Aller au contenu

Photo

grange terrain a vendre

grange autonmie construction

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 guilaumus

guilaumus
  • Genre: Homme
  • Intérêts:sports nature montagne; rando,speleo, alpinisme...
    construction dans les arbres, permaculture, partage de connaisance sur la nature l'eco construction; cuisine....

Posté 29 juillet 2022 - 11:19

Bonjour,

je suis prés a mettre en vente un terrain avec une grange de 25m2 . A une personne ayant un projet censé.

Ce lot se situe en montagne, la grange a 930m d’altitude. En Ariège 09.

Un ensemble de plusieurs parcelles se situent au sud de cette grange allant jusqu’à une rivière principale. À l’Est des parcelle et de la grange une rupture de pente si finit sur un torrent affluent de la rivière de fond de vallée. Le tout fait 0,8 hectares. C’est bien plus que les terrains que j’ai autour de ma maison a 500m de là. Et j’ai de quoi avoir un bon jardin autonome.. bien entendu on peut cultiver dessus en gérant la forêt qui a repris sur ces parcelles jadis plein de pommiers et pruniers. La grange tient encore mais la toiture est abîmé devant la porte d’entrée, Le mur autour de la porte est bombé et la pierre a commencé a tomber avec les infiltrations d’eau. Vue que le terrain est bordé par 2 cours d’eau, la pisciculture serait adaptée.

Ce lot est situé a 500m en contre bas d’une route goudronné. L’accès est éventuellement possible avec tracteur car bien en pente par le terrain du dessus qui appartient a un éleveur en fin de carrière. A qui il est possible de demander de traverser pour faire venir des matériaux. 70m de dénivelé entre grange et route.

Je ne répondrais que aux personnes ayant les compétences requises pour la gestion du lieu, (comme charpentier auto constructeur etc...) et intention de partage de projet ecolo, et pourquoi pas crée un collectif, sci a laquelle je peux faire partie…

Ne demandez pas s’il y a CU puisque c’est a 500m des voies civilisés !

Le prix sera inférieur a la flambée de prix post confinement. 15000€. ferme.

Présentez moi votre intention en message privé avec mail et je peux envoyer des photos.

bon vent!

• Kegankr et Davinatox aiment ceci