Aller au contenu

Photo

Pour les disques dur qui vibrent

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 20 juin 2019 - 11:01

Je profite d'un nettoyage de l'ordi pour vous montrer les support de disque que j'ai réalisé vite fait avec des tronçons de chambre à air ayant un disque qui émet des vibrations désagréables s'amplifiants dans tout le boitier.
les support horizontaux sont réalisés à partir de chambre à air de vélo, enroulé dans les bout et agrafés bien tendus (on peut les coudre si pas de grosse agrafes)
les boucles enserrent le disque sont des tronçons d'ancienne chambre à air de voiture, (auparavant j'avais utilisé des élastiques du commerce mais ils ne tiennent pas la chaleur)
un montage qui ne coute rien et plus aucuns bruits.

DSC01871.jpg

DSC01873.jpg

DSC01874.jpg

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 972 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 20 juin 2019 - 19:37

Il y a plus simple = mettre des petites rustines entre vos vis a métaux :fumeur:

#3 thyx

thyx

Posté 21 juin 2019 - 05:10

les baies pour disque n'on pratiquement pas de jeux en largeur donc impossible de placer des rondelles, et de toutes façons, les tiges de vis seront toujours en contact (avec le poids du disque)  

#4 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 972 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 21 juin 2019 - 08:31

les baies pour disque n'on pratiquement pas de jeux en largeur donc impossible de placer des rondelles, et de toutes façons, les tiges de vis seront toujours en contact (avec le poids du disque)  

Des vis en nylon sont en vente partout et pour la largeur qui est juste suffisante pour fixer tes disques 1 Mm de chaque coté

Modifié par l'ombre, 21 juin 2019 - 08:31 .

#5 thyx

thyx

Posté 21 juin 2019 - 08:48

merci l'ombre  :-P

j'avais essayé, il fallait vraiment forcer et la tige de vis reste en contact sur l'épaisseur de la baie, donc toujours un vrrrrrrrr hyper agaçant.

avec les chambres à air, plus aucuns contacts.