Aller au contenu

Photo

Cherche des personnes pour partager espace bureau/création/pied-à-terr

ESS pied-à-terre espace partagé

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 lemanslr

lemanslr

Posté 20 septembre 2019 - 09:29

Bonjour

Je suis sur le point de passer à la vitesse supérieure avec une de mes activités (vente de bière) et je suis à la recherche d'un lieu en IDF pour stockage/couchage d'appoint et partage/échange.

Je trouve des centaines de possibilités de location en IDF mais, sans grande surprise, c'est super cher!

Je suis formateur d'anglais et, depuis un an, j'ai une activité de vente de bière. Le lieu rêvé pour moi serait un espace bureau 10m², un lieu de stockage 10m² (pour les bières et mon vélo cargo) et puis petite cuisine,douche etc.. J'y serais entre 2 et 4 jours par semaine ce qui rend le projet peu rentable et cela me gêne un peu compte tenu de la crise du logement en IDF.

Je ne pense pas être la seule personne à la recherche de ce type de chose et je peux me porter garant sur le lieu (le bail en mon nom si nécessaire)...je veux surtout une personne qui partage plus ou moins les mêmes valeurs et, à terme, créer un espace de travail partagé éco-responsable axé sur l'ESS.

Si l'idée vous parle, je veux bien en parler d'avantage en privé ou ouvert sur le forum

En vous souhaitant une bonne journée

Adrian

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 334 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 20 septembre 2019 - 11:00

Salut Adrian, puisque que l'ESS t'intéresse, as-tu cherché du côté de Coopaname si l'un ou l'une des membres de cette coopérative pourrait être intéressé par ton projet ?

#3 lemanslr

lemanslr

Posté 20 septembre 2019 - 11:48

merci bonne idée

jamais pensé à eux et, en effet, un bon point de départ...

#4 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 334 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 23 septembre 2019 - 09:09

D'autant que, comme tu l'as peut-être remarqué, il y a un groupe de coopérateurs panamiens au Mans.

Une autre piste qui pourrait probablement t'intéresser est celle du Réseau des Cafés Culturels Associatifs qui sont en général très ouverts à différents modes d'association.
Tu trouveras 2 listes complémentaires sur ce lien qui en recensent de très nombreux, adhérents ou non à ce réseau (surtout en France mais aussi dans d'autres pays) :
http://www.resocafea...toire-des-cafes

#5 lemanslr

lemanslr

Posté 24 septembre 2019 - 09:04

oui Coopaname est au Mans. En fait mon, l'idée de passer par le forum à la base était d’attirer plus des gens qui cherchaient un pied à terre en IDF voire peut-être quelqu'un qui avait besoin d'un espace pour son activité....et puis de relier les deux. 

En gros comme les centaines de partages de cabinet/bureau sur leboncoin etc....j'en voulais une version avec des gens qui partageaient les mêmes valeurs.

Merci pour les pistes

Aussi étiqueté avec ESS, pied-à-terre, espace partagé