Aller au contenu

Photo

Avions une nécessité vitale

MDR

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 914 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 23 juin 2019 - 09:44

Quatre-vingt-treize parlementaires défendent les vols domestiques, « une nécessité vitale »

Dans une tribune publiée par le « JDD », ces élus de divers bords politiques s’insurgent contre des initiatives de députés visant à taxer le transport aérien

« Ne jetons pas l’anathème » sur les vols domestiques : quatre-vingt-treize parlementaires de divers bords politiques défendent ce mode de transport qu’ils considèrent comme « une nécessité vitale » pour certains territoires « éloignés des métropoles », dans une tribune au Journal du Dimanche du 23 juin.

« Certains de nos territoires sont en effet victimes d’un enclavement qui handicape leur développement. Les lignes aériennes interrégionales, en particulier celles qui les relient à Paris, sont souvent le seul moyen de leur éviter un isolement mortifère, faute de dessertes routières et ferroviaires adaptées à notre époque », écrivent ces élus de gauche, de droite, du centre et de la majorité.

Lire aussi Quels trajets intérieurs en avion pourraient être interdits en cas d’alternative en train ?

Ils s’insurgent contre des initiatives de députés de gauche et La République en marche (LRM) qui avaient tenté en vain de faire adopter des mesures visant à taxer le transport aérien durant l’examen du projet de loi sur les mobilités, approuvé par l’Assemblée nationale mardi en première lecture. Approuvé auparavant par le Sénat, le texte doit faire l’objet courant juillet d’une tentative de conciliation entre les deux chambres en vue d’adopter une version commune.

Un appel à changer de stratégie

« Honte de prendre l’avion (« flygskam »), amendement à la loi d’orientation des mobilités prévoyant d’augmenter la taxe sur le kérosène et le taux de TVA sur les billets d’avion, proposition de loi visant à interdire les vols domestiques lorsqu’il est possible de prendre le train avec un temps supplémentaire de deux heures et demie ou moins… Ces dernières semaines, nous assistons, interloqués, à une multiplication des attaques contre l’avion », affirment les parlementaires.

LE TRAIN C'EST RINGARD

La Source

#2 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 23 juin 2019 - 10:03

ce que je vois perso de mon balcon:

le train c'est cher, par exemple le trajet paris toulon coute moins en voiture

l'avion ca casse les oreilles et pollue, j'habite à coté du bourget et non loin de roissy CDG, je sait de quoi je parle

une petite photo de mon ciel du matin

ciel-au-lever-du-jour.jpg

#3 thyx

thyx

Posté 23 juin 2019 - 10:06

et une autre, c'est ti pas beau ca

ciel-au-matin.jpgsurvival build fallout 4

#4 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 23 juin 2019 - 10:09

C'est en faite bien plus compliquer

Car la SNCF fait des tarifs qu'il faut trouver > EXEMPLE > PARIS/MARSEILLE = 15 €

Je vais pas te dire comment c'est possible :fumeur: car vue le nombre de gens qui viennent ici pour pomper , je souhaite garder ma source :rolleyes:

#5 thyx

thyx

Posté 23 juin 2019 - 10:21

oui, ca cela dois être un tarif départ 3 h ou 4h du mat quand le metro est fermé

#6 Sam&Cici

Sam&Cici

Posté 23 juin 2019 - 11:43

De mon point de vu, ce qui enclave le plus les territoires ruraux c'est la "capitalisation" du travail dans les grandes villes et le manque de moyen des petites communes. Donc en un sens c'est la facilité de se déplacer vers les grandes villes qui rend mortifères certaines de nos régions.

#7 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 23 juin 2019 - 14:19

oui, ca cela dois être un tarif départ 3 h ou 4h du mat quand le metro est fermé

Bien sur que non :salut:

#8 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 027 messages
  • Genre: Femme

Posté 23 juin 2019 - 15:08

C'est en faite bien plus compliquer

Car la SNCF fait des tarifs qu'il faut trouver > EXEMPLE > PARIS/MARSEILLE = 15 €

Je vais pas te dire comment c'est possible :fumeur: car vue le nombre de gens qui viennent ici pour pomper , je souhaite garder ma source :rolleyes:

Décidément on rit beaucoup sur ce forum ces temps-ci...

OPLF est effectivement un site aussi fréquenté que FB, sinon plus... Tous les médias en parlent... Il se dit même que le bon score des verts aux européennes serait dû aux fakes publiées par un petit groupe de dangereux activistes planqués parmi les membres plus modérés, et qui ne donnent comme identité que quelques initiales (comme par exemple JM)...

Sinon pour les tarifs SNCF, allez, je crache le morceau parce qu'après tout, notoriété ou pas, le but d'OPLF c'est quand même malgré tout de partager non ? Non ? Ah bah j'ai pas tout compris alors. Bon bah je retourne sur FB alors...

https://www.oui.sncf...paris/marseille

Votre billet de train Paris - Marseille pas cher vous attend sur OUI.sncf avec des trajets à partir de 25 euros environ.
En réservant bien en avance, vous profiterez de petits prix. Pour cumuler les bons plans, choisissez les départs en semaine en période creuse. Pensez aussi à vérifier les trajets avec changement, qui sont parfois moins chers.

• Shivaya aime ceci

#9 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 juin 2019 - 08:52

N'ayant, par choix, jamais voyagé en avion au cours du demi siècle de ma vie d'adulte, j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi la plupart des déplacements en avion en Europe peuvent être une nécessité vitale.

Exception faite bien sûr des urgences médicales qui n'en représentent qu'une infime partie et ne sont en général pas effectuées par les avions de ligne.

#10 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 24 juin 2019 - 09:46

N'ayant, par choix, jamais voyagé en avion au cours du demi siècle de ma vie d'adulte, j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi la plupart des déplacements en avion en Europe peuvent être une nécessité vitale.

Exception faite bien sûr des urgences médicales qui n'en représentent qu'une infime partie et ne sont en général pas effectuées par les avions de ligne.

Juste pour te rappeler que l’Europe est constituer de 27 pays ( souvent colonisateurs ) rien que la france elle a sur toute la surface de la terre des DOM-TOM qui font partie de l’Europe , pour moi c'est la guyane a 8000 Km :fumeur: qui est le port spatiale et pas que .....je ne vais pas te faire l'affront de te donner toutes les autres endroits que tu doit connaître sachant que c'est dans les manuels de géographie  :salut:   

BJ

Modifié par l'ombre, 24 juin 2019 - 09:47 .

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 juin 2019 - 11:52

Sans vouloir te chagriner, les villes citées par l'article du JDD à l'origine de ta création de ce débat sont bien loin des Dom-Tom :

Brest, Chambéry, Limoges, Agen, Tarbes, Brive, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand…

Et quand bien même, à mon avis 99,99% des déplacements aériens mondiaux sont plus nuisibles qu'utiles.

• Shivaya et Bill Imbi aiment ceci

#12 LamiGilbert

LamiGilbert

Posté 24 juin 2019 - 14:43

@

l'ombre

C'est normal que les contrails se transforment en nuage ?  :bravo:

Et les lignes ne sont pas censées ne pas se croiser au abord de l'aéroport ? :pingus:

#13 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 24 juin 2019 - 16:46

Les exemples sont nombreux ou l'avion est vitale > les gens qui vivent ailleurs qu'en métropole > car c'est encore et toujours le nombril du monde 

Quand les trains seront a l'heure , les 6400 gares disparus seront de retour dans notre douce france et que le ferroutages sera mis en œuvre etc...

Je ne prendrais plus l'avion :sommeil:  

Aussi étiqueté avec MDR