Aller au contenu

Photo

Enduit naturel sur parpaings

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 galimba

galimba

Posté 07 septembre 2020 - 16:45

Hola amigos,

Je suis en train de faire un devis pour un chantier en immeuble, la dame veut un enduit naturel sur du parpaing, la chaux me semble la meilleure option, mais j'ai pas trop envie de m'emmerder avec 100 couches, qui a déjà fait ça, avec quelles étapes, gobetis+corps d'enduit+finition?

Existe t'il des mélange naturel tout prêt qui peuvent se prêter à ça, en précisant que le fini il faudrait un truc qui puisse etre quand même nettoyable (peinture ou quoi?)

En sachant qu'il faut aussi en faire au plafond, ou ça se complique, le truc du mélange tout prêt serait vraiment avantageux. Existe t'il des trucs avec mélange argile/chaux qui pourrait se preter au parpaing? References?

Merci les ami-e-s

:roi2:

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 016 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 septembre 2020 - 18:45

Salut,

Moi j'ai déjà fais sur mon ancienne baraque. J'avais fais un gobetis au ciment gris + petit cailloux pour l'accroche puis un enduit au sable local avec de la chaux hydraulique, le tout en finition talochée. C'était pas mal.

Ce dont il faut se méfier, c'est de l'origine du sable qui peut, selon les cas, être source de salpètre par la suite. Bien se renseigner avant sinon c'est la cata 2 ans plus tard.

Evidemment, il n'y aura pas l'étanchéïté que l'on obtient avec les enduits tout prêts Web**er ou autre. L'enduit captera l'eau lorsqu'il pleuvra ce qui modifiera l'aspect de la façade. Prévenir la cliente sur ce point.

#3 galimba

galimba

Posté 07 septembre 2020 - 21:42

Merci, mais c'est en intérieur au 3eme étage donc pas de risque d'humidité