Aller au contenu

Photo

Produits pour titine

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Ewen

Ewen

Posté 09 avril 2004 - 12:07

Bonjour,

je voudrais savoir si certain d'entre vous ont essayé un mélange personnel (eau + ??) pour remplacer le lave glace. Est-ce efficace ?
Je ne pense pas que de l'eau uniquement soit assez efficace pour éliminer les moustiques ! me trompè-je ?

Merci
Ewen

#2 Vladimir Chenkov

Vladimir Chenkov

Posté 09 avril 2004 - 19:18

de l'eau et un peu d'alcool a bruler (pas trop) le problème c'est que l'eau est calcaire, ou alors il en faut une peu ou pas du tout calcaire pour ne pas encrasser le moteur et les durites. Sinon même comme ça on est pas au niveau de liquides du commerce mais pour un susage quotidien c'est pas si mal (on peut toujours garder un pshiit et un shiffon à porté de la main)

#3 Ewen

Ewen

Posté 10 avril 2004 - 11:36

Le liquide lave glace passe dans le moteur et les durites ?
Sinon, si le problème de l'eau est le calcaire, ne peut-on pas utiliser de l'eau déminéraliser (pour fer à repasser par exemple) ??

Ewen

#4 Vladimir Chenkov

Vladimir Chenkov

Posté 10 avril 2004 - 17:04

Oui de la démineralisée
mais quid du prix final ?
surtout comparé a certaines promos de bidons de 5 L que l'on peut trouver de temps a autre.

#5 Airelle

Airelle
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Plein !

Posté 14 avril 2004 - 10:27

J'utilise depuis des années un mélange d'eau, d'un cinquième (environ) d'alcool à bruler (+ ou moins en fonction des saisons, plus l'hiver) et quelques grammes de nettoyant vaisselle (ecovert par exemple).

Autrefois j'utilisais du teepol, très efficace, mais ma cellule de quartier m'ayant obl... permis de faire un lavage de cerv... une autocritique profitable, ce dont je ne la remercierai jamais assez :cingle: j'ai opté pour des nettoyants écologiques... et apparament, on ne sen porte pas plus mal :sourire:

Les tuyaux n'ont apparament aucun problème d'encrassage par le calcaire...

La seule amélioration que j'aimerai faire depuis des années (mais j'ai la flemme) c'est de tortiller un fil de cuivre tout le long des tuyux de distribution de lave-glace, fil qui serait appliqué à une extremité sur le moteur, histoire de réchauffer les conduits pour nettoyer à l'eau chaude et pour éviter le gel en hiver...

#6 Airelle

Airelle
  • Intérêts:Plein !

Posté 19 avril 2004 - 23:26

Ce week-end, j'ai testé le vinaigre blanc à la place d'alcool à bruler...

Ca marche bien aussi !!!

#7 Corto

Corto

Posté 14 mai 2005 - 21:22

Edition : Ce topic est fusionné avec celui qui existait déjà dans le forum.

======

Bonsoir à toutes et tous,
Voila je suis allez sur le site de la ville de Montreal ou se trouve un guide tres bien fait, j'ai fait des recherche sur "onpeutlefaire" et je ne trouve pas reponse à ma question: Comment nettoyer et renover les plastiques du tableau de bord de ma voiture? et aussi puis je utiliser de l'eau deminéralisé (que j'ai en quantité) comme lave vitre?
Ma question sur le tableau de bord, est que je trouve bien des choses pour nettoyer ecologiquement les rideau de douche plastique, les cuvettes etc... Mais ce si ne sont pas exposé au soleil, et generalement la couleur est blanche.
Voila si vous savez me conseiller.
Cordialement.

#8 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 14 mai 2005 - 21:57

Pour l'eau déminéralisée comme lave-glace, pourquoi pas si tu es dans un coin où il ne gèle jamais... Sinon, tu peux aussi mettre du rien et utiliser un chiffon. Ou alors de l'eau (déminéralisée, pourquoi pas) avec du savon (et un peu de gnole pour l'antigel).

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 15 mai 2005 - 21:23

Sinon tu fais comme moi, tu couvres ton tableau de peluches, et tu combles les trous avec du basard.

#10 _mirza_

_mirza_

Posté 16 mai 2005 - 10:51

moi j'ai pas d'idée pour le tableau de bord, mais si qqn en a une je suis preneuse pour celui du combi (et sans peluches siouplait - de toute façon j'en ai pas de peluches alors ça me reviendrait cher :cpasmafaute:).

je comptais essayer avec un genre de mélange à base de savon noir, moi. Avec peut-être un peu de vinaigre, et/ou du sel, et/ou je sais pas quoi... si personne n'a répondu d'ici à ce que je m'y mette je vous tiendrai au courant du mélange et du résultat.

#11 _adrien_

_adrien_

Posté 16 mai 2005 - 11:10

Savon de marseille ou d'Alep + eau

#12 _mirza_

_mirza_

Posté 16 mai 2005 - 11:18

oui mais ça nettoie, mais je ne sais pas je me dis que le savon noir doit être un peu plus efficace (pcq la question c'est "nettoyer et rénover")... et vu ce que ça m'a fait aux mains hier, j'imagine que c'est un poil plus actif... au fait, question bête, y'a quoi dans le savon noir? (oui je sais c'est affreux je ne le sais pas et j'en ai utilisé quand-même, mais en fait pour le coup je ne suis référée au fait que ça a été évoqué dans pas mal de recettes ici, donc je me suis dit que ça devait être pas trop mal, et puis aussi j'en ai acheté avant tout pour un ptt pbl de pucerons et j'en ai profité pour essayer sur le sol (l'attrait du neuf)).

#13 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 16 mai 2005 - 12:04

Le savon noir, c'est comme le savon d'Alep ou de Marseille : c'est à base d'huile d'olive et de soude, avec des additifs naturels.

#14 _mirza_

_mirza_

Posté 16 mai 2005 - 12:26

mais alors pourquoi est-ce que ça dit dessus de porter des gants (y'a un pictogramme pour dire "irritant"), et pourquoi est-ce que, alors que j'en n'ai pas mis en pensant "beuark chuis pas une midinette" je me retrouve avec les empreintes digitales toutes rongées et que ça me gratte?

Modifié par mirza, 16 mai 2005 - 12:26 .

#15 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 16 mai 2005 - 13:10

Tu es sûre que c'est du savon noir ? Il est peut-être riche en soude :cpasmafaute:.

#16 _mirza_

_mirza_

Posté 16 mai 2005 - 13:38

oui j'en suis sûre, et je vais aller vérifier sa composition.

#17 _mirza_

_mirza_

Posté 16 mai 2005 - 17:58

en fait ça doit être une arnarque, un genre de mélange à base de savon noir. Sauf que c'est pas écrit dessus, mais c'est obligé. Enfin bon.

#18 _adrien_

_adrien_

Posté 16 mai 2005 - 20:32

Mirza, pour le haut du tableau de bord en fer, je pense le mieux c'est de poncer puis repeindre. Surtout que c'est surement rouillé au niveau des vis à cause de la baie de pare brise.

#19 taoupet

taoupet

Posté 16 mai 2005 - 21:10

Ca sert à quoi de nettoyer un tableau de bord?

#20 Zaou

Zaou

Posté 17 mai 2005 - 00:46

C'est du tuning !!

Ou bien tout simplement si la voiture est vieille, que le tableau de bord est très sale et qu'on peut plus voir à travers ca peut être embettant **
Alors on nettoie.