Aller au contenu

Photo

Migraine, céphalée, mal de tête

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 30 dcembre 2006 - 16:49

Merci pour ton explication. :bravooo:
  • seadesulge, Lorrinepr et Alliepymn aiment ceci

#22 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 07 avril 2008 - 12:18

Bonjour, je fais remonter un vieux topic, mais en vous lisant j'ai vu que personne ne parle de l'eau. Et oui, la déshydratation nuit directement à notre pauvre cerveau. J'ai longtemps souffert de migraines ou maux de têtes vers 20 ans qui ont presques disparus. Quand ça m'arrive aujourd'hui, j'essaie de beaucoup boire avant d'envisager autre chose. (d'ailleurs le pic vert des lendemains trop arrosés vient de là ! ). Regardez avec vos propres cas mais le coup des règles, c'est pareil : perte d'eau...

#23 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 avril 2008 - 20:15

Bonsoir!
J'ai entendu parler d'une méthode contre les migraines que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer : depuis que je fais moi aussi attention à ne pas consommer de produits laitiers, d'aliments riches en gluten, et de céleri branche ( allergie perso ), je vais mieux...
Je ne me souviens plus du nom du médecin qui la préconise. Il s'agit de placer une vessie de glace sur la tête ( avec une serviette éponge en petit écran tout de même ) et une bouillotte chaude sur le foie. Il paraît que c'est assez étonnant.
Jusqu'à présent, en cas de migraine, je prenais toujours de l'argile pour l'estomac, et un cataplasme à l'argile sur le foie, et je me nouais, comme ma grand_mère, un foulard mouillé autour du front. Quand il était sec, je remouillais.
Bon courage.

#24 geispe

geispe
  • Genre: Homme

Posté 08 avril 2008 - 07:40

sinon migraines et maux de tête c'est aussi et surtout nos jours citiques physiques soit les jours en "P" ici, çà permet d'être prévenu : http://biorythm.free.fr/z/

#25 célou

célou

Posté 08 avril 2008 - 11:36

je crois que les migraines sont différentes selon les gens....pour ma part ce n'est pas les lendemains arrosés car je ne bois pas une goutte, ni le manque d'eau je suis un chameau, le lait je n'en bois pas j'ai horreur de ça et les règles aucun rapport non plus...

les miennes viennent souvent à cause de la fatigue physique mais parfois elles surviennent comme ça pour leur bon plaisir....

les médicaments j'en ai testé plein et comme je m'habitue très vite même aux plus forts (et pourtant je n'en prends que rarement...) ma nouvelle "doctoresse" m'a prescrit un petit cocktail ma foi très efficace pour le moment. au moins je sais que c'est sous avis médical que je "surdose un peu"...

bon courage par ce que ça fait très très mal....

#26 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 08 avril 2008 - 15:57

Je voulais juste dire que beaucoup de choses peuvent déshydrater (mes exemples étaient l'alcool, les règles mais il y en a d'autre...). Je pense que c'est une piste sérieuse à suivre : un simple effort physique, un coup de chaleur, des vacances où l'on ne boit pas comme d'habitude. Enfin, pleins d'exemples.

#27 FP44

FP44

Posté 08 avril 2008 - 17:08

intéréssant ce poste .

quand j'avais 7 ou 8 ans j'avais trsè régiulièrement mal a la tete a m'en frappé la tete dans le mur. en fait il s'est averrer que j'avais un défficite visuelle. une vois la paire de lunettes sur le nez plus de migraine.

il marrive d'avoir mal a les tete mais je pense que c'est surtout de la désydratation. et puis je n'ai plus de lunette depuis plus de 10ans il faudrai peut être que je consulte a nouveau?

#28 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 08 avril 2008 - 17:12

Et tu as raison Jaimecroire ! Mais je suis aussi d'accord avec Célou, c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je n'ai plus de migraine depuis près d'un an ni de mots de têtes alors que j'y étais hyper sujette (envie de vomir, vertiges à s'enfermer dans le noir) donc je ne creuse plus trop, mais je connaissais la cause possible de déshydratation et ça n'a jamais rien changé pour moi. De plus jamais mal de tête pendant règles, diarrhées, été, il semblerait que c'était du à autre chose. C'est très familial chez nous.
Je crois que si ça recommence, je testerais les compresses de vinaigre, après c'est pas le plus pratique !
Pour ceux qui préconisent la menthe poivrée, je suis dubitative. Pour moi, ça soulage parce que sensation de rafraichissement mais ça s'arrête là. C'est comme le baume du tigre ou celtique, l'effet chaud froid sur les tempes c'est pas désagréable, mais ça n'enlève aucun symptômes au final.
Moi je ne me soignais pas parce que trouvé aucun remède naturels, du coup ça durait plusieurs jours. J'évitais clopes, alcool etc et je prenais mon mal en patience.... Mais du coup capable de rien pendant trois jours, c'est pas une solution géniale...
Ceux qui conseillent le saule blanc, ça m'intéresse, mais c'est une plante de chez nous (je connais le saule pleureur, le saule marsault...) ? On peut l'utiliser en tisane ou en décoction ? Personnellement je préfère être capable de fabriquer mes remèdes avec des ingrédients de bases plutôt que d'acheter toute sortes de gélules en biocoop...

#29 Opaline

Opaline
  • Genre: Non spécifié

Posté 11 novembre 2011 - 12:33

Bonjour,

Je n'ai pas à proprement parler de recettes contre les migraines mais juste un petit conseil pour rechercher la cause de ces maux.

J'ai souffert pendant plus de 11 ans de céphalées très intenses, violentes et permanentes sans que les médecins puissent ni poser un diagnostic ni encore moins les soigner. Puis au début de cette année, on a du m'enlever la vésicule biliaire pour des raisons de santé. Vous le croirez si vous voulez mais les maux de tête se sont envolés avec ma vésicule. Vous imaginez même pas le soulagement. Aujourd'hui, il m'arrive encore d'avoir mal à la tête mais quelques fois par mois pas plus.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi peut être chercher la cause des maux de tête du côté du ventre (foie, estomac, vésicule par exemple) car des problèmes de ce genre peuvent donner des maux de tête. Je ne dis pas bien sur d'arriver à des extrémités comme moi mais juste rechercher s'il n'y a pas un problème aussi de ce côté et trouver du coup des méthodes naturelles pour y remédier.

Opaline