Aller au contenu

Photo

Réflexion sur la société du XXI siècle

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Pax et serenitatem

Posté 21 septembre 2020 - 06:33

De part la renonciation des parents à l'autorité et le laisser faire.
D'une école elle même sans autorité, avec des classes de quarante élèves qui n’écoutent rien.
De lois permettant aux mineurs de pouvoir porter plainte contre leurs parents.
D'une télévision diffusant des émissions de télé-réalité (fictions) ou l'on met en scènes des idiots en conflits permanents.
De chaînes pour enfants montrant des personnages qui se frappent en permanence.
De pseudo reportages portant des messages politiques, des directions à suivre.
De réseaux sociaux propageant des absurdités, des mensonges et de haine.
En rajoutant à cela quelques drogues et alcools.

Nous obtenons des individus ignorants, dénués de toute réflexion, de tout scrupules, incapables de penser par eux même, n'ayant pas la capacité de pouvoir prendre de décisions, d'initiatives, utilisant la violence en réponse aux choses qu'ils ne comprennent pas ou contraires à leurs ressenti du moment.

Des animaux domestiques, incapables de pouvoir vivre par eux même, totalement dépendant d'une société qui les assiste, les nourrit et les traie.

#2 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 730 messages
  • Genre: Homme

Posté 25 septembre 2020 - 16:53

Demain, tous crétins ?

#3 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 07 octobre 2020 - 16:10

Bonjour,

Tous crétins? non pas du tout. Tous apeurés, presque tous, ça oui. La peuple a peur. Pourtant le peuple est grand. Mais il ne croit pas en ses capacités créatives, son autonomie, et il a peur de se poser des questions.

Nous n'en sommes pas tous au même point de réflexion et de conscience quant à notre condition d'êtres vivants. Je ne vois donc pas comment une homogénéité sociétale pourrait exister.

L'Histoire (avec un grand H) de l'humanité continuera sur la voie de l'avidité et du pouvoir avec en filigrane les "autres" qui auront développé leur écologie interne avant toute chose, et des réseaux précieux. Et j'espère du fond du cœur que les "avides" seront de moins en moins nombreux et auront de plus en plus le courage de rejoindre les autres...

Je me donne l'impression d'écrire un scénario de film SF pour ados (sourire). Mais c'est dans cette foi, que je vis et transmets les choses tant que je peux. Alors vivons!