Aller au contenu

Photo

Domiciliation fiscale bergerie

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Loup Noir

Loup Noir

Posté 30 juillet 2019 - 11:57

Bonjour à vous!

J'envisage d'acheter un terrain avec un bergerie cadastrée dessus, ma question est de savoir si je peux en faire ma domiciliation fiscale.

A noter qu'il ny a pas d'acces eau électricité (et je n'en veux pas, ca va sans dire). A prioris pas un terrain agricole, donc de "loisir".

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 30 juillet 2019 - 17:06

Ce que j'ai sous la main

http://bofip.impots....ip/409-PGP.html

https://www.senat.fr...Q980810336.html

Discutions sur les alpages

https://forum.campto...lpage/154247/13

:salut:

#3 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 746 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 30 juillet 2019 - 18:35

On est tous dans ce cas ici (dans les Pyrénées).

Aucun problème.

#4 Loup Noir

Loup Noir

Posté 31 juillet 2019 - 14:10

Merci pour vos réponses, mais je reste dans le flou, j'aurai du préciser : je n'ai pas le status d'agriculteur. La bâtisse est officiellement considérée comme une bergerie (même si réhabiliter en petite habitation depuis longtemps par le vendeur). C'est dans le nord de l'herault, frontiere avec le tarn.

Tu me dis etre dans le meme cas trx, mais es tu agriculteur?

#5 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 753 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 31 juillet 2019 - 18:52

Trx vit dans un coin difficile d'accès où il y a peu de chance qu'on vienne l'emmerder. Qui plus est dans une (rare) région encore assez tolérante.

Toi, tu as le choix entre faire comme ton vendeur: vivre dans l'illégalité sans trop faire de vagues, ou... Non, en fait tu n'as pas le choix: c'est ça ou rien.

Mais suivant le coin où tu veux te poser, tu pourrais peut-être être tranquille un paquet d'années...

Modifié par flanar l'ancien, 31 juillet 2019 - 20:01 .

#6 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 746 messages

Posté 31 juillet 2019 - 20:05

Je suis agri mais uniquement cotisant solidaire ce qui, en théorie, n'ouvre pas plus de droits que le citoyen lambda.

C'est malgré tout intéressant puisque ça donne un statut, on est plus "rien" au regard de babylone, cette dernière ayant horreur des gens qui ne rentrent pas dans les cases.

Ici pour avoir une adresse c'est fastoche :)

Il te faut tout d'abord une scie, avec cette dernière tu pars en quête d'un bout de bois du bon diamètre (une dizaine c'est le top). Tu en coupes un morceau d'un mètre cinquante environs et taille bout en pointe. Après tu n'as plus qu'à chercher où sont les boites à lettres des copains, généralement entre 5 et 10 bornes de là où ils habitent. Tu plantes ton bout de bois devenu piquet à côté et puis tu poses ta boite à lettres dessus. Tu marques ton nom si tu as envie (sinon le nom du lieu dit marche aussi) et pi voilà, tu as une adresse.

Testé et approuvé régulièrement par les nouveaux arrivants. Par endroits on frôle la quarantaine de boites à lettres en pleine pampa.  :roule:  :roule:  :roule:

#7 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 100 messages
  • Genre: Femme

Posté 31 juillet 2019 - 20:38

Testé et approuvé régulièrement par les nouveaux arrivants. Par endroits on frôle la quarantaine de boites à lettres en pleine pampa.  :roule:  :roule:  :roule:

Et tous les soirs, au moment d'aller collecter le courrier, vous en profitez pour tuer una vaca, la coller entière sur la parilla et c'est parti pour l'asado argentino, olé !

#8 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 746 messages

Posté 31 juillet 2019 - 21:04

Bah, j'ai les sangliers et les chevreuils devant la porte, je vais pas aller embarquer une vache devant les boites à lettres  :roule:

#9 Loup Noir

Loup Noir

Posté 04 aot 2019 - 13:55

Pour la boite oui pas de prob, d'ailleurs on peut poser une boite un peu partout je pense, mais la domiciliation fiscale c'est autre chose. Il m'en faut une si je veux travailler, pour la secu etc...

Ou vis tu trx ? (tu peux me repondre en mp pour ca)

P.S Désolé de donner suite au post apres 4 jours, quelques soucis internet ces derniers temps...

#10 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 746 messages

Posté 04 aot 2019 - 18:27

Ouaip, MP pour les infos perso.