Aller au contenu

Photo

Où placer son argent en cas d'inflation

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Pax et serenitatem

Posté 21 septembre 2020 - 06:27

Pour sortir son argent des banques afin de parer à sa réquisition en cas de faillite de ces dernières,

pour un particulier il n'y a pas énormément de solutions et toutes comportent des risques.

L'or (en pièces) est une valeur sure mais il fallait anticiper et s'y prendre quelques années avant, depuis quelques temps beaucoup de gens en ont pris ce qui a fait grimper le cours, si tout le monde revends à la même période il y aura chute des prix

le foncier est bien aussi mais on peut se faire virer comme un malpropre si intérêt général, militaire , etc.. et c'est imposé

il y a l'art qui est pas mal du tout car il est indépendant des valeurs boursières.

voila pour les principales.  

#22 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 21 septembre 2020 - 11:59

Enfin je veux dire pas de spéculation

#23 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 642 messages

Posté 21 septembre 2020 - 16:52

Ok Pelton, désolé j ai été pris d un doute mais là j ai bien capté ta démarche. J espere que tu vas pouvoir trouver le terrain de tes rêves (les petits villages de départements peu peuplés sont pleins de maisons +

terrains à vendre pour parfois tres peu cher). En cherchant bien ya moyen. Il vaut mieux prendre son temps et craquer sur un lieu (terrain/maison), ça limite les deceptions.
Tout dépend de ton budget de depart mais si tu trouves un truc bien à petit prix, il peut te rester des ronds pour d'eventuels travaux + du matos pour acceder à un debut d autonomie (electricité, eau, chauffage).
Il y a plein de pieges à eviter mais regarde bien coté chauffage (installation existante ou possible, isolation et exposition de la maison) et environnement (champs cultivés, entreprises, zones de chasse etc...).
Peut être aussi privilegier des regions ou un réseau alternatif est dynamique (Ariège, Ardèche, Drome, Bretagne etc...) mais du coup il y a souvent du monde sur le coup...

#24 pelton

pelton

Posté 22 septembre 2020 - 16:03

Merciiiii pour tes précieux conseils et pour l'heure, je vise les regions proche de l'Ile de France car tout mes amis bricolos sont là. J'aime beaucoup aussi l'Oise

#25 thyx

thyx

Posté 23 septembre 2020 - 17:09

Je connais l’Oise en large en long et en travers, niveau sécurité ce n'est pas vraiment le top, la seule différence avec la banlieue est qu'il y a des forets et des champs.

si c'est la tranquillité que tu recherche, tu risque d’être déçu.

:jap:  

#26 pelton

pelton

Posté 23 septembre 2020 - 18:18

ohhhh cela dépend où

ce n'est pas plus pire qu'ailleurs et pis maintenant l'insécurité est partout

Modifié par pelton, 23 septembre 2020 - 18:19 .

#27 thyx

thyx

Posté 24 septembre 2020 - 06:34

vols-avec-armes.jpgwallpaper kawasaki z1000

vols-violents.jpg

vols-v-hicules.jpg

#28 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2 021 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 septembre 2020 - 10:42

C'est jolie et donne une petite vision très métropolitain des choses qui se passent en france

CAR comme d'habitude et c'est la norme les 156 TOM sont passer a la trappe faut pas faire de vagues et surtout nos 4 DOM ou le taux de crimes est bien supérieur :fumeur: :roule:

#29 thyx

thyx

Posté 24 septembre 2020 - 17:23

C'est pour montrer à pelton que ce n'est pas partout pareil, que le département de l'oise (que je connais très bien) et ou il veut aller est loin d’être calme et reposant, cela ne date pas d'hier d'ailleurs, je connais quelques oiseaux de la bas

#30 pelton

pelton

Posté 24 septembre 2020 - 20:30

merci beaucoup mais je reste dans l'Oise :roi2:

#31 thyx

thyx

Posté 25 septembre 2020 - 03:28

:jap:

#32 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2 021 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 25 septembre 2020 - 13:41

C'est surtout un lieu ou tout les criminelles et les interdit de séjours étaient obliger de vivre et de se faire contrôler a la gendarmerie :fumeur: