Aller au contenu

Photo

modification panneaux solaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 le guyanais

le guyanais

Posté 06 septembre 2022 - 21:21

Bonjour à tous et toutes, je suis un "vieux" du forum de retour après des années, je sais qu'ici on peut toujours trouver des pistes à toute questions.

Mon problème : j'ai acheté et posé un kit de panneaux sur internet, 12 panneaux solaires de 400W câblés avec 3 micro-onduleurs (4panneaux par onduleurs).

Le soucis étant que je n'avais pas compris que sans présence de courant ces onduleurs se coupent d'eux-même soi-disant pour préserver la sécurité des personnes.

Du coup vu cet hiver qui s'annonce "particulier" je souhaiterais modifier l'install pour devenir autonome même en cas de coupure.

Pour le moment suite à mes recherches voilà ou j'en suis et mes éventuelles attentes: si j'ai bien suivi il faut que je passe vers un onduleur hybride couplé avec des batteries, supprimer les micro-onduleurs et refaire le "faisceau" panneaux > onduleurs.

Donc niveau onduleur je cherche un hybride qui accepterait 4800Wh en entrée : un conseil en marque ? Où chercher voir en occasion ? de même pour les batteries (technologie ? nombre sachant que je vise pas une autonomie h24 mais 8h serait génial)

Et concernant le câblage je suppose que les câbles sont "standards" en sortie de panneaux, sachant que j'ai grosso modo 20m entre les panneaux et le compteur élec dans le garage, est-ce envisageable de les recâbler sur un seul faisceau ou doit-je en prévoir 2. ?

Je suis désolé de toutes ces questions je suis encore en recherche, et c'est épatant de voir cet espace génial toujours ici sur le web !

• Gregorystort aime ceci