Aller au contenu

Photo

Transports et environnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#21 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 21 dcembre 2004 - 22:59

(Dis moi, ton ordinateur, celui sur lequel tu poste tes messages, il tourne derrière une dynamo ou il est à 74% alimenté par du nucléaire? La responsabilité s'acquiert mon cher.)

Celà fait 250 fois que je réponds à ce type d'argument.
Il est impossible d'affronter des mitrailleuses avec des flèches. Pour affronter des mitrailleuses, il faut des armes appropriées.
(Sniper, armes à tir courbes, tir de saturation etc...)
Le systéme et l'idéologie qui le soutient sont présent dans les débats, ils ont la puissance de feu équivalent aux mitrailleuses multimédias, pour les combatres je me sers des même vecteurs.
Donc, si nous ne possédions pas d'ordinateurs relié à la toile, le seul point de vue qui transparaîtrait sur la toile serait celui des partisans de la croissance et du développement ,les faux gourous du charity et de l'alter business etc...
Il y a vraiment aucune raison de leur laisser cet espace.
La responsabilité s'acquiet et l'esprit de resistance se maintient.

Puisque tu verrifie toute les informations, pourrais tu avoir l'extrème obligeance de bigofoner à GW Busch pour savoir s'il y avait où non des armes de destruction de masse en Irak
  • Lhomasvug aime ceci

#22 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 22 dcembre 2004 - 01:46

Je suis toujours épatée de voir que ceux qui ne veulent pas remettre en cause leur système de vie adore remettre en cause les idées des autres. Ce sont souvent les memes que ceux qui pensent que décroissance = age de pierre.
C'est tellement facile comme méthode afin de faire taire ceux qui disent pas comme "tout le monde"... J'en ai encore vu ce soir...
Oui les ordis sont nécessaires pour pouvoir s'exprimer car Internet est encore le seul endroit que n'ont pas maitrisé ceux qui détiennent deja tous les médias...
Entre ne rien faire et l'age de pierrre il y a un nombre de choses à faire incalculable, après chacun fait comme il veut..

Shivaya

#23 pieton

pieton

Posté 22 dcembre 2004 - 08:11

Que devient l'assos si demain air france s'écroule ?

Apparemment, ils ne sont pas dépendant de ça puisqu'ils viennent de commencer.

Modifié par pieton, 22 dcembre 2004 - 08:11 .

#24 pieton

pieton

Posté 22 dcembre 2004 - 08:16

Il est impossible d'affronter des mitrailleuses avec des flèches. Pour affronter des mitrailleuses, il faut des armes appropriées.

Désolé je ne suis pas allé lire tes 250 réponses. Mais ce type de propos me parrait dangereux, et prouve la qualité de ton discour.

Autre chose la France a peiné à entrer dans l'ASDSL, et même si elle rattrape son retard en matière de technologie et d'équipement, il est encore pas mal de campagnes non équipées. Alors que dire d'un iraquien ou d'un afghan? Tu crois qu'il a accès à internet? Ce n'est pas toi qui suggérait qu'à l'heure de l'informatique il fallait ne plus se rendre sur place mais échanger par e-mail?

#25 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 22 dcembre 2004 - 08:34

Bonjour,

Puisque tu verrifie toute les informations, pourrais tu avoir l'extrème obligeance de bigofoner à GW Busch pour savoir s'il y avait où non des armes de destruction de masse en Irak

Attention, GWBush, élu homme de l'année 2004 par Times magazine :D

Autre chose la France a peiné à entrer dans l'ASDSL, et même si elle rattrape son retard en matière de technologie et d'équipement, il est encore pas mal de campagnes non équipées. Alors que dire d'un iraquien ou d'un afghan? Tu crois qu'il a accès à internet? Ce n'est pas toi qui suggérait qu'à l'heure de l'informatique il fallait ne plus se rendre sur place mais échanger par e-mail?

Euh, on leur a demander leur avis aux p'tit Irakiens, Afghans et tous ceux qui suivront ?

Ca y est...j'ai compris, j'ai compris, chaque année, l'homme de l'année décide de l'avenir de tout les êtres vivant sur notre petit cailloux !!!!!!!!!!!

Bonne journée...

#26 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 22 dcembre 2004 - 11:38

Désolé je ne suis pas allé lire tes 250 réponses. Mais ce type de propos me parrait dangereux, et prouve la qualité de ton discour.
J'ai bien fait de me renseigner, parce que t'as tout faux!
Je ne comprends pas tout. Apparemment il s'agit d'une ONG qui existe depuis trente ans et qui conduit de projets de développement en Afrique et en Asie. Je vois pas où est le business?

Au vu de la réponse en Com et en Psy, tu devais avoir de bien mauvais prof. à l'université.
Si ta vocation est d'être Public Relation où Chargé de Com. vaut mieux changer de boulot.

Autre chose la France a peiné à entrer dans l'ASDSL, et même si elle rattrape son retard en matière de technologie et d'équipement, il est encore pas mal de campagnes non équipées.

A partir du moment où l'on a fait l'annalyse que le progrés technologique fruit de l'accumulation du capital réalisé sur le pillage des autres et de la planète n'apporte pas le bonheur à l'humanité. On se contrefous, "m'en bati" de l'ADSL.
Je reprend la réponse de Shivaya qui s'exprime dans un langage bien plus modéré et civilisé que le mien.

#27 pieton

pieton

Posté 22 dcembre 2004 - 18:45

C'est surement parce que je ne suis pas allé à l'université.
Mes vocations sont beaucoup plus humbles que les 'publics relations'.Je suis plus motivé par l'animation auprès des jeunes des quartiers.

On s'éloigne un tantinet du sujet, non?

Je m'appercois quand même que certains ont des avis très tranchés et sont prompts à la critique systématique. Ce qui est désolant. Tout renier en bloc n'est pas très motivant.
soit dis en passant, je ne donnais qu'un avis personnel sur le sujet. Pas de quoi en faire une tartine.

#28 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 454 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 juillet 2005 - 16:10

Le covoiturage, comme beaucoup d'autres choses, il y a ceux qui en causent et ceux qui en font !

1477625634.jpg

http://puertoricopor...ovoituragea.jpg

#29 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 28 juillet 2005 - 17:37

Voici un autre site de covoiturage à Dijon: http://www.cledecontact.fr.st/, tout le monde peut s'inscrire, ben oui si vous vous arrêtez à Dijon.

Pour les belges: http://www.taxistop.be/2/2eurostop.htm, j'ai testé le lift, no problem.
vous pouvez aussi échanger vos maisons....

Et voici un autre système: cambio. Vous utilisez une voiture quand vous en avez besoin. Il existe des parkings "cambio" et vous prenez la voiture que vous ouvrez et fermez avec une carte magnétique.

notre système de voitures partagées est beaucoup plus avantageux que la possession d'une voiture individuelle (vous payez en fonction de l'utilisation des voitures).../...
Les tarifs horaires et par kilomètre varient selon le type de voiture, mais le principe général reste toujours que vous payez en fonction du nombre de kilomètres parcourus et du temps d'utilisation de la voiture..

http://www.cambio-carsharing.com/

Modifié par krollyoli, 28 juillet 2005 - 17:44 .

#30 liz

liz
  • Intérêts:ecologie environnement spiritualité

Posté 09 septembre 2005 - 23:02

Bonjour,

Mon vehicule principal est le vélo et des fois le train et le bus.Mais comme je vais m'installée comme artisan je voudrais faire des marchés pour vendre mes produits je suis donc obligée d'être motorisée.Je vais acheter une mobylette, je sais que çà tourne au mélange,est il possible de ne rouler qu'a l'huile avec une mob?Quelles adaptations si c'est possible? Si non puis je faire mon mélange avec un max d'huile et peu d'essence?

Merci d'avance de vos conseils!

#31 _mirza_

_mirza_

Posté 10 septembre 2005 - 08:41

ben non t'es pas obligée de te motoriser, y'a les chevaux/ânes/mulets/etc. :cogite:

#32 liz

liz

Posté 10 septembre 2005 - 10:13

Oui évidemment j'ai pensé aux animaux!Mais j'ai peur à cause sur la route des camions et voitures : déjà en vélo je me rends bien compte que c'est dangereux et dans mon coin quel dommage les petites routes pour aller à la ville son bloquées à cause d'un terrain militaire!Je crois que je vais changer de coin...

#33 liz

liz

Posté 10 septembre 2005 - 10:18

Ah oui si quelqu'un est au courant : j'ai entendu dire que quand on achète un âne il faut faire un esoèce de testament chez notaire car il vivraient plus de 70 ans?

#34 permazen

permazen

Posté 10 septembre 2005 - 10:40

salut liz :cogite:
pour ta mob j'ai peur qu'il y ait pas grand chose a faire....
petit moteur deux temps, rajouter de l'huile dans l'essence c'est pour la lubrification du piston, explosion par étincelle ( bougie )... apres tu peux rajouter un bulleur pour l'adjonction d'eau .

bon sinon va jeter un oeil voir si tu veux que ta mob ressemble a ça ? http://jlnlabs.onlin...fuel/pmcjln.htm

je pense que ta mob bien réglée ( allumage /carburation ) , avec un débrayage pour roue libre en descente...un carénage ( non , je plaisante...) un échappement qui ne fait ni bruit ni ne rejette trop...c'est déja pas si mal...
bon courage :-)

#35 liz

liz

Posté 10 septembre 2005 - 10:51

Merci pour ta réponse.

Sympa la photo,d'ailleurs la tondeuse c'est un vrai fléau, à la campagne maintenant ils adorent les mini tracteur tondeuse, en plus chacun à le sien, si ils sont accros ils pourraient au moins en avoir 1 pour plusieurs!

#36 saerince

saerince

Posté 30 septembre 2005 - 10:18

Je suis en train de prendre des cours de conduite (et j'aime pas quand y a trop de voitures, vive la conduite à 17h à Paris quoi :cpasmafaute: ) et hier, j'ai donc conduite à... 17h. J'ai été à 30km/h voire moins jusqu'à ce que j'atteigne la voie rapide, avec de nombreux démarrages (là où l'on consomme le plus, donc) dus aux nombreux enfants qui sortaient des établissements scolaires (qu'est-ce qu'ils fabriquent à l'école d'ailleurs ? :tss:) Et on n'avançait pas. Et je me pose régulièrement cette question : pourquoi les gens ne prennent-ils pas les transports en commun ?

Je ne dis pas pour tous, parce que souvent ça rallonge grave (quand j'ai fait mon stage technicien y a 1 an et demi, je prenais le métro et le RER et j'en avais pour 1h30 à y aller ; en voiture j'en aurais eu pour 20 minutes...) mais les gens qui font Paris-proche ou moyenne banlieue... Alors certains disent qu'il snot mieux dans leur voiture. Tu parles, dans un embouteillage tu ne te détends pas une seule seconde, il faut être tout le temps concentré, y a du monde partout, on perd du temps, c'est pas agréable. A tout prendre je préfère le métro ou le RER (que je prends pour rentrer chez mes parents, 2h par les transports en commun, 30 minutes en voiture) parce qu'au moins je laisse vagabonder mon esprit et je me relaxe. Oui, même au milieu de tout de monde.

Je passe le permis par nécessité, parce qu'on me le demandera sûrement dans mon boulot, parce que je vais ptet aller faire un stage en Australie et que j'aurais ptet besoin de la voiture, qui sait... Mais si je devais rester dans une grande ville, ce serait transport en commun direct.

Un ancien de mon école qui travaille à l'IFP (Institut Français du Pétrole) nous a dit que franchement dans Paris (et dans les grandes villes en général, en intra muros) les gens pourraient passer à l'électrique (oui c'est un pétrolier qui dit ça). C'est pas pour les distances qu'ils parcourent... Infaisable sur les longues distances, mais en ville...

Et il reste les moteurs mixtes. Et les diesels munis de filtres à particules (en couplage avec un pot catalytique) : c'est moins cher, ça pollue moins (avec un FàP s'entend), mais il reste le problèmes des oxydes d'azote qui ne sont pas réduits (mais les constructeurs y travaillent).

Pour l'utilisation de l'huile végétale, largement débattue sur ce forum, il faut bien customiser le moteur. Et surtout se dire que c'est pas parce que c'est naturel que ça ne va pas faire de rejets méchants. Mais va falloir que j'aille lire ce qui a été écrit là-dessus, je ne sais pas quels rejets pourraient être engendrés.

#37 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 30 septembre 2005 - 10:50

Pour l'utilisation de l'huile végétale, largement débattue sur ce forum, il faut bien customiser le moteur. Et surtout se dire que c'est pas parce que c'est naturel que ça ne va pas faire de rejets méchants. Mais va falloir que j'aille lire ce qui a été écrit là-dessus, je ne sais pas quels rejets pourraient être engendrés.

Oui commencer par lire sur le sujet est la base... ça évite de dire des bétises... comme "customiser le moteur"...
Quant aux rejets je te rassure, y en a beaucoup moins qu'avec le pétrole... meme en ne roulant pas à 100 %
Puis, pour info, il y a dejà des gens qui se sont intéressés au rejet de près et qui les ont analysés. Il y a un Institut Français de l'Huile Végétale Pure qui fait aussi de la recherche.

#38 choupette271

choupette271

Posté 08 octobre 2005 - 10:39

bon ben l'avion c'est hyper poluant hein :cpasmafaute:

donc pour mon idée de bonbons si je suis (suivre)cette discution qui a dévier sur les ong dailleurs lol faudrais que mes bonbons soit transporter par voie fluvial puis par des employés en vélo ....çà va rudement augmenté le cout de ces fameux bonbons à la vente :tss: pas évident tout çà .........de plus les voitures ou camions non poluant du tout existent ils pourraient céder et les mettre en vente hein :D

#39 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 454 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 26 janvier 2006 - 11:34

Transport aérien : une contribution croissante sur l'effet de serre

La Commission européenne chargée de l'environnement s'inquiète de la contribution croissante des transports aériens au changement climatique. Au niveau de la communauté européenne la part du trafic aérien est d'environ 3 % des émissions de gaz à effet de serre, essentiellement au travers du CO2 émis. Ce chiffre de 3 % peut paraître faible, mais du fait d'une forte croissance des vols internationaux, les émissions de CO2 de ce secteur ont augmenté de 73 % entre 1990 et 2003 et pourraient atteindre les 150 % à l'horizon 2012. D'après le Commission, cette seule croissance rapide pourrait annuler plus du quart des « bénéfices » générés par la mise en application du protocole de Kyoto.

Les vols internationaux, ainsi que les échanges maritimes internationaux, ne font pas partie des secteurs économiques soumis aux quotas de CO2 fixés par Kyoto. La Commission estime que le meilleur moyen de diminuer l'impact provenant de l'aviation serait d'intégrer ce secteur dans le système d'échanges de quotas de CO2. L'intégration ne pouvant être effective que pour 50 % du trafic, seuls les vols au départ d'un pays membre seraient touchés par ces mesures, les vols à l'arrivée restant eux, hors quotas.

La Commission souhaite une mise en application de ces mesures pour la mi-2006. La bataille pour imposer ces mesures semble loin d'être gagnée, en effet, on peut s'attendre à de fortes réticences des Etats Membres déjà inquiets par l'état financier des compagnies aériennes confrontées à l'augmentation du prix du pétrole. Nul doute, que les acteurs économiques de l'aviation et du tourisme ne manqueront pas, non plus, à peser de tout leur poids pour retarder ou faire capoter ces mesures. Les réactions du Parlement européen et du Conseil, seront déjà un début de réponse à cette course contre la montre.

Michel Sage
15-10-2005

http://www.univers-n...te1.cgi?id=2056

Modifié par Tis, 12 mai 2014 - 18:19 .

#40 gui

gui
  • Intérêts:la nature et les voyages

Posté 04 novembre 2006 - 11:12

Edit : Message rattaché au topic préexistant sur le même sujet. Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant de créer un nouveau débat

=====

salut

Je voulais faire connaitre une association qui a trouvé une super idée pour limiter les émissions de gaz a effets de serre.

Je suis un voyageur depuis environ 5 ans , je pars tout les ans plusieur mois a l étranger : Amérique latine , Asie .

J esaye de protéger et meme de sauver la planete , je suis écolo dans l ame mais voila je prend l avion et pollue enormement une fois par an donc il y a une grande contradiction dans ma vie.

Comment vivre avec, C est de plus en plus dur pour ma conscience , ca me gene vraiment mais le voyage m apporte tellement....
J ai pensé au bateau , a voyagé moins loin et d eviter l avion.
Mais j ai encore tellement de chose a vivre et a partager ailleurs, le voyage c est la rencontre , plutot des centaines de rencontres , donc on s enrichit , on apprend la vie.

Pour les personnes qui sont dans le meme cas que moi , j ai trouvé une solution provisoire.

C est un programme : CO2 solidaire réalisé par une association tres sérieuse

Je vous conseil de lire leur site sur CO2SOLIDAIRE.org

C est une solution pas encore satisfaisante a cent pour cent car je vais toujours pollué mais c est mieux que rien...

Si des personnes ont d autres solutions, communiquez les.

gui