Aller au contenu


Photo

Les 38 fleurs de Bach


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 cerise

cerise
  • Genre: Femme
  • Localisation:Provence

Posté 24 juin 2004 - 13:40

:) Bravo et merci pour toutes ces infos qu'il est très important de faire circuler.
Pour ma part, le rescue est toujours dans mon sac et il fait partie de la pharmacie familiale. j'aime bien - et commercialise d'ailleurs ceux de la marque "la Drôme Provençale" (en bio), j'ai plus d'affinités avec ces elixirs qu'avec ceux qui prétendent être les seuls authentiques [ cf. extrait de Revue de presse du magazine Santé pratique n°23 du Samedi 25 actobre 2003 " Fleurs de Bach : les faussaires ont pignon sur rue" : http://www.jarimex.com/presse.php
voir aussi l'article rubrique "news" sur http://www.floweremedies.com/ et
http://www.econovate...com011002.shtml : "main basse sur les fleurs de Bach"( oct 2002).
Le dr. Bach était bien loin de tout ce business :)
Pour résumer, un jugement a bien annulé l’enregistrement des marques « Bach Flower Remedies » et « Bach » pour le Royaume-Uni, mais cela n’était valable que pour le Royaume-Uni :) En France et dans le reste du monde, les termes « Fleurs de Bach», « Bach Flower Remedies», etc. demeuraient la propriété abusive de la société qui se les est appropriés comme marques déposées Des procès longs et coûteux seront nécessaires dans chaque pays pour que les termes puissent retomber dans le domaine public.
Au secours les fleurs !!!
Heureusement, un jugement La Cour d'appel de Paris a jugé en janvier dernier que les termes "fleurs de Bach" et "remèdes aux fleurs de Bach" appartiennent maintenant à tout le monde. Les batailles juridiques ne sont sûrement pas terminées pour autant, car qu'en est-il dans les autres pays ?

Pour passer à quelque chose de plus positif, en plus des livres du dr. Bach lui-même, j'ai beaucoup appris du livre de Léon Renard "la médecine de l'âme du dr.Bach" ( éd.le rocher, age du verseau).
Léon Renard a par ailleurs écrit un excellent livre, "le cancer apprivoisé" dont une nouvelle édition vient de sortir.( éd. vivez soleil ) :)

#22 Heïdi

Heïdi
  • Localisation:Canada

Posté 02 juin 2005 - 18:06

Bonjour! :)

je voudrais encore remercier les personnes qui font vivre ce site! :sourire:
je ne sais pas combien de temps un flacon d'élixir du Dr Bach peut être gardé...si quelqu'un possède la réponse... :) y a t-il une façon de s'en rendre compte? ;) une année? trois ans? dix???!

c'est pratique de trouver ses propres fleurs et de les faire pour soi et pour ses amis, un superbe cadeau pour qui sait apprécier! ;)

je vous embrasse bien fort,

Heïdedledel :)

#23 naturel

naturel

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3180 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bruxelles (Belgique)
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 17 mars 2006 - 18:11

cixi,pour conserver le"message" des élixirs floraux,ont utilise l'alcool,se que je trouve triste.
je sais qu'il y en a qui utilise le silisium organique car il parrait qu'il a la particuliarité de retenir la mémoire alors pourquoi ne pas le faire a tous les elixirs,surtout que sais "bon"au gout et pour le corp se qui n'est pas le meme pour de l'alcool.
cixi,si tu connais des endroits ou on peut en vendre avec du silicium organique et sans aucun alcool,cool.
j'ai un livre de michel dogna sur les elixirs floraux,michel dogna a l'air très sensible aussi il a créer des elixirs avec d'autre plantes de chez nous...
il parrait que les elixirs ne supporte pas les parfums,huiles essenciel,il faut les eloigner.
il parrait qu'elle aiment plutot les fruits,nourritures",matière noble".
les envelopper dans du papier blanc (sans clore)les protègent.
les secouer a un rytme proche du battement du coeur avant et après les dynamises le mieux (il vaut mieux pas réfléchir pour les secouer).
peut-etre aussi en dessous d'une pyramide...
je pense qu'il vaux mieux avoir du respect pour les plantes pour pouvoir en avoir le plus de bénéfice.

#24 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 17 mars 2006 - 18:55

cixi,pour conserver le"message" des élixirs floraux,ont utilise l'alcool,se que je trouve triste.
....... cixi,si tu connais des endroits ou on peut en vendre avec du silicium organique et sans aucun alcool,cool.

j'ai un livre de michel dogna sur les elixirs floraux,michel dogna a l'air très sensible aussi il a créer des elixirs avec d'autre plantes de chez nous...

Bonsoir Naturel!

L'alcool ne conserve pas le message des Fleurs. C'est l'eau qui conserve le message vibratoire de la Fleur. L'alcool est un conservateur pour que l'eau ne croupisse pas.

Les laboratoire Deva fabriquent des Fleurs de Bach conservées dans du sirop d'érable pour ceux qui ne consomment pas du tout d'alcool.

Le silicium organique ne servirait à rien car c'est l'eau qui est porteuse du message.

il parrait que les elixirs ne supporte pas les parfums,huiles essenciel,il faut les eloigner.
il parrait qu'elle aiment plutot les fruits,nourritures",matière noble".
les envelopper dans du papier blanc (sans clore)les protègent.


Les parfums et les huiles essentielles sont très volatiles et détruisent beaucoup de substances autour d'elles. Par exemple, il ne faut pas garder de remèdes homéopathiques dans la même pièce que les HE car les HE les contaminent.

les secouer a un rytme proche du battement du coeur avant et après les dynamises le mieux (il vaut mieux pas réfléchir pour les secouer).
peut-etre aussi en dessous d'une pyramide...


Si on ne s'en est pas servi pendant plusieurs mois, il faut les secouer oui. Je me sers d'une dizaine de séries d'élixirs floraux divers en plus des Fleurs de Bach et mes Fleurs Arctiques et à peu près tous les six mois, je les secoue toutes ou je fais le tour de la pièce avec un bol tibétain.

je pense qu'il vaux mieux avoir du respect pour les plantes pour pouvoir en avoir le plus de bénéfice.


Je pense qu'on a aucun bénéfice de ce qu'on ne respecte pas, et ce, dans tous les domaines de la vie.

#25 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 17 mars 2006 - 18:58

Bonjour! :bravo:

je voudrais encore remercier les personnes qui font vivre ce site! :cogite:

Moi aussi! Il est convivial et on s'y sent bien! Comparé à certains autres ....

je ne sais pas combien de temps un flacon d'élixir du Dr Bach peut être gardé...si quelqu'un possède la réponse... :peur: y a t-il une façon de s'en rendre compte? :puni: une année? trois ans? dix???!



Indéfiniment si tu prends la précaution de secouer les flacons tous les 6 mois à peu près pour les re-dynamiser si tu ne t'en sers pas régulièrement.

c'est pratique de trouver ses propres fleurs et de les faire pour soi et pour ses amis, un superbe cadeau pour qui sait apprécier! :roll:

je vous embrasse bien fort,

Heïdedledel  :???:


Pratique et ca remplit d'humilité je trouve.

:( à toi aussi!

#26 Maelyz

Maelyz
  • Localisation:Bordeaux

Posté 28 mars 2007 - 20:29

Bonjour a tous !

Je suis nouvelle ici même si je lis le forum assiduement depuis plusieurs jours.

Je me décide enfin a poster une "petite" question ..


Le contexte: mon amoureu est loin et me manque enormement, on se voit peut.
Et ce manque me rends anxieuse en même temps d'avoir une impression de vide, comme s'il me manquait une partie de moi ( lui ).
bref.

Le probleme c'est que je sors petit a petit d'un état d'hyperphagie qui m'a fait prendre plus de 15kg en quelques mois, et pendant un long moment mon poids a fait le yoyo a 10 kg pres.
Je commence a me stabiliser et a perdre lentement, grace a un nouveau mode d'alimentation et beaucoup de travail sur moi même (les raisons de ces crises de vidage de placard) je guerri lentement ..

Or toujours ce probleme récurrent, il est loin, il me manque, je me sens vide et suis prise de crises enormes. Pour le moment je suis en appartement donc budget limité = crises limitées (a du pain beurré principalement) mais bien que ce soit déjà trop (car entraine mal de ventre maladies et prise de poids) je dois retourner durant une année chez mes parents a partir de fin juin et cet endroit, en plus d'être un endroit rempli de souvenirs de mes pires periodes d'hyperphagie, de stress et de tensions (entente assez moyenne avec mes parents) il est aussi remplis de "mauvaise bouffe" comme des biscuits industriels, brioches, cremes dessert, etc.. bref tout sur quoi je me jette lorsque l'envie de me remplir le ventre jusqu'a "explosion" me prends. (parfois même jusqu'a la nausée)

Je viens donc de lire ce sujet sur les fleurs de bach (oui oui mon post est en rapport avec le sujet ;) ) et je me demande si leur utilisation pourrait calmer ce vide ? et le stress qui me prends des que je suis chez mes parents ?

J'ai beau chercher d'autre moyens je n'en trouve pas qui marchent.
J'ai tenté la séparation ça a été encore pire
Le psy j'ai rapidement abandonné
La nutritioniste ne m'a pas apporté grand chose

J'ai l'intime conviction que cette "maladie" qui me pousse a me remplir viens directement de mes emotions et j'ai beau en avoir conscience, cela ne regle pas beaucoup le probleme (ça m'a seulement permis de diminuer mes doses de nourriture lors des crises)


Donc voilà, comme je n'y connais pas grand chose et j'ai beau lire tout ce que je trouve sur le sujet, je préfere demander a des personnes qui en savent un peu plus: cela peut il m'aider ? et si oui, quelles sont celles a privilegier ???


Merci beaucoup


Maelyz

#27 snoopy

snoopy

Posté 10 juillet 2007 - 13:27

Bonjour,

J'ai pris du rescue en goutte (dix gouttes dans un verre d'eau) sur conseil d'un sinobiologue.

Le problème est que je l'ai bu en 2 heures, alors que normalement, c'est en une journée.

Est-ce que çà pose un problème ?

#28 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 10 juillet 2007 - 13:47

Aucun problème. En principe c'est 4 gouttes quelle que soit la contenance du récipient. 4 gouttes directement sur la langue ou 4 gouttes dans une bouteille d'eau d'un litre et demi. Le message vibrationnel se transmet de la même facon, peut importe la quantité.

Le Rescue peut être pris tous les quarts d'heure si tu sens que tu en as besoin. Ce n'est pas un problème. Il est totalement sans contre-indications - comme tous les élixirs d'ailleurs. Donc ne t'inquiète pas.

#29 snoopy

snoopy

Posté 10 juillet 2007 - 14:51

Merci !! Ouf, gros soulagement !! :D

#30 poujade

poujade
  • Localisation:Sud
  • Intérêts:Sport, jardinage,voyage

Posté 08 aot 2008 - 09:32

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Bonjour
Qu'elles fleurs puis je donner à ma mère ( 85 ans ) aucun soucis de santé si ce n'est ( un peu logique) une petite deprime qui s'installe régulierement et l'incite à rester coucher sans entrain et à " ruminer" sur sa vieillesse . Elle est autonome mais je la sens en souffrance dans ces moments là
Merci

#31 constance est calme

constance est calme
  • Localisation:Paris

Posté 08 aot 2008 - 23:02

Tiens je parlais des grands mère juste avant. Je pense à toi, et à elle. Accrochez vous!
Les fleurs de Bach, y a des bouquins des prescripteurs, dans les librairies éso tu trouveras sûrment. Car Bach, c'est une utilisation mystique des fleurs sauvages si je ne me trompe. Ca pause en gros la question de la guerrison de l'âme de ta mère cette histoire de fleurs (composition florales).

Y a les huiles essentielles, les massages, tu dois trouver pleins d'autres topics ici, sur les plantes anti déprime ou autre.