Aller au contenu

Photo

fendre des buches

bois buches

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 dumoulin21160

dumoulin21160
  • Genre: Homme

Posté 27 aot 2020 - 18:42

bonjour a tous je cherche une idée,un plan pour fabriquer un outil pour fendre des bûches ,les miennes ne sont pas plus grande que 33cm il ne s'agit pas pour moi de les fendre toutes mais de me préparer un bois d'allumage ,j'ai trouvé sur youtub un gars qui a fait ça avec un cri de voiture je serai content de vous lire ...

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 016 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 27 aot 2020 - 18:47

Salut,

Une hachette, un billot, un bon entraînement, et tu fends ton petit bois à la vitesse de l'éclair.

Je me demande toujours l'intérêt de ces bricolages alambiqués si ce n'est de faire gagner des "vues" et donc du poignon à celui qui les poste.

• Shivaya aime ceci

#3 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 642 messages

Posté 28 aot 2020 - 07:11

Moi je suis plus merlin (oui enchanteur également à mes heures... ;) ).
Tu peux fendre ta buche en 2 puis chaque moitié (que tu poses dans l'herbe) encore en 2.
ça fait juste 3 coups de merlin.
Pour le petit bois d allumage je te conseille : brindilles et petites branches de bois (sapin de preference) mort, chutes de sciage et surtout cagette, le top.
Cet été etait propice pour le ramassage de bois (mort) tres sec (ce qui est bien sur interdit, comme d hab...).

Modifié par DzC, 28 aot 2020 - 08:34 .

#4 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 642 messages

Posté 28 aot 2020 - 08:28

Je me demande toujours l'intérêt de ces bricolages alambiqués si ce n'est de faire gagner des "vues" et donc du poignon à celui qui les poste.

là tu as les 2 : les conseils simples (notament à 2'10) et le pognon.

qq bons conseils néanmoins.