Aller au contenu

[Article] Fruits interdits en Grande-Bretagne...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 05 novembre 2003 - 15:14

Le meilleur moyen de garantir une alimentation mauvaise mais rentable : interdire les semences différentes ou instituer un système qui rend leur utilisation quasi impossible... ;) Ca se passe de l'autre coté du Channel... mais ca pourrait donner des idées à certains lobbies européens...

Lire l'article Fruits interdits en Grande-Bretagne, ou comment empêcher les cultures traditionnelles et alternatives

Shivaya

Modifié par EcliptuX, 05 novembre 2003 - 17:07 .

#2 scalpa888

scalpa888

Posté 23 juillet 2007 - 21:15

cette vilaine loi peut-être contournée par un système de troc à mon avis, reste à trouver le système. Le producteur de graine pourrait être fourni en légumes et en faire commerce... et lui même cultiver d'autres variétés...:cpasmafaute:)

#3 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 19 septembre 2007 - 09:50

Salut,
Il me semble que c'est la même chose en France ( et certainement dans d'autres pays) il est interdit de vendre une variété qui n'est pas inscrite au "catalogue officiel".
C'est une perversion du système, en effet, au départ ce catalogue était fait pour protéger les obtenteurs de variétés ( sorte de droit d'auteur) mais l'érosion du nombre de variétés, car il faut payer tout les X temps pour conserver une variété inscrite, a fait diminuer grandement le nombre de variétés disponibles pour l'ammateur et pour les professionnels.

Immaginez que sont recensées plus de 7.500 variétés de tomates et seulement un peu moins de 500 sont inscrites au catalogue officiel !! Et c'est du même ordre pour une quantités d'autres plantes.

Heureusement qu'il existe des asso comme Kokopelli qui essayent de contourner cette législation restrictive. :D

Les semences pour ammateurs ne devraient pas se trouver sous cette obligation d'inscription, il faudrait changer la loi et laisser un peu de liberté aux gens qui participent à la conservation d'une certaine biodiversité, c'est important pour tous !

@+

Modifié par L'Hérétique, 19 septembre 2007 - 09:52 .

#4 verdeter

verdeter

Posté 19 septembre 2007 - 10:23

Tu as des éléments de réponse là http://www.semencesp...rubrique_id=117

#5 olivierd

olivierd

Posté 19 septembre 2007 - 10:30

Bonjour
Qui pourrait trouver ces graines et nons fournir??
merci
Olivier

Edit : le message précédent est paru pendant que je rédigeais...

Modifié par olivierd, 19 septembre 2007 - 10:34 .