Aller au contenu

Photo

Peut on (bien) manger avec 2 euros par jour ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 pierre paul jacques

pierre paul jacques
  • Genre: Homme

Posté 28 mai 2021 - 02:12

Merci à toi.
(je vais essayer la racine de benoite commune qui pousse énormément ici).

Alors , t'as aimé ?????

Sinon, vite fait ,

on fait de très bonnes limonades de fleurs en laissant macérer a température plutôt chaude ( au soleil , quand il y en a )les ingrédients de dessous , prévoir un voile de protection sinon c'est de la limonade de moucheron !!! les fleurs (sureau , seringua , mes préférées , mais toutes fleurs parfumées et comestibles ) 1 semaine , puis filtrer et mise en bouteille , genre bouteille a bouchon mécanique , pas complètement pleine , et SURTOUT, bien laisser au moins 1 fois par jour, 2 c'est mieux  , sortir le gaz , (attention de ne pas se faire arroser , soyez délicats) et vous avez une boisson pétillante très agréable , en 2/3 jours ! ne pas la conserver trop longtemps , elle s'acidifiera !

de toutes façon , c'est tellement bon que ça pars vite ...

Pour 10 l d'eau

6/7 belles ombelles de sureau ou calculer l'équivalence pour autres plantes

1kg sucre de canne

2 citrons coupés

250 ml de vinaigre de cidre bio de préférence

#42 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 17 juin 2021 - 18:56

210617080813681859.jpg

Recette utilisée :

Pour 3 litres :
  - 300 g de sucre de canne blond
  - 2,7 litres d'eau
  - 15 ombelles de sureau
  - 3 citrons pelés et coupés en tranches

Voir aussi la frenette : http://www.onpeutlef...isons/?p=269418

• flanar l'ancien aime ceci

#43 pierre paul jacques

pierre paul jacques

Posté 21 juin 2021 - 01:43

DZC

Belle image , et heureusement que tu n'as pas suivi ma recette , plus haut !! j'ai eu un oubli sur la dose de vinaigre , c'est en  ml , non pas litre !! c'est quand même pas pareil ! j'espère que ça a été rectifié par les lecteurs ....

Sinon pour la tienne sans vinaigre , ce sera sympa si tu donnes les résultats de ton breuvage . Je n'ai jamais fait comme ça .

Autre chose , l'idée m'est venue en voyant sur le site une photo d'un tilleul , hébergeant un chouette :

biscuit secs au tilleul

_10  g de feuilles de tilleul séchées, broyées (ne conserver que la poudre)

_60 gr huile olive , ou beurre

_100 gr farine

_50 gr sucre

-oeuf

_sel

Pour la recette , je mélange tout ensemble pour faire une pâte permettant de faire une boule (si besoin rajouter un poil d'huile si trop sec) laisser reposer un moment puis  étaler pour faire des découpes de biscuits . four 180 . entre 15 a 20 mn suivant le four .....

autre , GLACE AU TILLEUL

chauffer le lait, la crème et les fleurs de tilleul jusqu’au seuil du point d’ébullition et laisser infuser 10 min. Filtrer. Travailler en mousse les jaunes d’œuf et le sucre avec un fouet électrique durant 2 min. Réchauffer le lait infusé avec le jus de citron. Verser dans le mélange œufs-sucre en remuant durant 2 min. Placer dans un bain d’eau glacée et brasser jusqu’à refroidissement. Faire prendre dans une turbine à glace. Ou placer env. 4 h au congélateur dans un récipient métallique et remuer toutes les 30 min après 1 h.

Bon app' a vous .....

#44 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 22 juin 2021 - 07:46

Pour zéro euro par jour, on peut faire de la tomme de chèvre (quand on a des chèvres ;) )

dvdy.jpg

• flanar l'ancien et laika aiment ceci

#45 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 22 juin 2021 - 07:59

Merci PPJ.
Pour le vinaigre (de cidre) je pense que ce n'est pas indispensable même si j'en mets un peu quand je fais de la frenette.
Oui la limonade est trè bonne (normalement il faut attendre encore un peu avant de la boire, le temps que les bacteries aient

absorbé un peu le sucre et rendu le breuvage petillant).

210622091156312458.jpg

Chez certains il y a parfois un phenomène de gelatine qui se produit mais je n ai pas eu ce pb (pectine, sucre utilisé ?).

Modifié par DzC, 22 juin 2021 - 08:00 .

#46 laika

laika

Posté 22 juin 2021 - 12:55

Chez certains il y a parfois un phenomène de gelatine qui se produit mais je n ai pas eu ce pb (pectine, sucre utilisé ?).

Ou un biofilm au développement bactérien un peu foufou?
  • FLOYD aime ceci