Aller au contenu


Photo

Epidémies Sars-2 et Coronavirus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2591 réponses à ce sujet

#1481 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 11 dcembre 2020 - 23:27

Encore une pierre de plus au futur scandale sanitaire qui ne va pas manquer d'éclater bientot, une fois que les tribunaux auront tous les éléments. En voici un de taille, le role de l'Institut Pasteur dans toute cette histoire et ses hénaurmes intérets financiers en jeu pour l'Institut et les chercheurs de cet Institut.

Article complet ici : http://www.francesoi...steur-t-il-joue

 


Extrait :

Nous posons la question au ministre de la Santé : Madame Sylvie Van der Werf, directrice d'un département de recherche à l'Institut Pasteur et premier inventeur sur ces brevets, qui siège au HCSP, peut-elle donner un avis en toute indépendance sur les mesures concernant la gestion de l'épidémie en France ? Les décisions prises par les autorités françaises peuvent avoir un effet d'entraînement sur les 26 autres pays de l'UE et les USA et rapporter des sommes colossales. Notons, que 15 autres chercheurs de Pasteur sont également co-inventeurs des patentes en vigueur, dont un intervient sur le plateau de BFMTV. Les brevets européen et américain de Pasteur couvrent les tests de dépistages par PCR et par anticorps monoclonaux du SARS-Cov2. Couvrent-ils également les vaccins mis au point si rapidement ? Ils décrivent un éventail très large de méthodes spécifiques d'élaboration de vaccins contre les coronavirus de type SARS. Dans quelle mesure ces brevets couvrent-ils les vaccins classiques que l'on va proposer aux Français, en dehors de la thérapie génique par ARN messager. Cela constitue-t-il un conflit d'intérêt quand la décision est prise de faire > 1 millions de tests de dépistage par semaine sur plusieurs mois, ou si un jour il est décidé de vacciner massivement le peuple français ? Les Français ont le droit de savoir.

Beaucoup s'étonnent de la rapidité avec laquelle des vaccins ont pu être mis au point car en principe cela prend plusieurs années. Mais c'est de la naïveté de croire que certains groupes industriels et de recherche ne s'y étaient pas préparés à l'avance à l'instar de l'Institut Pasteur. Depuis plusieurs années, certains milieux avaient anticipé ce qui allait se passer inéluctablement, car après 2003 aucune mesure sérieuse n'avait été prise par la Chine pour fermer ou limiter l'activité des marchés aux animaux sauvages. Les vaccins classiques qui vont être proposés (pas ceux à ARNm) ou imposés ont pu être préparés en quelques mois grâce aux recherches reliées au brevet de l'Institut Pasteur.

 

et à cela s'ajoute cette histoire très "intrigant" du HCSP qui refuse de rendre public son avis sur le redemsivir et quand il le fait, c'est en caviardant le document... Résultat, le CADA a donné raison au demandeur. Qui sont ces gens qui n'assument pas leurs écrits et les décisions ? Auraient ils peur de quelque chose ? Un procès peut etre...

Remdesivir : la CADA donne raison à la demande d'un citoyen suite au refus de délivrer des informations du HCSP



#1482 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 11 dcembre 2020 - 23:31

L'adresse du site a été effacé de mes liens, ,je suppose que c'est pour de bonnes raisons. Je ne le citerait donc pas de nouveau.   ;)

 
[HS ON]Ce site de merde est à l'origine d'une attaque diffamante sur le fondateur de ce site/forum et de plusieurs autres personnes liées au site. Il avait suffi de contacter les auteurs allemands de ce site pour leur expliquer ce qui se passait sur les pages françaises pour que les informations disparaissent, c'est dire le sérieux de ce site de merde.

Il est en effet interdit de le citer ici et à l'époque, je t'avais dit que si tu persistais à le faire, aucun modérateur ne pourrait éviter ton éviction. Ne me cherche pas là dessus parce que là, tu es au delà des limites. Tu l'avais compris à l'époque et je t'encourage très fortement à le comprendre aujourd'hui.[HS OFF]



#1483 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 12 dcembre 2020 - 18:46

727393223.png

 

Le choli tableau ci dessus correspond aux montants astronomiques, mais intégrés dans les budgets, que différents laboratoires ont versé après condamnations aux USA... Ça laisse songeur et surtout, ça éclaire bien mieux le transfert de responsabilité que ces labos ont exigés des États pour "accepter" de leur vendre leur thérapie génique déguisé en vaccin Covid.

 

Ce tableau est tiré d'un article de JDM qui reproduit un échange de courriers entre Association international pour une médecine scientifique, indépendante et bienveillante et l'Ordre des médecins concernant justement la responsabilité des médecins vaccinateurs et le futur scandale sanitaire du Siècle qui est en cours d'instruction et qui risque de retomber sur le nez de médecins mal informés et convaincus par la propagande gouvernementale : une grande démonstration de l'incurie de cette institution pétainiste qui sera la première à ouvrir le parapluie, mais qui a déjà une baleine dans l'oeil parce qu'elle ne sera pas épargnée par les condamnations futures...

https://jdmichel.blo...11323.html#more



#1484 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 13 dcembre 2020 - 22:46

Pr Perronne reçoit le soutien du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO
Dans un communiqué ce 11 décembre 2020, le Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO apporte son soutien au Pr Perronne et donne le sentiment d’avoir plus de bon sens que certains mandarins de l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) sans oublier son Directeur Général Martin Hirsch.
Le communiqué commence par :
« L’exercice de la médecine à l’hôpital comme en ville nécessite le respect de règles inscrites dans le code de déontologie médicale et le statut de praticien hospitalier qui protègent notre indépendance professionnelle et autorisent les médecins à débattre entre eux. La place publique n’est pas le bon endroit pour ce débat et détourne de leur rôle les instances médicales. L’instrumentalisation de ces instances à des fins politiques est encore plus condamnable. »
 
Puis il continue par déplorer la campagne contre le Pr. Perronne
« La campagne dirigée contre notre collègue le Professeur Perronne constitue de ce point de vue une menace pour tous les médecins. La motion de la CME de l’AP-HP condamnant le Pr Perronne s’inscrit malheureusement dans cette campagne. Nous le déplorons. »
Le SNMH FO n’a pas vocation à se prononcer sur les débats scientifiques légitimes concernant les stratégies thérapeutiques. Le syndicat regroupe des médecins hospitaliers de toutes opinions sur la seule base de la défense de leurs intérêts matériels et moraux. C’est pourquoi il ne peut pas accepter qu’un collègue PU-PH ou PH soit attaqué parce que, publiquement, il n’adhère pas à la ligne officielle, au consensus.
 
Et il s’interroge sur le bienfondé de la demande de Martin Hirsch :
« Y aurait-il bientôt une médecine d’état, une vérité d’état ? La présidence de la CME de l’AP-HP est-elle fondée avec sa demande en direction de Martin Hirsch (directeur de l’AP-HP) de saisine du conseil de l’ordre des Hauts de Seine à l’encontre du Professeur Perronne ? »
Où est la confraternité ? Gare à celui qui n’adhère pas à la vérité officielle ?
Les attaques, menaces, cabales, contre Christian Perronne doivent s’arrêter. La procédure de retrait d’agrément pour l’enseignement en maladie infectieuses et tropicales doit cesser. La motion de la CME doit être abandonnée.
Le SNMH FO défendra tous les médecins dont l’indépendance professionnelle est attaquée et ceux qui, PH ou PU-PH et MCU-PH, sont attaqués dans leurs statuts de médecins hospitaliers ou d’universitaires-fonctionnaires d’Etat avec leurs devoirs et droits.
Pour finir le SNMH FO envisage une démarche commune :
« Le SNMH FO s’adresse à l’ensemble des organisations syndicales de médecins hospitaliers pour envisager une démarche commune contre cette chasse aux sorcières. »
Le communiqué est signé du Dr Cyrille Venet Secrétaire général SNMH FO
 source : http://www.francesoi...hospitaliers-fo

 
Médecins contre administration et politique... lesquels sont vraiment légitimes ?
 
Outre Rhin, le scandale commence à éclater avec le "rewiev" par une vingtaine de scientifiques de l'article qui a servi à la définition des tests PCR pour le Covid... Un grand moment de manipulation et de corruption en perspective. La justice allemande étant autrement plus pointilleuse et efficace que la française et vu le travail de la commission extraparlementaire et des autres enquêtes en cours, ça devrait démarrer plus tot et, espérons le, enclencher les dominos jusqu'en France.
La revue par les pairs de l'étude sur le test PCR-RT destiné à détecter le SARS-CoV-2 revèle 10 défauts scientifiques majeurs au niveau moléculaire et méthodologique entrainant des faux positifs.
http://www.francesoi...ositifs-et-test

#1485 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 14 dcembre 2020 - 02:45

La confusion entre science et politique peut mener à ça, je cite : French scientist Didier Raoult given Rusty Razor Award for pseudoscience (skeptic.org.uk)

Le rédacteur en chef sceptique Michael Marshall a déclaré: « Nous avons reçu beaucoup de nominations cette année pour des dirigeants mondiaux comme Donald Trump et Jair Bolsanaro, pour la promotion pseudoscientifique COVID-19 remèdes - et dans chaque cas, leur plus important inefficace « remède » a été hydroxychloroquine, comme une conséquence directe de l’étude de Raoult.

« Il est difficile de trouver un exemple de charlatan qui s’est propagé jusqu’à présent, influençant la réponse de la santé publique à une pandémie mortelle et créant une confusion généralisée dans le monde entier. »

« Pour sa promotion de l’hydroxychloroquine, et la science défectueuse qui a formé la base de cette promotion, Raoult est un digne gagnant du prix Rusty Razor 2020 pour pseudoscience ».


  • FLOYD aime ceci

#1486 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 dcembre 2020 - 10:40

Ce que je comprends mal c'est cette manipulation consistant à faire passer D. Raoult pour un charlatan. Même si on admet pas la validité de son protocole et qu'on est en désaccord complet avec plusieurs de ses prises
de position ou avec sa personnalité, comment oser qualifier de "charlatan" un professeur du niveau (international) de D. Raoult ??? Plus c est gros plus ça passe ?



#1487 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 14 dcembre 2020 - 12:35

Parce que les études prouvant l'efficacité de l' HCQ continuent de sortir au fur et à mesure que des hôpitaux l'utilisent dans le monde et surtout que les médecins ont le temps de compiler leurs données. Et comme ce traitement est très efficace en première intention, il réduit très considérablement les hospitalisations et donc la mortalité et par conséquent l'utilité du vaccin.

Faire passer Raoult pour un charlatan est absolument risible quand on connait son palmarès depuis 30 ans et puis il faut voir qui sont ceux qui font ça. C'est juste trop drôle. C'est un peu comme si michmuch décernait ce type de prix à Stephan Hawking :) C'est du même acabit et ça n'a rien d'étonnant que lui et son comparse "scientocrate" soient d'accord :-D

(les mêmes scientocrates qui sont prêts à vacciner tout le monde avec une thérapie génique n'ayant pas passé de près ou de loin les protocoles qu'ils ont réclamé – et continuent de réclamer – pour l'HCQ, mais ils ne sont pas à une contradiction près. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les manipulateurs).



#1488 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7561 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 14 dcembre 2020 - 13:31

Un autre médicament complémentaire peu coûteux et utilisé depuis longtemps pourrait enfin être réhabilité :
Covid-19. L’aspirine testée comme médicament contre le virus dans un essai clinique britannique
Elle a trop longtemps été décriée au profit du paracétamol (qui sur moi est beaucoup moins efficace), alors qu'elle cumule, entre autres, des actions antalgique, anti-virale, anti-inflammatoire et antipyrétique, 


Modifié par Tis, 14 dcembre 2020 - 13:35 .


#1489 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 dcembre 2020 - 17:50

Merci Tis.

J ajoute ton post aux autres propositions.



#1490 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 dcembre 2020 - 17:52

Récapitulatif des propositions/suggestions pour se proteger du Covid :

 

Zinc
Argile
Vitamine D, C, B
Chlorure de magnesium (Nigari/Delbiase)
Jus de citron
Extrait de pepin de pamplemousse
Argent colloïdal
Probiotique
Bonne oxygènation
Huiles essentielles* :
Ravintsara
Tea tree
Origan compact
Cannelier Ceylan
Eucalyptus radié (inhalation, diffusion)

 

+

http://www.onpeutlef...virus/?p=282586
http://www.onpeutlef...virus/?p=282488
http://www.onpeutlef...rgile/?p=282487
http://www.onpeutlef...rgile/?p=282607
http://www.onpeutlef...virus/?p=282985
http://www.onpeutlef...virus/?p=283161

+ conseils en 2eme partie du documentaire : https://odysee.com/@...r-la-covid-19:9

 

* Attention : les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde ! Informez-vous bien avant utilisation.
 


Modifié par DzC, 14 dcembre 2020 - 17:53 .


#1491 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 dcembre 2020 - 19:19

Un autre médicament complémentaire peu coûteux et utilisé depuis longtemps pourrait enfin être réhabilité :
Covid-19. L’aspirine testée comme médicament contre le virus dans un essai clinique britannique
Elle a trop longtemps été décriée au profit du paracétamol (qui sur moi est beaucoup moins efficace), alors qu'elle cumule, entre autres, des actions antalgique, anti-virale, anti-inflammatoire et antipyrétique, 

 

Aspirine : une véritable panacée

Le plus célèbre des anti-inflammatoires cumule les bienfaits cachés : contre les accidents vasculaires et le cancer, voire le déclin cognitif.

https://www.science-...4#dossier-49313
 

L’aspirine, remède miracle?
Les vertus de l’acide salicylique, composé de base de l’aspirine, sont connues depuis l’Antiquité. Faisant chuter la fièvre, analgésique et anti-inflammatoire, le médicament prévient les accidents cardio-vasculaires et peut-être le cancer

https://www.letemps....-remede-miracle


Modifié par DzC, 14 dcembre 2020 - 19:20 .


#1492 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 15 dcembre 2020 - 01:38

Parce que les études prouvant l'efficacité de l' HCQ continuent de sortir au fur et à mesure que des hôpitaux l'utilisent dans le monde et surtout que les médecins ont le temps de compiler leurs données. Et comme ce traitement est très efficace en première intention, il réduit très considérablement les hospitalisations et donc la mortalité et par conséquent l'utilité du vaccin.

Prouvé par qui ? hcqmeta ou c19study des mêmes auteurs @CovidAnalysis ?  https://www.scamdoc.com/fr/view/439473
 
Les mêmes  concluent à l'efficacité du remdesivir  https://c19rmd.com/  étonnant, non ?

Analyse faite par des spécialistes https://spark.adobe..../lSclwca9VQKis/
 
Seuls les essais randomisés peuvent donner des résultats fiables https://public.table...ID-19/Histoire1

Modifié par michmuch80, 15 dcembre 2020 - 01:45 .


#1493 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 15 dcembre 2020 - 08:00

Question : est-ce que le nombre de décès dus au Covid19 aux USA pourrait être en rapport avec le nombre de gens en surpoids et avec l'alimentation industrielle généralisée ?



#1494 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 15 dcembre 2020 - 10:57

Seuls les essais randomisés peuvent donner des résultats fiables https://public.table...ID-19/Histoire1

 

Parfait !! Alors applique strictement la même déclaration aux vaccins et en particulier au vaccin Covid.

 

Concernant les traitements actuels contre le Covid, non seulement la bi-thérapie marche, mais en plus elle est prouvée in vivo par les résultats des hôpitaux où elle est utilisée. Tu t'accroches à des désinformateurs qui se servent du principe des essais randomisés promus pour les médicaments par les laboratoires pharmaceutiques et qui n'est pas applicable en matière de maladie infectieuse. Encore une fois, si on trouve un traitement contre Ebola, crois tu que tu vas trouver un groupe "placebo" qui va accepter d'attraper la maladie ou de mourir de la maladie pour qu'un essai randomisé soit validé officiellement ? Huit mois plus tard, tu en es toujours au même point, toujours au même manque de réflexion et toujours à la même propagande.

 

 

Les mêmes  concluent à l'efficacité du remdesivir  https://c19rmd.com/  étonnant, non ?

 

Quant à ça, c'est à pleurer de rire ! Y a 12 études et il faut lire quelles études !! Pour l'hydroxychloroquine, il y a 200 études dont 135 qui ont été revues et validées.  En effet, ce site répertorie toutes les études sur tous les traitements, c'est ce qui en fait son sérieux et c'est ce qui permet de voir clairement les traitements les plus efficaces. https://c19study.com/

 

DzC, oui, c'est en rapport puisque les comorbidités principales sont les maladies cardiovasculaires et les diabètes (c'est un coronavirus qui prospère dans un environnement gras et sucré).



#1495 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 15 dcembre 2020 - 15:55

@ Michmuch: au vu de ce que je viens de lire (qu'est ce qu'on se marre quand on s'absente quelques jours...), je demande la suppression de ton accès au topic santé.


  • Shivaya et FLOYD aiment ceci

#1496 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 16 dcembre 2020 - 08:42

Encore une fois, si on trouve un traitement contre Ebola, crois tu que tu vas trouver un groupe "placebo" qui va accepter d'attraper la maladie ou de mourir de la maladie pour qu'un essai randomisé soit validé officiellement ?

IL y a un vaccin sur maintenant. L'essai clinique en phase 3 a été fait éthiquement, sans faire prendre de risque inutile et non consenti à personne et sans placebo

La stratégie de la vaccination en ceinture est basée sur l'approche utilisée dans les années 1970 pour éradiquer la variole. La mise en œuvre de cette stratégie implique l'identification d'un nouveau cas diagnostiqué de maladie à virus Ebola - le « patient zéro » - et l’identification des personnes qui ont été en contact avec lui ou elle. Ces personnes, et leurs contacts, définissent la « ceinture », qui comprend en général de 50 à 100 individus. Les personnes qui constituent la « ceinture » sont vaccinées si elles donnent leur consentement pour cela. Les ceintures sont randomisées (c’est à dire tirées au sort) pour être vaccinées immédiatement ou plus tard (après 21 jours). Il y a deux objectifs pour la vaccination en ceinture: (i) tester si le vaccin protège les personnes qui ont été en contact avec un malade Ebola, et (ii) vérifier que la vaccination des personnes qui constituent la « ceinture » parvient à créer une zone-tampon - ou ceinture de protection - autour du « patient zéro » pour éviter la propagation de l'infection. En termes pratiques, cela signifie que les contacts du nouveau malade pour Ebola (souvent les membres de la famille, les voisins, les collègues et amis) seront vaccinés s'ils y consentent.

Pour évaluer l'efficacité du vaccin, certaines « ceintures » seront vaccinées dès que le « patient zéro » est identifié (vaccination en ceinture immédiate) tandis que d'autres « ceintures » seront vaccinées trois semaines plus tard (vaccination en ceinture retardée). Cette stratégie permettra une comparaison entre les « ceintures » et évitera l’utilisation d’un placebo (ou contrôle inactif) qui devrait autrement être donné à la moitié des personnes qui prendront part à l’essai clinique.

https://www.who.int/...rial_guinea/fr/

#1497 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 16 dcembre 2020 - 14:04

Ah ? Et donc un essai non randomisé et sans placebo est valable pour toi ??? Ça alors !! C'est deux poids deux mesures. C'est quoi qui fait la différence ? La quantité de morts de la maladie infectieuse et contagieuse ? Les bénéfices des fabricants du médicament ? Celui qui dit que c'est valable d'un coté et pas de l'autre ? C'est une belle manipulation que tu nous racontes là...



#1498 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 16 dcembre 2020 - 14:34

Ah ? Et donc un essai non randomisé et sans placebo est valable pour toi ???

Relis bien ;)

#1499 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 16 dcembre 2020 - 18:15

Relis bien ;)

 

Mais je lis bien et je TE cite : "IL y a un vaccin sur maintenant. L'essai clinique en phase 3 a été fait éthiquement, sans faire prendre de risque inutile et non consenti à personne et sans placebo"

C'est donc un essai clinique sans placebo donc hors protocole de "l'evidence bases medecine", Bible des essais randomisés que tu défends bec et ongles depuis 8 mois pour nous expliquer que les essais sur l'HCQ ne suivant pas ce protocole sont sans valeur...



#1500 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 dcembre 2020 - 08:52

Si je comprends bien, juste pour la France, 200 millions de doses (il faut 2 shoots pour être vacciné) ont été pré-achetées pour pouvoir vacciner 100 millions de personnes (comprenant une marge de securité de 30 millions. Sacrée marge !)

Le vaccin devrait couter 33 euros, ça fait donc plus de 3 milliards* de recettes (de Pfizer à l'Etat -TVA- en passant par les pharmacies). Si on fait le calcul pour tous les pays qui vont utiliser ce vaccin, on atteint

des sommes astronomiques ! Comment croire ensuite qu'il n'y a pas d'interêts d'argent superieurs à l'interêt des populations ???

https://www.bfmtv.co...2012160440.html

On pourrait également se poser la question pour les tests (entre 40 et 60 euros suivant la technique utilisée).

 

Autre sujet de questionnement : avec des vaccins pour 100% de la population (130% en fait...), j'aimerais bien savoir comment le gouvernement va s'y prendre pour persuader les 73% de français

hostiles à ce vaccin d'aller se faire piquer !!!

https://www.europe1....ossible-4007423
 

 

* j'ai compté les 2 doses pour 33 euros mais si c'est pour une seule dose il faut donc encore multiplier par 2.