Aller au contenu

Photo

La gestion des déchets

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#81 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 26 septembre 2019 - 10:24

Amendement adopté au Sénat mercredi soir sur le gaspillage alimentaire:

dans le commerce de détail ou la restauration à emporter, le consommateur pourra venir avec ses propres contenants, sous réserve qu'il soit adapté à l'achat et propre (par contre si contamination, pas de recours contre le vendeur)

#82 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 02 octobre 2019 - 14:12

L'idél est que notre civilisation ne produise plus de déchets,comme çà nous n'aurions plus à la gérer.

#83 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6746 messages
  • Genre: Homme

Posté 12 mars 2021 - 07:48

Tragique constat Alors que 56 millions de tonnes de vêtements sont vendues chaque année dans le monde, les journalistes d’investigation Gilles Bovon (Starbucks sans filtre) et Édouard Perrin ont enquêté sur l’impact social, environnemental et sanitaire de ce secteur en plein boom. En Europe, aux États-Unis et en Inde, ils ont rencontré des acteurs du secteur  − anthropologue, professeur d’économie, chercheur en neuromarketing… − et se sont infiltrés au cœur de l’industrie textile. Au Royaume-Uni, ils ont pu filmer des ateliers de fabrication illégaux et interviewer des personnes qui ont côtoyé de près la fast fashion (ex-styliste, influenceuse mode, ancien associé du fondateur de Zara...). Riche de témoignages, leur film dresse le bilan trop peu écoresponsable d’une industrie qui brasse des milliards.

#84 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 22 avril 2021 - 08:55

Le "torchon suédois" ou l'art de réinventer l'eau froide et le fil à couper le jambon :roule: :roule: :roule:

Je viens de me payer une méga tranche de rigolade, et même si ça fait du bien, je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.

Et y'a fort à parier que ce truc va devenir Ze Truc to Have in Ze Kitchen, grâce aux zinfluenceuses et autres articles alakon des magazines alakon

Spoiler pour les ceusses qui ne veulent pas s'infliger la lecture d'un tel pensum: le "torchon suédois", c'est ni plus ni moins que les carrés s*pont*ex en cellulose + plastifiant + machin antibactérien, qu'on trouve depuis au moins tout ça dans toute cuisine de grand mère qui se respecte.

Bon, c'est vrai que le "torchon suédois", il a des choulis trucs imprimés dessus en bonus track...

http://www.slate.fr/...-suedois-menage