Aller au contenu


Photo

Epidémies Sars-2 et Coronavirus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2591 réponses à ce sujet

#2501 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3082 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 16 janvier 2022 - 19:05

un oublie / un ajout

 

Dr Peter McCullough : https://guyboulianne...comment-page-1/

le monde a été soumis à une forme de bioterrorisme, et que la suppression des premiers traitements pour Covid-19, comme l’hydroxychloroquine, « était étroitement lié au développement d’un vaccin 



#2502 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Localisation:ile de france
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 17 janvier 2022 - 09:35

Bonjour,

Ma question va vous paraitre bizarre voir candide mais comment sont soigner les patients (vacciné ou non) covid qui entrent à l’hôpital. Ils sont bien soigner avec des médocs non ?

Merci et belle journée à vous



#2503 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 janvier 2022 - 18:29

Pass vaccinal : la banalité de leur mal

 

« Ce matin, les personnes de plus de 65 ans qui n’ont pas reçu leur troisième dose seront désactivées. »

 

Entendant cette phrase à la radio à la mi-décembre, j’ai songé que nous avions plongé, en quelques mois, dans un scénario de science-fiction, dans un univers que même Orwell n’avait pas imaginé : parce que leur statut vaccinal n’est pas à jour – mais, finalement, peu importe le prétexte retenu, qu’il s’agisse de la vaccination ou d’un autre –, leur QR code n’est plus valide et des millions de Français ne peuvent plus accéder aux bistros, aux restaurants, aux bibliothèques, aux cinémas, ou encore aux TGV.

Du jour au lendemain ou presque, depuis l’été dernier, vous avez improvisé un tri numérique. Vous avez tranquillement procédé à une exclusion massive.

Vous avez créé une sous-citoyenneté.

 

Un pass vaccinal sans date de fin
 

« Un irresponsable n’est plus un citoyen », déclare le Président de la République. Je ne lui reprocherai pas sa sincérité : il dit, finalement, ce qu’il fait – ce que vous faites – depuis maintenant un an. Et, vous pourrez vous en flatter, votre œuvre est amenée à durer.

Car non, l’outil que vous vous proposez de créer ne sera ni provisoire ni temporaire : avec vous, nous n’en sortirons pas. À ce projet de loi, vous avez d’ailleurs refusé d’inscrire une date de fin, et pour cause : il n’y en aura pas.

Hannah Arendt nous avait prévenus : « C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal. » Le vide de votre pensée est effrayant ! Vous marquez une rupture, une rupture majeure avec l’égalité et la citoyenneté. C’est, au fond, un vrai projet de société que vous défendez.

Mais comment vous y prenez-vous ? Vous agissez à la va-comme-je-te-pousse, par une série de glissements, comme sur un toboggan, sans avoir pensé la place des technologies dans la démocratie. Vous décidez grâce à des votes automatiques, dont l’issue est garantie par votre majorité pléthorique. Vous légiférez sur la base d’argumentaires fournis par les ministères. Vous le faites avec une bonne raison : les urgences étant surchargées, il s’agit de sauver des vies.

 

Nous contestons l’argument sanitaire

 

Nous contestons cet argument. Nous contestons la finalité sanitaire de vos passes. Nous la contestons, parce qu’il existait mille autres manières de lutter : les masques FFP2, les autotests, les filtres, les aérateurs, le « aller vers », la levée des brevets et, surtout, un hôpital renforcé, plutôt que diminué par les milliards d’économies et les fermetures de lits que vous lui avez imposés.

Nous la contestons, parce que la seule digue que vous relevez pour stopper la vague, c’est celle du contrôle, des amendes et de la matraque.

Mais qu’importe, admettons qu’il s’agisse de sauver des vies. Le pouvoir trouvera toujours de bonnes raisons. Il s’agira toujours, au nom du contexte sanitaire, de la sécurité, et peut-être, demain, de l’écologie, de sauver des vies.

 

Un projet de société qui ne dit pas son nom

 

Le premier pas est franchi, le principe est admis et vous verrez : cette technique ira désormais en se raffinant. En mille endroits, sur mille critères – de santé, de diplôme, d’âge, de porte-monnaie, voire, sait-on jamais, de groupe sanguin –, nous serons triés par portable interposé, selon que nous sommes fumeurs ou non-fumeurs, buveurs ou non-buveurs, automobilistes ou non.

Quelle sera la limite ? Qui posera des limites ? Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, nous a livré la vérité : selon lui, « cette crise offre l’opportunité d’une transformation plus volontaire encore ».

Cette transformation qu’il veut et que vous menez repose sur un mélange de technologie et de sociologie. Elle est le symbole de la start-up nation qui, avec opportunisme, impose ses applications à chaque instant de nos vies. Elle est le fait d’une hyperclasse de diplômés, de fortunés, de « numérisés », qui relègue comme sous-citoyens les « gens qui ne sont rien » – pas seulement les non-vaccinés, mais aussi les déconnectés, les modestes, les précaires, les gilets jaunes et les vaincus de la mondialisation, qui n’appartiennent plus pleinement à la nation. Voilà votre projet !

 

« Qu’avez-vous fait de vos âmes ? »

 

Nous sommes pour la plupart entrés ici il y a près de cinq ans. Ce dimanche, avec cette loi, vient sans doute l’heure du bilan, l’heure d’un bilan moral. Vous étiez des femmes et des hommes neufs, vous prétendiez incarner la société civile, vous alliez « renouveler la vie publique »… et à l’arrivée, je vous regarde comme Dorian Gray devant son portrait.

Vos visages, n’ont pas vieilli, je vous rassure… mais vos âmes ? Qu’avez-vous fait de vos âmes ? Que leur infligez-vous, quand vous avancez depuis un an à coups de mensonges successifs ?

« Je l’ai dit, je le répète : la vaccination ne sera pas obligatoire », dixit Macron ; puis, en avril : « Le passe sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français », avant le célèbre « j’ai très envie de les emmerder ».

Qu’infligez-vous à vos âmes quand vous instituez avec fierté et cynisme la tromperie en principe politique ? Que faites-vous de vos âmes, ce dimanche encore, quand vous allez voter le contrôle de tous par tous, partout, dans les bars comme dans les gares, par les serveurs comme par les ouvreurs, et alors même que la Défenseure des droits s’alarme du fait que ce projet accentue un peu plus le rétrécissement de nos libertés, et que vous ne trouvez qu’à la huer ? Il y a dans tout cela la banalité du mal qu’évoquait Hannah Arendt !

Nous serons une minorité ici à vous dire non. Nous sommes peut-être aussi une minorité au-dehors, mais ce sera notre honneur et notre fierté de dire non à ce projet désastreux pour l’avenir !

 

https://francoisruff...l-banalite-mal/

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'emmerdeur :

 

MACRON, UN PRÉSIDENT HORS-LA-LOI ?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Moins de deux mois après son instauration, l'Angleterre va suppimer son pass sanitaire.

 

https://www.lindepen...re-10048266.php


Modifié par DzC, 17 janvier 2022 - 20:10 .


#2504 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 janvier 2022 - 18:43

Bonjour,

Ma question va vous paraitre bizarre voir candide mais comment sont soigner les patients (vacciné ou non) covid qui entrent à l’hôpital. Ils sont bien soigner avec des médocs non ?

 

oui bien sur mais il vaudrait mieux poser directement la question à des soignants en hopital.



#2505 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 3172 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 17 janvier 2022 - 21:24

comment sont soigner les patients (vacciné ou non) covid qui entrent à l’hôpital. Ils sont bien soigner avec des médocs non ?

 

https://www.revmed.c...-deuxieme-vague



#2506 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Localisation:ile de france
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 18 janvier 2022 - 09:22

Merci flanar l'ancien



#2507 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 19 janvier 2022 - 14:07

Fin avril, ce sera l'heure des comptes... mais il ne faut surtout pas en parler avant les élections... surtout ne pas parler des conséquences budgétaires, sanitaires et sociales de deux ans de gabegie gouvernementale...
 

Le Ministre allemand des Finances annonce la fin prochaine de la récréation budgétaire française

Christian Lindner, ministre des Finances allemand a participé lundi 17 janvier 2022 à son premier Conseil des Ministres des Finances de la zone euro. Le libéral allemand a été très clair: il est temps de revenir au pacte de stabilité budgétaire qui fonde la zone euro. Avis donc aux candidats à la présidentielle. Les choses sérieuses commencent le 25 avril au matin.
tous les détails ici : https://lecourrierde...aire-francaise/



#2508 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 20 janvier 2022 - 18:20

Akhenaton : « Monsieur Le Président, juste une petite idée : emmerdez les gens qui font évader chaque année 100 milliards d’euros au Luxembourg ».
 

https://www.lelibrep...-au-luxembourg/

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sous un titre qui laisserait entendre et croire que le pass vaccinal a été voté en France comme partout ailleurs sur la planète, voici un petit état des lieux (non exhaustif) sur ce qu’il en est réellement dans le monde :
 
- L'Autriche  repousse l'obligation vaccinale en avril au lieu de février;
- L'Allemagne abandonne l'idée;
- L’Espagne veut faire confiance à l'immunité naturelle, classer le Covid comme une grippe et rejette toujours le pass;
- Le Portugal n’a jamais mis en place de pass sanitaire (encore moins de pass vaccinal).
- En Angleterre le 1er ministre annonce la fin du port du masque et du pass vaccinal à partir du 27 janvier;
- Le nouveau gouvernement élu en République tchèque annule la décision du gouvernement précédent au sujet de la vaccination obligatoire (qui n’était pas encore entrée en vigueur).
- L'OMS se dresse contre les doses de rappel répétées;
- L'Israël n'oblige plus une quatrième dose, trop la refusent;
- Au Québec, la 3ème dose n’est plus recommandé pour les plus de 70 ans, les effets secondaires étant trop nombreux et trop grands;
- La Suisse évoque le « début de la fin » de la pandémie avec le variant Omicron;
- LA BOSNIE-HERZEGOVINE DEVIENT LE PREMIER PAYS EUROPÉEN À REJETER TOUTE FORME DE PASSEPORTS COVID.
- La cour suprême des États-Unis vient de bloquer le mandat de vaccination ou de test COVID-19 du président Joe Biden pour les grandes entreprises. Une politique que les juges conservateurs ont considérée comme une imposition inappropriée sur la vie et la santé de nombreux Américains;
- La Chine et la Russie sont sortis des mesures sanitaires, et même de la vaccination depuis le 1er trimestre 2021. A noter que la Chine et la Russie ont élaboré leur vaccin, un vaccin classique, et non une thérapie génique, raison pour laquelle leur vaccin est refusé par l’état français;
- L’Inde a jugulé le Covid-19 en stoppant la vaccination, et en distribuant gratuitement un kit de traitement médicamenteux (dont l’ivermectine);
- Le Japon également a décidé de stopper la vaccination et de soigner avec l’ivermectine. 
 
#CouronsMéditonsRésistonsMilitons
 

Modifié par DzC, 20 janvier 2022 - 18:20 .

  • flanar l'ancien et laika aiment ceci

#2509 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 20 janvier 2022 - 21:20

En espérant qu'elle fera des émules :

https://www.rireetch...onique-70137195


  • DzC aime ceci

#2510 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 21 janvier 2022 - 09:42

Ce vers quoi le terrien se dirige ?

 

Masque-et-casque-RV.jpg



#2511 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 24 janvier 2022 - 09:21

Le pass vaccinal entre en vigueur aujourd'hui. Illustration de comment on glisse doucement dans une société de controle, cela dans l'indifférence quasi-générale.
Très très flippant !


  • Panthera Pardhus aime ceci

#2512 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 24 janvier 2022 - 09:33

La blague du jour :

https://pbs.twimg.co...=jpg&name=small

ou comment le gouvernement reconnait officiellement que l’immunité naturelle est plus efficace que l'immunité vaccinale en imposant un passeport vaccinal...

 

visuel_1.png

 

visuel_2.png

à agrafer sur vos masques s'il vous arrive d'en porter un...



#2513 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 24 janvier 2022 - 12:23

Sur le site internet du gouvernement, Vie-publique.fr, il est également précisé qu'un "système de repentir a été introduit au cours de l’examen du texte par le gouvernement, pour les personnes qui ne présentent pas de pass ou présentent un faux pass ou le pass de quelqu'un d'autre. Aucune peine ne leur sera appliquée si dans les 30 jours qui suivent l'infraction, elles se font vacciner. Ce dispositif s'appliquera aussi aux personnes verbalisées ou poursuivies avant janvier 2022."

 

Repentir ???!!!

:horreur_grosyeux:

Prochaine étape, defiler sur une place avec une pancarte "fraudeur non-vacciné" tout en se dirigeant vers une tente de vaccination ?


  • Shivaya aime ceci

#2514 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 24 janvier 2022 - 19:54

Plus riches et plus puissantes que jamais, les firmes pharmaceutiques orientent la recherche et le remboursement des soins. Enquête sur une industrie hors de contrôle, dont les intérêts ne coïncident pas toujours avec les impératifs de santé publique. On les surnomme les "Big Pharma" : à eux seuls, les suisses Novartis et Roche, les américains Pfizer et Johnson & Johnson, et le français Sanofi contrôlent la majeure partie de la fabrication de médicaments. Pour conserver leur monopole, ces grands laboratoires minimiseraient, voire occulteraient, certains effets indésirables causés par leurs produits.

 

A regarder ici :

 



#2515 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 25 janvier 2022 - 08:39

Fervent antivax, Eric Clapton ne cesse de faire des déclarations polémiques au sujet du vaccin contre l'épidémie de Covid-19.
Sa dernière conviction : tous les vaccinés à travers le monde ne sont que les victimes d'une hypnose de masse ! 

https://resistance-m...nose-collective

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bien que rares, les complications potentielles des tests peuvent être graves et devraient nous inciter à ne pas faire de tests inutiles.
D’autant plus au regard de l’augmentation exponentielle du nb de tests réalisés ces dernières semaines.

 

https://twitter.com/...380014707257352

https://twitter.com/...362228794740739

+ Dr Gérld KIERZEK⚡‍⚕ (@gkierzek) / Twitter

 

+  https://www.lequotid...s-nont-pas-joue


Modifié par DzC, 25 janvier 2022 - 08:56 .


#2516 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 25 janvier 2022 - 11:04

Pour les anglophiles pour l'instant : https://planetlockdownfilm.com/

J'espère qu'une version sous-titrée arrivera bientôt parce que c'est vraiment très bien fait. Tous les sujets sont abordés en partant de la base et chaque fois, la base est une fraude.

La Terre n'est pas plate, mais certains s'acharnent à vouloir construire des bateaux à fond plat.



#2517 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 25 janvier 2022 - 18:41

Question d'ordre pratique :

Est-ce qu'un médecin à partir de la carte vitale (celle avec photo) peut connaitre votre statut vaccinal ?

 

Ici ça n'est pas mentionné mais j'ai qd même un doute : https://www.service-...osdroits/F21742

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Achat du jour :

 

Tous-resistants-ds-l-ame-L-Fouch.jpg

 

 

:)


Modifié par DzC, 25 janvier 2022 - 19:13 .


#2518 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 26 janvier 2022 - 09:14

Le pass vaccinal entre en vigueur aujourd'hui. Illustration de comment on glisse doucement dans une société de controle, cela dans l'indifférence quasi-générale.
Très très flippant !

 

Une société où l'on aurait par exemple ce genre de carte d'identité...

 

https://reporterre.n...mar-totalitaire


  • Shivaya aime ceci

#2519 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 26 janvier 2022 - 10:21

Une société où l'on aurait par exemple ce genre de carte d'identité...
 
https://reporterre.n...mar-totalitaire

 
J'aime beaucoup la conclusion, qui rejoint ce que disait Coluche : si personne n'achetait tel truc, il ne se vendrait pas...
 

Comment lutter contre ce verrouillage de nos vies ? D’abord, combattre autant que possible l’informatisation des activités humaines, qui débouche nécessairement sur l’identification électronique. Créer des espaces alternatifs qui s’y soustraient (pour s’entraîner à la liberté). Quant à moi, le passe sanitaire m’a convaincue de ne plus avoir de smartphone. C’est une manière à la fois dérisoire et utile de ralentir la machine. Thalès, pour défendre son Digital Identity Wallet, argue que « 90 % des utilisateurs ont leur smartphone à portée de la main à tout moment ». Ce chiffre ne correspond pas au taux d’équipement en France, qui est de 84 %. En tous cas, il deviendrait beaucoup plus compliqué pour l’État et les entreprises d’imposer la biométrie, les QR code et tout ce qui s’ensuit si un bon quart de la population ne disposait pas de cet objet.



#2520 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 26 janvier 2022 - 10:29

 
Comment lutter contre ce verrouillage de nos vies ? D’abord, combattre autant que possible l’informatisation des activités humaines, qui débouche nécessairement sur l’identification électronique. Créer des espaces alternatifs qui s’y soustraient (pour s’entraîner à la liberté). Quant à moi, le passe sanitaire m’a convaincue de ne plus avoir de smartphone. C’est une manière à la fois dérisoire et utile de ralentir la machine. Thalès, pour défendre son Digital Identity Wallet, argue que « 90 % des utilisateurs ont leur smartphone à portée de la main à tout moment ». Ce chiffre ne correspond pas au taux d’équipement en France, qui est de 84 %. En tous cas, il deviendrait beaucoup plus compliqué pour l’État et les entreprises d’imposer la biométrie, les QR code et tout ce qui s’ensuit si un bon quart de la population ne disposait pas de cet objet.

 

Entièrement d'accord avec ça mais il semble que la Fabrique du consentement soit parvenue à un niveau d'efficacité inédit donc ça va pas être simple à mon avis...

 

J'ai bien aimé aussi le truc sur le wallet machinchose comme "meilleur ami" de la nana... !!!       :mur:

Et ses amis Facebook alors ???

:roule:


Modifié par DzC, 26 janvier 2022 - 10:37 .