Aller au contenu

Photo

Alternative aux tampons périodiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#341 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 13 mai 2013 - 20:48

Convaincue des coupelles depuis 2007, j'ai lu le témoignage l'autre soir sur la continence des règles. Et là, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête : aucune cogitation supplémentaire...

Je porte ma culotte en tout et pour tout depuis 4 jours (heu une différente quand même chaque jour :rolleyes:)  et celle-ci ne subit que quelques traces : c'est nickel (un petit protège slip aujourd'hui tout de même car j'étais à mon travali alors pas de risque).

Je vais beaucoup plus aux toilettes par peur ou précaution (je ne sais pas) et ça se passe le plus simplement du monde, le sang s'évacue en même temps.

C'est donc une première pour moi, je reviendrai témoigner ici dans les mois à venir.

Mais je peux déjà crier MEEEEEERRRRCI !

Modifié par jaimecroire, 13 mai 2013 - 20:51 .

• Wan aime ceci

#342 Moda

Moda

Posté 06 octobre 2013 - 13:52

Bonjour

Alors moi depuis que je suis à la coupe, je n'en changerais pour rien au monde!!!!

Mais la première que j'ai eu (marque lunette) ne me convenait pas du tout. Il faut le savoir, certaines sont plus rigides et moins adaptées aux personne novices. Celle que j'ai maintenant, me convient tout à fait, mais je ne me souviens plus de la marque. Je complète pour les jours de forte affluence par des serviettes en tissus car je ne peux pas toujours me changer à temps (j'ai des règles hémorragiques donc la journée forte faut pas me parler je vous préviens!!! :grognon2: ).

Bon aujourd'hui vous avez le droit j'ai pas mes règles :roule:

#343 jaimecroire

jaimecroire

Posté 19 novembre 2013 - 22:58

Comme promis je reviens témoigner après 6 mois.

Je poursuis avec la même formule, simple culotte pendant la période (1 semaine entière pour moi). 

Je porte parfois un protège-slip en tissu en plus sur 2 journées (ça pourrait être une culotte simplement plus épaisse) car parfois, sans que je ne sache pourquoi, j'ai une fuite importante ou alors je porte ma coupelle sur un de ces deux jours car j'en ai un systématique hémorragique, alors pas de risque au boulot. 

Je suspecte une musculation pas suffisante de la région, alors je vais y travailler. Mais bon je m'interroge encore car aucune nuit ne connait les fuites, je les passe toutes entièrement "au sec" quelles qu'elles soient... :sommeil:

J'en retiens que je ne reviendrai pas en arrière, c'est top même si pas tout gagné encore.

Et bonus, plus aucune mycose n'a osé se pointer (une véritable révolution pour moi).

#344 Jeleveux

Jeleveux

Posté 30 avril 2015 - 21:52

Je me pose depuis longtemps la question d'acheter une mooncup...car j'ai eu des problèmes de fibrome dans le passé...mais je pense que mes craintes sont non fondées dans la mesure où ce n'est pas pire au niveau irritations possibles qu'un tampon, bien au contraire.

Je comptais y passer...sauf que, j'ai maintenant une grosse anomalie de sensibilité aux doigts, en général je pallie avec la vue, mais là... j'ai pas les yeux qui vont jusque là (et oui je galère déjà pas mal juste en allant aux toilettes).
Les tampons(j'utilise des Natracare) ça va, puisque je fais ça depuis des années, donc avec la force de l'habitude...mais est ce que je vais pouvoir gérer la mise en place d'une mooncup ?

Je tiens à passer à quelque chose de réutilisable mais je me demande si dans mon cas, je ne devrais pas plutôt me tourner vers les Mensi.
Qu'en pense les utilisatrices de Mooncup ?
Y en a pas une qui veut essayer de la mettre avec des moufles pour voir ? icon_smile.gif

Blue

Hello hello,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis le temps, mais honnêtement, ça vaut le coup d'insister.

Moi qui suis fan - quasi dès la 1ère utilisation - je conseille la cup à toutes.

Après, le modèle, j'ai quand même l'impression que ça ne change pas énormément... Mais ce n'est que mon avis.

Après, pour la sensibilité des doigts, c'est vrai que ça ne doit pas aider, mais en faisant tourner la cup sur elle-même elle finit toujours par se déployer : tu le sens cette fois, non pas avec tes doigts mais avec...heu... les parois du vagins en fait :)

Bref, j'espère que tu as trouvé la solution ;)

#345 Jeleveux

Jeleveux

Posté 30 avril 2015 - 22:06

Hum...alors en fait, je m'aperçois que j'ai loupé une partie des réponses...c'est très bizarre.

Bref, je voulais juste ajouter le site vers lequel j'ai collecté pas mal d'infos sur la cup, par exemple :

• comment procéder la 1ère fois
  • que faire en cas de fuite
  • des témoignages sur différents modèles...

Voilu, c'est tout pour ce soir :rolleyes:

#346 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 30 avril 2015 - 22:09

Bonsoir Jeleveux et bienvenue parmi nous.

Ton blog étant déjà en signature, merci d'avoir la gentillesse d'éviter de mentionner le lien dans chacun de tes posts.

#347 Jeleveux

Jeleveux

Posté 30 avril 2015 - 22:36

Ah heu...pardon...

J'avais hésité à le mettre au départ et du coup ça ne s'affichait pas...

Mais, ok, c'est noté, merci de me l'avoir dit et désolée encore :)