Aller au contenu

Photo

Energie 100% propre. Free Energy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
345 réponses à ce sujet

#61 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 07 juin 2005 - 23:56

Oui, hé bien nous on l'aime, notre Michel et son mouvement sempiternel ! Moi qui ne regarde pas la TV, j'ai besoin de distractions, d'émerveillement, de rêve, de documentaires...

(Même si personellement j'y crois pas deux minutes, à son affaire)

Si quelqu'un plein aux as veux le sponsoriser, tant mieux. Que ce soit pour partir en vacances dans les îles (mais pas en avion Michel, sois raisonable) ou pour construire une machine à Free (beer ?) Energy.

#62 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages
  • Genre: Homme

Posté 14 juin 2005 - 20:25

On monte une tonne d'essence sur le toit d'un immeuble (d'un bulding, par ex.). En la montant, on dépense l'énergie et 1 tonne d'essence accumule l'énergie potentielle avec hauteur.
Vrais?
Si on la jette en bas, ella fera - boum... En tombant elle va produire l'énergie. Donc, l'essence à acumulé l'énergie potentielle en montant et elle le rend.
Vrais?
Et si on la brûle sur le toit...

Question: - Ou est passé l'énergie potentielle???

#63 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 14 juin 2005 - 20:29

(Même si personellement j'y crois pas deux minutes, à son affaire)

Personne t'a demandé de croire, mais de comprendre et vérifier les calculs (ou recalculer à ta façon).

#64 olgir

olgir

En cours de mutation

• Membres
  • 164 messages

Posté 14 juin 2005 - 20:29

Elle est partie en fumée ! :D

#65 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 14 juin 2005 - 20:33

Elle est partie en fumée ! :)

Peut-étre? :D

#66 krollkop

krollkop

En concertation syndicale concernant la grève de post

• Membres
  • 413 messages

Posté 16 juin 2005 - 19:02

Question pour Michel.

Est ce que tes calculs prédisent que le moteur se met à tourner spontanément depuis toutes positions immobiles, existe-t-il des positions immobiles stable, ou bien faut-il le "pousser" un peu pour qu'il se mette à tourner ?

#67 korrotx

korrotx

Posté 16 juin 2005 - 20:17

Elle est partie en fumée !  :D

ça s'appelle l'entropie.
voir aussi la définition de l'énergie libre.

#68 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 17 juin 2005 - 10:31

Question pour Michel.

Est ce que tes calculs prédisent que le moteur se met à tourner spontanément depuis toutes positions immobiles, existe-t-il des positions immobiles stable, ou bien faut-il le "pousser" un peu pour qu'il se mette à tourner ?

Mes calculs ne prédisent rien du tout. Ils démontrent, que on obtiens et on maintiens le déséquilibre des forces du coté gauche et droit du dispositif. Le déséquilibre permet d'obtenir le fonctionnement du P.M.
Il faut monter le moteur et remplir la pissine d'eau et le moteur démarreras tout seul. Il s'arrêtera si on enlève l'eau, ou si elle gèle, ou en cas d'une panne.
Il ne faut rien "pousser" pour faire démarrer le moteur.

Modifié par Michel, 17 juin 2005 - 10:38 .

#69 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 17 juin 2005 - 23:56

On monte une tonne d'essence sur le toit d'un immeuble (d'un bulding, par ex.). En la montant, on dépense l'énergie et 1 tonne d'essence accumule l'énergie potentielle avec hauteur.
Vrais?

Je ne sais pas si c'est vrai. Ca dépend du sens que chacun donne aux mots, du référentiel dans lequel on se place, etc... On peut considérer que l'«énergie potentielle» est plus liée à la masse qu'à l'augmentation de l'altitude, par exemple. Un météorite est poussé depuis une falaise et tombe d'une hauteur de 100m, d'où vient l'énergie dissipée à l'impact ? :D.

Si on la jette en bas, ella fera - boum...  En tombant elle va produire l'énergie. Donc, l'essence à acumulé l'énergie potentielle en montant et elle le rend.
Vrais?

Je ne certifierais pas qu'en jettant de l'essence du haut d'un toit elle fasse systématiquement boum.

Question: - Ou est passé l'énergie potentielle???

Einstein dirait peut-être qu'elle s'est dissipée sous forme de chaleur.

#70 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 26 juin 2005 - 09:25

salut tout le monde,

permettez moi quelques questions et remarques sur ce topic bien chaud :

1) Michel, je voudrais juste savoir quelle formation scientifique tu as ?
non pas que je croie qu'il faille en avoir pour inventer des
machines interessantes et innovantes, mais juste par curiosité.

2) Chasseur_de_charlatans : des "rationnalistes bêtes et bornés" comme tu sembles l'être, y en a plein les organismes de recherche et les universités ! cesse donc ton arrogance insupportable, et accepte si tu peux que la science a des "trous noirs" et que beaucoup de phénomènes échappent à sa toute puissance...(je dis ça avec d'autant plus de recul que je suis moi même mathématicien)

3) je voudrais enfin préciser que je ne suis ni pour ni contre les idées développées par Michel, mais que c'est possible comme semble l'affirmer Chasseur_de_charlatans qu'il soit un arnaqueur, car ça existe aussi malheureusement ! je voudrais alors connaitre l'argumentaire (puisque il semble très demandeur d'argumentaires pour les autres) de Chasseur_etc là dessus : d'où viennent ces allégations exactement ?

merci à tous!

#71 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 26 juin 2005 - 10:43

salut tout le monde,

1) Michel, je voudrais juste savoir quelle formation scientifique tu as ?

4 ans d'école technique en Ukraine.

: d'où viennent ces allégations exactement ?

A mon avis ça vien d'ICI.

Modifié par Michel, 26 juin 2005 - 10:46 .

#72 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 26 juin 2005 - 14:33

ok, et vous voyez quoi en physique dans cette formation en Ukraine ?

une autre question : je ne m'y connait pas vraiment dans les questions techniques relevant des brevets, mais pourrait tu nous expliquer pourquoi tu as breveté en france et pas ailleurs ?

enfin, est ce vrai que tu recherches des sponsors financiers ?

#73 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 26 juin 2005 - 14:59

combien il te faut pour un proto ? tu as évalué la somme ?

#74 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 26 juin 2005 - 16:28

ok, et vous voyez quoi en physique dans cette formation en Ukraine ?

J'ai n'étai pas à l'école en France, donc - je ne peut pas comparer. La partie théorique (sciences) dans tous les écoles des pays de l'Est est aces élevée. On se rend compte très vite quand on discute avec les français.

une autre question : je ne m'y connait pas vraiment dans les questions techniques relevant des brevets, mais pourrait tu nous expliquer pourquoi tu as breveté en france et pas ailleurs ?

Et pourquoi j'aurais fait ailleurs?
Il y a les lois et il faut les respecter.

enfin, est ce vrai que tu recherches des sponsors financiers ?

J'ai cherché (l'ANVAR, chambre de commerces), mais je ne cherche plus. A mon avis c'est le prix de pétrole, etc. qui va arranger tout ça. Il suffie d'attendre.

combien il te faut pour un proto ? tu as évalué la somme ?

Je ne sais pas exactement. Ca dépend de "l'appétit" de fabricant. Il suffie de contacter quelques ateliers de la mécanique générale et de les demander de faire le devis.

Modifié par Michel, 26 juin 2005 - 17:14 .

#75 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 26 juin 2005 - 16:44

je ne comprends pas : de quelles lois parles tu ?....

en ce qui concerne le devis, je suis étonné que depuis le temps tu n'ai pas eu la curiosité d'en faire faire un... à ton avis, ça se chiffre en milliers d'euros ou plutôt en dizaines de milliers d'euros ?....

mais tu m'as l'air qq'un d'interessant, je suis curieux d' en savoir plus...

#76 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 26 juin 2005 - 16:52

je ne comprends pas : de quelles lois parles tu ?...

Ils se trouvent sur le site de l'INPI.

en ce qui concerne le devis, je suis étonné que depuis le temps tu n'ai pas eu la curiosité d'en faire faire un... à ton avis, ça se chiffre en milliers d'euros ou plutôt en dizaines de milliers d'euros ?....

J'ai essayé en 2001 et on m'a répondus: "Quand tu auras trouvé l'argent, on discutera ..."

#77 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 26 juin 2005 - 16:53

qui t'a répondu ça ?....

#78 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 26 juin 2005 - 17:07

qui t'a répondu ça ?....

Un patron d'un atelier de la mécanique générale. Mais il m'a fait gratos quelque bricoles pour tester l'autre chose.
Un autre à étais pré de m'aidé pour pas grand chose, mais j'ai ne pas trouvé ce "pas grand chose" (l'ANVAR n'aide pas les inventeurs indépendants). Il m'ont donné un coup de main pour les dessins de moteur 02 00723, pour les imprimer en grand format, etc. gratos. Mais de la, a faire un proto gratos, c'est une autre histoire.
Ils ont leurs boulot.

#79 Anté_WBush

Anté_WBush

Posté 27 juin 2005 - 12:49

michel,
j'ai pas très bien compris le principe de fonctionnement des unités à volume variable, et le rôle des aimants là dedans sur ton site internet.
Si tu pouvais expliquer plus ou me laisser un lien vers une explication plus détaillée.

#80 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 27 juin 2005 - 13:14

Il y a 3 moteur semblables, mais différents. L'explication facile à comprendre est faite par Nomade sur set fil (et sur un autre forum, que j'ai colle en bas).
Tous les liens sont à la dernière page, et compris - sur les dessins et les textes originaux.

Explication de Nomade:
"Comme vous le savez tous, un objet flotte ou ne flotte pas selon qu'il est plus léger ou plus lourd que l'eau. Plus précisément, il subit une poussée verticale ascendante égale au poids de liquide déplacé par son immersion. Ainsi, un objet d'un litre déplacera un litre d'eau et subira par conséquent une poussée vers le haut d'environ un kg. Si ce même objet pèse plus d'un kg il coule. sinon il flotte.

On constate donc que la flottabilité d'un objet dépends de son poids mais aussi de son volume. Et si on ne peut pas influencer le poids d'un objet sans faire varier son volume (enfin si mais c'est pas simple), on peut faire varier son volume sans bouger le poids ni se prendre la tête: gonflez un ballon et vous l'aurez fait. Partant de là on peut imaginer un module capable de se déployer ou de se replier, changeant donc son volume et donc sa densité. Cet objet devra être étanche à l'eau et à l'air bien évidemment. On se trouve alors confronté à la pression extérieure qui contraint l'objet à garder un volume constant si on n'y applique pas une force extérieure: les pressions cherchent à s'équilibrer.

Mais si on relie ce module à un autre module identique à l'aide d'un tuyau, on obtient 2 modules qui se déploient et se replient l'un à l'inverse de l'autre. Autrement dit, quand l'un coulera, l'autre flottera pour peu qu'on les déployée ou qu'on les replie. Plaçons les sur une roue immergée et appliquons leur un mécanisme qui provoque le déploiement quand le module est dans le fond (provoquant la remontée du dit module) et le repliement quand il est au sommet (le faisant couler).

Pour peu qu'on répartisse les modules de manière à empêcher un équilibre des modules (par exemple un tout en haut et un tout en bas) et que le mécanisme soit fonctionnel (il devra être assez puissant pour vaincre la pression ambiante du fond qui sera sans doute supérieure à celle près de la surface)

Wala j'espère que ça a éclaircit les choses."