Aller au contenu

Photo

restauration pompe Briaud PB40

Pompe Briaud PB40

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 carine&sylvain

carine&sylvain
  • Genre: Homme
  • Intérêts:bricolage, jardinage, photos, etc.....

Posté 21 avril 2020 - 19:41

Bonsoir, le puit est busé en béton. j'avais entendu parlé de risque de gaz dans le fond des puits?

Il va falloir que je le vide comme cela je verrais si il se rempli. 

dans le fond il faut que j'essai de retirer de la glaise? que j'essai de casser la buse, si buse il y a dans le fond?

un puits, peut importe sa construction et sa profondeur, peut être propice à la création de gaz dangereux et/ou à la raréfaction de l'oxigène nécéssaire pour y descendre.

Modifié par carine&sylvain, 21 avril 2020 - 19:43 .

#102 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 avril 2020 - 20:40

Exact,  la décomposition des matières organiques, capte l'oxygène et libère du gaz carbonique.

De toute façon le gaz carbonique est plus lourd que l'air, il chasse donc l'air à mesure qu'il est produit et qu'il occupe le fonds du puits.

Ce scénario suppose la présence des matières organiques; d'après les indications de Flutoe, pas de vase, pas de débris, juste des dépôts argile-sableux.

Je reste donc optimiste, le chantier ne présente pas de risque. Je ne répète pas la description des moyens mécaniques pour ventiler efficacement. 

#103 Flutoe

Flutoe

Posté 02 mai 2020 - 21:27

Bonsoir, je n'ai pas laissé tombé le dossier. 

je profite du beau temps pour faire d'autres constructions ( meuble, préau ...) 

dès que je me remets sur le puit, je reviens. 

et avec des photos( si possible) du fond du puit pourt Vincent85 si il y a bien une buse retournée au fond.

bon confinement, prenez soins de vous

• FLOYD aime ceci

#104 Flutoe

Flutoe

Posté 13 juillet 2020 - 13:53

Bonjour, 

désolé du temps d'abscence, mais pas mal de choses à faire durant cette période spéciale.

Premier point, ma pompe ne se désamorce plus après une longue période sans actionner le manche. 

le niveau d'eau baisse un petit peu en ce moment, avec l'effet du soleil je pense. 

par contre, j'ai des traces de coulures couleur rouille sur le pieds de fixation de la pompe et c'est très embêtant, même si je n'ai pas encore fini la zonr d'écoulement de l'eau.

http://pix.toile-lib.../1594648535.jpg

http://pix.toile-lib.../1594648598.jpg

#105 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 13 juillet 2020 - 16:32

Petit soucis à l'ouverture de la page; je n'ai pas accès aux photos!

#106 Flutoe

Flutoe

Posté 15 juillet 2020 - 10:26

bonjour, en cliquant sur les 2 liens j'arrive à voir les photos.il faut que je change le format?

#107 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 15 juillet 2020 - 11:40

Miracle, ça marche.

Et les images sont effectivement très grandes.

L'écoulement c'est donc une fuite… la rouille un défaut de peinture. Rien de grave, mais tu as certainement déjà résolu le problème !