Aller au contenu

Photo

[Fiche tech.] Construire un moteur Pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 octobre 2003 - 09:25

Venez réagir ou apporter vos commentaires à la fiche technique Comment construire un moteur Pantone ? à la suite de ce topic.

#2 _adrien_

_adrien_

Posté 25 mai 2004 - 00:10

J'ai un moteur vw 4-à-plat, et je voulais utiliser le faite qu'il ai 2 admissions, et 2 sorties d'échappements distinctes.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je voulais connaître l'avis des experts à propos de mon idée (le plan est un peu crade, mais je pense compréhensible (du moins pour ceux qui connaissent déjà les moteurs pantone :) )

PLAN

Comme vous pouvez le voir, mon système n'utilise QUE de l'essence, car je pensais judicieux de d'abord pouvoir exploiter pleinement le système avec uniquement ce carburant.

Je n'ai pas mis d'entrée d'air, je ne sais pas trop où les placer...

Comme vous pouvez le voir j'ai séparé les gaz d'échappement avant l'arrivée dans le réacteur, pour pouvoir alimenter le bulleur avec des gazs très chaud, au lieu de gaz refroidis. Maintenant je ne sais pas si c'est très intelligent, ça reste une suggestion icon_wink.gif

Si le schéma est trop dur à comprendre, je veux bien faire un effort pour le faire plus proprement.

Kenavo

#3 charlot

charlot

Posté 05 juillet 2005 - 17:39

bonjour j'aimerais savoir où je peut trouver toutes les pièces nécessaires car on ne trouve pas tout dans les magasins de bricolage habituels!
merci d'avance

#4 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 10 aot 2005 - 14:42

Salut,
Sur le forum d'econologie, vous trouverez pleins d'infos et de réalisation "à la Pantone"
L'adresse en est :
http://www.econologi...m/index.php?s=

A++ :oops: :o

#5 _adrien_

_adrien_

Posté 12 aot 2005 - 21:53