Aller au contenu

Photo

La plante Stévia, alternative au sucre

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#141 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 07 avril 2010 - 12:17

acheté hier 50g de stévia à la bio coop, vendue en sachet,poudre blanche, pas en feuille séchées je précise...) soit disant réservé à la fabrication de cosmétique( :D ) cher...18 euros...mais pas de frais de port... :siffle:

premier éssai ce matin dans mon cacao...1/4 de cuillère à café...c'était trop...(pour le cacao...je tourne à 3 cuillère à soupe...d'où le problème du sucre qui vas avec, même si j'aime peu sucré...il en faut quand même... :-? )

autant ça doit pas se marier avec le café(que je ne bois pas, mais j'imagine) autant avec le cacao ça passe...si on n'en met pas pas trop...ce matin, c'était un peu fort, mais j'ai quand même tout bu...

néo

Modifié par néothé, 07 avril 2010 - 12:19 .

#142 le poulpe

le poulpe

Posté 07 avril 2010 - 12:23

Aïe ! 1/4 de cuillère à café, ça fait vraiment beaucoup !! D'autant que l'extrait doit être plus sucré que la poudre de feuilles...

Considérant le pouvoir sucrant de la stévia, le problème du dosage demande un peu d'entraînement, mais perso, je sucre une grande tasse de thé avec la pointe d'un couteau à beurre... :siffle:

Modifié par le poulpe, 07 avril 2010 - 12:24 .

#143 JM2R

JM2R

Posté 08 juillet 2010 - 09:56

Petite info qui peut intéresser les consommateurs de Stevia rebaudiana Bertoni en poudre: 4 euros les 60 grammes qui provient de Thaïlande et d'excellente qualité. Je la commande directement à un ami qui me l'envoie et pas de problème pour la douane.

#144 marielouvea

marielouvea

Posté 08 juillet 2010 - 22:37

bon, ben et moi, j ai planté par volonté d experimentation deux pieds de stévia dans mon jardin "experimental" et ben, figurez vous que par la volonté et par le pouvoir de Dame Nature, un pied magique vient s est rajouté comme par miracle..... Pas de marcottage ou autre technique voulue de ma part......et en plus c est trop bon la stevia... dans les gateaux , les tisanes ou meme à macher comme ça pour le plaisir!

#145 kenny

kenny

Posté 03 novembre 2010 - 00:57

bonsoir
je suis intéressé de la Stevia rebaudiana et je veut savoir où trouver des graines ou des boutures? et sa coute combien ???
merci d'avance

#146 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 03 novembre 2010 - 02:30

Salut Kenny !

Est-ce que tu es certain d'avoir lu tout le topic ? Non je demande, parce qu'il y a pas des liens directionnels (ou des coordonnées postales) vers des points de vente, et ce dès les premières pages. Je viens de vérifier et certains d'entre eux fonctionnent toujours très bien...
Donc bonne (re) lecture ! ;)