Aller au contenu

Photo

Epuisons nos dirigeants, sans fatigue

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Silaan

Silaan
  • Intérêts:Les droits de l'homme, les arts martiaux, les voies spirituelles, l'education, les nouvelles technologies (dominante communictaion et informatique), ma famille, Tsé, mes amis, le Tibet, l'envirronement, des tas d'autres trucs et la vie.

Posté 02 novembre 2003 - 01:36

Bonsoir à tous,

Encore merci a nos webmaster qui ont lancé ce site, très prometteur. Très heureux je me repète mais ca ne fait rien. Comme c'est mon premier post on sera tolérant avec moi j'en suis sur. ;)

Un nouveau sujet pour dire quoi ? Et bien c'est très bien de vouloir changer les choses, mais le plus important est de porter la volonté de ce changement en soi et de le faire sur le monde physique qui est le plus proche de nous : notre environement et ce grace a notre corps, notre parole et notre esprit. Tout sera mis a sa place en temps voulu. ;)

Je voulais juste partager ma volonté, lancer un cri de guerre non violent : FREEEEEEEEE TIBEEEEEEEEET, pour nous inciter a réagir, a agir, à anticiper, à construire. Je fais partie d'une toute nouvelle associaton : Etudiant pour un Tibet Libre. Et je voudrais ici mettre petit à petit mon expérience à ce sujet. Cette année sera descisive pour le Tibet. Pour la Chine qui depuis longtemps a réussit ses méfaits (remerciement particulier au gouvernement francais de sa complicité) et qui a réussit à limiter toute prise de conscience quand aux respecter des cultures et des droits de l'homme, de la femme et de l'enfant. Les populations des pays riches croient que les droits de l'homme sont de plus en plus respecter alors qu'ils le sont de moins en moins. Et paradoxalement les gens pays pauvres perdent leur espoirs en ce qui concernent des droits qui leurs seraient naturel... Vive le capitalisme et la société de consomation... Apparement. ;)

Je ne mettrais pas de liens en ce qui concerne le tibet, il y a de nombreux site qui en parlent, de nombreuses associations sont actives, des milliers de gens à travers le monde agissent. Le problèmes c'est qe ca ne marque pas, tous commes de nombreuses autres causes nobles. Que peut on bien faire... Surtout ne pas abandonner ! Actuellement des moines et des nones sont emprisonné en Chine (nom officiel d'un pays volé : le Tibet), torturé de facon si abjectes que les histoires qui m'ont été raconté me donnent encore l'envie de vomir et a elles seules reveillent une haine si forte qu'elle pourrait me rendre fou. Leurs seul faute est de ne pas accepter que leur culture soit, détruite, humiliée, bafoués, traitée comme un joujou par une super puissance : la folie humaine. ;) ;)

Notre moyen utile d'agir n'est certes pas celui qui consiste a imiter la chine en l'agressant directement. De toute facon je ne vous cache pas que pour moi le chinois c'est du chinois ;). Mais nous devons faire prendre conscience à nos députés nationaux et européens que s'ils ne font pas ce que nous voulons il risque de se reconvertir très rapidement. Il ne vont pas resister longtemps entre un salaire de roi et une vie pourrie par quelques centaine (si si ca suffirait !!!) de relou (je traduit pour mamy : lourd, personne encombrante) comme nous, ultra motiver. Nous ne nous servons pas assez de notre pouvoir d'etre humain (spéciale dédicaces aux femmes qui sont les êtres qui ont toujours su remplir mon coeur d'amour a ras bord). Alors le seul moyen est de les tanner, en utilisant la technique de l'escalier. Pour arriver a l'etage suivant il suffit de monter une marche par une marche, trop facile non ? ;)

Donc concretement, Tenzin Delek Rimpotche, un haut lama tibetain oeuvrait au Tibet en suivant la politique que pretend adopter la chine dans ce pays : moderniser et eduquer. Il a crée des ecole, des hopitaux, il aide les gens a garder l'espoir (c'est un lama), etc... et sa récompense est la mise a mort le 7 janvier 2004 (son disciple lobsang dondup a deja été executé, il était civil). Nous allons donc envoyer un courrier aux députés nationnaux et européen jusqu'a ce qu'on ai des reponses. Egalement nous allons faire des manifestations devant l'ambassade de chine tous les 7 du mois (je vais peut etre preparer un precis d'education sur le tibet pour la police*), car dans le passé plusieurs prisonniers politiques ont été libérés (la derniere en date Ngawang Sandrol, qui a ete detenue des années dans la prison de Drapchi). AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Lui aussi sera libéré. Il suffit de le croire assez fort, et de le faire croire assez fort aux autres !!! OM MANI PADME HUM ! OM MANI PADME HUM ! OM MANI PADME HUM ! ;)

Si comme moi vous avait été soulé par l'education nationale pendant des années (sans que l'on vous explque une seule fois els vrai choses de la vie). Que votre gouvernement vous coupe l'herbe sous le pieds depuis longtemps et que vous venait a peine de vous en appercevoir (dans mon cas je prends super cher avec la reforme Licence Maitrise Doctorat, mon diplone est invalidé et je perds un an en gros). Que votre gouvernement ments et trucs ses rapports, en ce moment ils veulent breveter les logiciels, ce qui rendra impossible le developpement des logiciel libres tels phpbb (c'est l'outils qui est utilisé pour ce forum, vous croyais que c'était les webmasters qui avaient programmé ce soft ??? et non toute une communauté d'informaticiens qui pensent que l'accès à la connaissance est un droit !!!). Alors n'hesitez pas a emmerder ce qui ce croient plus fort que nous. Sincerement, posez vous la question : est ce que je peux etre chiant ? Si la réponse positive vient directement du coeur, lancez vous. Pressons nos politiciens dans tous les sens. Jusqu'a ce que la justice devienne juste (Si si c'est super lié) !!! Donc si vous avez des techniques de decouragement pour les métiers de la politique : à vos clavier pour nous en faire tous profiter !!! ;) ;) ;)

Et pour finir en beauté car il m'est bien entendu interdit d'etre pessimiste, triste ou decouragé, je vous fait part d'un spectacle qui aura lieu a paris avec un groupe de danses Tibétaines(authentique produit certifié ;) ). Car la vie est faite pour etre aimée. http://membres.lycos...enrezig/wcd.php

;)
loic
Etudiant pour un Tibet Libre

* j'ai été a une manif une fois on était moins de manifestant que de keuf. Franchement les voir payé pour installer des barrieres devant l'ambassade, et glander pendant qu'on tient une bandrole et qu'on chante, ca me fait de la peine. Alors la prochaine fois je les occuperait en leur lisant les faits. Toutes idées ou volonté de participation a cette acte sera le bienvenu !!!

je cherche la liste des mails des ministres...
liste des deputés nationnaux : http://www.assemblee...ribun/comm6.asp
liste des deptés européens : http://lea-linux.org...ste-deputes.txt ou
http://www.aful.org/.../mep/index.html

#2 Phoebe

Phoebe

Posté 02 novembre 2003 - 11:50

Silaan,

D'accord avec toi sur toute la ligne!

Tu nous demandes de ne pas hésiter à emmerder ceux qui se croient plus fort que nous.
Je trouve ces gens plutôt DEPENDANT car comment peuvent-ils se sentir un seul instant supérieur puisque SANS nous, ils ne pourraient pas asseoir leur pouvoir. Et qui dit dépendant dit faible non?

Quant à Tenzin Delk, un certain site de défense du Tibet propose des cartes postales à télécharger ou commander, puis à distribuer à son entourage et à envoyer au président de la république française ainsi qu'à un membre du gouvernement de belgique (oups! me souviens plus qui c'est!).
Vous pouvez ainsi "peut-être" (je le souhaite) éviter la condamnation à mort injuste de ce Lama ;) ainsi que de tous les autres Tibétains se trouvant dans le même cas que lui.

Alors, allons-y, défendons! ;) On peut le faire!

(Moi aussi c'est mon premier post ;) )

Bisous

Phoebe

#3 Silaan

Silaan
  • Intérêts:Les droits de l'homme, les arts martiaux, les voies spirituelles, l'education, les nouvelles technologies (dominante communictaion et informatique), ma famille, Tsé, mes amis, le Tibet, l'envirronement, des tas d'autres trucs et la vie.

Posté 02 novembre 2003 - 12:46

En effet une campage de soutien a été mise en place pour Tulku (je ne connais pas la signification exacte de ce mot, mais ce sont les réincarnés conscients, ils se souviennent des affairss qui leur ont appartenu dans la vie précédente, bref tout le monde les respecte car ils sont revenu sur terre pour nous aider a apprendre le dharma) Tenzin Delek Rimpotche.
Deux cartes postales à envoyer : une pour Jacques Chirac (pas besoin de mettre de timbre qd on ecrit au président !!!) et une seconde pour Romano Prodi (Président de la commission Européenne). Nous voulons leur soutient pour :
- demander aux autorité chinoise a libération de Tenzin et de tous les autres detenus
- demander une enquete immédiate sur les tortures subies
- demander l'arret systématiques des poursuites des tibétains
- demander a la chine de negocier avec sa Sainteté le Dalaï Lama

Donc comme je fais partie d'ETL, envoyer moi un mail avec votre adresse et je vous fais parvennir ces documents, si vous pouvez les diffuser auprès de vous c'est parfait (Sincérement c'est vraiment sans fatigue). Une fois le document recu il suffit de poser un timbre sur l'une des deux, signer mettre votre nom et votre pays. Vous ferrez moins d'effort que quand vous vous levez le matin !!! ;)

voila a quoi ca ressemble, et diffusez l'information !!!Le document que je peux vous envoyer (oui oui c'est gratuit) RECTO
Le document que je peux vous envoyer (oui oui c'est gratuit) VERSO

@++
Silaan

#4 Lucie

Lucie

Posté 03 novembre 2003 - 12:07

;) ;) Silaan pour cette force de volonté et d'action.

Pour la Chine qui depuis longtemps a réussit ses méfaits (remerciement particulier au gouvernement francais de sa complicité) et qui a réussit à limiter toute prise de conscience quand aux respecter des cultures et des droits de l'homme, de la femme et de l'enfant. Les populations des pays riches croient que les droits de l'homme sont de plus en plus respecter alors qu'ils le sont de moins en moins. Et paradoxalement les gens pays pauvres perdent leur espoirs en ce qui concernent des droits qui leurs seraient naturel... Vive le capitalisme et la société de consomation... Apparement.

C'est idem pour l'Afrique... rien n'est encore officiel pour aller à l'encontre de cette nuisance mondiale... pour l'instant la confiance du changement et le partage !

Je suis de tout coeur avec toi dans cette voie ! ;)

#5 Mag

Mag

Jardinière d'UN possible...

• Membres
  • 204 messages

Posté 16 novembre 2003 - 09:40

;)  ;) Silaan pour cette force de volonté et d'action.

Pour la Chine qui depuis longtemps a réussit ses méfaits (remerciement particulier au gouvernement francais de sa complicité) et qui a réussit à limiter toute prise de conscience quand aux respecter des cultures et des droits de l'homme, de la femme et de l'enfant. Les populations des pays riches croient que les droits de l'homme sont de plus en plus respecter alors qu'ils le sont de moins en moins. Et paradoxalement les gens pays pauvres perdent leur espoirs en ce qui concernent des droits qui leurs seraient naturel... Vive le capitalisme et la société de consomation... Apparement.

C'est idem pour l'Afrique... rien n'est encore officiel pour aller à l'encontre de cette nuisance mondiale... pour l'instant la confiance du changement et le partage !

Je suis de tout coeur avec toi dans cette voie ! ;)

;) et merci de nous rappeller aux faits et à ce qui nous touche dans le quotidien puisque la plupart de nos objets actuels achetés en grande surface viennent de chine, ;) pourquoi ne pas chercher quelles sont ces filières et faire un boycot de ces magasins? ;)
Comment trouver les filières commerciales qui se fournissent en chine? Je cherche. Merci à ceux qui savent de faire passer la connaissance. ;) Mon coeur est là, aussi...
PS. je ne suis pas arrivé à télécharger les documents pour la campagne de signature... ;)

#6 Silaan

Silaan

Posté 16 novembre 2003 - 17:32

Il y a tellement de produits qui viennent de Chine ou de l'industrie du Pétrole... Les boycotter me parait infaisable, il faudrait motiver beaucoup de Francais... Mais s'interesser aux multinationales excros et les dénoncer pourrait etre une premiere bataille. Car s'ils veulent nous faire taire ils ont plus de moyens que nous (gardons espoir, redardons micheal moore...).

Petite information pour les gens qui sont dans la capitale, le journal gratuit métro appartient à TF1, donc les parisiens sont informé gratuitement par TF1. Par exemple en octobre dernier lors de la visiste de sa saintete le Dalai Lama, un article est paru sur la situation du peuple Tibétain (quelques lignes seulement je vous rassure). La conclusion de cet article fut : "Enfin, l'arrivée de Hu Jin Tao a la tête de l'Etat a redonné espoir en une solution politique au problème Tibétain". mais comme personne ne sait que Hu Jin Tao a comme surnom le "boucher de Lhassa", qu'il a donné l'ordre a l'armée chinoise de faire feu sur les tibétains lors d'une manifestation... Bref les médias savent nous balader.

par Pour Tenzin delek rinpotche tu peux trouver une autre page d'information a l'adresse suivante : http://www.tibet.fr/tenzindelek.htm

#7 Yoananda

Yoananda

Posté 18 novembre 2003 - 17:41

Je réagit juste par rapport au titre du thread, que je n'ai pas lu.

Pourquoi vouloir epuiser nos dirigeants alors qu'on pourrai au contraire leur donner la force de mieux nous diriger.

#8 lool

lool

Posté 19 novembre 2003 - 10:22

Je te suis dans ta réflexion quitte à scinder le thread ..

Quand on voit comment cela c'est passé en Belgique, je crois la politique est et reste malheureusement un panier de crabes où l'action honnète n'a pas longue vie.

je suis très désabusé quant à la capacité humaine à resister aux coups bas..

dites-moi que j'ai tort mais j'ai le sentiment que la majorité des électeurs ( version belge..vote obligatoire chez nous ) préfère le dictat ( du pognon)au changement ...

#9 jief

jief

Posté 20 novembre 2003 - 12:50

c'est aussi soulever l'épineux problème de la corruption, il y a quelques années j'étais tombé sur un dicton : "Il n'y a pas d'homme incorruptible, il n'y a que des sommes insuffisantes ...."

nous mêmes, pourrions nous résister ? personnellement je me pose la question

dites-moi que j'ai tort mais j'ai le sentiment que la majorité des électeurs ( version belge..vote obligatoire chez nous ) préfère le dictat ( du pognon)au changement ...

je crois que c'est par facilité, les gens ont perdu le discernement , on gobe tout ce qu'on nous montre, et au moment des élections, l'homme de la rue dit : je vote parce que c'est obligatoire mais ça ne va rien changer; ou bien : ce n'est pas mon vote qui va faire bouger les choses .....

#10 oplf82

oplf82
  • Intérêts:l'Aide sous toutes ses formes :-)

Posté 20 novembre 2003 - 17:44

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, Lucie ton portrait est superbe !!!
si si en plus Lucie = Lumière !
puisse-t-elle briller pour tous !

Ensuite, je suis d'accord avec vos propos, sauf que vous avez oublié l'essentiel ! ;)

Nous représentons une FORCE ! et même indépendamment, nous pouvons oeuvrer ! ;)

Pour ma part, j'ai décidé d'agir, en premier au niveau local !

Toutefois, il faut avoir à l'"Esprit"... que nous devons AUSSI MONTRER l'EXEMPLE !!! ;)

Pour cela, avant de s'engager, il faut bien peser SES MOTIVATIONS !

Ainsi, juste un exemple, dernièrement après une réunion locale, un pot était offert, et bien sûr il y avait de l'alcool ! or nous venions de discuter de l'attitude des concitoyens (zavé vu g tout attaché ;) ) , de leur civisme , et j'avais signalé que c'était à nous, représentants élus ou non, de montrer l'exemple, et j'ai constaté que pour beaucoup, avant même d'avoir bu de l'alcool, ils étaient déjà imbibés de "leurs paroles" ! bien entendu, beaucoup ont bu et... ont conduit leur véhicule !

Nous sommes dans la période ; "fais ce que je te dis, et pas ce que je fais !!!"

Cela à tous niveaux hiérarchiques !

Plus nous serons à montrer l'exemple fermement , ( je rappelle qu'être ferme signifie aussi rester souple, et certainement pas rigide ) plus cela fera "tâche d'huile" !

A bientôt de vous lire !

Cordialement !

Bernard

ps : retrouvons la signification des mots !
tiens, celle de "Cordialement" !

#11 Benz

Benz

Posté 16 fvrier 2004 - 18:50

Salut, evidemment ce que l'on pense en générale sur la chine, leurs économie etc ...c sure c dégeulasse, maintenant qui est pret pour boycoter les produits manufacturés en chine et de payer plein pot ?? qui ?? votre super clavier qui roronne quand vous le caressez avec vos doigts agiles et que vous avez payez 10 € qui est pret à le payer 100 ... c la le problême on est tous fautifs.... la chine c notre atelier. Sans être péssimiste je ne vois pas de solutions... :D
Cependant , certain produit ( je pense au textile) son vendue hors de prix alors que leurs couts de fabrication est derisoire :D
Ensuite j'ai lu plus haut que le gouvernement français y était pour beaucoup ...hihihi.... s'il n'y avait que lui.
Enfin .... si vous avez des solutions ..... allez y.