Aller au contenu

Photo

Les Huiles Essentielles

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#141 ricmo

ricmo
  • Genre: Homme

Posté 05 dcembre 2019 - 00:11

L'Extraction au CO2 supercritique -pour des huiles essentielles- peut-être des produits obtenus de bonne qualité? sûrement, pourquoi pas.

Mais à la portée de quelle bourse?

Avec quelle quantité d'énergie nécessaire pour obtenir de telles conditions de température et de pression?

Et surtout une technique uniquement maîtrisable par l'industrie pharmaceutique.

Et là  clairement On ne Peut Plus le Faire, ni de petits artisans, ni soi-même ; et un point de plus pour le pharmaco-business.

Alors que la distillation a la vapeur d'eau,est une technique plutôt "simple" mais qui nécessite un certain savoir faire, de la patience et un amour de la méthode, aboutissant a des HE de très bonne qualité également...

Donc a moins que l'on précise  quelles sont les substances présentes  en plus, ou quels sont les effets supérieurs d'une HE obtenue par cette méthode au CO2 supercritique, je vois mal l’intérêt.

Certains ont-il déjà testé et comparé la même HE obtenue par ces deux méthodes d'extraction différentes ?

• FLOYD aime ceci

#142 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 05 dcembre 2019 - 07:43

"

Heureusement,  une autre énergie anime ceux qui refusent les histoires à dormir debout, les recettes fondées sur des on-dit, le conformisme qui sert de colonne vertébrale à quelques alternatifs en manque d'esprit critique.

Heureusement la réflexion a pu précéder l'action, dès que confronté à la matière, se contenter de balivernes ne suffit plus…"

Vu que tu recommences à être méprisant ou insultant....Que fais-tu concrètement à part médire, déblatérer et te goberger d'autosatisfecit ?

Tu penses contredire? non, tu affirmes toujours les mêmes éléments en ne prouvant pas plus que ceux à qui tu exiges des preuves...N'est ce pas facile de se positionner uniquement en "poil à gratter"?

Je te l'ai déjà dit...arrêtes de faire chier ceux qui font alors que tu ne fais pas.

Depuis quand n'as tu pas consommé un légume semé de ta main? Quelle est ta dernière réalisation seul? (oui, je ne parle pas de ce que réalisent les groupes auprès desquels tu gravites.)

Je trouve ton attitude intolérable.

• Shivaya, DzC et Bill Imbi aiment ceci