Aller au contenu

Photo

club d'entreprise/TNS/réseaux pour des indépendants

tns ESS club dentreprise réseau pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 lemanslr

lemanslr

Posté 26 septembre 2019 - 15:04

Bonjour

Je voulais savoir s'il existait des clubs d'entreprise/entrepreneur mais axé fortement sur l'écologie. 

J'ai une réunion ce soir pour un ''business club'' et je voulais y aller pour savoir ce que c'est. En recherchant un peu sur internet j'en trouve des dizaines sans problème mais existe-il une version écolo/ESS etc.  Cette demande se relie un peu à un message que j'avais posté concernant un local en IDF....à savoir l'envie de se rapprocher des gens qui rament dans la même direction

En vous souhaitant une bonne journée

Adrian

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages
  • Genre: Homme

Posté 26 septembre 2019 - 21:11

De pus en plus d'entreprises choisissent des orientations plus écologiques, de celles qui vont plus loin que le green-washing habituel.

Elles sont présentes dans ces clubs d'entreprises, leurs orientations ont valeur d'exemple. 

Les temps changent, personne ne rejette les messagers de l'écologie; il suffit d'aller vers ces entreprises pour être surpris/rassuré.

#3 lemanslr

lemanslr

Posté 27 septembre 2019 - 07:55

Oui peut-être je reste bloqué avec mon image de grosse montre, chemise à 1000€ et 1000€ de gel dans les cheveux!! De ce que j'avais vu sur internet hier était pas mal de anglicismes sur leurs explications et avec des tarifs avoisinant les 800 voire 1000€......qui pour moi peut cacher ''une'' façon de fonctionner plus axé sur un fonctionnement ''grandes écoles''..;

Bref, merci pour le retour et je me replonge dans mes recherches alors...

#4 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 115 messages
  • Genre: Femme

Posté 28 septembre 2019 - 11:10

De pus en plus d'entreprises choisissent des orientations plus écologiques, de celles qui vont plus loin que le green-washing habituel.

Elles sont présentes dans ces clubs d'entreprises, leurs orientations ont valeur d'exemple. 

Les temps changent, personne ne rejette les messagers de l'écologie; il suffit d'aller vers ces entreprises pour être surpris/rassuré.

Ah bah tout va bien alors, youpi !!!!

Mais, pardon de polluer ce fil, je vous laisse aux mains des entreprises bienveillantes, et du bienheureux temps nouveau qui ne rejette plus l'écologie, re-youpi....

Modifié par Bill Imbi, 28 septembre 2019 - 11:11 .

#5 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages
  • Genre: Homme

Posté 28 septembre 2019 - 11:57

Ne pas généraliser mon propos…  Je n'ai jamais dit que tout allait bien.

Mais comme associatif de terrain, je sais que des contacts francs et sérieux peuvent et sont déjà pris avec des entreprises jadis peu enclines à se préoccuper d'environnement comme les carriers par exemple.

Par ailleurs, siégeant dans des instances préfectorales, (2 réunions cette semaine) , les dossiers qui nous sont présentés sont là pour témoigner de réels progrès; changements de process, gestion des eaux, des gaz, des risques d'incidents et de sinistres.

Bon, OK, j'écris ça au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, et on pourrait aussi être tenté de généraliser en disant que rien n'a changé, que les méchants sont toujours du coté de l'industrie, que les menteurs sont toujours les mêmes, etc…

Mais raison de plus pour encourager les entrepreneurs déjà sensibles, et pour réclamer de votre député qu'il agisse pour le renforcement des équipes d'inspecteurs de la DREAL, eux qui contrôlent la bonne application des règlements des installations classées (ICPE).

Aussi étiqueté avec tns, ESS, club dentreprise, réseau pro