Bonjour
Je me permets de revenir sur le forum pour tenter ma chance avec vous.....
Je gère depuis 3 ans une société qui vend de la bière artisanale que j'importe depuis l'Irlande sur voilier. Notre première traversée a eu lieu fin 2018 et la dernière a été effectuée en aout de cette année. J'ai une boutique dans Paris (depuis 4 mois), un site internet et je vends sur les marchés de banlieue le week-end.
Je me tourne vers cette communité car, au bout de 3 ans de lutte, j'arrive à un palier et je me rends compte que je ne peux plus faire avancer le projet seul.
J'ai besoin de fonds (entre 5 et 15 000€) pour passer le palier avec un fort investissement sur la publicité en ligne et l'administration.
J'ai déjà fait appel :
-à ma banque (qui croit en moi et mais me demande de porter caution à titre perso sur un prêt de 12 000€..) donc je considère que cette option est épuisée
- aux Cigales (leur décision définitive vient de tomber et c'est un non car je ne fais pas travailler des brasseurs locaux et il manque un aspect social)
.....du coup seul ce n'est plus possible et je me sens très frustré car je n'ai que des super retours des gens mais je suis en galère de tréso et d'aide ''emotionelle''!!!
Mon objectif à termes, est d'importer d'autres produits (quasi sans limites) car je trouve que le fait de consommer en locavore est chouette mais irréaliste vis-à -vis de ''la masse''....On ne peut pas demander aux gens d'arrêter de consumer du café, du whiskey et d'autres produits phares venus de loin.
''Ma'' solution répond à ce besoin....et doit exister si on va passer à l'étape suivante.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait des pistes pour moi, à titre perso, des associations, ou mouvements qui seraient intéressés d'entrer au capital de la société ou bien de faire un prêt (avec déclaration aux Impots)....bref, j'écouterai toutes personnes à moitié intéressées.
Mon objectif n'est pas de faire de la pub ici donc je donnerai le nom de ma société en message privé...
Bonne soirée à vous et merci pour la lecture
Adrian