Aller au contenu

Photo

Les poubelles de nos chers milliardaires.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sam&Cici

Sam&Cici

Posté 17 juin 2019 - 18:03

Déjà, bonjour a tous c'est notre premier message sur le forum qui regorge de ressources, et nous pauvres éponges que nous sommes on se prend tout dans la ... mousse ? Merci ^^

Moi et ma chérie sommes adeptes des zones industriels, celles de taille moyenne et dans les "grandes" villes de campagnes particulièrement. On aimes les visités la nuit , pour fouiller leurs poubelles et y découvrir des choses, parfois rien (souvent même) mais de temps a autre des petites pépites nous tombent sous le nez. 

Il y a un magasin en particulier qui me rend fou littéralement, c'est un magasin de meubles qui jettent des canapés entiers et dans un état extrêmement convenable ( a vrai dire neuf si les employés ne donnaient pas des coups de kutter dedans ...) . Mais nous n'avons jamais osé rien prendre car il y a des barrières tout autour et une caméra de surveillance. Par contre ils ne ferment jamais la porte de la barrière a clé... j'y suis rentré plusieurs fois et a chaque fois il y a au moins 10 canapés entier .

Désolé je parle beaucoup, notre question est , que risque t'on si on récupère un de ces canapés ? On ne veux pas faire du commerce ou les revendre , juste en prendre un ou deux pour nous. Merci pour la lecture !!

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages
  • Genre: Homme

Posté 17 juin 2019 - 18:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pas beaucoup de juristes par ici… mais je pense aussi que nos poubelles sont des ressources. Quand je me rends en déchèterie je remarque vélos, mobiliers, bois, matériaux de construction… et l'interdiction de récupérer.

De quoi pester!

Des associations comme "UFC-que choisir" disposent de juristes; cela ne coutera rien de leur poser la question.

#3 Sam&Cici

Sam&Cici

Posté 18 juin 2019 - 10:56

Merci pour ta réponse. J'y suis retourné cette nuit et j'ai fais bonne récolte, un meuble en très bonne état style présentoir avec un tiroir a roulette, ainsi qu'un panier pour chien de grande taille et une panoplie de gamelles. Quand a ce fameux magasin, il y avait un canapé carrément en dehors des clôtures ... je pense que la prochaine fois on hésitera plus !

#4 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages

Posté 18 juin 2019 - 12:27

Super!

Mais attention à ne pas emmagasiner du matos dont on n'a pas vraiment besoin. Il est grand le risque d'encombrer sa maison, ses granges et garages pour le regretter…

#5 lotina

lotina

Posté 18 juin 2019 - 23:48

Bonjour,

Je pense que c'est illégal, cela peut être considéré comme du vol, j'avais déjà entendu parlé d'employé qui récupéraient dans les poubelles de leur entreprises, ils ont été licencié ..

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages

Posté 19 juin 2019 - 01:58

Pour les employés, un des cas connus concernait les produits alimentaires, je crois.

Sur la voie publique, ce n'est pas du vol.

Mais dans l'emprise du magasin, oui bien sûr, puisqu'il y a pénétration dans une enceinte interdite au public: barrière et caméra.

#7 Sam&Cici

Sam&Cici

Posté 19 juin 2019 - 10:40

Que ça soit interdit on le sait, la question c'est plus, qu'est-ce que l'on risque ?

#8 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages

Posté 19 juin 2019 - 12:09

Puisqu'il s'agira d'un vol, inévitablement des poursuites pénales avec amendes, etc…

#9 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 780 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 19 juin 2019 - 12:46

Ca m'étonnerait, à moins qu'il y ait besoin de faire exemple. Je dirais au pire de te faire embarquer et t'entendre dire que c'est mâââl de faire les poubelles et que tu ferais mieux de trouver un "travail" et de devenir un bon sujet.

Varie tes heures de passage et sois efficace, embarque ce que tu as à prendre et dégage. Gare toi hors du champ des caméras, évidemment.

#10 Sam&Cici

Sam&Cici

Posté 19 juin 2019 - 14:49

Je vais suivre tes conseils trx merci pour vos réponses,  je vous tiendrai au courant . Salutation !

#11 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages

Posté 19 juin 2019 - 16:51

Oui, désolé je n'ai pas l'expérience des anciens!   :lol:

#12 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres