Aller au contenu

Photo

Energie 100% propre. Free Energy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
345 réponses à ce sujet

#101 _Faith_

_Faith_

Posté 23 octobre 2005 - 14:55

Les électrons sont des planètes en plus petit.

Dans ce cas il suffit de faire le système (pas forcément celui évoqué plus haut, je n'ai même pas regardé son fonctionnement...) dans du vide.

Non, les électrons ne sont pas des planètes en plus petit. Ca, c'est ce qu'on raconte au enfants au collège et lycée. Un électron n'a rien à voir avec une planète et il ne "tourne" pas autour du noyau.
Voir ce lien: Electron et plus particulièrement ceci:

Dualité onde particule

Comme toutes les particules élémentaires, l'électron est sujet à la dualité onde-particule. Il se comporte tantôt comme une onde, tantôt comme une particule.

Dans le tube cathodique d'une télévision, par exemple, l'électron se comporte comme un particule (il a une trajectoire, contrôlée par un champs magnétique, et entre en collision avec l'écran).

Lorsqu'il est dans un atome, l'électron se comporte comme une onde stationnaire. La forme des ondes stationnaires des électrons périphériques d'un atome détermine les liaisons possibles que cet atome peut avoir dans une molécule.

Et concernant ta proposition de faire ça dans le vide, ce n'est pas suffisant: Il reste tous les frottements des pièces entre-elles. Dès qu'une pièce en entraine une autre, il y a frottement et donc perte d'énergie.

#102 _Faith_

_Faith_

Posté 23 octobre 2005 - 15:03

Mais revenons au mouvement perpétuel. Celà ne pourrait être réalisé qu'à condition d'avoir un système sans frottements.

ERREUR!
http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3

Pourquoi erreur ?
Le site que tu mets en lien indique me semble-t-il clairement qu'il n'y a pas de mouvement perpétuel possible (tout comme il est impossible de construire quelque machine que ce soit sans frottement...)

Le lien que tu as mis contredit parfaitement ton projet et parle de ton problème:

Il faut croire que personne n'avait songé à les avertir que ce genre de lubies ( relativement commune puisqu'on trouve des tas de machines sur internet qui produisent de l'énergie mais- qui-n-ont-jamais-été-construites-faute-de-sous ) était passée de mode depuis la découverte des lois de la thermodynamique !

Je crois que ça résume très bien ton histoire...

PS: je ne comprends pas très bien pourquoi tu postes un lien vers un site qui contredit tes espérances...

#103 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 octobre 2005 - 23:54

PS: je ne comprends pas très bien pourquoi tu postes un lien vers un site qui contredit tes espérances...

La compréhension de fonctionnement de la machine est proportionnelle aux prix du pétrole.

#104 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 24 octobre 2005 - 08:00

Pourquoi erreur ?
Le site que tu mets en lien indique me semble-t-il clairement qu'il n'y a pas de mouvement perpétuel possible (tout comme il est impossible de construire quelque machine que ce soit sans frottement...)

Cette discussion c'est la perte du temps pour rien. Tu n'a même pas essayé de comprendre le fonctionnement.
"Certainly to liberate energy it is necessary to reduce speed of rotation of the device in order to decrease friction losses in water (it is known that friction losses at transference in water is proportional to the traverse speed."
http://perpetuum.mon...o.fr/page5.html

Je crois que ça résume très bien ton histoire...

J'aimerais savoir combien des chercheurs en France financent eux même leurs recherches, leurs outils des recherche et leurs protos???
Pas besoin d'un proto. Il suffie de comprendre comment ça marche et savoir s'en servir d'une calculette. Tu ne sais pas de quoi tu parle.

Modifié par Michel, 24 octobre 2005 - 08:05 .

#105 _Faith_

_Faith_

Posté 24 octobre 2005 - 18:27

Bon, cette conversation est pour ma part terminée.
Car quand je lis qu'un proto ne sert à rien et qu'il "suffit" d'utiliser une calculette, je m'aperçoit que décidément, tu n'as pas envie d'entendre le moindre avis contradictoire.

Pour rappel tout de même:
Sur le forum futura, des gens disposant de très bonnes connaissances en mécanique et également des bricoleurs t'ont expliqué tes erreurs.

Tu refuses de les admettre et conteste tout avec des phrase du genre "Tu ne sais pas de quoi tu parle". A partir de là que dire de plus ?

PS: tu veux réduire les frotements en réduisant la vitesse ? Très bonne idée: lorsque la vitesse de ton moteur sera de 0, alors il n'y aura plus le moindre frottement.

#106 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 24 octobre 2005 - 20:02

Bon, cette conversation est pour ma part terminée.
Car quand je lis qu'un proto ne sert à rien et qu'il "suffit" d'utiliser une calculette, je m'aperçoit que décidément, tu n'as pas envie d'entendre le moindre avis contradictoire.

Mais qui t'empêche de faire des protos?
J'ai ne pas les moyens de les faire et je ne pas besoin des protos, la calculette me suffie.

Pour rappel tout de même:
Sur le forum futura, des gens disposant de très bonnes connaissances en mécanique et également des bricoleurs t'ont expliqué tes erreurs.

Il n'ont rien expliqué et surtout - il n'ont pas prouvé par les calculs que je tort et ou je me suis trompé.

Tu refuses de les admettre et conteste tout avec des phrase du genre "Tu ne sais pas de quoi tu parle". A partir de là que dire de plus ?

Oui. Tu ne sais pas de quoi tu parle. Si tu veut discuter, alors, on discute point par point, en calculant et en recalculant.

PS: tu veux réduire les frotements en réduisant la vitesse ? Très bonne idée: lorsque la vitesse de ton moteur sera de 0, alors il n'y aura plus le moindre frottement.

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle.

#107 Silence

Silence

Posté 24 octobre 2005 - 21:43

Bonjour,

Pardonnez moi Michel de ma franchise mais ce n'est ni l'ouverture du discours à autrui ni l'humilité qui vous étouffe.
Mais je serais néanmoins heureux de vous voir réussir où tout le monde échoue et se perd.
Bien à vous.
Amitiés.

#108 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1212 messages

Posté 24 octobre 2005 - 22:03

Bah, Michel c'est une mascotte.

Il finit par être rigolo à force d'essayer de nous (de SE) convaincre avec ses calculs vaseux.

Vous pouvez essayer de lui expliquer qu'il a oublié des paramètres, il n'en démordra pas et c'est cette obstination qui fait tout son charme !

:D

#109 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 24 octobre 2005 - 23:04

Bonjour,

Pardonnez moi Michel de ma franchise mais ce n'est ni l'ouverture du discours à autrui ni l'humilité qui vous étouffe.

Bonjour,
Je n'en peu plus de répéter le même chose.
Si quelqu'un à le moyen et l'envie de faire un proto, qu'il le fait.
Si quelqu'un ne sais pas calculer, qu'il apprend.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sans avoir compris le fonctionnement de la machine.
Il faut arrêter de répéter non stop que je DOIT faire un proto, comme si je devais quelque chose a quelqu'un, et comme c'étais un crime d'inventer le moteur a mouvement perpétuel, sous prétexte que personne n'a réussie avant, et que ça viole le premier principe de la thermo.
Et alors? C'est pas interdit de violer les lois de la physique. Il faut pouvoir le faire.

Modifié par Michel, 24 octobre 2005 - 23:06 .

#110 frck

frck

Posté 26 octobre 2005 - 12:29

Il faut arrêter de répéter non stop que je DOIT faire un proto, comme si je devais quelque chose a quelqu'un,

Ben c'est surtout que, outre que ce serait le meilleur moyen de prouver à tout le monde la validité ou non de ton systeme, un plan tout seul ne sert pas à grand chose... encore que l'énergie déployé ici ou sur d'autres forums lors de discussions houleuses serait peut-être à mettre dans la balance énergétique du systeme...

Modifié par frck, 26 octobre 2005 - 12:30 .

#111 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 26 octobre 2005 - 19:17

Ben c'est surtout que, outre que ce serait le meilleur moyen de prouver à tout le monde la validité ou non de ton systeme...

Es que tu sais combien ça coûte un proto???????

un plan tout seul ne sert pas à grand chose...

Comme un livre pour ceux qui ne savent pas lire.

Es que tu à besoin de fabriquer les triangles en bois pour prouver le théorème de Pythagore ?????????

Modifié par Michel, 26 octobre 2005 - 19:18 .

#112 frck

frck

Posté 26 octobre 2005 - 22:52

Euuh, mon intention n'était pas d'être agressif, mille excuses si tu l'as pris comme tel.
Mais je maintiens que la théorie sans la pratique ne sert à rien, le théorème de Pythagore n'est qu'une belle idée s'il ne trouve aucune application que ce soit en pratique ou en tant qu'outil mathématique.
Pour le proto, effectivement j'ignore le coût d'une telle chose mais je suppose (je me trompe peut-être) qu'un système plus simple et plus bricolé doit pouvoir être un bon indicateur de la validité du principe, même si le rendement n'est pas celui du projet abouti.
Tu l'auras compris, je fais partie de ceux qui pense que ton systeme ne marche pas, non pas en calculant, je n'ai pas les connaissances necessaires pour cela, mais juste en visualisant son fonctionnement.
Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire...en voyant le systeme fonctionner.

Modifié par frck, 26 octobre 2005 - 22:57 .

#113 _Faith_

_Faith_

Posté 27 octobre 2005 - 06:14

Pour le proto, effectivement j'ignore le coût d'une telle chose mais je suppose (je me trompe peut-être) qu'un système plus simple et plus bricolé doit pouvoir être un bon indicateur de la validité du principe, même si le rendement n'est pas celui du projet abouti.

Quand on sait que des industriels paieraient des centaines de millions d'euros pour ce brevet si ça marchait vraiment et quand on voit que Michel semble convaincu à 100% du bien fondé de son idée, je ne comprends pas qu'il puisse hésiter un seul instant à dépenser quelques dizaines de milliers d'euros pour un proto. Les banques seront heureuses de lui accorder un prêt puisque cette invention est sûre de marcher...

Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire...en voyant le systeme fonctionner.

Comme nous tous.

#114 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 27 octobre 2005 - 09:35

Il faut lire le topic. J'ai déjà répondu à tous ces question.
Ne te fait pas trop d'illusions: http://membres.lycos...corruptn/07.htm

#115 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 16 dcembre 2005 - 14:30

Si quelqu'un veut comprendre le fonctionnement de Perpetuum Mobile, c'est explique ici et ici.

Image IPB

#116 frck

frck

Posté 16 dcembre 2005 - 14:46

;)
Je persiste à ne pas comprendre pourquoi tu ne réalise pas un prototype... Et à voir les schémas c'est tout à fait à la porté d'un bon bricoleur "multitaches" sachant travailler le métal et un peu débrouillard et sans que ça ne coûte une fortune.

#117 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 16 dcembre 2005 - 15:00

Oui, ça coûte une fortune (pour moi, avec mes moyens).

#118 _Faith_

_Faith_

Posté 16 dcembre 2005 - 17:54

Lance un appel d'offre !
Il y a plein de business-angels qui n'attendent rien d'autre que d'aider les entreprises à fort potentiel...

Et ton concept c'est pas du "fort potentiel" mais de l"extra-très-fort-potentiel", alors tu n'auras aucun mal à trouver les fonds si tu arrives à convaincre quelqu'un que ça marche (c'est peut-être ça le plus dur dans ton concept: comment faire croire à quelqu'un que quelquechose qui ne marche pas, marche en fait !)

#119 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 16 dcembre 2005 - 21:06

J'ai ne jamais demandé de croire "que quelque chose qui ne marche pas, marche en fait", mais de comprendre comment et pourquoi.

Quand j'étais jeune, un vieux Monsieur m'as die que le travail le plus difficile - c'est réfléchir. Que moins de 1% de personnes savent réfléchir.
Maintenant j'ai compris qu'il avais raison.
Sur tous les forums (et ailleurs) j'ai demande qu'une chose: - réfléchir et comprendre comment ça marche.
Plus des 35 milles visiteurs ont vu le site, mais, j'en doute que il y a 35 personnes, qui ont compris comment et pourquoi le moteur 01 11357 marchera.

#120 frck

frck

Posté 16 dcembre 2005 - 21:28

Que cherches-tu à faire exactement en allant de forum en forum pour présenter ton idée?
C'est au moins le quatrième où je le vois et je dois dire qu'à chaque fois j'étais bien plus convaincu par les arguments de tes détracteurs que par les tiens.
Veux-tu inciter des gens à construire eux-même un proto? Cherches-tu des fonds?