Aller au contenu

Photo

comment rencontrer des personnes....

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 23 septembre 2020 - 13:26

"Aujourd'hui, on vit dans une société qui laisse peu de place à la nuance. Dans une société qui survalorise la radicalité. Hors je trouve ça facile d'être radical. Il est beaucoup plus facile de s'indigner que de penser."

(Leïla Slimani, Goncourt 2016))

Encore une démonstration sur le sens des mots : clairement, cette auteure et moi ne parlons pas de la meme chose. Et il est probable que Tis non plus ne parle pas de la meme chose, ni Arkenstone. Toujours le problème de la définition des mots selon chacun, selon son vécu et son présent.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la survalorisation de la radicalité. Quand on voit que le Figaro parle des maires écolo qui demandent un moratoire sur la 5g en disant qu'ils se radicalisent, je n'ai pas l'impression que ce soit pour survaloriser leur tribune que ce canard leur colle ce mot.

Quand je vois toutes les actions gouvernementales au travers des associations pour lutter contre la "radicalisation de la jeunesse", je n'ai pas l'impression que ce soit pour "valoriser" cette radicalisation.

#22 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 23 septembre 2020 - 13:39

Alors rencontrons-nous lol

#23 pelton

pelton

Posté 23 septembre 2020 - 18:26

en tout cas si quelqu'un entend parler d'une conférence/débat ou d'une projection autour de la décroissance, de documentaire genre Attention travail danger en Ile de France ou région autour, je suis preneur.

#24 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 730 messages

Posté 23 septembre 2020 - 18:44

il y a eu un paquet de nouveaux docs sur ce thème depuis. Voir par ex. ici :

https://www.lesmutins.org/

#25 pelton

pelton

Posté 23 septembre 2020 - 19:42

Merci Dzc,

#26 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 454 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 septembre 2020 - 07:22

Une autre piste pour rencontrer des alternatifs, décroissants et/ou écologistes c'est de donner un coup de main aux associations humanitaires.

En ce moment elles recherchent de nombreux bénévoles pour remplacer les plus âgés de leurs membres.

Tu trouveras quelques précisions dans cet article qui décrit bien ce qui se passe dans tous les départements et presque toutes les associations :

Hauts-de-Seine - Val-d’Oise : les Restos du cœur ont un besoin urgent de chauffeurs

#27 pelton

pelton

Posté 25 septembre 2020 - 13:33

Merci tis. Pour l'heure, je regarde le peu de manifestations ou débat projection qui passe en ce moment

#28 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 730 messages

Posté 28 septembre 2020 - 08:21

Pour revenir à la question de Pelton, peut-être qq lieux interessants pour toi dans ces n°s de Silence :

https://www.revuesil...meros/regionaux

#29 pelton

pelton

Posté 29 septembre 2020 - 19:52

Merci beaucoup DZC