Aller au contenu

Photo

[Fiche tech.] Construire un moteur Pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 octobre 2003 - 09:25

Venez réagir ou apporter vos commentaires à la fiche technique Comment construire un moteur Pantone ? à la suite de ce topic.

#2 _adrien_

_adrien_

Posté 25 mai 2004 - 00:10

J'ai un moteur vw 4-à-plat, et je voulais utiliser le faite qu'il ai 2 admissions, et 2 sorties d'échappements distinctes.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je voulais connaître l'avis des experts à propos de mon idée (le plan est un peu crade, mais je pense compréhensible (du moins pour ceux qui connaissent déjà les moteurs pantone :) )

PLAN

Comme vous pouvez le voir, mon système n'utilise QUE de l'essence, car je pensais judicieux de d'abord pouvoir exploiter pleinement le système avec uniquement ce carburant.

Je n'ai pas mis d'entrée d'air, je ne sais pas trop où les placer...

Comme vous pouvez le voir j'ai séparé les gaz d'échappement avant l'arrivée dans le réacteur, pour pouvoir alimenter le bulleur avec des gazs très chaud, au lieu de gaz refroidis. Maintenant je ne sais pas si c'est très intelligent, ça reste une suggestion icon_wink.gif

Si le schéma est trop dur à comprendre, je veux bien faire un effort pour le faire plus proprement.

Kenavo

#3 charlot

charlot

Posté 05 juillet 2005 - 17:39

bonjour j'aimerais savoir où je peut trouver toutes les pièces nécessaires car on ne trouve pas tout dans les magasins de bricolage habituels!
merci d'avance

#4 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 10 aot 2005 - 14:42

Salut,
Sur le forum d'econologie, vous trouverez pleins d'infos et de réalisation "à la Pantone"
L'adresse en est :
http://www.econologi...m/index.php?s=

A++ :oops: :o

#5 _adrien_

_adrien_

Posté 12 aot 2005 - 21:53

Salut, pour revenir à ce que j'ai marqué il y a quelques temps, le dopage à eau est monté sur mon moteur à plat.

Je gagné environ 3L/100, ce qui fait que maintenant la consommation est plus raisonnable pour mon engin.

Prochaine étape, un vrai pantone!

#6 chuck

chuck

Posté 17 octobre 2011 - 18:13

Bonjour,
Paul PANTONE n'a fait que redécouvrir et appliquer aux moteur thermique l'oxydoréduction découvert par Antoine Laurent de LAVOISIER vers 1778
.
La chauffe d'un métal accélère le phénomène d'oxydation. Le (fer) métal dans l'eau en

formant (la rouille) l'oxydation casse les molécules d'eau en capturant les atomes d'oxygène pour

libérer de l'hydrogène (L'oxydoréduction est aussi réalisable avec de la céramique ferrite)
.

Il est donc dommage de maintenir la confusion du systéme PANTONE en l'expliquant par le plasma (plasma=gaz électrifié) où se reproduit le principe de l'orage.

Craquage de l'eau par Oxydoréduction de
Antoine Laurent de LAVOISIER vers 1778

http://energiein.e-m...e-de-l-eau.html

Amicalement.

#7 Alban

Alban

Posté 17 octobre 2011 - 19:07

Je suis septique sur le moteur Pantone et l'idée d'envoyer de l'eau dans mon moteur.
Après je ne connais pas vraiment le fonctionnement des moteur thermique récents.
Mais c'est vrai que la perte de cette énergie thermique est bien dommage, je me serait bien arrêter à une voiture hybride : quand le moteur thermique tourne, utiliser la chaleur pour générer de l'électricité et recharger les batteries.

J'aurais du acheter une voiture diesel pour la faire tourner avec de l'huile de récupération :s

#8 vyger34

vyger34

Posté 18 mars 2012 - 12:32

Bonjour a tous
Je cherche a créer une association sur Montpellier pour projet Pantone sur divers véhicule
Merci pour vos message ici.

#9 tomdoe

tomdoe

Posté 01 avril 2012 - 02:42

Bonjour OnPeutLeFaire,
Bonjour utilisateurs de ce Forum

et enfin... Bonjour Vyger34,

Tout comme vous, je suis sur montpellier et votre projet m'intéresse.
Je ne suis pas connaisseur mais je souhaite construire et installer un pantone sur une R9.
Utilisez-vous ce système ? sur groupe, véhicule...?
Avez-vous déja réalisé un exemplaire ?

Cordialement.
Tom.

#10 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 24 janvier 2018 - 11:50

Bonjour,
Paul PANTONE n'a fait que redécouvrir et appliquer aux moteur thermique l'oxydoréduction découvert par Antoine Laurent de LAVOISIER vers 1778
.
La chauffe d'un métal accélère le phénomène d'oxydation. Le (fer) métal dans l'eau en

formant (la rouille) l'oxydation casse les molécules d'eau en capturant les atomes d'oxygène pour

libérer de l'hydrogène (L'oxydoréduction est aussi réalisable avec de la céramique ferrite)
.

Ce n'est surement pas la bonne explication car l'effet Pantone ne marche que si la tige de fer interne est devenue aimantée pendant le fonctionnement du dispositif Pantone

Modifié par Chrononaute, 24 janvier 2018 - 11:54 .

#11 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 25 janvier 2018 - 21:43

A part attirer la limaille de fer, elle fait quoi la tige aimantée ?

#12 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 29 janvier 2018 - 22:19

Elle produit un champ magnétique qui peut se décrire brièvement, comme capable de former des bosons composites avec le spin des électrons de la liaison chimique de O-H;  ce qui annule presque complètement l'énergie de cette liaison chimique et l'action de la température fait le reste, en séparant l'atome d'oxygène et l'atome d'hydrogène. C'est une sorte de magnétolyse de la liaison chimique. 

Modifié par Chrononaute, 29 janvier 2018 - 23:09 .

#13 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 29 janvier 2018 - 22:58

Attention ça fume ;)

#14 Chrononaute

Chrononaute

Posté 30 janvier 2018 - 02:36

Attention ça fume ;)

c'est pas moi qui a inventé le fonctionnement de l'univers et ses représentations. La magnétolyse est connue depuis 1919. Si cette explication ne te convient pas, les réclamations sont à adresser au bon dieu... 

Extrait de la biographie de Felix Ehrenhaft sur le site quant'homme

" Il a débuté comme professeur assistant en 1907 à l’Institut de Physique de l’Université d’Etat de Vienne dont il devint directeur en 1920. A l’arrivée des Allemands en Autriche en 1938, il partit pour les USA et acquit la nationalité américaine l’année suivante. . Il est décédé à Vienne en 1952 à l’âge de 73 ans."  Extrait du site quant'homme

" À partir du milieu des années 1930, la pensée d'Ehrenhaft a commencé à diverger de façon frappante du courant principal de la physique . Il a observé de nombreux phénomènes physiques authentiquement surprenants et reproductibles , généralement de particules ultra-microscopiques proches des limites de la perception . Cependant, il était trop disposé à adopter des théories alternatives pour expliquer les expériences qui étaient en proie à des interactions et des systèmes de causes multifactorielles .

À partir des années 1940, les opinions d'Ehrenhaft sont devenues de plus en plus extrêmes et stridentes, mettant fin à sa bonne amitié avec Albert Einstein . Il trouva impossible d'obtenir un financement de recherche ou même une audience sympathique aux États - Unis. En 1946, il retourna à l' université de Vienne où il conserva son ancien poste jusqu'à sa mort. Il est devenu de plus en plus certain qu'il avait observé les monopôles magnétiques , les courants magnétiques et la magnétolyse , la dissociation des liquides par des aimants plutôt que par le courant électrique comme dans l' électrolyse ."

Extrait de wikipédia en anglais et traduction automatique.

Une expérience de magnétolyse de Felix Ehrenhaft qui cherchait à démontrer l'existence du ou des monopoles magnétiques de Dirac.

http://quanthomme.fr...CHERCHEURS1.htm

Chercheurs6.gif

https://en.wikipedia...Felix_Ehrenhaft

Modifié par Chrononaute, 30 janvier 2018 - 04:35 .

#15 Chrononaute

Chrononaute

Posté 30 janvier 2018 - 04:45

Toujours au sujet de Felix Herenhaft et la magnétolyse sur le site quant'homme: 

Ses travaux ont été publiés dans le numéro du 04/09/1942 de Science. En 1944 Physical Review publiait une expérience de magnétolyse montrant qu’un champ magnétique peut effectuer l’électrolyse de l’eau.

https://journals.aps...hysRev.65.287.2

Modifié par Chrononaute, 30 janvier 2018 - 05:15 .

#16 Chrononaute

Chrononaute

Posté 30 janvier 2018 - 14:01

On trouve les travaux de F. Ehrenhaft, dans la revue britannique Nature également: 

https://idp.nature.c...92-b919bfee73a5

Modifié par Chrononaute, 30 janvier 2018 - 14:55 .

#17 Chrononaute

Chrononaute

Posté 30 janvier 2018 - 18:05

Un article de Popular Science en 1944 avec images et commentaires en anglais.

https://books.google...epage&q&f=false