Aller au contenu

Photo

** La pierre d'alun **

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21 bastet

bastet

Posté 12 juillet 2006 - 10:20

Bonjour
Perso je mets rarement du déo et je ne sens pas mauvais pour autant
Bon à part quand il fait chaud comme en ce moment, je me mets de l'elixir floral juste pour me rafraichir

#22 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages
  • Genre: Homme

Posté 12 juillet 2006 - 11:12

J' ai acheté le deoroche en stick sans chlorhydrate d'aluminium, mais maintenant, je doute que se soit bon, car j' ai vu sur le flacon qu'il était fabriqué en thaïlande, et  j'ai lu que les bons produits ne doivent PAS être fabriqué  là-bas! Donc, ,je suis retourné à ma boutique bio où ils ont été incables de me renseigner, et j'ai voulu acheter une pierre d'alun, ils n' en font plus car, parait -il elle s'effrite!!!.................... :euh:  :-)  Vous en savez plus sur le déoroche, je le jette ou je le garde ?

La pierre d'alun naturelle s'effrite effectivement l'autre (celle du déoroche) non et se met met facilement en stick. Non, tu ne la jette pas, c'est tout aussi efficace et innofensif, mais n'en rachète pas. Enfin dans 2 ou 3 ans quand tu l'auras fini ;)

Modifié par Raffa, 12 juillet 2006 - 11:13 .

#23 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 12 juillet 2006 - 13:01

j'ai également acheté du déoroche il y a quelques mois, après plusieurs semaines d'utilisation je n'ai pas "senti" de différence avec "pas de déo du tout", vu que son application à tendance à m'irriter les dessous de bras (pourtant poilus et humides quand je l'applique) j'ai cessé de l'utiliser.
Alors maintenant c'est sûr que je fais partie des gens qui puent au bureau, mais bon je sens pas très fort, j'aime bien mon odeur donc merde aux chieurs qui puent l'eau de javel et le parfum pas naturel (qui m'irrite les narines en plus)...

#24 CHLOE

CHLOE

Posté 12 juillet 2006 - 15:38

Merci, RAFFA, pour ta réponse! Donc, je le garde s'il n' est pas dangereux! ;)
3PAYTS, tu as bien raison, c' est insupportable les déo qui puent les parfums chimiques, ça me souléve le coeur!!!! :euh: :-)

#25 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 12 juillet 2006 - 16:52

La pierre d'alun naturelle s'effrite effectivement l'autre (celle du déoroche) non et se met met facilement en stick.

En fait, celle du Déoroche, c'est exactement la même, mais elle est comprimée et moulée pour être mise en stick en Thaïlande. Aucun additif, aucun changement. C'est un très bon produit.

Explique-moi Raffa: si ce n'est le transport en avion pour l'amener en Europe, je ne vois pas pourquoi on bannirait le Déoroche simplement parce qu'il est fabriqué en Thaïlande. A ce moment-là, il faudrait bannir tous les PC desquels nous écrivons nos messages car la coque plastique est probablement moulée en Thaïlande aussi ou à Taïwan ou en Chine ou au Japon. Sûrement pas en France. Où est la différence du point de vue écolo?

Non, tu ne la jette pas, c'est tout aussi efficace et innofensif, mais n'en rachète pas. Enfin dans 2 ou 3 ans quand tu l'auras fini :euh:

Ca fait 5 ans que j'ai la mienne utilisée 2 fois par jour parfois. ;) :( Et elle n'est pas encore finie! :-)

#26 CHLOE

CHLOE

Posté 12 juillet 2006 - 18:28

Bonsoir, CIXI!
C'est moi qui parlais de la Thaïlande, car dans un article , j'avais lu qu'il fallait se méfier des pierres d' alun d' imitations, particulièrement si cela venait de ce pays, car elles étaient chimiques! Donc, j' avais peur d' avoir "la fausse" , et je l'aurais jeté, évidemment! Je suis totalement néophyte en la matiére, donc, c' est vrai que vos conseils et indications me sont forts utiles! J' essaie de faire de mon mieux, voilà. :-) :euh: Merci.

#27 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 18 juillet 2006 - 18:28

j'ai également acheté du déoroche il y a quelques mois, après plusieurs semaines d'utilisation je n'ai pas "senti" de différence avec "pas de déo du tout", vu que son application à tendance à m'irriter les dessous de bras (pourtant poilus et humides quand je l'applique) j'ai cessé de l'utiliser.

j'ai utilisé le déoroche pendant longtemps, et c'est à ce moment là que je me suis mis à me raser les aisselles.
Utiliser la pierre d'alun sur une aisselle non rasée est à mon avis bien peu efficace mais on :sourire:
Aujourd'hui j'ai abandonné la pierre d'alun car aucun argumentaire ne m'a définitivement convaincu de l'inocuité de l'alun. Qd on sait les ravages de l'aluminium sur notre organisme, il convient d'être prudent (j'ai pas dit parano :calin: )
J'ai trouvé mon bonheur dans un déo spray Weleda à la Sauge :(

#28 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme

Posté 18 juillet 2006 - 18:39

Il y a aussi un au citrus et un à la rose musquée(Celui-là sent très bon) Noëlmh

#29 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 19 juillet 2006 - 08:44

c'est à ce moment là que je me suis mis à me raser les aisselles.

:sourire: moi ça me tente pas trop... :( , maintenant que je me passe de rasoir pour la barbe, je vais pas en reprendre pour les aisselles :calin:
et puis je commence à accepter d'être celui qui pue la transpie (même si je trouve que je sens pas beaucoup)

#30 juskiame

juskiame

Posté 19 juillet 2006 - 17:56

Donc, ,je suis retourné à ma boutique bio où ils ont été incables de me renseigner, et j'ai voulu acheter une pierre d'alun, ils n' en font plus car, parait -il elle s'effrite!!!....................

Salut,
oui les magasins bio proposaient une petite pierre d'alun rectangulaire conditionnée dans une boite en plastique et il est vrai qu'ils ont eu des soucis car elle s'effritait (je sais de quoi je parle grrrr :( ) . Du coup ils ont changé de fournisseur et celle que j'ai trouvé (assez cher) est ronde mais pas de probleme pour la garder intacte cette fois ci :sourire: . Je l'utilise au quotidien en y rajoutant une goutte de HE de sauge. Efficace!

#31 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 19 juillet 2006 - 18:28

On peut l'utiliser même si elle s'effrite. Ce n'est pas compliqué. On finit de la concasser et on la dilue dans un peu d'eau qu'on met dans un vaporisateur et on s'en sert de cette manière.

J'en avais avant et c'est ainsi que j'ai fini ma pierre.

#32 sekhen

sekhen

Posté 07 aot 2006 - 00:41

Bonjour à tous,

j'ai acheté une pierre d'Alun chez Sephora (5€, 75gr, rayon rasage homme).

Elle ne s'effrite pas vraiment, pourtant je pense qu'elle est naturelle (potassium alum, made in france) :sourire:

En tout cas, ça marche pas mal sauf en cas de grosse transpiration mais bon les déo c'est un peu pareil dans ces cas (en pire avec le mélange des odeurs :-) ).

Modifié par sekhen, 07 aot 2006 - 00:44 .

#33 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 07 aot 2006 - 16:19

pourtant je pense qu'elle est naturelle (potassium alum, made in france) :-)

Potassium alum c'est le mieux que tu puisses avoir…
c'est ammonium alum qui serait à l'aluminium…

Bona achat…

#34 sekhen

sekhen

Posté 07 aot 2006 - 17:02

pourtant je pense qu'elle est naturelle (potassium alum, made in france)  :sourire:

Bona achat…

Ben c'est bien ce qui me semblait (j'avais potassé la question avant l'achat :-) ).

C'était juste pour dire qu'elle s'effritait pas, peut-être avec le temps (je l'utilise depuis un peu plus d'un mois seulement).

En tout cas, vachement bien cette petite pierre, adios les déo fraicheur marine :sourire:

#35 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 07 aot 2006 - 17:05

pourtant je pense qu'elle est naturelle (potassium alum, made in france)  :-)

Mais ... l'alun est déjà un sulfate double de potassium et d'aluminium. L'aluminium, il y est déjà. Et il n'est pas dangereux sous cette forme.

C'est le chlorhydrate d'aluminium qui est dangereux dans les déodorants et c'est expliqué un peu plus haut dans ce topic même. Il suffit de lire.

#36 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 07 aot 2006 - 22:49

Mais ... l'alun est déjà un sulfate double de potassium et d'aluminium. L'aluminium, il y est déjà. Et il n'est pas dangereux sous cette forme.

C'est le chlorhydrate d'aluminium qui est dangereux dans les déodorants et c'est expliqué un peu plus haut dans ce topic même. Il suffit de lire.

Mais alors, la pierre d'alun vendue comme « ammonium alum » c'est quoi ? Parce que c'est le cas du Déoroche… c'est pas du « potassium alum » sa compo… qu'est-ce que ça veut dire ces appellations ? De quoi cause-t-on ?

Tu veux dire, bonum achetum.

Oui bon, OK c'est nul, mais ça m'a fait trop envie. :sourire:

Ptin, t'es impitoyable de la faute de frappe toi j'y crois paaaas… :-)
(en plus c'est ma spécialité mieux vaut s'y faire !)

#37 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 08 aot 2006 - 00:32

Mais alors, la pierre d'alun vendue comme « ammonium alum » c'est quoi ? Parce que c'est le cas du Déoroche… c'est pas du « potassium alum » sa compo… qu'est-ce que ça veut dire ces appellations ? De quoi cause-t-on ?

Le Déoroche est tout à fait bien. Aucun problème et il est bien marqué dessus: "sans chlorhydrate d'aluminium".

C'est l'alun (ou alum) qui contient déjà de l'aluminium. Que ce soit potassium alum ou ammonium alum, c'est kif-kif et pas plus dangereux ni mieux l'un que l'autre. Ils sont tous les deux "safe". :-) C'est bien, non?

#38 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 08 aot 2006 - 05:20

Oui, c'est une bone nouvelle ! A vrai dire j'étais persuadée (j'avais lu je sais plus où) du contraire…
Ben je vais pouvoir ressortir du tiroir une vieille pierre d'alun délaisée à cause du doute ! :-)

(cela dit, si t'as de la doc, je prends…)

#39 kiki

kiki
  • Intérêts:les chats

Posté 17 septembre 2006 - 14:51

bonjour, je suis nouvelle :D
tout le monde à l'air très calé sur la poudre d'alun
moi je fais autre chose avec ..................qui n'a rien à voir avec le bien être
la poudre d'alun est elle nocive ça c'est ma question
non je ne la mange pas :) mais je fais de la pate à modeler
et c'est tout
je pense que je vais apprendre plein de choses avec vous
merci

#40 Mamzellfa

Mamzellfa

Posté 19 octobre 2006 - 10:34

Bonjour à tous!

Alors voilà mon histoire : j'ai 23 ans et ça faisait environ 5 ans que je transpirais énormément. Pas de mauvaise odeur mais des auréoles sous les bras énormes qui font froid en hiver et qui empêche de mettre des hauts moulants et/ou colorés.
J'ai acheté étiaxil il y a deux mois... une application m'a coupé complètement la transpiration endant une semaine. Voyant ce résultat plus que drastique et quelque peu "non-naturel" j'ai fait des recherches sur internet et... je l'ai mis à la poubelle! Comme vous l'avez déjà dit, le chlorydrate d'aluminium est mauvais car il bouch les pores complètement et serait plus ou moins impliqué dans le développement des cancers du sein... et de la maladies d'Alzheimer!!! A noté que j'ai écrit au site d'étiaxil pour demander s'ils pouvaient me fournir des infos là-dessus et qu'ils ne m'ont jamais répondu.
Mais revenons au sujet... Après un essai d'infusions de sauge qui n'a pas été concluant, je me suis acheté en début de semaine une pierre d'alun chez l'occitane (je ne sais pas si ce n'est que dijonnais mais je ne crois pas). Cette pierre est ronde, 100g, et m'a coûtée 17 euros. Je n'en ai trouvée que dans ce magasin, sachant que je cherchais du potassium d'alun. En effet, il faut savoir que le potassium d'alun est la forme naturelle trouvée dans la nature et non nocive (ma pierre vient de france). Contrairement à cela, l'ammonium d'alun est une molécule fabriquée industriellement à partir de déchets d'usines chimiques... asiatiques!!! Alors maintenant, à vous de voir ce que vous préférez!! :cpasmafaute:
Sinon pour info, ma pierre n'a pas l'air de s'effriter pour l'instant et son emballage est en carton.

A oui autre chose : je ne transpire plus!!! :) Et en plus c'est super de pouvoir se raser et mettre son "déo" tout de suite après ;)

Enfin bref, un vrai bonheur!!!!!!!!! :)