Aller au contenu

Photo

Alternative aux tampons périodiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#21 _mirza_

_mirza_

Posté 08 fvrier 2005 - 11:16

merci miette de ton soutien!!

bon pour la série tévé on est bien partis, johan s'occupera de la technique, chacun dans son propre rôle, Miette au scénar, Tis qui nous fera le revue de presse,...

C'est pas complètement dénué de sens le coup du talc ou produit assimilé, peut-être que j'essaierai la prochaine fois qu'elle se moquera de moi quand je lui passerai devant :cpasmafaute: Mais bon quand-même, du talc, plusieurs fois par jour, c'est peut-être pas idéal-idéal, si?

Modifié par mirza, 08 fvrier 2005 - 11:17 .

#22 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 08 fvrier 2005 - 11:41

EcliptuX passe sur la pointe des pieds et dépose un petit mot sur la table, pendant que ces Dames papotent.
Sur ce papier, on peut y lire : "Une commande est en cours et il manque 4 personnes ! http://www.onnouscac...ewt...p?p=97557
Mais EcliptuX était déjà reparti :cpasmafaute:

#23 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 08 fvrier 2005 - 14:49

(le lien est corrigé laotzu :sourire:

Mirza :sourire:

Alors... ça glisse c'est normal :P
Bon alors, dis moi, est ce que tu "tentes" d'utiliser la tige pour l'enlever ? Si c'est le cas... oublie la tige et coupe là :euh:
En fait cette tige ne sert pas vraiment justement parce que ça glisse !!

Le meilleur moyen pour sortir la Mooncup c'est de l'attraper par la base : en la pinçant par la base et en la poussant légèrement sur un coté, ça permet de faire rentrer de l'air à l'intérieur et de supprimer l'effet "ventouse" qui fait l'étanchéité, et de la tenir correctement, ce qu'il fait qu'elle sort sans problème.

De toute façon la meilleure position pour la mettre ou l'enlever c'est accroupie, et ainsi, avec quelques poussées, tu l'attrapes très facilement.
Bien sur il ne faut pas avoir de problème avec son corps et ne pas hésiter. De toute façon, rien ne ce perd par là :???: ... c'est Tinuviel qui disait ça... qu'elle ne comprenait pas que des femmes aillent à l'hosto pour un préservatif "perdu" comme si elles avaient peur d'aller voir elles mêmes ce qui se passent dans leur corps :cpasmafaute:...

Ne te décourage pas Mirza... ça fait 2 ans que j'en utilise une et je pourrais plus m'en passer :???:
L'idée meme de ré-utiliser des tampons me dégoute...

Shivaya

#24 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 08 fvrier 2005 - 19:00

Tiens, je viens de voir mon nom en passant ... :sourire:

Pour répondre à Miette concernant les serviettes lavables, il n'y a vraiment rien de plus simple à réaliser soi-même, et ça coûte bien moins cher que de les acheter.

L'idéal selon moi : couche interne en polaire absorbante (parce que c'est hydrofuge, tu as la sensations de "sec"', deux ou trois couches internes en éponge, en chanvre ou en flannelle, et une couche externe en tissu imperméable. Tu couds tout ensemble et le tour est joué. Ca n'a pas besoin d'être joli ! :sourire:
On a presque toujours quelques vieilles serviettes éponges ou tissu flanelle qui peuvent servir à ça, et pour la polaire ou le tissu imperméable, des chutes au marché suffisent. Budget minimal et rapidité d'exécution.
En plus, tu peux faire un peu toutes les tailles et les épaisseurs selon les moments de ton cycle, tes vêtements etc ...

Pour la fixation, tu peux faire une découpe en "ailettes" sur la couche externe + couche interne (les couches intermédiaires ne servant que de trempeur absorbant), et y coudre soit un velcro soit un ou deux bouton pression.

Pour la différence divacup/keeper, le problème du keeper n'est-il pas qu'il est en latex, donc possiblement allergène, alors que l'autre est en silicone ?

Chais pas, moi j'utilise les mensi, j'ai jamais testé la mooncup, mais je crois qu'un de ces 4 je vais m'y mettre par curiosité :cpasmafaute:

#25 _mirza_

_mirza_

Posté 08 fvrier 2005 - 19:52

aaaahhhh! merci shivaya de tes conseils avisés!
à vrai dire la tige je l'ai coupée à moitié, et il est vrai qu'elle me gêne plusse qu'autre chose, parce qu'elle trouve toujours le moyen d'aller se ficher dans un côté et c'est en grande partie à cause de ça que j'arrive pas à rattrapper l'affaire ensuite sans me faire super mal. Mais j'avoue aussi que j'ai du mal à lâcher la rampe, et à la couper entièrement...
alors une fois que j'ai réussi à la dégager du côté, je pince effecivement la base, mais c'est quand je tire le tout que ça me glisse des doigts! A croire que j'arrive pas à y aller assez franchement. Bon puisqu'on est dans les aveux, ça n'a pas été évident au départ de la mettre, parce que éducation à la con tout ça. Mais j'avais tellement envie d'essayer ! Et j'étais tellement déçue de ne pas arriver à la ressortir sans souffrir ensuite !!
Pousser, je le fais aussi (c'est quand-même ce qu'l y a de plus simple je trouve), mais c'est vrai que je ne mets pas accroupie: peut-être que le secret est là. J'avais peur de me contracter inutilement dans cette position.
Mais bon oui, je sais bien en tout cas qu'elle risque pas de se barrer plus loin :sourire: c'est juste que de pas l'enlever sans me faire mal et sans piquer une crise, c'est pas super super sympatoche...
en tout cas merci bcp pour tes conseils, du coup la prochaine fois je pense que je vais réssayer ! :cpasmafaute:

#26 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 09 fvrier 2005 - 15:18

En fait, comme le conseillent les filles de Mooncup.co.uk, le mieux est de faire des essais... en dehors des règles... pour la mettre et l'enlever... comme ça au moins pas de stress... :cogite:
En tous cas, le premier conseil, c'est se mettre accroupie, se détendre que ce soit pour la mettre ou l'enlever.
Faire quelques contractions apres l'avoir mise pour la "ventouser" correctement et pousser un peu et pincer la base pour faire rentrer l'air pour "déventouser" pour l'enlever. L'effet "ventouse" assurant l'étanchéité, on peut difficile se passer de cet "effet"... :puni:

Soit zen :roll: au bout d'un moment tu finiras par la mettre sans y penser... parfois ça m'arrive... comme je la vide souvent sous la douche, parfois je la remets machinalement et 15 mn plus tard je me dis "zut j'ai oublié ma moon sur le rebord de la baignoire" et je finis par la chercher quelques minutes dans la salle de bain avant de me dire que.... bref... chuis pas toujours à ce que je fais comme dit l'autre :cpasmafaute:

Shivaya

#27 _mirza_

_mirza_

Posté 09 fvrier 2005 - 15:29

hé hé, ouais je vois le genre... j'y pensais hier soir justement, de faire un essai ces jours-ci, pendant que j'ai pas mes règles, puisque j'avais lu que ça posait pas problème (contrairement à ces satanés tampons, c'est dire si c'est dangereux ces machins! - heureusement que j'en ai pas mis beaucoup dans ma vie)

bon je sais pas, je vais voir, parce que bon là en plusse en ce moment, heu... j'ai tellement de choses qui me facilitent pas la tache que c'est peut-être pas le moment idéal. Bon je vais voir. Si je m'en sors, je viendrai crier victoire ici :cpasmafaute:

En tout cas d'en avoir parlé ça me redonne bien envie d'essayer.

Et puis bon, si j'essaie pas, je risque pas de m'en sortir, ça c'est sûr!

#28 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 09 fvrier 2005 - 15:41

Juste une dernière chose à propos du talc : je te le déconseille fortement.
L'équilibre acidolactique du vagin est fragile et la qualité du milieu dépend fortement de ce qu'on y met justement. Le talc pourrait perturber fortement cet équilibre. :cpasmafaute:
Et pour confirmer ce que dis Tinuviel, la mooncup/divacup sont en silicone (sable) et c'est le produit le moins allèrgène connu actuellement, le keeper est en caoutchouc (hévéa) et certaines femmes (pas toutes) y sont allergique. Donc pour celles qui ne le sont pas, divacup/mooncup ou keeper c'est pareil :cogite:

Shivaya

#29 Mila

Mila

Posté 01 mars 2005 - 09:58

J'utilise une Mooncup depuis deux ans et demi, et je ne pourrais plus m'en passer ! Quelle merveilleuse invention...

#30 Sortirdelhiver

Sortirdelhiver
  • Genre: Femme

Posté 15 mai 2005 - 22:45

Hello tout le monde!

Un petit message pour vous dire qu'on refait une commande groupée de moon-cups sur onnouscachetout (c'est bibi qui s'en occupe) :love:

Si des filles (ou des garçons qui veulent faire un cadeau à quelqu'un qui leur est cher :oops: ) sont intéressées, elles (ils) peuvent me laisser un MP...

Pour l'instant, huit personnes ont confirmé leur intention de commander, mais nous serons probablement beaucoup plus. N'hésitez-pas! :-? En tant qu'utilisatrice, je ne peux que vous y encourager... :cpasmafaute:

Pour Mirza:

Je me joins à Shivaya pour insister sur le fait qu'il faut couper la petite tige pour être parfaitement à l'aise. Comme toi, j'ai longuement hésité à le faire, par crainte, alors que maintenant que c'est fait, tout va beaucoup mieux! :D

Voilà pour le message!

:bravooo:

#31 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1174 messages

Posté 16 mai 2005 - 00:48

juste pour dire que j'ai finalement opté pour le bestiau via commande groupée onnouscachetout, et ravie because ça se passe comme sur des roulettes, et qu'en effet la mooncup ne se perd pas dans l'infini vaginal ! Certes cela doit demandé un certain doigté comme de reussir à attraper une grenouille pour lui faire un bon vieu calinou, mais sinon nickel !
Et puis la p'tite tige ne me derange pas perso.
Voilà, juste un p'tit temoignage sur les aventures intérieures ! à la votre mesdamoiselles !

#32 katellig

katellig

Posté 17 mai 2005 - 21:01

Un témoignage de plus sur les alternatives aux tampons :
j'ai d'abord essayé les éponges Mensi, parce que la mooncup ça me faisait un peu peur, les éponges ça avait l'air plus doux. Mais ça me plaisait moyen parce que j'avais pas l'impression de pouvoir vraiment les désinfecter (c'était déconseiller de les faire bouillir). Et j'avais pas envie non plus de changer d'éponge à chaque fois, parce que je me disais que si chaque femme si mettait on n'aurait bientôt plus d'éponges dans la mer !!
Donc je suis ensuite passée à la Mooncup et je suis vraiment contente parce que là je peux vraiment bien la désinfecter et le côté "interne" ne me gêne pas, c'est comme avec des tampons sans applicateurs.
Donc pour celles qui hésiteraient entre Mooncup/Keeper et éponges naturelles, je conseille la Mooncup : elle est plus durable et plus hygiénique.
N'hésitez pas à tenter l'expérience, la mooncup n'est vraiment pas chère par rapport à sa durée de vie ! :cpasmafaute:

Katellig

#33 Lua

Lua
  • Intérêts:L'art, la musique

Posté 23 juillet 2005 - 01:58

Bonjour ! à propos de la mooncup, il existe quasiment la même chose, le keeper, trouvable ( de 30 à 40 €/pièce ) sur un site par ailleurs formidable pour trouver des infos sur les enfants, couches lavables, allaitement, alimentation, problèmes gynéco, (pré)ménopause, etc :

http://actesante.encatalogue.com/ ( rubrique "informations" ).
pour revenir au keeper, il faut surtout vaincre beaucoup de préjugés et bien se connaître. pas évident au début ! Quant au prix, vu que c'est fait pour durer plusieurs années, c'est vite amorti. :-)

Nuance importante: le keeper est fait de latex, non de silicone comme la moon cup et la diva cup. Il y a donc des risques d'allergie.

#34 tillia

tillia
  • Intérêts:mes enfants , la vie à la campagne,essayer de vivre le mieux possible en nuisant le moins possible,le potager,tester toutes sortes de préparations bizares pour remplacer les produits industriels,être autonome au maximum,les yourtes,le patchwork,la peinture...

Posté 23 juillet 2005 - 09:44

bonjour , je mets mon message ici , je pense que ça correspond au sujet :

Pour celle qui préfèrent les serviettes aux tampons (c'est mon cas), il est très simple et très économique de ce fabriquer des serviettes périodiques lavables.
Il faut une serviette éponge , un tissu quelquonque en coton ou autre (pas de synthétique évidemment) et un bouton pression c'est tout.(une machine à coudre).
J'utilise mes propre serviette depuis un moment et je trouve ça beaucoup plus agréable que les serviettes tout plastique du commerce et plus hygiénique (ça respire).
Pour le lavage c'est très simple et rapide , moi je les fait tremper un moment dans de l'eau glacé ensuite je les savonne (savon de marseille) à l'eau chaude et je les fait bouillir un peu dans une casserole reservée à cet effet avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour désinfecter et parce que ça sent bon .A sécher et voilà.
Six à huit serviettes suivant l'importance de vos rêgles suffisent pour en avoir toujours de propres.
Je suis pas très douée pour l'informatique je sais pas comment mettre un patron pour la couture sur internet.Si quelqu'un sait comment mettre le patron sur ce forum je peut le lui envoyer.
sinon si ça vous interesse de savoir comment les coudre envoyez moi un mail : plume.s@no-log.org.
Et contre un timbre et 10 centimes pour la photocopie(je sais ça fait cher mais j'habite à la campagne y'a que la photocopieuse du bureau de poste)je vous enverrai un patron à découper et toutes les explications pour la couture.
A bientôt.

#35 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 aot 2005 - 20:48

Un petit témoignage éclair, je viens d'essayer pour la première fois la mooncup et j'en suis très contente ! Je crois que je ne m'en suis pas trop mal tirée, reste avoir si ça sera aussi facile quand j'aurais mes règles... En tout cas j'éprouve une immense satisfaction de me sentir libre de toute serviette, tampons... J'avoue que si ça se montre aussi satisfaisant pendant les règles, je viendrais hurler de joie ici. (parce que dans la rue, c'est pas très convenable parait-il)
Au passage, la tite tige ne me dérange pas non plus.
Aux chiottes les tampons et l'industrie jetable de l'hygiène féminine ! ;)

#36 Didoune

Didoune

Posté 28 aot 2005 - 13:33

Mes règles se finissent, alors je témoigne...
La mooncup, c'est génial ! :D A tel point qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas plus diffusée ! Je pensais que j'allais vite me rendre compte que c'était un peu compliqué, pas très pratique... C'est tout le contraire !
La première fois que je l'ai mise, avant mes règles, j'ai galéré... Au point de me dire que je n'y arriverais jamais... Puis j'ai attendu le dernier moment pour l'enlever, ça m'angoissait un peu... et là, un peu étonnée, si j'y ai mis un peu de temps je trouvais que c'était pas si terrible que ça.
Je pensais que je galèrerais quand j'aurais mes règles, mais alors là... Pas du tout !
Et il n'y a que des avantages !
Finies les odeurs avec les serviettes, finie les fuites avec les tampons (j'ai des règles très abondantes, et je n'ai jamais pu mettre des tampons seuls), plus aucune tache sur la culotte, que ce soit après la nuit ou parce qu'on a mis un peu plus de temps que d'habitude avant de se changer... Et on se sent tellement propre, toute la journée, que l'on n'a pas l'impression d'avoir ses règles ! Je comprends les témoignages plus haut disant "je ne peux plus m'en passer" ! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire sans...
Point positifs, donc :
-> on se sent vraiment propre
-> Finies les taches !
-> finies les odeurs !
-> plus d'angoisse ni pour se baigner, aussi longtemps qu'on veut, ni pour se balader sans culotte !
-> c'est écologique
-> c'est vraiment économique
-> Finies les "aaaaargh ! j'ai plus ni serviettes ni tampons !"
-> C'est plus discret... Fini les tampons qui traîne dans le sac et que l'on sort sans faire exprès en même temps que sa monnaie... :D

Point négatif :-> il faut prendre le coup de main pour la mettre, c'est pas forcément évident au départ. Mais une fois que c'est pris, c'est la classe !

Conseil pratique : j'ai toujours une petite bouteille d'eau sur moi, ça me permet de pouvoir me changer en toute circonstances... Et c'est pas plus encombrant qu'un paquet de serviette, et plus discret...

Alors keskevousattendez, toutes !
Allez les filles... Toutes à votre mooncup !

#37 _rita_

_rita_

Posté 29 aot 2005 - 08:10

Oh la vache !!! Ben moi je connaissais pas du tout du tout, dingue !!! Et je parlais du problème avec un ami récemment, justement.

J'ai lu tout ça avec attention ; d'abord, je dois dire, avec un brin de dégoût, puis avec grand intérêt au fil des témoignages.
Là, carrément, ça m'intrigue.

(Messieurs, si vous êtes sensibles, allez donc parler brico / auto / autres, paske là je vais poser les questions de détail !)

Alors, si les adeptes de cette... euh... chose (pardon, j'ai du mal !) veulent bien me répondre sur ces points précis, ce serait sympa :

1) J'ai toujours eu des règles très très abondantes, un pur cauchemar, et lorsque le tampon est arrivé dans ma vie, cela fut déjà un début de soulagement. Mais des fois, les tampons "super" il m'en faut 3 pour tenir la journée...
Alors faut la changer combien de fois par 24 heures la petite chose ? Sur un des sites, ils disent "moins souvent que les tampons", menfin comment on le sait, quand il faut la changer, et alors ça fait quoi quand c'est plein ??? On le sent ?

2) Quelqu'une a dit : "j'ai toujours une petite bouteille d'eau sur moi".
J'ai pas trouvé de photo ou de schéma de la bête : y a un système de clapet pour quand on l'enlève ou bien ça fait comme une tasse (beurk !) ? Paske "une petite bouteille d'eau", laisse tomber, l'horreur les mains !!!

3) "Je la vide sous la douche" :
A part que je m'interroge sur ce que ça peut donner dans le circuit d'eau, je me demande alors : "Mais euh elle la remet direct comme ça sous la douche, en la rinçant juste ??!!"

4) On la nettoie comment, justement, faut pas la désinfecter à chaque fois qu'on la change ? Faut pas en avoir plusieurs, du coup ?

5) Y a vraiment aucun risque de fuite ? (je crois que c'est ça qui me laisse le plus songeuse, encore).

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre, parce que ça surprend quand on connaît pas, mais c'est vrai que ça me pince le coeur, à chaque fois, de balancer mon machin dans les WC d'où il s'évacue tant bien que mal...

#38 Didoune

Didoune

Posté 29 aot 2005 - 10:14

Et bien je vais essayer de te répondre...

1) J'ai des règles super abondante (et longue en plus, ça fait plus d'une semaine et pas finies), au point que les tampons super max, ils me durent deux heures. J'ai toujours mis tampons + serviettes, sauf sur la fin quand ça se calme.
A moins d'avoir eu des règles moins abondantes cette fois-ci, en tout cas je n'ai pas eu ce genre de problème. La mooncup, je l'ai changée 4 fois par jour max ! Sans aucune gène (l'habituel "viiiiiiiiiiiiite, faut qu'j'me change !!!!!!!!!!" et la démarche de canard maitrisée tant bien que mal qui s'ensuit). Y avait marqué 4 fois sur la boite, c'est ce que j'ai fait. J'avais prévu mes 4 fois à l'avance, et ça a bien marché ! J'ai fait gaffe de mettre la dernière fois juste avant de me coucher.
On ne sent pas quand c'est plein, contrairement aux tampons par ex où en sent que ça s'alourdit. Je te dis, moi j'ai fait 4 fois par jour et je me suis pas posée plus de questions.
La première nuit par contre, ça a un peu fuit. Enfin quand je dit fuit, rien à voir avec les taches habituelle que je retrouve sur ma culotte malgré les deux serviettes ultra night dont je l'ai couverte (autant dire que je me sens vachement bien avec ce genre de couche, surtout au p'tit matin (et hop, retour du canard)). Non, là, juste une tite goutte de sang de rin du tout. Je me suis rendue compte que ça avait du déborder parce que je sentais l'humidité de la tite goutte de sang ! Mais bon, c'est la seule nuit que ça m'a fait ça, et maintenant que je sais il me suffira de mettre unp'tit protège slip, ce sera largement suffisant. Je vais coudre des serviettes en tissus de toute façon pour le cas où.
Et une autre fois j'ai eu une fuite mais je pense que j'avais mal mise ma mooncup, maintenant j'ai compris le truc pour bien la mettre et pour être sûre qu'elle est bien mise. Ca ne m'est plus arrivée.
Comment je m'en suis rendu compte ? De la même façon que quand je me fais surprendre par mes règles : on sent que ça coule et on sent que c'est humide.
Mais malgré ça, je ne me suis jamais sentie si propre et si bien pendant mes règles !

2) La p'tite bouteille d'eau, c'est moi. Ils conseillent de la laver après chaque fois qu'on la vide, ou au pire, de l'essuyer si on ne peut pas, et des qu'on peut de la laver ensuite. J'ai préféré ne pas l'essuyer du tout, et comme on n'est pas toujours dans un wc avec lavabo ça permet de parer à toute éventualité. A moins qu'elle n'est fuit, tu peux enlever la mooncup sans t'en foutre plein les doigts ! Après, ça m'est arrivée d'en avoir sur les doigt, je m'essuyais les mains avec du pQ ou lavais avec ma bouteille, et des que je sortais j'allais me laver les mains avec du savon. De toute façon, on prends l'habitude de se laver les mains avant et après. Et je vais te dire, une fois que j'ai réussis à la mettre la première fois, moi, après, j'avais plus aucuns complexe.

3) Donc oui il faut la rincer. Dans le circuit d'eau je ne vois pas ce qui t'intrigue, tu sais, c'est juste du sang ! Je vais te dire, je me suis rendue compte de la consistance et de la couleur de mes règles, et du flux réel que ça pouvait donner ! C'est ni un plus ni un moins, c'est comme ça. Moi je trouve ça moins dégeu que les serviettes pleines.

4) Non, faut pas la désinfecter, mais la passer à l'eau, au pire l'essuyer. Et à chaque fin de règles, on la restérilise (en la faisant bouillir 5 mn dans une casserole) et on le remet dans son étui.

5) pour les fuites, je crois que j'y ait déjà répondu. J'en ai eu moins finalement qu'avec les autres méthodes, maintenant je sais que le première nuit je vais mettre un p'tit protège-slip. Si tu as peur, la première fois met un protège slip pendant tout le long de tes règles ! Tu verras ça suffira largement. Et fais toi confiance, marche au feeling, tu verras que ça aussi c'est efficace.

Je te dis, le seul truc qui peut être plus mal vécu, et qui peut faire que certaine ne puisse pas utiliser la mooncup (je pense à celles qui déjà ne peuvent pas mettre de tampons), c'est la mettre la première fois. Ca s'apprends vite au final, je ne pensais pas que ce serait si simple après, mais la première fois c'est un peu décourageant, on a vraiment pas l'habitude en tout cas.
C'est du moins comme ça que je l'ai vécu !
QQ sites pour voir la forme et l'utilisation :
Maman nature
La mooncup + notice
Photo
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions !
Bonne chance !

Modifié par Didoune, 29 aot 2005 - 10:15 .

#39 _rita_

_rita_

Posté 29 aot 2005 - 10:28

Merci infiniment, Didoune, d'avoir pris le temps de répondre de manière si complète et détaillée !

Cela donne vraiment envie d'essayer, d'autant qu'apparemment le procédé respecte, plus que toute autre méthode, la flore vaginale naturelle, ce qui n'est pas rien ! Et puis c'est vrai que c'est génial cette autonomie : tu pars, t'embarques juste ça...

Bon, je vais attendre que l'idée s'ancre un peu dans ma tête (je connaissais pas du tout, quel choc !) et j'essaierai sûrement.

#40 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages
  • Genre: Homme

Posté 29 aot 2005 - 11:48

ou je trouve le lien pour en acheter ????