Aller au contenu

Photo

créer un point chaud pour ma tortue

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 06 juillet 2020 - 21:13

Bonjour ou Bonsoir,

Ce sujet va peu-être vous paraitre bizarre ou étonnant parce que, j'ai une tortue terrestre tropicale et je voudrais essayé de fabriquer un point chaud en utilisant le moins possible l'électricité. Alors, je passe par là pour voir si je peux avoir des astuces, systèmes D et conseils de bricolage.

Dans les règles de l'art, elle doit disposer d'un point chaud par spot à 30/40 degrés le jour et 20/22 degrés la nuit par lampe céramique. Il est aussi impératif de lui fournir des UVB la journée avec néon ou spot.

Voilà!! sachant que je ne peux pas bénéficier pleinement du soleil car n'habitant pas dans le sud

Merciii d'avance

#2 pelton

pelton

Posté 07 juillet 2020 - 17:15

Attention, je ne cherche pas à atteindre exactement les températures citées mais capter et contenir dans un petit enclos ou serre le maximum de chaleur via le soleil ou autres sources.

Merci d'avance pour vos retours et conseils car je suis totalement novice et dans le flou

#3 pelton

pelton

Posté 11 juillet 2020 - 10:32

Bonjour, bon je n'ai pas beaucoup de candidats lol je vous l'accorde, ma demande est bien particulière mais j'ai envie de croire que je peux trouver des systèmes pour récupérer de la chaleur via radiation ou conduction.

Merci