Consulte ton médecin si vraiment ça te rends malade, ce serait dommage de perdre son travail pour ça. ;) 

#3 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 29 mars 2019 - 08:58

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans l'amiante, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" disait les vendeurs d'amiante à l'époque.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans le nucléaire, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" rabache à longueur de temps les responsables d'EDF.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans le lait infantile, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" sérine le commercial de Lactalis.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans la pharmacie, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" soutenait le visiteur médical du Mediator.

ad nauseam....

• Edenguard40 aime ceci

#4 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 798 messages

Posté 29 mars 2019 - 09:11

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans l'amiante, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" disait les vendeurs d'amiante à l'époque.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans le nucléaire, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" rabache à longueur de temps les responsables d'EDF.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans le lait infantile, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" sérine le commercial de Lactalis.

"Je comprends le ressenti, mais ayant travaillé dans la pharmacie, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger" soutenait le visiteur médical du Mediator.

ad nauseam....

Je suis en phase avec tes remarques car les ondes électromagnétique sont de facto pas innocentes car ton corps est le récepteur et pour bien me faire comprendre

Pourquoi donc dans les hôpitaux et certains métiers l'obligation de mettre des vêtements spéciaux aux voisinage des champs magnétiques  

Mieux pourquoi les ondes ( tout le spectre ) sont soumis a des réglementations particulières si celle-ci sont pas nocive  :fumeur: 

Modifié par l'ombre, 29 mars 2019 - 09:13 .

#5 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 29 mars 2019 - 12:40

Pourquoi donc dans les hôpitaux et certains métiers l'obligation de mettre des vêtements spéciaux aux voisinage des champs magnétiques  

Mieux pourquoi les ondes ( tout le spectre ) sont soumis a des réglementations particulières si celle-ci sont pas nocive  :fumeur:

Les tabliers de plomb c'était pour le personnel opérateur des examens radiologiques au rayon X ou gamma (rayonnement ionisant, voir lien plus haut).

Il y a encore quelques années, elles étaient systématiques à chaque visite médicale. Maintenant elles ne sont plus prescrites que pour confirmer un diagnostic

Maintenant on prescrit plus souvent un IRM qui ne cause pas de dégât dans les cellule vivantes.

On voit ici sur le spectre des ondes électromagnétique, la limite ou elles provoquent uniquement de la chaleur en cas de forte exposition. Au dessus, même à faible dose ça engendre des dégats sur les cellules.

spectre-electromagnetique.jpg

Modifié par michmuch80, 29 mars 2019 - 12:43 .

• FLOYD aime ceci

#6 Shivaya

Shivaya

Posté 29 mars 2019 - 14:07

Je propose que tu mettes ta tête dans un micro-ondes et que tu le mettes en route pour démontrer que ton graphique alakon n'a rien à voir avec le débat.

et pour répondre au Roi Lézard, je te conseille de t'adresser au site electrosensible.org où tu trouveras une aide réelle et des gens qui savent de quoi ils parlent.

• Edenguard40 aime ceci

#7 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 798 messages

Posté 29 mars 2019 - 17:29

Et bien d'autres longueur d'ondes ne sont pas sur le tableau :roule:

Pour faire cour sur un ancien bateau et aussi les nouveaux quand les  radars fonctionnent il est recommander de pas passer vers son faisceau ( demande aux oiseaux )

Pour le 235 ( pastille ) c'est pas bon non plus

Pour les canons a électrons c'est aussi bien sympa le faisceau :sleep:

Pour la Haute tension des transformateurs quand tu dois travailler dans les postes ( tes poils sont bien debout > et les effets sont assez dangereux )

Et je ne parle pas du coup de foudre ( pas celui du cœur )

Merci pour cette minute de rigolade :roi1:

#8 michmuch80

michmuch80

Posté 30 mars 2019 - 00:33

Je propose que tu mettes ta tête dans un micro-ondes et que tu le mettes en route

Déjà avec toutes les sécurités, c'est impossible de le mettre en fonction avec la porte ouverte. Et puis il s'agit de forte puissance (1000 w) généré par une antenne qui envoie un faisceau dans une direction unique comme un faisceau laser et ça provoque de la chaleur en agitant les molécules d'eau ... Jusque là ça correspond à ce que j'ai écrit.

Pour faire cour sur un ancien bateau et aussi les nouveaux quand les radars fonctionnent il est recommander de pas passer vers son faisceau ( demande aux oiseaux )

C'est le même type d'antenne que le four micro-onde et la même gamme de fréquence (du même nom). D'une puissance pas aussi élevée, mais pourrait créer un point chaud si il était bloqué dans une direction, en émission permanente, ce qui n'est jamais le cas. Mais admettons qu'il soit pointé sur ta main : très vite tu la retirerais, avant d'être brûlé ;). Par contre si on te coinçait la tête dans un étau, le faisceau créerait des dégâts dans l'oeil si pointé pile dessus  :shy:  :grognon2: . Tu comprendras que le conseil est un principe de précaution.  :roi2:  Et puis les oiseaux ne risquent rien, sauf d'être victimes de rumeurs   :plante:

Pour la Haute tension des transformateurs quand tu dois travailler dans les postes ( tes poils sont bien debout > et les effets sont assez dangereux )

Je suis d'accord mais il ne s'agit pas d'onde, juste de très fort champs électrique capable de te griller comme une mouche dans la raquette du même nom   :morpheus: ... la foudre pareil  :petard2:

En bref : ne mélangez pas tout. ;)

• FLOYD aime ceci

#9 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 798 messages

Posté 30 mars 2019 - 14:07

Tu semble ignorer biens des principes sur les ondes et leurs utilisations et les divers milieux et précautions nécessaires ( Norme Française et internationale )

Je te laisse a tes certitudes et tes affirmations qui me font rire ( je dois pas être le seul )

Raconter que les courants alternatifs ne sont pas des ondes c'est le pompon et mieux mélanger un radar Doppler avec un micro-onde est pas banal 

Pour le micro-onde (Shivaya) si tu veux je peux te donner la solution pour qu'il fonctionne porte ouverte afin de vérifier tes certitudes

Tu ferais mieux de changer de sujet :sommeil:  tu sombre d'avantage a chaque message :rolleyes:

#10 Shivaya

Shivaya

Posté 30 mars 2019 - 17:36

Déjà avec toutes les sécurités, c'est impossible de le mettre en fonction avec la porte ouverte. Et puis il s'agit de forte puissance (1000 w) généré par une antenne qui envoie un faisceau dans une direction unique comme un faisceau laser et ça provoque de la chaleur en agitant les molécules d'eau ... Jusque là ça correspond à ce que j'ai écrit.

C'est le même type d'antenne que le four micro-onde et la même gamme de fréquence (du même nom). D'une puissance pas aussi élevée, mais pourrait créer un point chaud si il était bloqué dans une direction, en émission permanente, ce qui n'est jamais le cas. Mais admettons qu'il soit pointé sur ta main : très vite tu la retirerais, avant d'être brûlé ;). Par contre si on te coinçait la tête dans un étau, le faisceau créerait des dégâts dans l'oeil si pointé pile dessus  :shy:  :grognon2: . Tu comprendras que le conseil est un principe de précaution.  :roi2:  Et puis les oiseaux ne risquent rien, sauf d'être victimes de rumeurs   :plante:

Je suis d'accord mais il ne s'agit pas d'onde, juste de très fort champs électrique capable de te griller comme une mouche dans la raquette du même nom   :morpheus: ... la foudre pareil  :petard2:

En bref : ne mélangez pas tout. ;)

Une fois que l'ombre t'auras donné l'astuce, surtout n'hésite pas à faire l'expérience...

En effet, c'est la puissance qui fait l'effet, mais aussi la durée.

Le Wifi a une onde proche de celle du micro-onde et comme le signal est permanent, il finit par produire le même effet. Comme l'histoire de la grenouille, vu que c'est progressif, le résultat est beaucoup plus long à apparaitre. L'antenne de téléphone n'apparait pas sur ton graphique et pour cause et elle n'a rien à voir avec un téléphone, qui lui est sur ton graphique. Bref, ça s'appelle un graphique alakon, c'est à dire qu'on lui fait dire ce que l'on veut en fonction de ce que l'on y met dedans. Et comme il a l'air de dire que le micro-onde n'est pas dangereux, j'attends avec impatience le résultat de l'expérience que tu vas faire...

#11 michmuch80

michmuch80

Posté 31 mars 2019 - 14:26

Raconter que les courants alternatifs ne sont pas des ondes c'est le pompon

Renseigne toi correctement avant de faire des affirmations tirées du chapeau, ça t'éviterait déjà de me  prendre pour un imbécile.
Tu crois qu'ils s'embêteraient à fabriquer des antennes si c'était si simple d'émettre des OEM en radiocommunication. Dans les portables modernes, l'antenne est incorporée, mais bien réelle.

Autour d'un fil électrique, en courant continu ou alternatif, il se crée un champs électromagnétique mais pour émettre une onde il faut des conditions particulières. :bravo:

Dans un réseau électrique 50 ou 60 Hz, les conditions ne sont pas réunies. Déjà il faudrait une antenne isolé du sol de 6000 km et on s'arrange pour que les câbles d'alimentation soient neutre en rayonnement, que ce soit en monophasé qu'en triphasé. Les champs des fils s'annulent entre eux.

Un radioamateur qui explique ce qu'est la différence entre champs et rayonnement et le rayonnement d'une antenne http://blog.f6krk.or...ent-Antenne.pdf
En savoir + https://blog.f6krk.org/?s=rayonnement, sinon il y a plein de vidéos sur ce sujet.

mélanger un radar Doppler avec un micro-onde est pas banal

J'ai précisé seulement qu'il s'agissait de la même gamme d'onde et le même type d'antenne :pingus:  ... Tu le fait exprès  ou quoi ?  :rolleyes:

• FLOYD aime ceci