Aller au contenu


Photo

Migraine, céphalée, mal de tête


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Hibiscus

Hibiscus
  • Localisation:France

Posté 12 dcembre 2003 - 12:24

*
MESSAGE POPULAIRE !

La migraine est une douleur très vive, ne touchant habituellement qu'un côté de la tête. Elle survient par accès de 12 à 24 heures, accompagnée de troubles digestifs (nausées et vomissements) et ponctuée par des périodes d'accalmie absolue, sans troubles nerveux.

:idea: :D :D

Pour soulager une migraine, préparez une compresse de vinaigre. Posez-la sur le front en la maintenant grâce à un linge serré autour de la tête.
Il est préférable de rester allongé et de ne pas s'agiter.
Recommencez toutes les 15 minutes environ jusqu'à ce que la douleur cesse.

Une autre solution : coupez des rondelles de citrons. Appliquez-les sur les tempes en maintenant en place avec un foulard pendant 15 minutes.

Vous pouvez aussi mettre sur le front des compresses de jus de citron salé, ou préparer un cataplasme avec les substances suivantes : un oeuf cru entier, un jaune d'oeuf, deux cuillerées à soupe de citron et deux cuillerées à soupe de rhum blanc.
Mélangez l'ensemble avec de la farine de froment pour obtenir la consistance d'une pâte à tarte.
Mettez le mélange dans une serviette et posez-le sur le front ou la nuque.
Allongez-vous dans le noir et gardez le cataplasme le plus longtemps possible.

:D :idea: :idea:

Le vinaigre est un liquide acide produit par la fermentation de l'alcool sous l'action d'un champignon. Il renferme de l'acide acétique, qui facilite le transfert de la masse sanguine des niveaux vasculaires supérieurs aux niveaux inférieur ; ce qui explique son action sur la migraine.

Il existe plusieurs variétés de migraines :
- migraines ophtalmiques avec troubles oculaires au départ ;
- migraines auditives avec sifflements d'oreilles ;
- migraines vertigineuses avce vertiges et nausées...
Attention, une migraine récente et tenace impose un examen médicale en urgence.
  • conosurse, Encuccify, Lorrinepr et 2 autres aiment ceci

#2 Alma

Alma
  • Localisation:France

Posté 12 dcembre 2003 - 15:58

Ah super !

Je souffre de migraines avec nausées depuis des années et je n'ai jamais rien trouvé d'efficace, à part rester dans le noir et essayer de dormir.... c'est pas génial mais bon.
Merci pour tes recettes je les essaierai à l'occasion...enfin le plus tard possible j'espère !
Le froid aussi est un bon moyen de rendre la douleur un peu plus supportable. :idea:

Biz
A+

Alma

#3 Hibiscus

Hibiscus
  • Localisation:France

Posté 12 dcembre 2003 - 17:13

Kikoo Alma :D

Dis-moi, tes migraines sont-elles très fréquentes ? As-tu consulté quand même, car je pense qu'à ton âge, ce n'est pas normal de souffrir de la sorte !

Mon papa, lui n'arrivais pas à les soulager et il est allé voir un acupuncteur, (et voui, à l'époque je n'avais pas encore l'âge de me plonger dans les bouquins dits de connaissances un peu lourdes pour mon âge :D ) depuis, il n'a plus ce genre de problèmes.

La prochaine fois, je ferais un poste avec du naturel encore, mais là, ce soir il est trop tard pour moi :D

Gros bisous à toi ma grande.

:idea: :idea: :idea:

Hibis


____________________________________________________________________

PS : j'ai carrément oublié de donner la source de mon poste précédent, alors je le met ici :D

Source : Mes remèdes de grand-mère
Par le docteur Henry PUGET et Régine TEYSSOT
ISBN 2-7441-5130-0

#4 Alma

Alma
  • Localisation:France

Posté 14 dcembre 2003 - 15:24

Salut Hibiscus ! merci de te préoccuper de ma santé :idea:


A vrai dire, mes crises de migraines ne sont pas très fréquentes et c'est pour ça que je n'ai jamais consulté de spécialistes.
En tout cas je sais que c'est héréditaire, je tiens ça de ma mère, elle a vu des médecins, mais ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait...et ça arrêté un jour comme ça.

J'ai eu ma 1ère crise à 7 ans et tout le monde pensait que c'était une insolation, car il faisait très chaud ce jour là et qu'on avait fait beaucoup de voiture...je m'en souviendrais longtemps de cette soirée :idea: ( la même que cet été d'ailleurs...)

Aujourd'hui je sais que la fatigue, le stress et la chaleur sont mes déclencheurs de migraines, parfois aussi si je mange des plats trop riches, donc j'essaie d'éviter tout ça au maximum, comme ça j'évite des crises de migraines.
Manger sain, faire du sport pour rester en bonne santé :D

L'acupuncture, ça me tente bien aussi, c'est vrai qu'il y a pas mal de bons résultats qui sont obtenus grâce à cette méthode, surtout en ce qui concerne les problèmes de nervosité.

Merci beaucoup pour toutes tes précieuses infos !
A bientôt !

:idea:
Alma

#5 Hibiscus

Hibiscus
  • Localisation:France

Posté 16 dcembre 2003 - 14:52

Que faire quand vos tempes sont serrées comme dans un étau et que le moindre bruit résonne dans votre tête comme un coup de symbales ?
Il faut bien distinguer entre le banal mal de tête, également appelé "céphalée", et la migraine.


Migraine, mal de tête : quelle est la différence ?

Vous pouvez avoir une céphalée si vous avez une mauvaise digestion, de l'arthrose cervicale, une sinusite, mal aux dents, ou tout simplement si vous êtes contrarié ou stressé.

La migraine, quand à elle, touche plutôt les femmes et n'est douloureuse que d'un seul côté de la tête.

Dans tout les cas, si les douleurs reviennent fréquemment, vous devez en déterminer leur cause.

Prenez votre tension artérielle ou faites-la prendre par votre médecin : l'hypertension cause souvent des maux de tête.

Si, malgré tout, vos maux de tête persistent, il est plus prudent de consulter votre médecin. Ces douleurs peuvent cacher une grâve affection.

LES PLANTES QUI COMBATTENT LA MIGRAINE

Partenelle ou Grande Camomille : comment avoir des migraines moins fortes et moins fréquentes
Le secret "anti-migraine" de la partenelle (Tanacetum parthenium), également connue sous la grande camomille, se trouve dans un de ses composants : le parthénolide.

On sait aujourd'hui que les crises migraineuses trouvent leur origine dans la libération dans l'organisme de sérotonine. Cette substance, dont la production est favorisée par votre cycle menstruel, le stress, une émotion ou l'absorption d'un aliment, provoque des dilatations et des contractions répétées de vos artères cérébrales. Ce sont des dilatations et des contractions qui provoquent les douleurs que vous connaissez.

Le parthénolide empêche simplement la libération de sérotonine et son cortège d'effets douloureux.

Grâce à la partenelle, vous pouvez réduire vos migraines : vous en aurez de moins en moins souvent, et elles seront moins fortes. Un traitement de 3 mois est généralement optimal pour obtenir des effets probants.

Toutefois la partenelle est contre-indiquée si vous-êtes enceinte.

# Poudre de Partenelle ou de Grande Camomille : prendre 300 à 600 mg, plusieurs fois par jour. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.

# Arkogélules Partenelle (Arkopharma, non remboursé) : 1 gélule matin, midi et soir, à prendre avec un grand verre d'eau au moment des repas. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.

# Elusanes Grande Camomille (plantes et médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir, au cours des repas avec un grand verre d'eau.

# Dologyne (Arkopharma, non remboursé) : composé de garnde camomille et d'armoise. Prendre 2 gélules, 2 fois par jour, avec un grand verre d'eau, avant les repas.


Saule Blanc : cette plante est tout simplement de l'aspirine naturelle, sans effets secondaires !
Le saule blanc (salix alba L.) est excellent en cas de maux de tête.

Riche en acide salicylique, cette plante agit de la même manière que de l'aspirine. Il s'agit cependant d'une aspirine naturelle, sans effets secondaires.

Le saule blanc aide aussi à faire tomber la fièvre : il sera donc d'un grand secour en cas de maladie infectieuse telle qu'un grippe ou un refroidissement.

# Teinture Mère Saule blans : prendre 40 gouttes, 3 fois pas jour.

# Arkogélules Saule blanc (Arkopharma, non remboursé) : 1 gélule matin, midi et soir, à prendre dans un grand* verre d'eau, au moment des repas. (*je retranscrit texto, et je pense que c'est : avec. Se renseigner. Hibis)


LES AUTRES BIOMEDICAMENTS

Même si ils ne se manifestent pas après les repas, les maux de tête ont une origine digestive. Si vous pensez être dans ce cas, les biomédicamnts suivants en stimulant vos fonctions digestives, pourraient bien les faire disparaître rapidement

# Teinture Mère Fumeterre : prendre 30 gouttes, 3 fois par jour.

# Arkogélules Fumeterre (Arkopharma, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin, midi et soir, avec un grand verre d'eau , avant les repas.

# Teinture Mère Aubier de tilleul : prendre 30 à 40 gouttes, 3 fois par jour.

# Arkogélules Aubier de tilleul (Arkopharma, non remboursé) : prendre une gélule, matin, midi et soir, avec un grand verre d'eau, avant les repas.

Source : Guérir sans médicaments chimiques de Thomas COURTENAY
ISBN : 2-7441-5350-8

#6 Nériane

Nériane
  • Localisation:sud-ouest

Posté 19 dcembre 2003 - 10:44

bonjour :idea:


Voici ce que j'ai trouvé sur mes fiches "Bien etre et Santé par les Plantes" pour combattre les maux de tête :idea:

Compresses froides :
humidifier un linge avec de 'eau froide et verser 2 gouttes d'HE de menthe.
aplliquer 15 mn sur la zone douloureuse
P.S : 2 gttes d'HE de menthe sur le tempes, masser Il parait que c'est efficace (j'ai une amie qui est sujette aux migraines...)

Cataplasmes de feuilles de chou :
Appliquer les feuillesde chou sur la nuque et les maintenir avec un châle. Les enlever quand elles sont sèches : les feuilles de chou permettent l'élimination des substances toxiques et diffusent des composants calmants.

Cataplasmes de raifort :
Raper du raifort et le mélanger à 2 c à café d'eau. Poser sur un linge et le maintenir sur la nuque pendant 5 minutes (protéger les peaux sensibles avec une crème grasse avant l'application) : la forte stimulation de la peau peut soulager le mal de tête.


A la prochaine

Amitiés :idea:

#7 amélie-berté

amélie-berté
  • Localisation:la rochelle

Posté 08 dcembre 2006 - 19:14

Edit : Message combiné au débat préexistant sur le même sujet


=====

bonjour!
je viens de découvrir votre forum -grâce au mot freegan- et il m'intéresse vraiment!
je souffre de migraines depuis fort longtemps, mais en ce moment elles sont en recrudescences et j'en ai marre! qui aurait des idées à me faire essayer?
j'ai peur des médicaments agressifs, je recherche plus à gérer le stress...mais bon, ce n'est pas toujours possible avec l'environnement...
mes migraines sont accompagnées de nausées (je vomis de la bile), et de sommeil...

#8 _Petrone_

_Petrone_

Posté 08 dcembre 2006 - 19:17

As-tu pensé à consulter un naturopathe? :D

#9 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 08 dcembre 2006 - 19:55

Bonjour amélie-berté! et bienvenue :D

Je te donne une conseil à tester de suite si ce n'est pas encore fait : supprimer de ton alimentation gluten et produits laitiers.
Cela fait un peu moins de trois mois que j'ai supprimé ces 2 éléments de mon alimentation, pour d'autres raisons que la migraine au départ car j'ai toujours eu des migraines plus ou moins fortes, et je faisais avec, sans me médicamenter sauf en cas de douleurs insupportables, en me disant que beaucoup de gens en souffent donc... :love:

Mais voilà, depuis 1 mois et demi/ 2 mois, je n'ai plus aucune migraine.

Du moins si, j'ai mangé du pain un soir, en me disant que ça n'allait pas me tuer... comme ça ne m'a pas tuée :D , j'ai accepté le lendemain de manger une "pita" ou "chapati" (pain indien) proposé par ma maman. Le lendemain matin je me suis levée avec une migraine qui a duré toute la journée et une partie du lendemain. Et chaque soir pendant 3 nuits, de forts acouphènes à l'oreille droite.

Depuis, je me suis procuré l'ouvrage du docteur Seignalet qui préconise l'alimentation ancestrale "L'Alimentation ou la troisième médecine". Il affirme que l'alimentation moderne est à l'origine de nombreux maux, et son "régime" est parfois le seul à soulager des personnes souffrant de maladies aussi diverses que la sclérose en plaques, la polyarthrite, la fibromyalgie, certains cancers, le psoriasis, l'asthme... la liste est très longue et paraît incroyable de prime abord.

En faisant une recherche rapide, tu trouveras des infos ici même.

Tu peux faire le test pendant quelques temps et observer ce qui se passe... ça ne coûte rien.
Bon courage en tous cas :D

#10 amélie-berté

amélie-berté
  • Localisation:la rochelle

Posté 09 dcembre 2006 - 14:12

merci pour votre conseil
pour le naturopathe, pourquoi pas? (l'homéopathie ne fonctionne pas)
pas de produits laitiers?c'est ma nourriture number 1 ! et pas de gluten???
ça me parait dur, pas de pain de pâtes de yaourts etc, j'sais pas si j'ai le courage! :D
j'ai déjà essayé pas de café, une autre fois pas de chocolat

#11 Isis OUI

Isis OUI
  • Localisation:au fil de l'eau

Posté 09 dcembre 2006 - 14:29

Bonjour amie liberté :D

Ce n'est jamais facile de modifier ses habitudes... mais c'est très instructif.
Il semble que pour les produits laitiers, les bovins soient plus nocifs. Le gluten quand à lui, ne convient pas à tous.
Si tu te penches sur la question et expérimentes, tu t'appercevras qu'il existe une grande variété d'aliments.
Rome ne s'est pas faite en un jour :love:

En tout cas, bonne chance dans ta quête de santé.

Isis

#12 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 09 dcembre 2006 - 20:21

pas de produits laitiers?c'est ma nourriture number 1 ! et pas de gluten???
ça me parait dur, pas de pain de pâtes de yaourts etc, j'sais pas si j'ai le courage! :D

Tu sais, je ne pensais pas me passer de tout cela au départ! Je me disais "en bonne santé", à part quelques maux et une spasmophilie que je gérais pas trop mal (malaises en cas de fort stress et surmenage), donc mon quotidien était "normal", et j'ai testé l'alimentation d'abord par curiosité, contente d'avoir peut-être trouvé la parade en cas de stress ou grande fatigue, pour éviter une crise. J'ai d'abord constaté que je me passais fort bien des aliments visés. Je me suis donc dit que je pouvais les supprimer durablement, et m'accorder de temps en temps un plat de pâte, du pain, un yaourt, un chocolat au lait... Mais une fois le sevrage fait, les effets du lait en cas de reprise ont été énormes :D . C'est plus tard que j'ai constaté ceux du gluten... Et puis j'ai observé des "bienfaits collatéraux". J'ai vu une rémission de mes tendinites (aux deux épaules, que j'attribuais entre autres à la pratique tennis... que j'avais dû arrêter à cause de cela), des migraines comme je l'ai déjà dit, et aussi de maux multiples dont je n'avais pas conscience (par exemple des sortes de crampes dans les jambes, je vivais avec depuis toujours en disant "je ne peux pas rester longtemps dans une même position, je ne tiens pas en place"... la vérité c'est que j'avais mal aux articulations si je restais longtemps dans une même position... sauf que je ne me suis jamais dit que j'en souffrais.

On pense, à tort, que l'on risque d'être carencé en calcium (puisque l'on nous martèle qu'il faut boire du lait et manger des produits laitiers pour augmenter les apports en calcium...) En fait, ce serait "l'inverse" (je fais un gros raccourci) les personnes souffrant par exemple d'ostéoporose voient leur affection s'améliorer, jusqu'à parfois complète rémission supprimant les laits animaux

Ce n'est jamais facile de modifier ses habitudes... mais c'est très instructif.

Si tu te penches sur la question et expérimentes, tu t'appercevras qu'il existe une grande variété d'aliments.
Rome ne s'est pas faite en un jour ;)

Oh que oui! ;) Je me suis par exemple mise en quête d'autres types de farines (riz, châtaigne, pois chiches, soja...), me suis procuré du quinoa, millet... de la crème d'amande complète (et non complète, avec laquelle je fais du lait d'amande), de sésame etc. j'inaugure des mélanges, neutres, sucrés, salés... de vrais régals :D (non non, un régal, des régaux! :love: ). Et il est tout à fait possible d'obtenir des pâtes à pizza (pas encore essayé) du pain ou des galettes... On peut trouver dans le commerce des pâtes à base de farine de châtaigne, j'ai lu un sujet là-dessus la semaine dernière (je ne sais plus où), je testerai. J'ai vu aussi de la chantilly végétale que l'on peut parfumer aux huiles essentielles, il parait que c'est super délicieux!

Il y a d'autres principes à respecter si l'on veut essayer rigoureusement l'alimentation ancestrale, comme tu t'en rendras compte au fur et à mesure de tes recherches. En supprimant laits animaux et gluten, je respecte seulement 2 de ces principes.

Bien sûr, je parle de ma propre expérience comme exemple, uniquement pour t'informer et te montrer que c'est assurément faisable... ;)

#13 amélie-berté

amélie-berté
  • Localisation:la rochelle

Posté 10 dcembre 2006 - 10:30

peut-être essaierai-je?
Au bout de combien de temps as-tu pu constater des changements?


Pour ce qui concerne les galettes, elles peuvent être à base de farine de sarrasin....

#14 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 29 dcembre 2006 - 13:02

Bonjour amélie-berté :D

désolée du retard!

Pour répondre à ta question, c'est assez simple: 3 semaines après la suppression du gluten, je me suis dit "ma parole, ça fait 15 jours que je n'ai pas eu de migraines... est-ce que par hasard...?" et jour après jour depuis 2 mois et demi maintenant, plus de migraines!! Je précise que j'avais des maux de tête au minimum 1 fois par semaine et surtout... quasiment chaque matin au réveil, qui s'estompaient dans la matinée (ou donc durait toute la journée ou plus). De même, ça fait plusieurs années que je me suis habituée à avoir un peu mal partout au réveil, "rouillée" alors que je suis très souple en dehors du réveil, et les muscles, voire les articulations, ankylosés. J'avais fini par penser que c'était à peu près pareil pour tout le monde... Mais idem, tout cela a disparu, je me réveille sans aucune douleur... ce n'est que lorsque j'ai parcouru le livre du docteur Seignalet que j'ai appris qu'on appelait cela le "dérouillage matinal"

nota : j'avais commencé à supprimer les produits laitiers un mois auparavant, mais pour moi c'est bel et bien le gluten qui serait en cause dans mes migraines.. ou en tout cas un "déclencheur"

Voilà, voilà..

#15 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 29 dcembre 2006 - 13:09

Ah, oui, et pour les galettes de sarrasin, en effet, je les adore donc je m'en donne à coeur joie!
Je ne les ai pas citées car ça faisait partie des produits que je connaissais très bien, et je voulais parler de ceux que l'on peut découvrir facilement lorsque l'on s'y intéresse un peu. (ou qu'on est obligé :calin: )

D'autre part, il est très important de varier ces aliments, car beaucoup de gens intolérants se rabattent souvent sur un seul autre aliment "de remplacement", et finissent par développer une intolérance à cet aliment. Par exemple, si je ne mangeais que des galettes de sarrasin au petit déj, tous les jours, en étant frustrée de ne pouvoir manger de pain (de blé... je précise puisque l'on peut faire du pain sans blé, faut tester), il y a des risques de devenir intolérante. En variant, on privilégie le plaisir gustatif tout en sachant que l'on fait du bien à notre corps, moins de risques d'intolérances... et pas de risques de frustration ;)

Je te souhaite de bonnes fêtes! :D

#16 amélie-berté

amélie-berté
  • Localisation:la rochelle

Posté 29 dcembre 2006 - 19:13

merci à tous les 2! c'est^sans doute pas le moment pour moi de tenter CETTE expérience car j'ai fait aujourd'hui ma 1ère séance de bain dépuratif :D (sentant venir une migraine d'ailleurs); j'ai somnolé tt l'après-midi, mon début de migraine est toujours là, mais pas plus fort (à voir demain! :calin: ou ;) )
je ne vais même pas faire la séance du soir car j'ai l'impression d'être en bouillie ...

#17 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 29 dcembre 2006 - 20:18

bain dépuratif

Tu veux dire "bain dérivatif"? :calin:

J'en fais tous les jours, et... oui, ça peut atténuer ou faire cesser une crise! :D
En cas de crise, France Guillain conseille de faire 20mn de bain.

Mais sinon, il faut commencer par 10 mn le matin, 10 mn le soir. On peut aussi ne le faire que le matin (10 mn maxi) ou que le soir pour voir comment on réagit. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut augmenter progressivement.

Après un repas, il faut attendre la digestion (qui a besoin de chaleur), soit 2 heures après le repas (sauf si l'on mange cru)

Et environ 1 demi heure avant un repas. (parce que généralement ça "coupe" la faim, mais moi ce n'est pas le cas)

#18 amélie-berté

amélie-berté
  • Localisation:la rochelle

Posté 29 dcembre 2006 - 21:10

oui, bain dérivatif! oups!!! :D
ben finalement après une assiette riz/thon et un café, ça va mieux....et puis l'après-midi à dormir, ;) je crois que j'en avais besoin
donc j'ai bien envie de faire mes 10 mn du soir, maintenant que je n'ai plus mal nulle part; mais je vais attendre que la digestion soit passée;
merci pour votre aide: 20' en cas de crise aigûe de migraine, j'essaierai, ça me semble naturel, et en allant sur le site des migraines j'ai pris encore plus peur face aux médicaments, surtout ceux pour lesquels on n'a pas de recul (triptans,etc)
l'homéopathie ne me fait rien...
merci pour ton soutien, léviathan.... :calin:
sinon, j'avais planté de la mélisse pour tisane censée guérir les migraines mais ça non plus ça n"a pas marché ;)
envie d'essayer le vinaigre aussi....

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    ARTISTE TALENTUEUSE

  • Membres
  • 506 messages
  • Localisation:66

Posté 29 dcembre 2006 - 22:26

Léviathan,

et non complète, avec laquelle je fais du lait d'amande),


:bravooo: Comment réalises tu ton lait d'amande ?
Il m'arrive à moi aussi d'avoir de temps en temps des migraines, mais elles sont dûes pour moi à des problèmes hormonaux. Un efferalgan me soulage assez rapidement. J'ai de la chance de ce côté là, mais si je pouvais ne plus en avoir, ce serait parfait ! :bravooo:

Amélie-berté,

et puis l'après-midi à dormir,


Comme toi, j'ai eu envie de dormir. De 14 h30 à 16 h. Peut être est-ce dû aux angoisses qui ressurgissent en ce moment ? Je vais voir s'il y a quelque chose pour les dépasser, sur un autre topic. En tout les cas, tu as besoin de te ressourcer... :bravooo:

#20 Leviathan

Leviathan
  • Localisation:Paris

Posté 30 dcembre 2006 - 16:45

Comment réalises tu ton lait d'amande ?
Il m'arrive à moi aussi d'avoir de temps en temps des migraines, mais elles sont dûes pour moi à des problèmes hormonaux. Un efferalgan me soulage assez rapidement. J'ai de la chance de ce côté là, mais si je pouvais ne plus en avoir, ce serait parfait !  :bravooo:

Pour le lait d'amandes, c'est tout simple : 2 petites cuillères pleines de crème d'amande que je dilue avec de l'eau dans un grand verre ou une chope.
Si tu en as la possibilité tu peux aussi broyer des amandes fraîches et ajouter de l'eau. Ou encore réhydrater des amndes sèches en les laissant tremper une nuit.

J'avais aussi à tous les coups une crise de migraine au moment des règles, donc cause hormonale à priori... ben ça aussi ça a disparu.

Je ne prenais jamais aucun médicament sauf quand j'ai découvert en 2000 ou 2001 que l'efferalgan agissait, et marchait une fois sur 10 suivant le moment où je le prenais et le type et l'intensité de la céphalée. J'avais découvert cela après une opération où le médecin m'a appris qu'il me mettait de l'efferalgan en perfusion (j'avais alors un très fort mal de tête qui a disparu presque de suite après qu'on m'ait mis la perf).

Je préfère largement ne plus avoir de migraines :bravooo: