Aller au contenu

Photo

Sras-Cov2 et épidémie CoVid-19

• Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 169 messages
  • Genre: Homme

Posté 07 mars 2020 - 18:59

L'éthyle c'est un gaz et le vodka c'est le gaz éthyle dilué dans l'eau.

Tu évoques plutôt l'alcool éthylique, non dénaturé, celui vendu pour la conservation des fruits, notamment.

On connait aussi les dégâts liés à l'alcoolisme et la toxicité de cette molécule. Difficile d'en faire un médicament, préventif ou curatif,  comme le faisait jadis les camelots caricaturés dans les BD de Lucky Luke.

#22 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 543 messages

Posté 07 mars 2020 - 19:09

Tu évoques plutôt l'alcool éthylique, non dénaturé, celui vendu pour la conservation des fruits, notamment.

On connait aussi les dégâts liés à l'alcoolisme et la toxicité de cette molécule. Difficile d'en faire un médicament, préventif ou curatif,  comme le faisait jadis les camelots caricaturés dans les BD de Lucky Luke.

Tu est libre de faire ce que tu veut. Mais quand tu sera infecté par le virus, tu te rappellera vite mon conseil et sera contant d'avoir une bouteille de whisky chez toi. :)

Je donné la formule chimique, le vodka c'est C2H5OH+5H2O.

Modifié par Michel, 07 mars 2020 - 19:14 .

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 169 messages

Posté 07 mars 2020 - 21:55

C'est indécent d'inciter à la consommation d'alcool. Encore plus quand on ose le présenter comme une médication.

Tu fais comme tu veux, mais tu n'es pas obligé de partager des inepties.

je ne suis pas souvent en colère, ou du moins je ne l'exprime pas sur le forum, mais là tu dépasses les bornes.

#24 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 543 messages

Posté 08 mars 2020 - 00:36

C'est indécent d'inciter à la consommation d'alcool. Encore plus quand on ose le présenter comme une médication.

Tu fais comme tu veux, mais tu n'es pas obligé de partager des inepties.

je ne suis pas souvent en colère, ou du moins je ne l'exprime pas sur le forum, mais là tu dépasses les bornes.

Ce que tu dis ça s’appelle non assistance aux personnes en dangers, si je ne me trompe pas. Alors, qui dépasse les bornes?

Tu a vu comment l’épidémie se développe? C'est ne pas le moment de protéger l'alcool, il faut protéger les vies humaines. Il faut réfléchir, chercher et rien négliger.

Demande aux modérateurs d'effacer mes message, s'ils te gênaient. Les chinois ont empêché un médecin de perler et ça c'est traduit par épidémie actuelle.

Tu comprend? Ou pas???

Modifié par Michel, 08 mars 2020 - 00:49 .

#25 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 08 mars 2020 - 10:37

Surtout pour un virus moins dangereux que la grippe saisonnière qui tue 8 000 français par an (sauf cette année, curieusement) et entre 250 000 et 400 000 personnes dans le monde, mais SURTOUT qui tue des vieux, des malades ET des enfants alors que le coronavirus tue principalement les vieux et les malades mais pas les enfants...

C'est vrai qu'il y a de quoi faire de l'audimat en faisant peur aux afficionados de l'info en continue, tout support confondu... mais à part ça...

Imaginons qu'une dépêche tombe à chaque mort sur les routes (pas loin de 600 depuis le début de l'année) ou à chaque mort du cancer (plus de 24 000 depuis le début de l'année), etc, etc...

Prendre du recul et objectiver les informations n'est pas le fort des journalistes et visiblement pas non plus de ceux qui les écoutent...

• FLOYD aime ceci

#26 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 269 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 08 mars 2020 - 14:43

Question voyance: la 5g serait-elle derrière le coronavirus? https://www.youtube....h?v=uWKI73h_MUE

Si vous voulez savoir dans qu'elle villes ils expérimentes la 5g en France https://www.arcep.fr...iements-5g.html

Modifié par naturel, 08 mars 2020 - 14:47 .

#27 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 917 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 08 mars 2020 - 21:08

Tu est libre de faire ce que tu veut. Mais quand tu sera infecté par le virus, tu te rappellera vite mon conseil et sera contant d'avoir une bouteille de whisky chez toi. :)

Je donné la formule chimique, le vodka c'est C2H5OH+5H2O.

Le Ricard ça a l'air de marcher aussi. Des décénies que j'en bois et toujours pas de pécole à l'horizon.

#28 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 mars 2020 - 21:18

Pfff...,во́дка... whisky... pastaga...des boissons de citadins, ça...et ça te rajoute de l'eau et des glaçons... et des rondelles de citrons et des pailles aussi pendant qu'on y est!

Que de chichis, vous pouvez pas tourner à la gnôle comme les gens normaux?

#29 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 917 messages

Posté 08 mars 2020 - 21:24

Ah nan, pas d'eau, je trouve que ça dénature le breuvage.

Par contre rarement sans cacahuètes (salées).

#30 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 mars 2020 - 21:32

Impeccable...boisson frelatée et hypertension à faire péter tous les tensiomètres rien que de penser à eux, à 20 bornes à la ronde...

Et les cadavres, t'en fais quoi dans ta montagne? Une serre? Dix serres? Tu montes une usine de serres?

#31 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 917 messages

Posté 08 mars 2020 - 22:03

"J'engage mon nom car je suis sûr de la très grande qualité de mon pastis" disait le Maître

Je recycle toutes les bouteilles en habitations

heineken_wobo_brick_house-250x188.jpg

C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut recevoir tant de monde.

• FLOYD aime ceci

#32 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 10 mars 2020 - 15:18

Construire une cabane à partir de bouteilles en verre,c'est très ingénieux.

#33 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 169 messages

Posté 10 mars 2020 - 16:55

Au point de vue isolation, ce ne doit pas être ce qu'on peut faire de mieux. Les murs en bûches ou rondins de bois, par exemple… c'est isolé.

#34 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 11 mars 2020 - 02:08

C'est vrai qu'en Russie ils sont vernis pour l'instant https://www.arcgis.c...423467b48e9ecf6

A moins qu'ils n'aient pas les outils pour le détecter, ou ...

Sinon il n'y a pas que Michel qu'a de bonnes idées https://www.bfmtv.co...us-1871265.html

#35 Shivaya

Shivaya

Posté 11 mars 2020 - 16:38

Toujours dans les bonnes nouvelles du coronavirus (y en a tellement que j'ai du mal à les choisir :) ) :

https://www.marianne...sation-non-plus

Sauf que de privatisation, il n’y aura pas ! Référendum ou pas, Emmanuel Macron ne compte finalement plus engager le processus. C’est ce que confie à Marianne une source gouvernementale bien placée, qui détaille : « S’il n’y avait pas de crise économique et si les conditions de marché étaient parfaites, nous engagerions cette privatisation demain. La situation n’est pas celle-là. Il y a un million de signataires et les conditions de marché ne sont pas réunies. »

tttssss...

#36 Shivaya

Shivaya

Posté 11 mars 2020 - 17:10

C'est vrai qu'en Russie ils sont vernis pour l'instant https://www.arcgis.c...423467b48e9ecf6

A moins qu'ils n'aient pas les outils pour le détecter, ou ...

Sinon il n'y a pas que Michel qu'a de bonnes idées https://www.bfmtv.co...us-1871265.html

Face à une épidémie de grippe, ils sont juste moins cons que les Européens et autres fouteurs de trouille réunis et en profitent pour faire du business... provoquant une autre bonne nouvelle du coronavirus, des faillites chez les producteurs de pétrole de schiste, industrie ultra polluante et mortifère s'il en est... merci la Russie... et le coronavirus :)

https://www.lemonde....32284_3234.html

La scène qui s’est jouée, vendredi 6 mars, à Vienne, en Autriche, au siège de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), restera, à n’en pas douter, gravée dans les annales de l’histoire turbulente de l’or noir. Dans un climat glacial, le ministre russe de l’énergie, Alexander Novak, a fait voler en éclats l’alliance entre Moscou et Riyad qui présidait depuis trois ans à l’équilibre délicat du marché. En quelques heures, le monde du pétrole est passé d’une situation tendue à une crise majeure. Un choc dont les conséquences économiques et sociales risquent d’être sévères.

https://www.lesechos...ericain-1183426

Pétrole : la chute des cours menace les producteurs de schiste américain

Les cours des producteurs indépendants de pétrole de schiste ont lourdement chuté lundi à Wall Street. Déjà fragilisés par un niveau de dette important, les défaillances pourraient se multiplier.

#37 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 11 mars 2020 - 18:40

C'est ballot...on a manqué de peu la non privatisation de la fdj...dommage, du coup va manquer des sous...par contre toujours pas de report de la réforme chômdu (ah ben oui, c'est là qu'on va trouver des sous, magique!)

Sinon, j'admire la technique de la grenouille dans la gamelle d'eau froide (au départ). Ayé, on est interdit d'aller voir mamie dans son mouroir/ehpad.

Not' bon président va s'exprimer demain, ça pue le confinement à l'italienne d'ici peu.

Laissez le pq à ceux qui n'ont plus d'eau ni de gants de toilette et achetez des coquillettes :)....ou des actions (c'est la secrétaire d'état au ministre de l'économie qui l'a dit)

#38 Shivaya

Shivaya

Posté 11 mars 2020 - 18:55

Et le pire, c'est que l'expert mondiale de la question s'est exprimé sur le traitement utilisé par les Chinois, traitement efficace et peu cher, mais qui visiblement n'intéresse pas les Parisiens...

https://www.jstage.j...7/_pdf/-char/en

C'est dire à quel point c'est pitoyable cette histoire...

https://www.ouest-fr...roquine-6772378

#39 Shivaya

Shivaya

Posté 12 mars 2020 - 20:46

89601456_1519744798178267_25010265438499

#40 Shivaya

Shivaya

Posté 13 mars 2020 - 08:51

Toujours dans les bonnes nouvelles du Coronavirus, il semblerait que Jupiter ait vu la Vierge... ou c'est juste parce que les Municipales approchent...

La défense de l'Etat-providence

"Ce que révèle d'ores et déjà cette pandémie, c'est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre État-providence, ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe", a déclaré Emmanuel Macron qui estime que "ce que révèle cette pandémie, c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché".

Sans dec'.... et la retraite en fait elle partie ??

MouhhhaahhhhAAAhhaaha ! ils ont tous vus la Vierge :D

Toutes les chaînes de valeur stratégique sont examinées pour voir à quel niveau nous dépendons de l'extérieur. (...) Il faudra rapatrier un certain nombre d'activités ou créer ces activités sur notre territoire."

Dixit Bruno Le Maire....

• Panthera Pardhus aime ceci