Aller au contenu

Photo

parpaings - agglos - blocs beton

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 pierga

pierga
  • Genre: Homme
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 12 juin 2021 - 08:06

Ils ont "mauvaise presse" ces parpaings. 

pas très écolo une construction en parpaings !  pourtant si on étudie un peu la question je crois qu'il est vraiment utile ce bloc ...  utilisé pour la majorité des constructions.

Quelques raisons :

1- il n'y à que 15 pour cent de ciment dans un parpaing (le reste c'est sable et gravillons)

2- dans  un mur en pierres jointoyées au ciment ---il y  à plus de 15 pour 100  de ciment !  c'est pire.

3 - le cout des parpaing est tout petit comparé aux pierres ou aux briques

4- les parpaings sont faciles et rapides à assembler (même par un bon bricoleur )

5- les parpaings sont  éternels comparés au bois. ( résistent aux chocs, au feux à l'humidité )

6- le bois devient sous les intempéries de couleur vert sombre en 1 ou 2 années ! ou alors il faut le  traiter !

Voila pourquoi je préfère les parpaings.

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4343 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 juin 2021 - 17:07

Quand on y pense, c'est assez incroyable de constater le coût des constructions alors qu'une palette de ces bons vieux parpaings ne coûte même pas 100 € et qu'avec une dizaine de ces palettes, on construit déjà une belle maison.

#3 pierga

pierga
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 17 juin 2021 - 20:25

pour ce que est de la beauté d'une construction...........

Je passe devant une maison qui ressemble à une ruine... sur sa façade sont accrochés plusieurs de fleurs toutes ordinaires... et mêmes chétives

Et bien j'aime regarder cette maison, car je devine la personne qui y vit...  elle à fait l'effort de chercher à embellir sa demeure..... et surement ça la rends heureuse.! 

Conclusion: la beauté il faut savoir la trouver....  au delà de la première apparence.

#4 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4343 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 18 juin 2021 - 06:36

Je parlais d'une belle maison en matière de surface.