Aller au contenu

Photo

sclérose en plaques et cannabis

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Phoolan Devi

Phoolan Devi

Posté 31 mai 2004 - 20:24

Hello,

Tout d'abord avant de me lancer, je voudrais dire que je ne veux nullement faire la propagande sur le cannabis. Je voudrais aborder l'usage médical de celui-ci et ma révolte face à un système qui autorise des produits comme la morphine à forte dépendance et qui interdit le cannabis bien moins dangereux.

Trois personnes de ma connaissance ont développé une sclérose deux ans après le vaccin contre l'hépatite B. Elles sont donc malades à cause de l'état et ne peuvent se soigner à cause de lui...

La sclérose est incurable mais pour réduire les "poussées" (symptôme ponctuels où peuvent se manifester des paralysies)
les malades ont les mêmes traitements que les sidéens. Les trithérapies ou autres sont très lourdes et pleines d'effets secondaires difficiles à supporter.

Il a été démontré que ces traitements aident donc sur la réduction des poussées mais n'ont aucun effet sur le développement à long terme de la maladie.
Seul le cannabis peut agir sur le long terme permettant de rallonger la vie des patients dans de meilleurs conditions et peut éviter l'usage de médicaments. ( la dose médicale est de deux joints par jour )
Des études ont été faites en Angleterre et il existe un médicament, du THC synthétique : le marinol (ingestion ou suppositoire). Apparement, comme il n'y a pas d'effets de synergie (il y a plusieurs THC dans la plante) ce serait moins efficace... Pour ceux qui auraient des réticences à se soigner avec cette plante sachez qu'apparement, on produirait une sorte de THC dans le lait maternel et que cela déclencherai le reflexe d'allaitement...
Il peut aussi aider pour l'asthme, l'oedème, le sida et l'anorexie.

Un livre très complet existe dans les éditions du lézard "Du cannabis pour se soigner" Je ne sais plus l'auteur désolé. D'autres livres sur l'autoproduction existe dans cette collection.
Voilà, slt bonne soirée (ou journée) à tous :)

#2 Hibiscus

Hibiscus

Posté 01 juin 2004 - 10:25

Du cannabis pour se soigner
Ed Rosenthal - D. Gieringer - T. Mikuriyas
Traduction François Georges Lavacquerie
Préface Docteur Lebeau
Nouvelle Edition - Esprit frappeur

Bon, ce ne sont pas les éditions du Lézard, mais je pense que c'est ça :)

Source : http://www.circ-asso...ages/boutic.php

J'espère que c'est ça Dohikhan ? Si non, ben désolée :) :)

A bientôt :)

Hibis

Modifié par Shivaya, 08 mars 2005 - 00:10 .

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 17 juin 2004 - 01:02

La sclérose est incurable

C'est ce qu'on croit.

Moi j'ai vu des cas de SEP guéris après des séances de kinésiologie. Les médecins appellent ceci "rémission spontanée - rien à voir avec la kinésio", mais sont incapables, eux, de produire une "rémission spontanée" avec leurs médocs.

Dire à un malade que sa maladie est incurable, c'est le condamner, car il n'y a que l'espoir qui sauve.

Cixi

#4 Phoolan Devi

Phoolan Devi

Posté 13 septembre 2004 - 14:53

Hello,

J'ai honte de moi, je n'avais même pas vu ce dernier post ! Hé bien, pourrais- tu me renseigner plus amplement sur la kinésiologie et sur les cas de rémission de la sclérose en plaque, cela pourrait sauver la collègue de ma mère.

Merci, A plus, Phoolan Devi.