Aller au contenu

Photo

Les livres indispensables

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#61 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 15 aot 2007 - 11:38

c'est en train de télécharger. j'avais complètement zappé de verifier le sujet. après je le pose en ligne à coté de l'autre, pour stockage longue durée :biglol:

#62 Taliha

Taliha

Posté 16 aot 2007 - 01:42

Un tout grand merci, une vrai richesse tout ca! :biglol:

#63 e_r_i_c

e_r_i_c

Posté 17 aot 2007 - 10:05

Atlantis a mis le pdf sur son site.
Voici le rappel des 2 liens:
ToutVousMeme.pdf ( 144 Mo )
et
RevivreALACampagne.pdf ( 133 Mo )

#64 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 17 aot 2007 - 12:38

si vous en avez d'autres, je suis partant pour héberger (j'ai d'autres comptes si besoin).
enfin, pas tout de suite car je me barre en vacances et reviens qu'en septembre.

#65 adeline

adeline

en pleine réflexion...

• Membres
  • 363 messages

Posté 17 aot 2007 - 12:59

j'ai "Savoir Revivre" de Jacques Massacrier

il est scanné très proprement (pas par moi, je l'ai trouvé il y a un moment, je ne sais plus où sur le web)

Je t'enverrai l'adresse où tu pourras le récupérer (quand je l'aurai uploadé...)

a+

#66 e_r_i_c

e_r_i_c

Posté 17 aot 2007 - 19:49

j'ai "Savoir Revivre" de Jacques Massacrier

il est scanné très proprement (pas par moi, je l'ai trouvé il y a un moment, je ne sais plus où sur le web)

Je t'enverrai l'adresse où tu pourras le récupérer (quand je l'aurai uploadé...)

a+

C'est inutile, il est déja disponible sur ce site: http://www.savoir-re...e.org/livre.php

#67 adeline

adeline

en pleine réflexion...

• Membres
  • 363 messages

Posté 17 aot 2007 - 21:11

Je sais mais je me disais que ça pouvait être intéressant d'avoir un pdf avec tout plutôt que de devoir être connecté et d'avoir toutes les pages séparées...
Mais bon, moi ça m'est égal... :biglol:

J'ai envoyé l'adresse à Atlantis tout à l'heure, il en fera ce qu'il voudra...

#68 e_r_i_c

e_r_i_c

Posté 17 aot 2007 - 21:41

Je sais mais je me disais que ça pouvait être intéressant d'avoir un pdf avec tout plutôt que de devoir être connecté et d'avoir toutes les pages séparées...

Effectivement, c'est une bonne initiative :biglol:

#69 florenm

florenm

Posté 18 aot 2007 - 00:38

sur emule :
ed2k://|file|Jacques Massacrier - Savoir revivre.pdf|104010772|AD6D9922AD48E9B30B0CF2CE1E6C5978|/
ou sinon sur la boutique de l'auteur (3$) :
http://www.lulu.com/content/1087139

#70 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 02 septembre 2007 - 22:14

http://fabrice.malet...voirRevivre.pdf

(ou en lien direct : http://fabrice.malet...voirRevivre.pdf )

j'avais pas vérifié le topic, je reviens tout juste de vacance : vu le MP d'adeline et mis ça en ligne. a priori je manque pas d'espace web donc je pense pas le virer (au pire je transfererai vers l'autre compte plus tard et je tiendrai au courant)

#71 Pitufina

Pitufina
  • Intérêts:Cuisine, jazz, plantes, photo, bricolage, rando, voyages...

Posté 10 novembre 2007 - 15:22

Bonjour,

Je suis interesée par le livre livre de l'anticonsommateur mais je n'arrive pas à le trouver. Avez vous des pistes? D'ailleurs c'est genial de pouvoir telecharger les livres que vous avez mis en ligne. Je trelecharge Tout vous même et revivre à la campagne!!!! Je trouve genial de pouvoir partager des livres par ce biais!

Merci!!!!!!!! :bravooo:

#72 _greg2024_

_greg2024_

Posté 20 novembre 2007 - 21:44

vous trouverez pas mal de vieux livres et plus récents, d'occas ou neuf sur priceminister. Des livres parfois introuvables ailleurs.

Le guide de l'anticonsommateur n'est pour le momentl n'est pas dispo, mais voici tout de meme son lien, à suivre... ; http://www.pricemini...nticonsommateur

#73 Timtom

Timtom

Posté 15 dcembre 2007 - 11:48

J'avais déjà fait une recherche pour le guide de l'anti-consommateur et il était déjà épuisé. Je me demande s'ils n'ont pas arrêter de l'éditer...
Est-ce qu'il n'y aurait personne qui serait motivé pour le scanné et pour le partager à tous ceux qui le veulent et qui le cherchent désespérément!

MErci

#74 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 15 dcembre 2007 - 19:50

Pas indispensable, mais mortellement réaliste et hilarant :
" Sortie de secours" de Yves Paccalet

Il a beau être un trèèèès grand ami de Cousteau (et moi Cousteau....euh....fin bref ;) ), j'avoue que le gars me ravit dès qu'il écrit sur la fin du système.

#75 izzzy

izzzy
  • Intérêts:Cinéma et voyage! Bouddhisme, peuple,langue et cultures..

Posté 16 dcembre 2007 - 01:42

Aaaah enfin de la lecture et des idées cadeaux! J'ai pris note de la plupart des références, va falloir que je trouve tout ça..

J'ai les pdf de "Tout vous même" et de "Revivre à la campagne" depuis un petit temps, mais lire à l'écran j'arrive pas.. je passe déjà trop de temps sur l'ordinateur, alros mon temps de lecture c'est PC ETEINT!

"Le guide l'anti-consommateur" j'avoue qu'il est vieux mais pas mal! Je l'avais parcouru en fuinant dans la bibliotheque de mon parrain (1semaine chez lui sans télé ni ordi..) ca regorge d'idées, recettes, et conseils!

Sinon, premier post de l'administrateur, il parle de TROIS LIVRES INDISPENSABLE qu'on peut trouver dans la section dans l'edito. mais je ne vois rien.. il y'a "Vivre autrement" un autre sur les OGM (qui ne m'interesse absolument pas) et ... ????

Un guide qui m'a été conseillé et que je compte acheter d'ici peu si je ne le trouve pas ailleurs.. :
Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner de Corinne Gouget
plus de secrets dans les E des aliments, ni dans leur nom exact incompréhensible que les produits commencent à afficher pour ne plus nous faire peur.. et serieusement quand on apprend la toxicité de certains additifs ou ce qu'ils sont! bordel... de la purée d'insecte écrasée comme colorant rouge par ex. ou bcp de E d'origine animale... ;)

#76 Sillion

Sillion

Posté 16 dcembre 2007 - 13:40

izzy, ma compagne à acheté ce livre et nous l'emportons chaque fois que l'on fait nos courses. Je dois avouer que nous avons abandonné d'acheter un grand nombre d'alliments! Nous n'achetons déjà pas de plats préparés ce qui je pense une très bonne chose mais même dans les mayonaises bio par exemple il y a des additifs qui laisse à réfléchir.
C'est un livre que je recomande si vous achetez de temps en temps voir souvent des aliments dans la distribution traditionel, et surtout si vous achetez en grandes surfaces, je pense que vous allez petit à petit délaisser ces endroits pour acheter plus frais et moins transformé !

Modifié par Sillion, 16 dcembre 2007 - 13:41 .

#77 syl20

syl20
  • Genre: Homme
  • Intérêts:La Vie

Posté 11 janvier 2008 - 19:45

Salut,

Je viens de finir "L' humanitée disparaitra, bon débarra" et "Sortie de secours" de Yves Paqualet.

Ce ne sont pas des bouquins indispensable, mais si vous pouvez les lire, c' est bien.

En gros il dit dans le premier bouquin (ce que je pense tout bas pour ne pas affoler mon entourrage) que l' humanité est un parasite de la nature comme le cancer est le notre.

Dans le deuxieme bouquin, il confirme ce qu' il à dit dans le premier en emettant un espoir d' eveil salvateur (decroissance) de l' humanité.

Je suis d' accord à 100% avec lui quand il dit que la nature peux vivre sans nous mais nous sans elle..... et on la mange!!!!! la brûle, la polue, la stérilise.... encore quelques années et on va vraiment s' en mordre les doigts dans tout les sens du terme.

Je vous laisse avant de m' enervé de trop.

Bye

#78 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 12 janvier 2008 - 19:28

je citerai à peu près Dieudonné : le summum du racisme c'est celui envers l'humanité .

Si effectivement la nature n'a pas besoin de nous , malgré ce qu'en pense nombre de gens, nous avons quant à nous ,bel et bien, besoin d'elle .

Pour autant cracher sur l'humain , alors que seulement 20% de la population est responsable de ce qui se passe, c'est oublier très vite les 80% qui semble être la majorité de l'espèce et c'est un peu oublier de nouveau, que la politique (gestion de la cité) se fait à notre échelle (même si ce n'est pas le plus facile) et que nous sommes les 1er responsables si nous savons et que nous ne faisons rien :peur:
  • laurely aime ceci

#79 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 13 janvier 2008 - 02:53

Pour autant cracher sur l'humain , alors que seulement 20% de la population est responsable de ce qui se passe, c'est oublier très vite les 80% qui semble être la majorité de l'espèce

mets les 80% dans la position des 20% pour voir si ça entraine un changement ...
ils ont tout simplement pas les moyens de faire autant de mal, c'est tout.

#80 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 13 janvier 2008 - 10:28

En gros il dit dans le premier bouquin (ce que je pense tout bas pour ne pas affoler mon entourrage) que l' humanité est un parasite de la nature comme le cancer est le notre.

Dans le deuxieme bouquin, il confirme ce qu' il à dit dans le premier en emettant un espoir d' eveil salvateur (decroissance) de l' humanité.

Je suis d' accord à 100% avec lui quand il dit que la nature peux vivre sans nous mais nous sans elle..... et on la mange!!!!! la brûle, la polue, la stérilise.... encore quelques années et on va vraiment s' en mordre les doigts dans tout les sens du terme.

je ne pense pas que nous soyons le cancer de la nature, on en est le fruit, nous ne sommes pas dissociable d'elle, on en fait partie, meme si on semble l'avoir oublier, et du coup, voilà l'horrible realité que nous creons.

la nature ne peux pas vivre sans nous, je m'entends!! dans le sens que nous sommes sa creation, elle ne peut pas ne pas nous creer, dans son eternelle elan d' evolution.
sa haute performance, dans sa recherche de plus d'unité, de plus de conscience. meme s'il semble que nous echouons lamentablement pour le moment.

pour ce qui est des livres indispensable, je dirait TOUT les livres de JIDDU KRISNAMURTI, qui sont une formidable entreprise de liberation de la conscience. un formidable elan d'amour

Modifié par sabrinana, 13 janvier 2008 - 10:29 .