Aller au contenu


Photo

Hold-up, retour sur un chaos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 672 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 20 novembre 2020 - 08:30

J'adhère plutôt à ce texte lucide https://cdarmangeat....apitalisme.html
 
Dans la vidéo qui suit, SAM dénonce aussi les journalistes et hommes publiques qui déforment la réalité, notamment  en s'en prenant à une association bénévole avec des arguments moisis.
D'autant plus moisi que son Président est climatologue. Je cite son commentaire

Merci pour cette video avec laquelle je suis en accord pour l'essentiel. Merci en particulier de debunker les accusations des auteurs des "gardiens de la raison" contre l'AFIS, association dont je suis le président. Affirmer que c'est l'AFIS qui a diffusé le climato-scepticisme en France est proprement hallucinant. Sur ce sujet précis, j'avais fait un petit thread:
https://twitter.com/...671267460775944

Une précision cependant : Je suis devenu président en Octobre dernier. On ne peut donc pas reprocher aux auteurs, dont le livre est sorti en septembre, de ne pas le mentionner. J'étais néanmoins actif et au conseil d'administration de l'AFIS depuis plusieurs années et les auteurs étaient nécessairement au courant vu les efforts qu'ils ont mis a chercher tous ceux qui touchaient de pres ou de loin à l'AFIS pour faire du deshonneur par association. Le fait que je ne sois pas mentionné dnas le livre, car ca ne cadre pas avec leur délire, reste donc vrai.

Francois-Marie Breon, président de l'AFIS

Michel Onfray qui a perdu son esprit critique. Je l'aimait bien quand il décryptait Freud et la psychanalyse....



#62 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 20 novembre 2020 - 14:35

Rien à ajouter, tout est dit.... :clap:
 

L’anticomplotisme, nouvel opium des intellectuels
 

Nadia Lamm est professeur de Philosophie certifiée et formateur en ESPE (Ecole supérieure du Professorat et de l’Education) jusqu’au 1er septembre 2019 où elle a pris sa retraite. "Je suis intervenue sur les thèmes : valeurs de la République, philosophie de l’éducation, psychologie de l’enfant et bien sûr dans la formation aux épreuves écrites et orales du CAPES de Philosophie".

Qu'est-ce qu'un intellectuel ? Depuis le célèbre article "J'accuse…!" d'Emile Zola  paru le 13 janvier 1898 dans le journal "L'Aurore", en défense d'un capitaine juif, Alfred Dreyfus, condamné pour haute trahison au mépris de l'absence de preuves, on appelle en France "intellectuels" ceux qui, délaissant le confort feutré de leurs bureaux – philosophes, artistes, scientifiques, écrivains - se jettent dans l'arène politique pour rappeler au pouvoir en place les fondements de sa légitimité: la justice et non la raison d'Etat; le droit – et notamment celui des plus faibles - et non le fait établi;  la recherche de l'intérêt général de la nation qui leur a donné mandat pour la représenter et non les privilèges de quelques-uns.
Pourquoi ceux qui ne travaillent pas de leurs mains auraient-ils le devoir exorbitant de se mettre ainsi en danger pour rétablir la vérité et la justice ? Mais tout simplement parce que leurs besoins vitaux sont assurés par leur travail, certes, mais au premier chef par les myriades de travailleurs manuels, artisans, agriculteurs, ouvriers, souvent harassés au bout de leur journée de labeur, alors qu'eux ont le loisir de penser et de chercher à s'informer au-delà des premières impressions tirées des médias à sensation qui cherchent à orienter l'opinion dans le sens qui convient aux pouvoirs en place. En contrepartie, la société leur demande d'exercer une fonction de vigilance critique sur les représentants du peuple, car on sait que le pouvoir – tout pouvoir, dans tout régime politique - à tendance à corrompre. Dans un Etat de droit, on sait que cette fonction est vitale, non seulement pour les citoyens, voire les sujets dans une monarchie parlementaire – mais aussi pour les gouvernants qui ont besoin d'un minimum de légitimité pour exercer leur pouvoir sans craindre à tout moment d'être renversés.
Dans l'Antiquité les prophètes hébreux assumaient peu ou prou la même mission et en monarchie absolue les fous du roi. Seules les dictatures fonctionnent principalement à grands renforts de répression et de délation, parce  qu'elles ont en permanence la majorité contre elles.
  
Le film documentaire de Pierre Barnérias, Hold up, sorti le 11 novembre 2020 qui a déjà fait plus de 6 millions de vues sur Vimeo et sur les réseaux sociaux serait, nous assurent les médias mainstream un film complotiste.
Philippe Douste-Blazy emboîte le pas à cette accusation et il récuse sa participation à cet opus de 2h41 tandis que Violaine Guérin, médecin et elle-même interviewée dans le film tweete, ce 14 novembre :
 « #Hold_Up 2/3 A notre connaissance, les intervenants du documentaire ont été informés du sujet, connaissaient le titre du documentaire, ont donné leur consentement pour être interviewés et ont bien reçu une version bêta pour commentaires 5 jours avant la sortie programmée #COVID »1
 
Sur RTL Douste-Blazy explique que le motif de son rejet du film c’est la critique que celui-ci fait de Bill Gates avec lequel il a travaillé très longtemps sur les conséquences sanitaires de la pauvreté et qu’il n’accepte pas qu’on dise que Bill Gates mise sur la pandémie pour gagner beaucoup d’argent. Ce n’est donc pas la lâcheté qui inspire le rejet du film par Douste, par ailleurs soutien du professeur Raoult, mais sa répugnance à s’avouer qu’il a peut-être contribué lui-même à diffuser une image surfaite de la philanthropie de Bill Gates2.  
 
 Ce documentaire qui présente les témoignages des infectiologues, épidémiologistes, médecins, journalistes, sociologue, anthropologue de la médecine, lanceurs d’alerte qui depuis des mois dénoncent les incohérences et les biais liés aux conflits d’intérêt de la politique sanitaire suivie par notre gouvernement est-il ou non complotiste? Faut-il prendre l’accusation au sérieux ou faut-il se mettre en quête des motivations de l’accusation, quitte à se faire soi-même traiter de complotiste ? Qu’est-ce qu’être complotiste ?
 
Pour répondre à ces questions définissons d’abord brièvement le complotisme : c’est la construction d’une hypothèse invérifiée et invérifiable sur la cause de ce qui va mal dans la société. Cette cause réfère à la réunion de puissances occultes qui tireraient dans l’ombre les ficelles des pantins que nous sommes. Ces puissances seraient d’autant plus influentes qu’elles sont cachées et peuvent exercer leur malfaisance en toute impunité.
Voilà donc l’idée que nous nous faisons tous du complotisme qui est un biais cognitif d’interprétation du réel.

Les anticomplotistes dénoncent donc à juste titre le complotisme tant qu’ils sont en capacité de montrer que les complots avancés n’existent pas, ne sont ni vérifiés ni vérifiables mais ne sont que des constructions idéologiques pré-déterminées par le besoin de trouver des responsables désignés d’un malheur collectif ou encore par la préoccupation quelque peu narcissique de se donner de l’importance aux yeux d’autrui en étant en quelque sorte le détenteur privilégié d’un secret bien gardé qui échappe à la majorité.
 
Mais là où l’anticomplotisme vire au simple confort intellectuel, pour ne pas parler de stratégie de protection contre l'ostracisme social… c’est lorsque les prétendus complotistes mettent en question une stratégie politique  qui révèle sans nul doute possible la collusion  de nos gouvernants avec des médecins affligés de conflits d’intérêt et pourtant nommés au Conseil scientifique; lorsque les ministres de la Santé Agnès Buzyn puis Olivier Véran interdisent, sans raison valable, de soigner les malades atteints du coronavirus par un traitement qui n'a jamais valu au professeur Raoult la moindre plainte de ses patient(s), qui a été administrée de leur propre aveu, à un grand nombre de politiques, qui a fait chuter la mortalité du CHU de Marseille par Covid 19 à 0,3 pour cent, tandis que  celle des départements qui suivent les injonctions du pouvoir caracolent à 15% ; depuis quand est-ce à l'Etat de dicter aux médecins ce qu'ils doivent prescrire ? Lorsque Véran refuse de réviser sa consigne après que l'étude du Lancet, en mai 2020 se soit avérée frauduleuse, tandis que l'étude Discovery, elle a été arrêtée au moment où elle menaçait de valider la préconisation peu coûteuse pour les patients et efficace du Professeur Raoult; lorsqu' à l’instar de  l’ours de la fable de la Fontaine L’ours et l’amateur de jardins, le politique prend un rocher – l'euthanasie active des plus 75 ans3, les confinements à répétition, les masques dès l’école primaire et en extérieur, sans études d'impact sur la santé des enfants et des adultes; le bouclage de l'économie réelle -  pour écraser une mouche sur le visage de son ami  - la mouche étant ici un coronavirus qui tue 0,5 pour cent de la population dont 95 pour cent sont des plus de 84 ans affligés de comorbidités - dans le moment même où il prétend se soucier de leur intérêt et vouloir les sauver : faut-il rappeler que les ministres Édouard Philippe, Agnès Buzyn, Olivier Véran sont sous le coup de plus de 250 plaintes pour divers chefs d'accusation dont la mise en danger de la vie d'autrui ?
 
Lorsque sous couvert de protéger sa population le gouvernement est train de la tuer en étouffant sa jeunesse à petit feu, en détruisant la vie économique, en poussant au suicide les personnes ruinées ou privées de toute forme de relations affectives faut-il oui ou non évoquer une contradiction majeure entre le dire et le faire ? Faut-il se priver d’évoquer un lien avec une décision politique de vacciner la terre entière nolens volens avec le vaccin de Bill Gates censé faire de nous des OGM humains4   au mépris de tout principe de précaution et contre le principe d’Habeas corpus? Ce même Bill Gates qui a contre lui plus de 400 000 dossiers d’enfants handicapés à la suite de vaccins antipolyo imposés massivement en Afrique et en Inde ? Ou qui s’arroge la mission d’exercer un contrôle sur la population mondiale selon lui excédentaire en la réduisant de 10 à 15 pour cent dans des vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux? Ne faudrait-il pas employer le principe de précaution contre les menées néo-totalitaires des multimilliardaires auxquels la technologie de l'intelligence artificielle donne désormais un pouvoir de nuisance exorbitant? Il n'est que d'écouter, dans une vidéo reprise par Barnérias dans Hold up, le transhumaniste Laurent Alexandre pérorer devant ses étudiants en leur prônant la vision d'une société clivée en "winners et loosers", "gagnants et inutiles" (sic) dans un vocabulaire digne de tous les génocideurs passés et à venir. Et cela ne fait pas bondir nos "intellectuels" !  
 
Le tout dans un climat de culpabilisation massive, de diabolisation et d’ostracisation de tous ceux qui osent ne serait-ce que mettre en doute la valeur de la coopération active de nos politiques avec cet individu et avec les autres tenants de la mondialisation néolibérale, réhabilitant le délit d’opinion, caractéristique des états totalitaires et fascistes et préparant une loi dite de Sécurité globale pour octroyer aux policiers auteurs de violences une impunité totale, ce qui revient à criminaliser le droit de manifester en sécurité contre les politiques gouvernementales, axe essentiel de la liberté d'expression.   
 
Dans ce contexte d’oppression dans lequel des médecins sont inquiétés par le Conseil national de l’Ordre des médecins qui convoque ou fait convoquer pour les intimider des bienfaiteurs de la nation qui eux, n’ont pas renié leur Serment d’Hippocrate comme le professeur Christian Perronne, le médecin anesthésiste-réanimateur Louis Fouché, ou le professeur Didier Raoult qui, remarquons - le, n’ont rien à gagner et tout à perdre en prenant leurs positions hétérodoxes aux dogmes sanitaires d’Etat , que nous disent les anticomplotistes primaires et tout particulièrement les universitaires, les journalistes et les écrivains par leur silence assourdissant? Qu'ils trahissent leur mission d’intellectuels en laissant faire et laissant passer l’arbitraire d’Etat, celui qui fort des pleins pouvoirs qu’il s’octroie d’état d’urgence en état d’urgence prorogé, nous contraint et nous enferme sans que jamais les Français n’aient droit à un débat contradictoire et argumenté sur la politique menée. Que nous disent-ils quand la parole des médecins et des chercheurs censurés sur les médias mainstream et qui comme cette petite flamme de vérité et de résistance qui ne veut pas mourir ressurgit dans le documentaire de Pierre Barnérias sorti le 11 novembre 2020 et déjà censuré sur FB le 14 alors qu’ils ne pipent mot? Qu’ils sont des êtres intelligents et éclairés qui refusent de se laisser manipuler par la peur véhiculée par de supposés complotistes ou bien qu’ils ont définitivement abandonné leur honneur à la doxa des médias d’Etat pour ne pas être inquiétés par un pouvoir de plus en plus discrétionnaire et répressif ?! Et le pire c’est de voir que parmi ces anticomplotistes de salon il y a des spécialistes du nazisme, comme idéologie imprégnant la société  jusqu’à la philosophie et les sciences humaines incluses et des historiens du nazisme. Gageons que ceux-là en 1930 auraient ouvert le parapluie et traité de complotistes les intellectuels alarmés de ce qu’ils pouvaient lire dans Mein Kampf.
 
Ainsi donc l’accusation de complotisme n’est rien de plus que le cache-misère des mensonges d’Etat qui déferlent sur une population sidérée et maltraitée depuis des mois. Car si le mensonge avait été du côté des témoins qui déposent dans le film, rien n’aurait été plus simple pour les accusés que de déposer des plaintes en diffamation contre eux. Ils n’en font rien. C’est donc qu’ils ont été percés à jour et sont furieux. C’est ce que comprend très bien le public. La vérité est en marche et désormais plus rien ne pourra l’arrêter5.
 
Notes.
1. https://twitter.com/...5814964225?s=21
2. Sur la philanthropie… lucrative de Bill Gates on lira avec profit le livre de Lionel Astruc, L'Art de la fausse générosité. La Fondation Bill et Melinda Gates (Actes Sud, 2019).
3. Par les décrets n° 2020-360 du 28 avril 2020 et n° 2020 - 1262 du 16 octobre 2020. Rappelons que selon Jacques Attali et avec son plein accord, "L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures." In L'Avenir de la vie (1981), idée rappelée dans L'Homme nomade (2003), Une brève histoire de l'avenir (2006)…La société ouverte des mondialistes ne laisse pas d'inquiéter à juste titre quand on voit que des femmes enceintes ont, depuis le 31 juillet 2020 (vote de la loi dite de bioéthique…) le droit d' "avorter" – mais il s'agit dès lors d'infanticide – jusqu'au neuf mois du fœtus pour "détresse psychsociale"… dit plus brutalement, absence de revenus…Face à l'eugénisme social nos "intellectuels" sont aux abonnés absents! Que le peuple se le dise!
4. Sur sa page FB Bill Gates explique que son vaccin est à ARN messager soit qu'il modifiera notre ADN.
5. Tandis que je mets la dernière main cet article j'apprends que Donald Trump vient d'annuler le projet de traçage et de contrôle de la population mondiale par son vaccin à nanoparticules dit ID2020. Lire l'article en ligne en suivant le lien : https://ns2017.wordp...-le-nom-id2020/ Nous sommes le 18 novembre 2020, cette date est historique!


  • flanar l'ancien aime ceci

#63 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 672 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 20 novembre 2020 - 15:26

Tout est dit ... et tu reformules à ta façon.

 

"L’anticomplotisme" n'existe pas, c'est la science et en médecine la médecine factuelle : https://fr.wikipedia...e_sur_les_faits

 

Par contre le complotisme est juste des affirmations d'autorité non validés scientifiquement, comme celles du  site en lien dans ta signature.


  • FLOYD aime ceci

#64 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

  • Membres
  • 2 109 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 20 novembre 2020 - 16:38

Tout est dit ... et tu reformules à ta façon.

 

"L’anticomplotisme" n'existe pas, c'est la science et en médecine la médecine factuelle : https://fr.wikipedia...e_sur_les_faits

 

Par contre le complotisme est juste des affirmations d'autorité non validés scientifiquement, comme celles du  site en lien dans ta signature.

Comme lors de l'explosion de Stchernobyl   = Le nuage n'est pas passer par la france aucun impact pour la population :sleep:

BIEN VALIDÉ PAR L’AUTORITÉ NUCLÉAIRE ET LE PRÉSIDENT MITTERRAND 

Mais c'est pas un complot :roule: et la liste est bien longue des mensonges de notre belle france 


Modifié par l'ombre, 20 novembre 2020 - 16:40 .


#65 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 672 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 20 novembre 2020 - 18:26

Comme lors de l'explosion de Stchernobyl   = Le nuage n'est pas passer par la france aucun impact pour la population :sleep:

BIEN VALIDÉ PAR L’AUTORITÉ NUCLÉAIRE ET LE PRÉSIDENT MITTERRAND 

Mais c'est pas un complot :roule: et la liste est bien longue des mensonges de notre belle france  

C'est une légende urbaine pourtant décrypté partout depuis 30 ans 

https://www.leparisi...019-8164089.php

https://www.afis.org...ee-a-la-realite

 

Je peut t'en trouver des dizaines de liens comme ça ;) 



#66 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 20 novembre 2020 - 18:38

Comme le dit L. Fouché le plus interessant (et symptomatique) dans cette histoire de Hold-Up, c'est encore la réaction (hysterique) des medias.
Les principales accusations ne portent jamais sur le sujet central : les atteintes aux libertés et le pouvoir des grands laboratoires pharmaceutiques sur les politique sanitaires (qui ne date pas d'aujd hui).
Pour ce qui est de la partie complotiste (Projet Big reset/Bill Gates/5G/Transhumanisme/...) elle peut certes être mise en doute, pourtant chaque sujet pris séparément pose question :
-politiques et industries liées au vaccin

-où nous eméne la 5G ? quels en sont les dangers ?

-quelle société nous réservent les biotech, les nanotech ?

-quel avenir les GAFFAM et patrons de grandes sociétés de la Silicone Valley, certains think tanks influents ou les grands théoriciens du transhumanisme  envisagent-ils pour nous ?

Pour ce qui concerne les défaillances de nombreuses instances supranationales (FMI, OMS, OMC, Commission Européenne, BCE etc...) on a déja largement dépassé le stade des questions.


Modifié par DzC, 20 novembre 2020 - 19:07 .


#67 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2 799 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 20 novembre 2020 - 18:59

"L’anticomplotisme" n'existe pas

"Vivant objectivement dans un monde de complots, les hommes de pouvoir développent nécessairement des formes de pensée complotistes. La dénonciation obsessionnelle du complotisme, c’est donc pour une large part la mauvaise conscience complotiste des dominants projectivement prêtée aux dominés."

 

https://www.monde-di...10/LORDON/57960



#68 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 20 novembre 2020 - 19:34

Et d'abord où commence le complotisme ?
La publicité ou les grandes surfaces emploient des techniques souvent hypersophisitiquées pour faire acheter leurs produits aux consommateurs. C'est deja une forme de complot non ?
En fait les gens se rendent de + en + compte qu on les prend pour des jambons depuis des lustres et conséquement il y a ttes sortes de réactions à ça.
 



#69 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 20 novembre 2020 - 19:49

Ce sont les tests PCR rapides qui sont en pharmacie depuis peu. Il y en a dans la petite ville voisine. Ce ne sont pas des tests salivaires, ils utilisent un long coton tige https://www.lesechos...firmier-1265242

 

alors sais-tu pourquoi les tests salivaires pourtant tres rapides, fiables et bon marché n'arrivent tjrs pas ???

C'est qd même aussi intrigant cette histoire, le procédé est au point depuis des mois et deja vendu à l'etranger ou à l'armée...mais tjrs pas d'autorisation de la Haute autorité de Santé !!!

:???:

 

https://www.francebl...uves-1601921372

https://www.lindepen...nte-9173507.php



#70 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 672 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 20 novembre 2020 - 21:03

alors sais-tu pourquoi les tests salivaires pourtant tres rapides, fiables et bon marché n'arrivent tjrs pas ???

Un raté ?

C'est qu'entre-temps, les autorités de santé ont décidé de procéder à un deuxième essai clinique, confié à l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). Selon Franck Molina, cette évaluation en situation réelle (en drive, à Paris, en même temps que d'autres tests salivaires) devait se faire "en août, en urgence". Elle n'a commencé que fin octobre. Interrogée, l'AP-HP dit attendre "de premiers résultats pour la fin de l'année".

https://www.francetv...ti_4187513.html



#71 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 20 novembre 2020 - 22:23

« Hold-up », le documentaire qui se trompe de complot
  https://lanticapital...ompe-de-complot
 
  • flanar l'ancien aime ceci

#72 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 21 novembre 2020 - 00:04

C'est une légende urbaine pourtant décrypté partout depuis 30 ans 

https://www.leparisi...019-8164089.php

https://www.afis.org...ee-a-la-realite

 

Je peut t'en trouver des dizaines de liens comme ça ;)

 

Une légende urbaine ? Ben, ceux qui ont vu le mensonge en direct s'en souviennent très bien.

 

 

où l'on peut constater que le mensonge est une part essentielle du Ministère de la santé depuis bien longtemps...

 

Quant à tes jugements sur le complotisme et sur les sites d'information qu'on t'a dit être complotiste, vu que tu n'es pas foutu de te faire tes propres opinions, tu sais exactement quoi en faire. Un jour peut être tu liras les textes des psychanalystes et autres sociologues postés dans les pages du post sur le coronavirus et tu verras peut être qu'il y en a un qui décrit très clairement ton comportement.


  • l'ombre aime ceci

#73 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

  • Membres
  • 2 109 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 21 novembre 2020 - 00:41

michmuch80

Reste parmi nous et change rien  a chacun de  tes messages que j'ai le bonheur de fait lire  :petard: , je vois la joie et les sourires sur les visages de mes collègues par ces temps sombres

C'est quand même un vrai plus d'avoir un comique est direct sans avoir rien a payer et surtout pas besoin d'une demande de déplacement dûment rempli  :roule: 



#74 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 21 novembre 2020 - 01:07

« Hold-up », le documentaire qui se trompe de complot
  https://lanticapital...ompe-de-complot
 

 

Mmmm... j'ai un doute en lisant l'article... j'ai vu la version définitive, c'est à dire celle qui dure 2h50 et dans laquelle Monique Pinsot Charlot fait une sortie sur la lutte des classes assez énorme, du coup, le reproche sur le fait que Hold Up n'aborde pas ce point ne ferait dire qu'ils n'ont pas vu la même version. En fait, j'ai trouvé que l'intervention de MPC, qui arrive en conclusion, résumait bien l'heure de tentatives d'explications en donnant la "cause racine"...



#75 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 672 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 novembre 2020 - 01:38

Ne pas s'arrêter aux rumeurs, comme l'explique Le Parisien, il y a eu du cafouillage qui a ébranlé la confiance des Français mais pas de mensonge

Plus de trois décennies après Tchernobyl, la croyance selon laquelle on nous a menti sur le survol de la France par le nuage radioactif est solidement installée dans l'inconscient collectif. Rien ne le prouve et la justice elle-même a tranché en ce sens. Pierre Pellerin, mis en examen « pour tromperie et tromperie aggravée » en 2006 après une plainte conjointe de l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT) et de la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad), a ainsi été blanchi par la Cour de cassation en novembre 2012.

Reste la question de l'impact du nuage radioactif de 1986 sur la population française. Si des cancers de la thyroïde ont notamment été signalés dans plusieurs régions, personne n'a réussi à prouver jusqu'à maintenant qu'ils étaient liés à la catastrophe de Tchernobyl.



#76 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 22 novembre 2020 - 00:12

Ne pas s'arrêter aux rumeurs, comme l'explique Le Parisien, il y a eu du cafouillage qui a ébranlé la confiance des Français mais pas de mensonge

 

De toute façon, face à un mensonge d'Etat, tu feras tout pour expliquer que ça n'en est pas un. Pas grave. Je sais ce que j'ai VU et ENTENDU à l'époque. Et les documents de l'INA et autres sont là pour le prouver. VGE la bouche en coeur déclarant que la météo nous a protégé du nuage et qu'il n'y a aucun danger se trouve sur Youtoube. Le reste, ce n'est que de la désinformation et de la propagande de nucléocrates de base.



#77 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 22 novembre 2020 - 09:40

Ce genre d'arguties sert en fait à mettre le doute mais aussi à faire diversion pour occulter le pb central, en l'occurence la dangerosité du nucléaire (même à des centaines de kilomètres de distance) et la pollution occasionnée :

 

https://www.rue89lyo...-la-cueillette/
http://www.criirad.o...champignons.pdf
https://www.sortirdu...e-de-Tchernobyl

etc... etc...
 



#78 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 22 novembre 2020 - 14:49

Ce genre d'arguties sert en fait à mettre le doute mais aussi à faire diversion pour occulter le pb central, en l'occurence la dangerosité du nucléaire (même à des centaines de kilomètres de distance) et la pollution occasionnée :

 

https://www.rue89lyo...-la-cueillette/
http://www.criirad.o...champignons.pdf
https://www.sortirdu...e-de-Tchernobyl

etc... etc...
 

 

Bien sur et c'est le role des chiens de garde de générer ce doute.

 

Et sinon, tu continues à ramasser (et à manger) des kilos de champignons malgré ça ? :o



#79 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 22 novembre 2020 - 18:30

Et sinon, tu continues à ramasser (et à manger) des kilos de champignons malgré ça ? :-o

 

oui j'aime trop ça et je n'ai pas trouvé de résultat d'analyses en local. Après on peut aussi poser la question aux gens qui fument, qui boivent du vin (vigne = N° 1 pour les traitements), qui utilisent des portables+ordis, etc... etc...

Dissonnance cognitive...
 


Modifié par DzC, 22 novembre 2020 - 19:57 .


#80 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 27 novembre 2020 - 16:56

Et sinon, tu continues à ramasser (et à manger) des kilos de champignons malgré ça ? :-o

qq resultats d analyse ici :

 

http://www.criirad.o...champignons.pdf