Aller au contenu


Photo

Sras-Cov2 et épidémie CoVid-19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
749 réponses à ce sujet

#721 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 542 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 26 juin 2020 - 01:38

De quoi réviser certaines positions 



#722 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Localisation:cour des miracles
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 26 juin 2020 - 07:50

Il y a vraiment dans cette affaire une chose représentative de la société actuelle,

l'envie que les gens ont de se faire mal, de se faire peur, de s'administrer soi même des angoisses.

toutes les informations envoyées vont dans ce sens, cela occupe les esprits, il n'y a plus de place pour autre chose,

les gens ne se projettent plus dans l'avenir, trop préoccupés par les <<problèmes>> du moment.

 

Ce personnage (dr raoult), alors, fait figure d'extra terrestre, car il ne pense pas et n'agit pas comme les autres, il est positif, cherche des solutions immédiates.

 

Une chose sur l'assignation à résidence (confinement): ils parlent de faire des tests massifs en région parisienne, que se passe il si une personne est détecté porteur sain,

vas elle être enfermée, ou, pendant combien de temps ???


  • Shivaya et La ChouYette aiment ceci

#723 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 26 juin 2020 - 08:16

Exemple de l'exploitation jusqu'à l'os de cet évenement béni pour les medias

(lu/entendu plusieurs fois) :

 

Covid-19 : l’Australie fait appel à l’armée après l’apparition d’un foyer épidémique à Melbourne
Les forces militaires vont venir en renfort pour lutter contre le coronavirus après l’apparition d’un cluster à Melbourne, la deuxième ville la plus peuplée de l’immense île-continent.
 

ça depote non ?

En fait l'Australie depasse à peine les 100 décès.
Pauv journalistes...

 

https://www.leparisi...020-8341194.php

 

On a l'impression qu'ils prient pour que la fameuse "2eme vague" surviennent, tellement ils en causent...

:grognon2:


Modifié par DzC, 26 juin 2020 - 08:45 .


#724 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Localisation:cour des miracles
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 26 juin 2020 - 08:39

La chose la plus délirante qu'ils aient montrés = les fosses communes, comme au temps de la peste, pour bien marquer les esprits.



#725 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 26 juin 2020 - 17:09

Bien sur qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire parce que le fric à faire en bourse en ce moment est monstrueux... et plus ça dure, plus les profits seront importants.

 

Pour la manipulation, elle est à toutes les échelles. Regarde la vidéo du Huffinton posté par michmuch. Il est fait un amalgame entre le Pr Perronne et le Pr Raoult pour attaquer encore plus le traitement qui a sauvé des centaines de Marseillais. C'est pathétique... pour à la fin, donner le micro à un interne, c'est à dire un étudiant... franchement, c'en est risible, tellement c'est énorme :-D

Et toujours personne pour commenter les chiffres, ceux qui font mal et qui tuent tous les commentaires des "experts" autoproclamés ou des médecins qui s'attaquent à la "méthode"... : 5 fois plus de Parisiens morts que de Marseillais par million d'habitants. C'est quand que les incompétents arrêtent de polluer le net ?


  • La ChouYette aime ceci

#726 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Localisation:cour des miracles
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 26 juin 2020 - 17:58

medecin.jpg



#727 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 26 juin 2020 - 18:35

 




#728 laurely

laurely
  • Genre: Femme
  • Localisation:france à la campagne
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 27 juin 2020 - 23:16

Eh bonjour,

 

Histoire de prendre du recul sur ces histoires... (Tous publics, y compris révisionnistes à sens unique)

Le précepteur : Raoult : la voix de la raison ?

 

à+



#729 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 29 juin 2020 - 09:23

Covid-19 : anatomie d'une crise sanitaire Jean-Dominique Michel

"Pendant des mois, la moitié de l'humanité a été confinée. Le Covid-19 a fait basculer nos existences dans l'inattendu, l'incertitude, l'angoisse. Jean-Dominique Michel est spécialiste en anthropologie de la santé. Il est le premier à avoir perçu le décalage entre la réalité de l'épidémie et les discours des autorités politiques et sanitaires. Absence de tests de dépistage, confinement généralisé de toute la population, mensonges sur le rôle des masques..., il dissèque les décisions absurdes. Grâce à un solide travail documentaire, il nous permet de comprendre en quoi les pouvoirs publics ont failli et pourquoi nous aurions pu agir autrement. Surtout, il jette une lumière crue sur le mal qui sape notre système de santé. Pour lui, il est temps de bâtir une véritable « démocratie sanitaire ». La résilience collective acquise durant l'épreuve doit nous permettre d'y arriver. Qu'aurions-nous dû savoir ? Comment nous préparer, si demain la menace réapparaissait avec un virus plus contagieux et plus létal ? Quelles leçons tirer de cette crise pour en sortir grandis ? Un regard non académique, une analyse édifiante. La réponse à vos questions est dans ce livre."
 

https://www.placedes...minique-michel/

 

https://jdmichel.blo...-sanitaire.html



#730 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 30 juin 2020 - 19:19

Agnes Buzyn aujourd hui (audition enquête parlermentaire) :

 

"J'estime que j'ai fait mon travail de préparation au ministère de la Santé.

...
Je quitte le ministère avec le sentiment que j'ai fait la préparation."

 

:roule:

 

Yen a qui manque pas d air qd même !!!

 

:grognon2:



#731 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 01 juillet 2020 - 07:43

Encore un scientifique qui ne va pas dans le sens du vaccin... surement un pignouf puisqu'il ne passe pas sur les plateaux de cbfm...
 

La relation entre groupe sanguin et risque de contracter le coronavirus est aujourd’hui établie", estime l'immunologue Jacques Le Pendu
Par Samuel Vivant

Publié le 24/06/2020 à 10:39

Différentes études menées ces derniers mois ont mis en évidence un lien éventuel entre le groupe sanguin et le risque de contamination par le Covid-19. Pour l'immunologue Jacques Le Pendu, cette hypothèse se précise aujourd'hui et doit être prise au sérieux.

Le groupe sanguin aurait-il une influence sur les chances de contracter le virus du Covid-19 ? C’est ce que laissent présager plusieurs publications scientifiques qui se sont penchées sur la relation entre les groupes sanguins A, B, AB et O et la contamination par le virus SARS-CoV-2. À l’origine de cette supposition, une étude chinoise publiée dès le 16 mars dans le journal de prépublication MedRxiv par des chercheurs des universités de Wuhan et de Shenzhen. Menée sur 2.176 patients atteints du Covid-19, l’étude relève que les sujets appartenant au groupe sanguin A avaient de plus grands risques de contracter le virus, quand ceux du groupe sanguin O présentaient un risque inférieur d’infection. Dans la foulée, d’autres publications, notamment européennes, abondent dans le sens des conclusions de l’étude chinoise. Pour Marianne, l’immunologue Jacques Le Pendu, directeur de recherche à l’INSERM revient sur ces études et nous livre son analyse. Dans un contexte où le Conseil Scientifique craint et anticipe une deuxième vague du virus en Europe, cette hypothèse pourrait, selon l’immunologue, être porteuse de bonnes nouvelles.
 
Marianne : Que pensez-vous de la fiabilité des publications concernant la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus ?
Jacques Le Pendu : Il y a eu en tout huit prépublications sur ce sujet. À ma connaissance, six sont désormais publiées dans des grandes revues scientifiques. Par exemple, la première étude chinoise a été publiée dans le British Journal of Haematology. Pour moi, la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd’hui établie. Si le lien de causalité n'est pas encore démontré, toutes ces études convergent dans leurs résultats sur le fait que les groupes sanguins O sont moins à risque que les autres. Les études menées sur le précédent coronavirus (SARS-CoV1) montraient déjà l'effet du groupe sanguin O. Globalement, la structure globale du Covid-19 est la même que celle du coronavirus de 2003, donc je suis très optimiste quant à démontrer cette relation.
 
Comment expliquer « l’effet protecteur » du groupe sanguin O ?
L’hypothèse la plus probable - et c’est celle que je soutiens - est basée sur la présence d’anticorps naturels anti-groupe sanguins A et B chez les personnes appartenant au groupe sanguin O. C’est simplement la théorie des transfusions incompatibles : si on transfuse du sang d’une personne de groupe sanguin A, B ou AB à destination d’une personne de groupe sanguin O, le receveur va détruire immédiatement les globules. Pourquoi ? Car les personnes appartenant au groupe sanguin O ont naturellement des anticorps contre les antigènes A et B. C’est ce qui pourrait se passer avec le Covid-19.
Les antigènes sont exprimés très largement dans l’épithélium (tissu de cellules juxtaposées NDLR) respiratoire et digestif. Ce sont les points de contacts principaux avec des agents pathogènes. Or, on sait désormais que le Covid-19 se développe principalement dans l’arbre respiratoire, à savoir les fosses nasales, la trachée et les grandes bronches. En se développant, le virus va se composer d’antigènes selon le groupe sanguin de la personne. Alors, quand le virus provient d’un individu de groupe sanguin A, B ou AB, et se transmet à une personne de groupe sanguin O, cette dernière dispose déjà de tous les anticorps naturels pour lutter contre les antigènes du virus. C’est comme si la personne était vaccinée sans jamais avoir rencontré le Covid-19. Évidemment cette hypothèse ne fonctionne pas quand le virus provient d’une personne de groupe sanguin O et à destination d’une personne de ce même groupe sanguin, car elle ne possède pas les bons anticorps naturels. Dans toutes les situations d’incompatibilités entre les groupes A, B et O, il pourrait y avoir une protection de la transmission.
 
À l’inverse, pourquoi les personnes appartenant au groupe sanguin A sont décrites dans les études comme moins protégées ?
C’est une question de répartition et de fréquence des groupes sanguins dans la population. En France, 42% de la population appartient au groupe sanguin O, 43% pour les groupes sanguins A, 10% pour les groupes sanguins B et 4% pour les groupes sanguins AB. Les A produisent des anticorps naturels de type B, et ne seraient immunisés que contre 10% de la population porteuse du virus. Or, c'est un groupe sanguin très répandu, ce qui explique pourquoi cette donnée "remonte". En réalité, ce sont les personnes du groupe sanguin AB qui sont le moins protégées. C’est un peu comme la roulette russe. Les AB (qui ne possèdent pas d’anticorps naturels) joueraient avec un barillet qui contient 6 balles, les A et les B auraient un barillet à 4 balles, et les O joueraient avec seulement deux balles. Forcément, les individus du groupe sanguin O ont moins de chance de périr, mais si ils jouent trop longtemps ils sont sûrs de prendre une balle dans la tête.
 
En quoi cette hypothèse présente-elle un intérêt pour lutter contre le virus ?
Il n’y a en soi aucun intérêt thérapeutique. Mais cette hypothèse est majeure sur le plan de la transmission. Si elle se vérifie, cela signifie qu’il y a des contacts non-productifs pour le virus. On sait qu’il faut absolument maintenir le coefficient de transmission en dessous de 1 pour enrayer l’épidémie. C’était d’ailleurs l’objectif du confinement. Au fond, les anticorps naturels contribuent à baisser ce coefficient spontanément. On peut imaginer qu’il serait bien plus haut sans cette action. On estime aussi qu’il faudrait que 60% de la population soit vaccinée ou ai déjà contracté le virus pour bloquer la chaîne de transmission du virus. La bonne nouvelle, c'est qu'avec ce système d’anticorps naturels, ça signifie très probablement - bien qu'il faille encore rester très prudent à ce stade - qu'une partie du chemin serait déjà fait, et que le taux de protection de la population serait déjà d’environ 20% grâce aux anticorps anti-groupes sanguins A et B. Il faut bien évidemment distinguer cette protection de l'immunité virale stricto sensu, puisqu'ici l'individu peut toujours être contaminé par une personne de son groupe sanguin, mais cela reste une forme d'immunité.
Cette protection pourrait cependant être améliorée. Certaines personnes présentent de faibles quantités d’anticorps naturels et d’autres beaucoup plus. Si on faisait en sorte que les individus produisent de grandes quantités d’anticorps, on pourrait optimiser ce système de protection naturel. On pourrait protéger, en théorie, 30% de la population rien qu’avec ce système, et sans vaccin. Si vous ajoutez à cela des mesures barrières bien respectées, on doit arriver à contenir le virus. Le problème, c’est qu’il n’y a pas aujourd’hui de méthode pour augmenter la quantité des anticorps naturels, hormis faire une transfusion incompatible, ce qui n'est pas en soi acceptable.

www.marianne.net/societe/la-relation-entre-groupe-sanguin-et-risque-de-contracter-le-coronavirus-est-aujourd-hui


  • La ChouYette aime ceci

#732 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 01 juillet 2020 - 08:04

Et si certains se demandent encore pourquoi les médias se sont acharnés sur Raoult, en particulier BFM, il suffit de regarder l'actionnariat... Altice (à qui appartient BFM) et Gilead partagent un actionnariat commun qui a tout à gagner d'un traitement (ou d'un vaccin) qui a peu de chances de servir (ou de sortir), mais ils s'en foutent, vu qu'entretemps, les actions boursières ont explosé et surtout les "subventions" des états ont "ruisselé" vers eux.

 

actionnaires-bfm-altice.jpg

actionnaires-labo-gileas.jpg



#733 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 542 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 01 juillet 2020 - 08:06

La relation entre groupe sanguin et risque de contracter le coronavirus est aujourd’hui établie", estime l'immunologue Jacques Le Pendu

"On constate seulement un petit taux de protection ou de risque d'infection, ce qui indique clairement que plusieurs autres facteurs entrent en compte dans cette maladie. Des recherches supplémentaires sont donc nécessaires pour établir ce lien", commente le Docteur Sakthivel Vaiyapuri, professeur agrégé en pharmacologie-cardiovasculaire et des substances vénéneuses à l'Universite de Reading en Angleterre. Ces résultats pourraient donc constituer une piste de recherche supplémentaire pour l'élaboration d'un traitement ou d'un vaccin contre le coronavirus. Dans tous les cas et ce, peu importe son groupe sanguin, seul le fait de respecter les gestes-barrières permet de minimiser les risques d'infection. https://sante.journa...ue-pourcentage/


Modifié par michmuch80, 01 juillet 2020 - 08:09 .


#734 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 01 juillet 2020 - 08:43

La relation entre groupe sanguin et risque de contracter le coronavirus est aujourd’hui établie", estime l'immunologue Jacques Le Pendu

On constate seulement un petit taux de protection ou de risque d'infection, ce qui indique clairement que plusieurs autres facteurs entrent en compte dans cette maladie. Des recherches supplémentaires sont donc nécessaires pour établir ce lien", commente le Docteur Sakthivel Vaiyapuri, professeur agrégé en pharmacologie-cardiovasculaire et des substances vénéneuses à l'Universite de Reading en Angleterre. Ces résultats pourraient donc constituer une piste de recherche supplémentaire pour l'élaboration d'un traitement ou d'un vaccin contre le coronavirus. Dans tous les cas et ce, peu importe son groupe sanguin, seul le fait de respecter les gestes-barrières permet de minimiser les risques d'infection. https://sante.journa...ue-pourcentage/

 
C'est bien ce que je disais.... il est "évident" qu'un immunologue est un pignouf face à un... agrégé en pharmacologie-cardiovasculaire, c'est à dire un spécialiste des médicaments pour les maladies cardiovasculaire... y a des fois, c'est tellement énorme tes références que ça devient drole....

#735 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 01 juillet 2020 - 12:18

VIDÉO NEXUS. Entretien Exclusif du Pr Christian Perronne : “À Garches, nous avons de bons résultats avec l’hydroxychloroquine
Le Professeur Christian Perronne est chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans, il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements.

https://www.nexus.fr...mmise-perronne/

 

#736 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Localisation:cour des miracles
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 01 juillet 2020 - 18:23

Je suis du groupe A+, jamais eu de masques ni de gel, habite dans le 93 ou <<nique le confinement>>

le dernier rhume que j'ai eu remonte à 30 ans.

 

je suis vivant  :salut:



#737 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 01 juillet 2020 - 19:39

Fort interessant :

 

mini_200701085217314730.jpg

 

https://www.courrier...penser-le-monde



#738 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Localisation:cour des miracles
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 02 juillet 2020 - 04:44

Pour le moment, on licencie à tour de bras pour réembaucher un peut plus tard à plus bas prix,

ça c'est du concret, palpable.



#739 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 02 juillet 2020 - 07:50

Les "profiteurs de guerre" continuent à engranger des masses d'argent sans condition, argent miraculeusement présent dans les caisses de l'Etat qui pourtant nous disait il y a quelques mois qu'elles étaient insuffisantes pour financer les retraites. Et bien sur, tout cet argent "miraculeux" est versé sans condition...

 

 

Jamais deux sans trois. Le gouvernement n’en finit plus de multiplier les milliards pour soutenir l’économie : un troisième budget de crise est entre les mains des parlementaires. Son adoption ferait grimper à 460 milliards d’euros l’enveloppe globale des différents budgets votés depuis le début de la crise liée à la Covid19. De quoi modeler très largement le monde d’après.

https://www.greenpeace.fr/plfr3/

 

A plus petite échelle, cette gabegie de pandémie est devenue l'argument magique pour faire de la tune : sur les ferrys, la cabine est obligatoire et payante pour les traversées vers la Corse, chacun y va de son supplément pour payer le gel et les "moyens de protection", etc,etc...



#740 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 421 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 02 juillet 2020 - 10:25

Pour le moment, on licencie à tour de bras pour réembaucher un peut plus tard à plus bas prix,

ça c'est du concret, palpable.

certes mais le virtuel dont il est question dans l'article me semble autant, si ce n'est encore + dangereux.
Au passage, c est un texte de Naomi Klein, donc plutot une référence il me semble...