Aller au contenu

Photo

Chauffer un tout petit espace au bois...

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 Ello

Ello

Posté 13 octobre 2019 - 17:25

Je vais réfléchir sérieusement à cette arrivée d'air.

En tout cas après discussion ici et ailleurs nous allons garder ce poele de 9kw que l'on va customiser par des briques réfractaires à l'intérieur pour réduire le foyer. J'ai rencontré deux personnes chez qui ça avait bien fonctionné.

Tout en gardant en tête l'idée de le ramoner régulièrement.D'autant que la cabane est amenée à s'agrandir dans les deux ans qui viennent.

Puis au pire bah on l'enlèvera pour prendre moins puissant si vraiment c'est gênant...

Haha, cool l'idée du poele Michel, mais j'avoue que ça me ferait flipper de bricoler un truc du genre dans ma cabane en bois ^^ Surtout que la soudure c'est pas mon truc...

Concernant le bois de palette j'ai déjà commencé à en stocker et je vérifie toujours qu'il y ait la mention HT. Bien que franchement, en 5ans de récup palettes je n'ai du en trouver que deux ou trois qui étaient traitées...

#22 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 963 messages
  • Genre: Homme

Posté 13 octobre 2019 - 17:35

L'origine exotique des vidéos de Michel n'autorise pas à  faire bruler de l'huile de vidange c'est  bien évidemment strictement interdit .

Je ne comprends pas comment on peut avoir eu l'idée de partager ces vidéos.

Le panache de fumée à Rouen comprend les mêmes substances toxiques.

#23 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 114 messages
  • Genre: Femme

Posté 13 octobre 2019 - 18:05

Four à l'huile de vidange:

Ben oui, c'est pas comme si on avait pas déjà des kilotonnes de polluants et de gaz nauséabonds dans l'air... Et pourquoi pas bruler aussi tous nos vieux pneus...

Edite : Ah oups, zavais pas vu qu'une réponse avait déjà été donnée allant dans le même sens. Bon ben on est au moins 2 à dénoncer ce non-sens...

Modifié par Bill Imbi, 13 octobre 2019 - 18:07 .

#24 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 650 messages

Posté 13 octobre 2019 - 18:08

Dis pas ça malheureuse, Floyd va encore nous parler des gilets jaunes qui passent leur vie à bruler des pneus !!! 

:roule:

• FLOYD et Bill Imbi aiment ceci

#25 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 13 octobre 2019 - 18:11

:shy: :oops:  :cry:  :allah: 

#26 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 527 messages

Posté 13 octobre 2019 - 18:20

Ben oui, c'est pas comme si on avait pas déjà des kilotonnes de polluants et de gaz nauséabonds dans l'air... Et pourquoi pas bruler aussi tous nos vieux pneus...

Ah oups, zavais pas vu qu'une réponse avait déjà été donnée allant dans le même sens. Bon ben on est au moins 2 à dénoncer ce non-sens...

Les vieux pneus ce recyclent en essence / gasoil:

L'origine exotique des vidéos de Michel n'autorise pas à  faire bruler de l'huile de vidange c'est  bien évidemment strictement interdit .

Je ne comprends pas comment on peut avoir eu l'idée de partager ces vidéos.

Le panache de fumée à Rouen comprend les mêmes substances toxiques.

Dans le four de vidéo la combustion est complète, les trous sur le tube permettent aspirer l'air et ça brûle complètement, voir les vidéos 3 et 4.

On utilise bien le fuel pour le chauffage, non?. Tu peut remplacer l"huile par le fuel.

Modifié par Michel, 13 octobre 2019 - 18:25 .

#27 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 13 octobre 2019 - 18:26

Y'a des jours où je me demande si je me serais pas trompée de forum :-o :-( :-(

• Shivaya aime ceci

#28 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 527 messages

Posté 13 octobre 2019 - 18:30

Y'a des jours où je me demande si je me serais pas trompée de forum :-o :-( :-(

Il ne faut pas avoir peur d'apprendre. On ne porte pas les savoirs dans un sac a dos.

Modifié par Michel, 13 octobre 2019 - 19:21 .

#29 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 963 messages

Posté 13 octobre 2019 - 21:01

Michel… as-tu jamais entendu parlé des métaux lourds qui inévitablement se retrouvent dans les huiles usagées.

Jamais entendu parlé des lois et règlement qui en France compose un code de l'environnement (certes perfectible) mais qui a tout de même réussi à interdire des pratiques incroyablement polluantes.

Non là tu abuses et cela ne sert à rien de prétendre que nous sommes incompétents ou ignorants.

DzC… des GJ, incroyable j'en ai aperçus il y a peu, profitant du petit bout d'été indien, pour prendre l'air. Je crois même qu'il y avait un barbecue. ;)

#30 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 527 messages

Posté 14 octobre 2019 - 05:27

Michel… as-tu jamais entendu parlé des métaux lourds qui inévitablement se retrouvent dans les huiles usagées.

Jamais entendu parlé des lois et règlement qui en France compose un code de l'environnement (certes perfectible) mais qui a tout de même réussi à interdire des pratiques incroyablement polluantes.

Non là tu abuses et cela ne sert à rien de prétendre que nous sommes incompétents ou ignorants.

DzC… des GJ, incroyable j'en ai aperçus il y a peu, profitant du petit bout d'été indien, pour prendre l'air. Je crois même qu'il y avait un barbecue. ;)

Moins nous savons plus on se crois savant. :-(

Modifié par Michel, 14 octobre 2019 - 05:33 .

#31 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 963 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:48

… et bien entendu tu es l'exception à la règle!    mdr

#32 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 527 messages

Posté 14 octobre 2019 - 12:15

Pas d’exemptions. Tu ne pas remarqué toi même?

Modifié par Michel, 14 octobre 2019 - 12:17 .

#33 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 650 messages

Posté 17 octobre 2019 - 06:50

en fait tout depend de ton isolation et de tes huisseries. Si la maison est tres hermetique alors oui il faut prevoir entrée/sortie d air.

Ici c est un peu la passoire (maison ancienne) et même avec une cuisiniere et un poele à bois tout se passe bien.

Pour le ramonage tu verras à l usage. Fais le tous les mois au debut et si tu n as pas grand chose qui tombe alors tu peux espacer.

ça va dependre de ton bois et de ta façon de le bruler. Tant que tu as de belles flammes tu n as pas ou quasi de depots. Par contre

si ton bois se consumme doucement (la nuit par ex.) alors prudence.

voir aussi ici le tres bon lien proposé par Chrononaute :

http://www.onpeutlef...-bois/?p=275244

#34 Ello

Ello

Posté 20 octobre 2019 - 21:27

Merci DzC je vais lire ça!