Merci pour l'info sur ce lien.
Je pose une question: trouvez-vous en France de la vit. C en poudre? Cela évite tous les problèmes d'adjuvants et excipients qui entrent dans la confection des comprimés.
Je trouve cela ici en Scandinavie. Vit. C pure. Si je prends 10 g de cette poudre, c'est vraiment 10 g de vit. C que j'absorbe et aucune saleté à côté (ascorbate de sodium, saccharinate sodique, silice colloïdale, stéarate de magnésium, mannitol, sorbitol et autres réjouissances bizarres

!).
Il y a deux choses que je ne trouve pas dans le site dont le lien est donné plus haut et qui sont hyper importantes: une info concernant la prise et une info concernant l'arrêt de la prise.
- La vit C doit être absorbée en plusieurs prises au cours de la journée. Par exemple, si on doit prendre 10g par jour, cela ne sert à rien de prendre 5g le matin et 5 g le soir (encore moins de prendre les 10g à la fois en une seule prise), car très peu de vit. C va rester dans le corps et le reste est éliminé immédiatement dans l'urine (sans compter que je mets n'importe qui au défi d'ingurgiter 10 g de vit. C en poudre en une seule prise -

Donc, au maximum 1g par prise.
- Il ne faut jamais arrêter brusquement de prendre de la vit. C car cela déstabilise complètement les cellules qui s'attendent à leur dose quotidienne (miam miam). Il faut s'arrêter progressivement au cours d'une semaine, voire 15 jours si on a pris de très fortes doses.
Voilà . Ce sont des précisions qui sont, à mon avis, fondamentales.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'info donnée sur le site mentionné et la manière dont cela est présenté (sans oublier qu'il s'agit d'une pub pour un certain produit).
Bon weekend à toutes et tous!
Cixi