Aller au contenu


Photo

Invasion de l'Ukraine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#341 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 04 aot 2022 - 13:43

mainleft.jpg

 

Aujourd'hui, la chaîne militaire Summary a déclaré que les ukies ont déplacé 60% de leur artillerie hors du donbas vers le sud pour une offensive......

....

quand les Ukrainiens vont-ils tenir tête à ce connard, le chasser et mettre fin à la guerre !

..

on rapporte de plus en plus de groupes ukrainiens refusant de se battre, abandonnant leurs positions et se faisant jeter en prison.

Si j'étais eux, je commencerais à organiser la résistance entre eux, et je trouverais un moyen de contacter les Russes, de rendre leurs armes aux Russes à la place, et d'avoir une chance de vivre dans le donbas une fois que ce serait fini.

même changer de camp avec votre unité, et combattre du côté russe leur donnerait une chance exponentiellement meilleure de survivre et de vivre une vie décente par la suite.

c'est pourquoi il y a cette vieille blague russe sur les Russes qui sont des mathématiciens, alors que les Ukrainiens sont des agriculteurs.


c'est logique maintenant ! ces ukies sont vraiment stupides et doivent aimer mourir.

je prie pour les vies perdues'

 

https://www.moonofal...2.html#comments


  • Kegankr et Gregorystort aiment ceci

#342 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1602 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 05 aot 2022 - 10:12

original.jpg

 

https://censor.net/u...iv_z_buchi_foto

https://censor.net/u...ystu_zelenskyyi

 

https://news.obozrev...5082022-mp4.htm


Modifié par Michel, 05 aot 2022 - 10:21 .


#343 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 05 aot 2022 - 12:22

Screenshot-from-2022-07-07-05-56-13-680x

 

L’art du mensonge

On disait autrefois « mensonges ». Puis c’est devenu « propagande ». Puis c’est devenu « contrôle éditorial ». Pas de faux semblant. Nous allons l’appeler mensonge. Des millions de personnes sont employées dans le monde entier dans l’industrie du mensonge, c’est-à-dire dans les médias occidentaux, et des centaines de millions y croient. Il fut un temps où l’Union soviétique était experte en mensonges. Je me souviens de l’Union soviétique, où je vivais, et de l’un des deux principaux journaux, qui s’appelait « Pravda », ce qui signifie « La vérité ». Certaines personnes le lisaient parce que vous saviez que la vérité était à l’opposé de ce qu’il écrivait. Ils ont donc tout retourné dans l’autre sens pour essayer de trouver la vérité. En effet, lire entre les lignes/mensonges était devenu un bon moyen de découvrir la vérité.

https://lesakerfranc...art-du-mensonge

 

 

 

poker menteur :  

Zelensky accuse Amnesty International de «tenter d'amnistier l'État terroriste» de Russie

« Si quelqu’un fait un rapport qui met l’agresseur et la victime sur le même plan, cela ne peut pas être toléré », a-t-il déclaré, répétant à trois reprises que « l’Ukraine est une victime » et ajoutant que « quiconque doute de cela est un complice de la Russie – un pays terroriste – et un terroriste lui-même et un participant aux meurtres »

https://www.lefigaro...russie-20220804

 

 

 

souffrance 

 

Esclavage et criminalité. Ce qui attend les réfugiés ukrainiens en Europe

Le gouverneur de la région de Rostov a récemment rapporté que depuis le 18 février, plus de 1,6 million de personnes ont traversé la frontière de la région.

Les chiffres sont colossaux, mais l'organisation caritative chrétienne World Vision, qui a des succursales dans près de 100 pays du monde, a préparé un rapport extrêmement peu optimiste pour l'Ukraine. ....

Selon Roller, la situation actuelle ressemble aux événements d'il y a 30 ans pendant la guerre dans l'ex-Yougoslavie. 

Ensuite, il y avait aussi des offres d'emploi massives pour les personnes désespérées, et un an plus tard, il s'est avéré que les bordels européens étaient remplis de milliers de réfugiés de Bosnie qui y étaient arrivés contre leur gré. 

Roller pense que tous les signes d'une répétition de cette situation sont désormais évidents en Europe. Les femmes ukrainiennes apparaissent souvent en Allemagne désorientées, en règle générale, ne parlent pas la langue. Beaucoup d'entre eux ne sont jamais allés à l'étranger. Et ils sont souvent heureux pour toute aide. Ces circonstances sont utilisées par les criminels à leurs propres fins."

 

mot de la Fin

 répétant à trois reprises que « l’Ukraine est une victime    ..... oui Monsieur Marionnette   qui aime son peuple .

(il fait le job, éliminé le plus d’Ukrainien, faire de la place pour un israël2)  


Modifié par ezza, 05 aot 2022 - 12:29 .


#344 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1602 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 07 aot 2022 - 14:52

Plus de 3,5 millions d'Ukrainiens se sont retrouvés sans abri à cause des bombardements russes.

 

https://censor.net/u...rez_obstrily_rf



#345 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 08 aot 2022 - 08:37

... oui Michel c'est une tragédie, beaucoup de larmes et de sang.

 

 

un Article clef, vraiment bien écrit.

 

"...un livre apocalyptique et dystopique publié en 1990, au moment où donc l’ère soviétique était sensé s’achever.

Le livre, intitulé The Plot of World Government : Russia and the Golden Billion, a été écrit par un Russe nommé Anatoly Tsikunov sous le pseudonyme de A. Kuzmich.

 

"  Tsikunov a décrit une conspiration de la fin des temps contre la Russie, dans laquelle la riche élite occidentale a réalisé que le changement écologique et les catastrophes mondiales entraîneraient une concurrence accrue pour les ressources mondiales, rendant finalement le monde inhabitable pour tous sauf un milliard d’entre eux.

Ces élites ont compris que la Russie, avec ses ressources naturelles, son immense superficie et sa situation septentrionale, devait être maîtrisée par tous les moyens nécessaires à leur propre survie.

 

"Il s’agit d’une mise à jour moderne, centrée sur la Russie, des craintes de surpopulation mondiale.

Le livre rassemble plusieurs des principaux tropics de la Russie post-soviétique :

la nécessité de défendre les ressources naturelles du pays contre un Occident prédateur, la démoralisation de la jeunesse russe par l’Occident, la destruction de l’économie russe, et la destruction de la santé publique.

Le tout en un seul récit des plus convaincant.

 

"Tsikunov est mort dans des circonstances peu claires un an après la publication de son livre, ce qui n’a fait que renforcer le mythe.

Mais son idée a rapidement été popularisée par l’intellectuel russe antilibéral Sergey Kara-Murza qui a écrit, à la fin des années 1990, que le milliard doré correspondait à la population des « démocraties » à revenu élevé qui consomment une part injuste des ressources mondiales.

 

Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine.

C’est une confrontation contre le globalisme en tant que phénomène planétaire intégral.

C’est une confrontation à tous les niveaux –  géopolitique et idéologique.

La Russie rejette tout dans le mondialisme :

l’unipolarisme, l’atlantisme, d’une part, et le libéralisme,

l’anti-tradition, la technocratie,

en un mot, le Great Reset, d’autre part."

 

"L’Europe doit rompre avec l’Occident, et les États-Unis doivent aussi suivre ceux qui rejettent le mondialisme.

Et alors tout le monde comprendra la signification de la guerre moderne en Ukraine. Beaucoup de gens en Ukraine l’ont compris. Mais la terrible  propagande colérique libérale-nazie n’a rien laissé de côté dans l’esprit des Ukrainiens.
Ils reviendront à la raison et se battront avec nous pour le royaume de la lumière, pour la tradition et une véritable identité chrétienne européenne. Les Ukrainiens sont nos frères. Ils l’étaient, ils le sont et ils le seront. La rupture avec l’Occident n’est pas une rupture avec l’Europe. C’est une rupture avec la mort, la dégénérescence et le suicide."

 

Alexandre Douguine 

 

https://lesakerfranc...rategie-du-choc



#346 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud

Posté 08 aot 2022 - 15:13

C'est clair que le rapport d'Amnesty ne va pas dans le sens de la propagande victimiste de Zelensky, mais aller jusqu'à traiter l'ONG de terroriste, c'est gonflé.

 

Ukraine : les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger la population civile
Publié le 04.08.2022
 

Depuis le début du conflit en Ukraine, nous enquêtons sans relâche sur les violations des droits humains et du droit international humanitaire. Nous avons publié une dizaine de rapports et communiqués documentant et dénonçant les crimes de guerre commis par les forces russes. Aujourd’hui, nous alertons dans un nouveau communiqué de presse sur le danger que représentent certaines tactiques de combats des forces ukrainiennes, qui se positionnent près des zones d’habitations civiles, dans des hôpitaux ou des écoles et mettent en danger la population. 

À retenir

À la suite de notre rapport, des attaques suggèrent qu'Amnesty International soutient les agresseurs russes. C’est faux.

Le 1er mars 2022, nous avons dénoncé le crime d’agression commis par la Russie en envahissant l’Ukraine.

Le 8 avril 2022, le bureau d’Amnesty International en Russie a été fermé par les autorités pour avoir défendu les droits humains et dit la vérité aux autorités russes.

Depuis l’invasion russe en Ukraine, nous avons publié de multiples enquêtes sur les crimes de guerre commis par les forces russes.

L'indépendance, l'impartialité, la collecte de preuves sont les principes fondateurs de notre travail d'enquête. L'objectif principal de notre travail c’est d'établir les faits. Et le droit international humanitaire s’applique à toutes les parties à un conflit armé.

 

Ce que dit notre rapport :

Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux ;

Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civils ;

Ces violations ne justifient en aucun cas les attaques menées sans discrimination par les forces russes, qui ont fait de nombreux morts et blessés parmi la population civile.

 

Les forces ukrainiennes mettent en danger la population civile en établissant des bases et en utilisant des systèmes d’armement dans des zones résidentielles habitées, notamment des écoles et des hôpitaux, lors des opérations visant à repousser l’invasion russe qui a débuté en février. Ces tactiques de combat violent le droit international humanitaire et mettent gravement en danger la population civile, car elles transforment des biens de caractère civil en cibles militaires. Les frappes russes qui en ont résulté dans des zones habitées ont tué des civils et détruit des infrastructures civiles. « Nous avons réuni des informations sur de nombreux cas où les forces ukrainiennes ont mis en danger des civils et violé les lois de la guerre en opérant dans des zones habitées », a déclaré Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International. 

Le fait de se trouver dans une position défensive n’exempte pas l’armée ukrainienne de l’obligation de respecter le droit international humanitaire. 

Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International 

 

Toutes les attaques russes sur lesquelles nous avons rassemblé des informations n’ont cependant pas été menées dans des circonstances semblables. En effet, dans de nombreux cas, nous avons conclu que la Russie avait commis des crimes de guerre, notamment dans certains secteurs de la ville de Kharkiv, sans avoir trouvé d’éléments prouvant que les forces ukrainiennes s’étaient installées dans les zones civiles visées de façon illégale par l’armée russe.

Source : https://www.amnesty....pulation-civile



#347 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1602 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 09 aot 2022 - 05:51

Les russes se sont déclarés prêts à faire sauter la centrale nucléaire minée de Zaporizhzhia - Energoatom

 

https://www.ukrinfor...orizku-aes.html

https://censor.net/u..._shantaj_rosiyi

 

630_360_1527519211-4037.jpg



#348 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 10 aot 2022 - 07:56

..... ping-pong

 

"La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour l'après-midi du 11 août en relation avec les attaques ukrainiennes contre la centrale nucléaire de Zaporozhye ces derniers jours et leurs possibles conséquences catastrophiques"
 
"
Maria Zakharova , avait déclaré qu'en raison des actions des Forces armées ukrainiennes (AFU), la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporozhye devenait de plus en plus dangereuse. Selon elle, le régime de Kyiv prend toute l'Europe en otage à cause des frappes que les troupes ukrainiennes infligent à la centrale nucléaire de Zaporozhye.
 
 le lieutenant-général Igor Konashenkov , avait déclaré que le 7 août, le régime de Kiev avait commis un acte de terrorisme nucléaire dans les infrastructures énergétiques de la centrale nucléaire de Zaporozhye pour créer une catastrophe humanitaire. dans les régions de Kherson et de Zaporozhye.
 
Moscou aimerait voir le directeur général de l'AIEA Rafael Grossi comme orateur.
 
Comme l'a noté le secrétaire général de l'ONU, António Guterres , les attaques contre la centrale nucléaire de Zaporizhzhya doivent cesser. 
 
Dans le même temps, le diplomate les a qualifiés "d'acte suicidaire"."
 
 
 
 
Vie quotidienne des patriotes ukrainiens non belligérants.
A Tcherkassy, ​​​​un député du parti d'opposition interdit par Zelensky (OPZZH) a été libéré sous caution d'un centre de détention provisoire. Il a été accueilli par des jeunes nazis locaux qui lui ont cassé le nez, l'ont aspergé de peinture verte, l'ont forcé à s'agenouiller et à s'excuser
 
 
 
Génération perdue ?
Récemment, des vidéos avec la participation d'enfants (de très jeunes 4-5 ans à des adolescents de 12-13 ans) apparaissent de plus en plus souvent sur le segment ukrainien du Web, récitant les slogans de combat des "patriotes" ukrainiens :
" Gloire à l'Uk.., gloire aux h... ", " Gloire à la natation , mort aux t.....
D'ailleurs, sur certaines vidéos, les enfants le disent à la suggestion de leurs parents, sur d'autres ils le crient avec plaisir eux-mêmes ou en compagnie d'amis. 
Pour être honnête, tout cela m'a fait de tristes pensées, mais avant de les partager, je voudrais attirer votre attention sur un article récent "L'Ukraine au bord de la dépression nerveuse" dans The Economist, qui raconte que le nombre d'Ukrainiens dans le besoin en traitement psychiatrique, a dépassé le nombre de médecins nécessaires pour eux.
...le psychisme des Ukrainiens et provoquent ses désordres. Ainsi, la publication raconte l'histoire d'un certain créateur de mode de Kiev, Eduard K., qui ne peut ni se souvenir ni expliquer pourquoi il s'est un jour approché d'un poste de contrôle ukrainien et a crié : « Poutine est mon président ».
 
Comme le note l'écrivain Platon Besedin, en prenant l'exemple du sort de ses collègues ukrainiens Jan Taksyur, Oles Buzina et Konstantin Kevorkyan, ce qui s'est passé en Ukraine ces dernières années n'est «pas même une immersion au Moyen Âge, mais quelque part encore plus loin - en ces temps féroces, où les chrétiens étaient nourris aux lions, brûlés vifs et torturés à mort… »
 
.....tout n'est pas si triste. La veille, la chaîne américaine CNN a diffusé un reportage de la « frontière » entre le territoire de l'Ukraine contrôlé et non contrôlé par Kyiv sur des résidents locaux traversant cette ligne invisible dans leurs voitures en direction du sud.

Selon les journalistes, toutes ces personnes passent par Zaporozhye à Kherson, à Tavria, libérée par la Russie, prétendument pour récupérer leurs proches - "parents, grands-parents".

https://antifashist....-pokolenie.html


Modifié par ezza, 10 aot 2022 - 08:09 .


#349 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 10 aot 2022 - 10:12

photo_5389044197169937995_y%20(1).jpg

 

 

 

 La duplicité hypocrite et complice des occidentaux 

 
A ce stade de la menace, nous avons d'un côté les ukro-atlantistes qui, dans une hystérie russophobe totalement ridicule, accusent la Russie d'être responsable des bombardements sur la centrale nucléaire, et de l'autre côté Moscou qui met en garde Kiev et alerte l'opinion internationale du danger que font peser les actions irresponsables des forces ukrainiennes sur la sécurité nucléaire régionale et européenne. 
 
Moscou a d'ailleurs plusieurs fois invité l'Agence Internationale à l'Energie Atomique (AIEA) à se déplacer sur le site pour contrôler la situation sécuritaire de la centrale nucléaire.
 
Or l'ONU, de qui dépend l'AIEA, bloque son accès sur le site d'Energodar, prétextant que l'accès lui est refusé par les autorités gérant la centrale officiellement, 
à savoir Kiev et l'opérateur qui est toujours une société ukrainienne. 
 
Pourquoi un tel blocage de la part des ukro-atlantistes ? Deux hypothèses : 
 
Complicité dans les provocations réalisées par les forces ukrainiennes, pour maintenir active la théorie calomnieuse que ce sont les forces russes qui bombardent la centrale de Zaporodje pour mettre en danger leurs propres populations russes. Absurdité coutumière depuis mars à propos d'Energodar, de Bucha, de Marioupol, de Kiev... 
 
Volonté de ne pas voir des enquêteurs internationaux découvrir les laboratoires militaires illégaux qui travaillaient sur le site à préparer une renucléarisation des forces armées ukrainiennes, intention confirmée publiquement par Zelensky début février et par les stocks excédentaires d'uranium trouvés dans la centrale de Zaporodje.
 
 
 

 

https://alawata-rebe...n.blogspot.com/



#350 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 15 aot 2022 - 16:12

https://t.me/TheEter...krainian2/13437



#351 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 16 aot 2022 - 10:34

... suite à

Le Conseil constitutionnel valide la loi macroniste qui autorise le retrait dans l'heure des contenus jugés "terroristes"  https://www.franceso...-retrait-dans-l

 

 

à venir en France :

"Les autorités berlinoises ont continué à persécuter la journaliste indépendante    Alina Lipp et sa famille. 

Tout d'abord, la jeune fille, qui couvrait les événements du Donbass pour ses compatriotes depuis six mois et s'exprimait en faveur de l'opération spéciale russe, a vu son compte bancaire fermé, se faisant voler ses économies. 

Après cela, le compte bancaire de son père a été bloqué de la même manière et une affaire pénale a été ouverte contre Alina elle-même.

 

Depuis lors, elle risque trois ans de prison dans son pays natal pour avoir écrit et parlé du Donbass et de l'opération spéciale.

 

 

Lorsque "Readovka" a fait une interview avec Alina, elle a parlé un peu de sa mère, Petra, qui est restée en Allemagne. 

Mais maintenant, elle a également dû partir, car un jour, elle n'a plus été en mesure de payer avec une carte bancaire et d'en retirer de l'argent - le compte bancaire a été saisi, et après cela, elle a commencé à recevoir des menaces d'arrestation. Alina a dû temporairement arrêter les activités sur sa chaîne Telegram, où les Allemands apprennent la vérité sur les événements en Ukraine, et prendre des mesures. 

Heureusement, sa mère est déjà en Russie, en sécurité, et maintenant elle n'est pas en danger d'être la mère de sa fille. Alina et Petra en ont parlé dans leur message vidéo, qu'elles ont partagé avec nous."

 

https://odysee.com/@...iaIntel:6/5ci:e

 

 

https://odysee.com/@...alisme-Prison:1


Modifié par ezza, 16 aot 2022 - 10:38 .


#352 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1602 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 19 septembre 2022 - 21:57

https://censor.net/u...ennu_propagandu

#353 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 23 septembre 2022 - 11:37

..un copy/colis 
 
"Au début des années 1970, alors que le fiasco de la politique étrangère de la guerre du Vietnam touchait à sa fin, un psychologue universitaire, qui s’intéressait également à la dynamique de groupe et à la prise de décision, a été frappé par les parallèles entre les résultats de ses propres recherches et les comportements de groupe impliqués dans le fiasco de la politique étrangère de la baie des Cochons.....
Le résultat est Victims of Groupthink : A psychological study of foreign-policy decisions and fiascoes par Irving Janis (1972).
 
Janis a dûment exposé trois règles de définition de la pensée de groupe 
(telles que paraphrasées par Christopher Booker) :
 
 
- Premièrement, un groupe de personnes en vient à partager un point de vue commun, souvent proposé par quelques individus jugés crédibles. Il s’agit toutefois d’un point de vue qui ne repose pas sur la réalité. Ces adhérents peuvent être convaincus intellectuellement que leur point de vue est juste, mais leur croyance ne peut être testée d’une manière qui pourrait la confirmer, au-delà du doute. Elle est simplement fondée sur une image du monde telle qu’ils l’imaginent ou, plus précisément, telle qu’ils aimeraient qu’il soit.
 
- La deuxième règle est que, précisément parce que leur point de vue commun est essentiellement subjectif et ne peut être prouvé, les penseurs de groupe font tout leur possible pour insister sur le fait qu’il est si évident qu’il y a un « consensus » de toutes les personnes bien intentionnées. Toute preuve contradictoire, ainsi que les points de vue de tout opposant, peuvent être entièrement ignorés.
 
- Troisièmement, et c’est très important, la règle qui stipule que pour renforcer la conviction du « groupe d’appartenance » que son point de vue est juste, le groupe doit traiter les opinions de toute personne qui le remet en question comme totalement inacceptables. Ces personnes sont considérées comme obtuses et ne méritent pas d’être invitées à un dialogue sérieux, mais plutôt d’être rejetées. Ceux qui se trouvent en dehors de la bulle doivent être marginalisés et, si nécessaire, leurs opinions doivent être impitoyablement caricaturées pour les rendre ridicules.
 
Si cela ne suffit pas, ils doivent être attaqués dans les termes les plus violemment méprisants, généralement à l’aide d’une étiquette dédaigneuse – comme « bigot » , « prude » , « xénophobe » ou « négationniste » . La dissidence, sous quelque forme que ce soit, ne peut être tolérée. Certains membres du groupe prennent sur eux de devenir des « gardiens de la pensée » et de corriger les croyances dissidentes."
 
...
..
.
 
"Les catastrophes gigantesques qui nous menacent aujourd’hui ne sont pas des événements naturels d’ordre physique ou biologique, mais des événements psychiques. 
A un degré tout à fait terrifiant, nous sommes menacés par des guerres et des révolutions qui ne sont rien d’autre que des épidémies psychiques. 
A tout moment, plusieurs millions d’êtres humains peuvent être frappés d’une nouvelle folie, et nous aurons alors une nouvelle guerre mondiale ou une révolution dévastatrice. 
Au lieu d’être à la merci des bêtes sauvages, des tremblements de terre, des glissements de terrain et des inondations, l’homme moderne est battu par les forces élémentaires de sa propre psyché.   (Carl Jung, 1932)"
 

Modifié par ezza, 23 septembre 2022 - 11:39 .


#354 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1602 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 01 octobre 2022 - 20:12

https://twitter.com/...c=hashtag_click



#355 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 20 octobre 2022 - 13:13

https://lesakerfranc.../plus-jamais-ca

 

Wahhabism-Imperialism-Zionism-680x496_c.

 

:fumeur:



#356 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 25 octobre 2022 - 22:59

"J'étais dans un magasin aujourd'hui et j'ai jeté un coup d'œil à la sélection de journaux, juste pour avoir une idée de la musique d'ambiance actuelle sur laquelle l'opinion publique est chorégraphiée. J'ai ri; c'était vraiment amusant.

Je n'ai pas participé aux médias grand public depuis un certain temps, même si je plonge parfois mon orteil pour mesurer l'ampleur de ma déconnexion. 

Je ne suis pas sûr d'anticiper la diminution des niveaux actuels d'absurdité.

 

C'est comme se débarrasser d'une habitude. J'étais un accro aux nouvelles, mais maintenant j'ai passé tellement de temps sans ça que mes gènes ne codent plus pour ces protéines qui construisent les récepteurs. Je n'aurai plus jamais cette précipitation. 

Je suis confronté à un avenir de dure réalité sans la camaraderie de mes amis junkies (excuses à tous ceux qui ont lutté contre une dépendance à la drogue pour ma frivolité), ne fréquentant plus ces endroits familiers et réconfortants qui contiennent tant de souvenirs. Absent des traditions et des cérémonies qui ont défini pendant si longtemps qui je pensais être.

Même les dealers étaient mes amis, n'est-ce pas ? Ils étaient généralement accueillants et nous apprécions un certain niveau de contact humain, aussi bas soit-il.

M'ont-ils corrompu ou est-ce que je les ai corrompus ?

Maintenant, je suis face à une réalité indéchiffrable. Un mystère est une chose fascinante.

Posté par : Cyclope | 25 octobre 2022 15:41 UTC |

 

 

moonofalabama



#357 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7562 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 28 octobre 2022 - 12:12

Depuis le début de cette invasion injustifiée l'armée russe fait preuve à tous les niveaux de son incompétence. Et cela sent de + en + le roussi pour Poutine et tout son entourage de mafieux.

Une nouvelle preuve ce matin qu'envoyer de la chair à canon non formée au front n'est pas une bonne idée :
 

Signe de l'intensité des combats près de Kherson, le dirigeant de la république russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, dont les forces combattent en Ukraine, a annoncé la mort de 23 de ses soldats dans un bombardement ukrainien qui a fait aussi 58 blessés.
Ramzan Kadyrov est un partisan de la ligne "dure" face à Kiev, ayant appelé à des frappes nucléaires et assurant que ses troupes y menaient une guerre sainte contre des "satanistes".

https://www.rts.ch/i...-la-russie.html
 

Les soldats de Kadyrov ont renseigné l’armée ukrainienne en montrant l’emplacement de leur cantonnement, identifié comme une école dans la région de Kherson, dans une vidéo publiée sur TikTok.
M. Kadyrov et ses milices, les Kadyrovtsy, ont été accusés de nombre d’exactions en Tchétchénie. Familier des déclarations outrancières, il a appelé début octobre à utiliser « des armes nucléaires de faible puissance » en Ukraine et critiqué à plusieurs reprises le commandement russe pour la conduite des opérations.

https://www.lemonde....47653_3210.html


  • FLOYD aime ceci

#358 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 28 octobre 2022 - 19:06

Salut Tis

 

la propagande !
"Contrairement à la croyance populaire en Occident, ce ne sont pas les nazis ou les soviétiques qui les ont inventés, mais les Britanniques et les Américains pendant la Première Guerre mondiale.
 
Aujourd'hui, l'OTAN coordonne ses efforts dans ce domaine depuis son Centre de communications stratégiques à Riga, en Lettonie.
Elle identifie les points sur lesquels elle veut agir et organise des programmes internationaux pour les atteindre.
 
Ainsi, l'OTAN a identifié Israël comme un point faible : alors que l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu était un ami personnel du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, son successeur Naftali Bennett a reconnu la validité de la politique russe.
 
Il a même conseillé de rendre la Crimée et le Donbass et, surtout, de dénazifier l'Ukraine. 
L'actuel Premier ministre Yair Lapid est plus hésitant. Il ne veut pas soutenir les nationalistes intégraux qui ont massacré un million de Juifs juste avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Mais il veut aussi rester en bons termes avec l'Occident.
 
Pour remettre Israël sur les rails, l'OTAN tente de convaincre Tel-Aviv qu'en cas de victoire russe, Israël perdrait sa position au Moyen-Orient .
Par conséquent, il répand aussi largement que possible le mensonge selon lequel l'Iran est l'allié militaire de la Russie....Mais Moscou sait très bien fabriquer ces armes et n'en a jamais demandé à Téhéran.
Mais ...Yair Lapid, fils du président du Mémorial de Yad Vashem, sera encerclé et forcé de se ranger du côté des criminels.
.... Le MI6 s'appuie sur un groupe de 150 agences de presse travaillant au sein du réseau PR  .
Ils convainquent toutes ces entreprises de reprendre leurs insinuations et slogans.
...
Nous sommes facilement persuadés (toxicité ) car nous ne connaissons rien à l'histoire et à la culture ukrainiennes.
Peut-être savons-nous que Novorossia [Novorossia] était gouvernée par un aristocrate français, Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, un ami personnel du tsar Alexandre Ier. 
Il a poursuivi l'œuvre du prince Grigory Potemkin, qui a modelé cette région sur Athènes et les Romains, qui explique pourquoi la Novorussie est encore aujourd'hui de culture russe (et non ukrainienne), sans jamais avoir connu le servage.
----- 
Une guerre civile fait rage depuis 2014 entre les nationalistes intégraux et les populations russophones, principalement celles de Crimée et du Donbass. 20 000 morts plus tard, la Fédération de Russie, exerçant sa « responsabilité de protéger », lance une opération militaire spéciale pour mettre en œuvre la résolution 2202 du Conseil de sécurité (Accords de Minsk) et mettre fin au martyre de la population russophone.
...
La propagande de l'OTAN nous inonde de la vraie souffrance des Ukrainiens mais ignore les huit années de torture, de meurtre et de massacre qui l'ont précédée.
Elle parle de « nos valeurs communes avec la démocratie ukrainienne », mais quelles valeurs partageons-nous avec les nationalistes intégristes et où en est la démocratie en Ukraine ?"
 
 
..... musique :  Alan STIVELL   -   Délivrance -  https://uptobox.com/judgvvm84lxz
 
A+

Modifié par ezza, 28 octobre 2022 - 19:10 .


#359 ezza

ezza

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3153 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:La côte ouest

Posté 03 novembre 2022 - 10:00

..... la 1er partie sur la censure et la géopolitique https://odysee.com/@...41:c/54A4sIe0:2