Aller au contenu

Le moteur Pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#61 Emerick

Emerick

Posté 20 mai 2005 - 01:36

Bien pour répondre à ta question, dans ce plan "Bulleur par l’air ambiant : http://quanthomme.fr...ageM_David1.htm"
Les gaz d'échappement ne vont pas dans le bulleur. :cpasmafaute:

#62 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 20 mai 2005 - 08:16

Salut,
Voici un lien ou vous pouvez trouver plein de participant qui ont ou réalisent des "Pantone"
http://www.econologi...m/index.php?s=

A++ :cpasmafaute:

#63 babz

babz

Posté 15 dcembre 2006 - 21:20

Sujet combiné

pourquoi un procedé apparement aussi simple n'est il nul part utilisé par le commun des mortels ? ;)

#64 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 16 dcembre 2006 - 01:00

;) Pantone ? Connais pas. Pourrais tu décrire ? ;) Merci.

#65 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 343 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 dcembre 2006 - 10:11

Merci de vous servir toutes les 2 du moteur de recherche du forum.

#66 babz

babz

Posté 17 dcembre 2006 - 09:47

en fait , je voulais demander car je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum , pourquoi ces technologies apparement au point ne sont pas encore industrialisées etant donné leur rendement et la priorité qu'il y a d'agir ? quel est le probleme ?

#67 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 23 fvrier 2007 - 11:40

babz,tu demandais pourquoi un procédé aussi simple n'est-il nul part utilisé????
je me suis aussi posé la question a plusieurs reprises...
je dirais que dans l'absolu je ne comprend pas non plus pourquoi, car selon moi faire du "bien" a la terre et a l'homme c'est aussi ce faire du bien a soi.(et vis versa)
Mais ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi on les à laissé faire(nos "dirigeant"),car nous somme responsable d'avoir laissé les pétroliers avoir le monopole sur les énergies qu'ont utilisent.....
Ainsi ont a voulus quelque part des voitures polluantes et ont a voulus aussi des usines polluantes..etc
babz je ne comprend pas non plus tres bien pourquoi,mais je pense que beaucoup de gens veulent que le monde reste comme il "est" c'est a dire voir la vie comme une séparation,lutte pour etre le "meilleur" le plus"fort" etc.
Ainsi,on est content d'etre une victime,car ca fais du bien d'avoir mal de temps en temps,non?de souffrir un peux de temps en temps,non??et ainsi les psychiatres et hopitaux seront heureux de nous acceuillirs les bras ouverts.

#68 tagor

tagor
  • Intérêts:free energy

Posté 23 fvrier 2007 - 19:18

Mais ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi on les à laissé faire(nos "dirigeant"),car nous somme responsable d'avoir laissé les pétroliers avoir le monopole sur les énergies qu'ont utilisent.....

depuis la premiere crise du petrole vers 1970
de nombreux chercheurs ont mis au points des systemes tres ingenieux
d'economie d'energie ... oui mais ...

diminuer la consommation de carburant ne convient

ni au petrolier c'est une evidence
ni a l'etat qui en retire de gros benefices

de plus il ne faut rien attendre des constructeurs
donc il nous reste à fabriquer nos propres solutions

c'est ce qui se passe en ce moment sur de nombreux forum

daniel

#69 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 26 fvrier 2007 - 11:42

tagor,je suis tous à fais d'accord avec toi,les pétroliers,nos dirrigeants veulent gagné le plus de profit possible et cela aux détriment de la planète.(et d'onc des hommes)
Et c'est "aux détriment de la planète" que je ne comprend pas car en faisant cela ils se détruisent eux meme aussi.
En fait,selon moi,ont coulent le bateaux sur lesquelle ont vie et là,personne y gagne,je répéte personne y gagne alors pourquoi??

#70 tagor

tagor
  • Intérêts:free energy

Posté 26 fvrier 2007 - 19:25

tagor
En fait,selon moi,ont coulent le bateaux sur lesquelle ont vie et là,personne y gagne,je répéte personne y gagne alors pourquoi??

oui mais ceux qui coulent le grand navire s'en mettent plus les fouilles
et ils seront deja mort quand il sera au fond de l'eau
c mathematiquement tre simple
et mem tro simple

#71 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:37

C'est un peux comme leur dernière "jouissance"avant de mourrir :calin:

#72 Camelazur

Camelazur

Posté 17 juillet 2007 - 02:23

Salut à tous !

Je vois que ce topic est un peu en sommeil, je viens de m'inscrire récemment sur OPLF, j'avais déjà posté quelques réponses sur Onnouscachetout.com au sujet du pantone, je suis donc un migrant :D

Je suis un membre actif du forum d'Econologie dédié au pantone, mes interventions là bas sont plutôt techniques.

Je peux apporter ici mon propre témoignage, filer quelques liens et des infos (dans la mesure du possible !).

J'ai créé un groupe de travail dans ma région, qui se prénomme Réaction Directe ( :sourire: :cogite: ) et j'ai fais un site qui relate par le menu nos aventures, avec force explications, plans et photos, pour les plus curieux d'entres vous...

C'est ici

Nous avons participé à l'évolution du procédé, avec pour objectif d'en rendre l'implémentation sur voiture plus simple et plus fiable, et nous avons réussi ! Cela s'appelle le système G+...

En tout cas, même si, en l'absence des moyens sophistiqués dont peut jouir un labo, nous n'avons pas encore d'explication "scientifique" du truc, (il y a des pistes...), je peux vous affirmer, au vu de nos résultats, et de ceux obtenus par d'autres expérimentateurs, qu'il ne s'agit pas d'une "légende urbaine" comme j'ai pu le lire ici ou là...

Enfin, dans le domaine des alternatives énergétiques, je considère le pantone comme un pis aller, destiné à mes yeux à apporter un élément de réponse à l'urgence environnementale, qui ne s'inscrit certainement pas dans la durée.

Pour le durable, il y a toutes les autres alternatives, dont celle qui consiste... ...à moins consommer :sourire:

Voilà, bonne lecture, et par pitié, avant de me poser des questions, prière de bien vous assurer que la réponse ne se trouve pas déjà dans mon site, merci ! :D

A++

Michel

#73 Sidoine

Sidoine
  • Intérêts:Nature, equilibre et Vie

Posté 17 juillet 2007 - 02:32

Explications scientifiques?
Je suis de formation scientifique^^ meme si j'ai changé de voie je peux peut etre aider, j'ai pas la vanité d'etre une lumiere non plus mais si je peux filer un coups de main ce sera avec plaisir...

#74 mintux

mintux

Posté 07 janvier 2008 - 10:46

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient interessés pour mettre en place un système Pantone sur leur voiture, voici le récit de personnes qui l'ont mit sur une Peugeot 306 diesel !
Les résultats sont toujours aussi enthousiastes, quelques améliorations ont même été apportées... Je vous laisse constater :

http://quanthomme.fr...ut31peug306.htm

En faisant quelques recherches sur le forum, je n'ai vu personne donner ce lien, cependant veuillez m'excuser d'avance s'il a déjà été cité.

A bientôt

#75 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 07 janvier 2008 - 11:42

Super, mon homme rêve d'en monter un sur sa 205 GTI... mais on manque cruellement d'infos sur le sujet!

#76 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 18 avril 2008 - 16:09

hello,

je suis dans la drome et j'aimerai bien installer le systeme pantone sur mon C25, mais ni moi , ni mon homme ne savont comment faire.
y aurait il quelqu'un qui pourrait le faire, dans le nord de la drome, ou pas trop loin??
merci pour vos reponses

une petite info :

#77 mathilde

mathilde

Posté 18 avril 2008 - 18:43

Je vais faire installer le système pantone en juin sur mon 508, un type dans le sud-ouest le fait, ça fait peut-être un peu loin pour toi Sabrinana?

Si tu trouves quelqu'un en Rhones-Alpes tiens moi au jus, on sait jamais...

#78 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 18 avril 2008 - 18:55

merci mathilde pour ta reponse :calin:
c'est vrai que cela me fais trop loin, j'espere que je vais trouver dans le rhone alpes;
des que je trouve, soit sure que je te donnerai l'info
bizous, sab

#79 Gallizour

Gallizour

Posté 19 avril 2008 - 05:58

Pour pantone il ya une asso qui s'appelle APTE À MERINDOL sud vaucluse et un gars qui en fabrique à Pertuis

http://www.hypnow.fr/ un peu cher long à amortir

http://apte.formation.free.fr/

mais tu a plus simple que le pantone et efficace c'est ceci j'ai experimenter cela fonctionne aussi et c'est plus imple que pantone (1.5 litre de moins environ sur une r 19 essence

http://quanthomme.fr...onsavec2008.htm

#80 HLM

HLM

Posté 19 avril 2008 - 17:44

Vous croyez qu'on peut le monter sur un moteur GPL/essence?