Aller au contenu

Photo

HEOL : La maison autonome

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 14 fvrier 2004 - 10:40

Calendrier des visites et stages
Les visites du Samedi commencent à 15 h précises. Prix: 5 euros
Réservation mail ou tel: 0240076368

Image IPB

Samedi 28 février : visite
Dimanche 29 février : le compost
Samedi 27 mars : visite
Dimanche 28 mars : votre projet de maison
Week-end 3-4 avril: moteur Pantone
Semaine 5-10 avril : moteur Pantone
Week-end 17-18 avril: stage chaux-chanvre
Samedi 24 avril : visite
Dimanche 25 avril : gestion de l'eau dans la maison
Week-end 1-2 mai : danses de la paix tel: 02 99 63 75 50
Samedi 8 mai : Une éolienne chez vous
Dimanche 9 mai: soirée musicale , harpe, contrebasse chants…
Samedi 22 mai : visite
Samedi 26 juin : visite
Dimanche 27 juin : journée projet de maison

Image IPB

En dehors des dates fixes, les visites sont ouvertes aux groupes de plus de 15 personnes en semaine ou week-end : tel : 02 40 07 63 68
  • Ecofestivals 2004 : à Toucy près d'Auxerre: 29-31 mai - tel: 03 86 44 20 62
  • à St Pierre de Frugie (Périgord) 11-12 Septembre- tel: 05 53 52 59 50
  • Ecofestival 2005 : Moisdon la rivière
  • LIVRE: " De la maison autonome à l'économie solidaire " de Patrick Baronnet - éd. La maison autonome
    Prix ( port inclus ) : 18,30 E
    Préface de Joseph Orszagh :
    "Pour sortir de la spirale des incohérences, Patrick Baronnet et sa famille ont décidé vivre en harmonie avec leurs convictions et leurs aspirations profondes, tant dans les détails techniques de valorisation des énergies renouvelables que par la philosophie qui sous-tend leur action. Cela va dans le sens de l’évolution de l’homme: gérer en adulte cette boule bleue unique où nous vivons "
  • VIDEO 52 mn : Les Techniques Alternatives
    Prix port inclus : 27 E port inclu
    Ce document témoin en matière d'habitat, d'énergie, d'eau, d'agriculture, de santé, d'alimentation, est un condensé des interventions de conférenciers, d' artisans et d'usagers, dont les habitants de la maison autonome.Ces alternatives issues d'une vision humaine et globale sont une bonne introduction pour tous ceux qui souhaitent innover et prendre leur vie en main.
  • CONFERENCE de Patrick Baronnet : scolaires, universitaires, associations
    Si tout le monde vivait comme un Français, il nous faudrait 2 planètes supplémentaires. Une famille de 6 personnes expérimente au quotidien depuis plus de 20 ans , un mode de vie soutenable pour la planète, en conservant un confort raisonnable. Ce laboratoire vivant fourmille d'idées concrètes.
    Il ouvre la voie d'une recherche urgente et incontournable qui concerne autant les institutions officielles que les individus. Il s'agit d' inscrire nos modes de vie dans un développement " soutenable" qui puisse convenir simultanément aux sociétés développées et aux pays en voie de développement .
    Les nombreuses réalisations concrètes qui seront présentées sont des supports pour créer d'autres technologies, d'autres rapports humains et d'autres modes de penser et d'organisations, qui vont du niveau personnel au niveau planétaire.
Image IPB

HEOL - La maison autonome
Route de Louisfert 44520 Moisdon la rivière
tel: 02 40 07 63 68
site : http://www.heol.org (bientôt à jour)
heol@waika9.com

Image IPB

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  stages.doc   28,5 Ko   1020 téléchargement(s)

#2 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 06 mars 2005 - 13:53

je relance ce post car ayant vu la maison en question : je ne peux que conseiller , tout comme celle qui se trouve à Athée (près de Craon, vers Laval) qui est en paille et dont la visite est gratuite (eolienne + panneau solaire) tous les premiers samedi de chaque mois : contact : Baffou 02 43 06 18 24 :-( . Cette derniere vaut aussi le coup :o

#3 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 08 mars 2005 - 08:50

Salut Corpse,

En banlieu Sud de Dole (Jura) à quelques dizaines de kilomètres de Dijon, je me souviens avoir vu une maison bioclimatique (forme de soucoupe volante !). Je n'ai aucune idée si des visites sont organisées.
La Mairie ou autres institutions locales pourront peut être d'éguiller si tu le souhaite.

A plus.

#4 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 10 mars 2005 - 16:25

n'aurais tu pas le nom d'une ville pour m'aiguiller plus facilement :-( .

petite precision la maison sur Athéé est en structure Cèdre :o et c'est une maison passive ;)

Modifié par Corpse Grinder 666, 10 mars 2005 - 16:26 .

#5 galimba

galimba

Posté 10 mars 2005 - 17:17

# Ecofestivals 2004 : à Toucy près d'Auxerre: 29-31 mai - tel: 03 86 44 20 62
# à St Pierre de Frugie (Périgord) 11-12 Septembre- tel: 05 53 52 59 50

Mais ces dates sont valables pour 2005? J'ai visité le site, il me semble que non? :-(

#6 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 07 juin 2011 - 21:31

Je vous conseil leur dvd sur la fabrication d'une petite maison bioclimatique intitulé " maison 3E" , je l'ai regardé et c'est vraiment super , très intéressant , très motivant .

Les deux prochaines visites de la maison autonome sont le samedi 18 juin et le samedi 9 juillet , 'vais bientôt y'aller :D .